Japan Car

Version complète : [GoSP - Nissan 200sx RS13] - Prépa circuit / Grip !
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Bonjour tout le monde,

Déjà heureux propriétaire d'une Silvia S12 (pour ceux qui ne la connaissent pas : par ici !)

Etant donné qu'elle est globalement terminée et que j'avais de la place pour une autre voiture au garage. J'ai décidé de me lancer sur un projet piste sur base d'S13.

L'objectif du projet "global" est de swaper SR20DET, un kit carrosserie Rocket Bunny de chez TRA Kyoto, les trains réglables, combinés filetés, caisse arceautée soudée. Le but pour moi étant de limiter les frais, j'essaie d'acheter en majorité des pièces d'occasion Smile (ma chance est que pour S13 il y en a à foison !)

J'ai trouvé ma S13 cet été sans moteur/boîte à 1h de chez moi donc j'ai foncé pour aller la chercher Smile

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Et la voila arrivée dans son chez elle ! A côté de sa grande soeur !

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J'ai trouvé des jantes pour la S13. Ce sont des Alutec deux parties (moyeu + voile). 18 pouces, 8,5 pouces à l'avant et 10 pouces à l'arrière en ET4. C'était important pour moi de choper du 18 pouces car je peux récupérer des slicks facilement... Donc je me suis empressé de monté des slicks dessus !

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J'ai récupéré également 4 étriers de frein de Porsche 996 Cup (Monoblocs 4 pistons AV & AR). Après pour les disques de freins je verrai ce que j'utilise. Je vais voir l'adaptabilité des disques de Porsche mais l'entraxe et l'alésage sont pas commode pour une modif (5x130 & alésage 98mm). Sinon j'ai récupéré des disques avant AP Racing en 360mm à monter sur bol donc si j'utilise ceux là je ferai usiner un bol sur mesure. Pour les disques arrières je pensais utiliser des disques en 330 de 350Z (je supprime le frein à main, donc pas de soucis au niveau de l'adaptation du freinage sur l'arrière).

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J'ai trouvé sur leboncoin un jeu de cale 4x114,3 -> 5x114,3 (EP:25mm), donc hop j'ai pu monté mes roues ! Ca dégueule déjà pas mal ! Je pense remettre encore une cale de 20mm derrière. Pour l'avant si j'ai besoin d'élargir encore je pourrai le faire par le biais des combinés et des trains réglables.

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Voila pour les nouvelles, je continue de la dépouiller au fur et a mesure que je vends les pièces... J'ai un contact pour des Tein Super Street d'occasion. J'en saurai plus la semaine prochaine.

Voila pour les news, l'objectif étant toujours de s'occuper du châssis en priorité (déblaxonnage, soudures, etc.)
vu le niveau de sa grande soeur je suis curieux de voir ce que va devenir celle ci Yes
(29-09-2012, 11:22:11)dams42 a écrit : [ -> ]vu le niveau de sa grande soeur je suis curieux de voir ce que va devenir celle ci Yes

Merci pour le compliment Smile Ce sera probablement sur du plus long terme mais j'ai vraiment la motivation pour en faire une tuerie Smile
Waaaaaaaaaa sa va etre beau :-) hate de voir le resultat :-)
Oh top ton garage il est bien grand ! :o

Bon bah au vu de la s12 je ne me fait pas de soucis pour la 13 ^^

Je vais suivre tout ça
Bon aller quelques nouvelles, rien de très croustillant mais j'ai donc vidé entièrement la caisse et j'ai laissé le minimum pour pouvoir la sortir du garage sur ses roues (et comme c'est en pente j'ai laissé le frein à main :P).

Donc dès que j'ai un moment je lui passe un bon coup de karsher + essence pour lui mettre un coup de propre parce qu'entre les 250.000kms et la fuite de DA, c'est plutôt dégueulasse.

Ensuite déblaxonnage, dedans et dessous. Je vais essayer de me faire un tourne broche avec deux support moteur tournant, j'en ai déjà un et ça coute 50€ j'ai déjà vu ça quelque part. Faut bien calculer sont coup sur l'axe de rotation mais je pense que c'est réalisable et la caisse nue ça pèse rien...

Photos !

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Quelques nouvelles, en ce moment j'ai un peu de temps donc ça avance Smile

J'ai donc déblaxoner la caisse en utilisant marteau + ciseau à bois pour le plancher et le coffre. Le blaxon du tunnel sur la partie arrière était différent et il n'était pas "cassant" comme celui du plancher (c'était le cas aussi du blaxon des passages de roues), il y a une espèce de colle en dessous qui le rend plus adhérent. Donc pour ces parties j'ai utilisé le chalumeau et le ciseau à bois, j'ai perdu un peu de temps au nettoyage pour enlever la colle sur ces parties mais globalement ça se fait bien ! J'ai tout mis dans un sac et en sous-pesant à la volée il y a environ 20kg de blaxon dans une S13 (c'est toujours ça de gagné :P)

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Ensuite j'ai sorti la S12 puis la S13 pour nettoyer la baie moteur surtout (grosse fuite de DA et donc de la gadoue d'huile partout) mais aussi dégrossir le châssis au karsher. La caisse a 240.000 Kms donc il y avait pas mal de merdes accumulées.

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Ensuite j'ai retombé train avant & arrière. La caisse est totalement nue.

J'ai acheté des forêt à dépointer Facom pour virer les tôles qui servent à rien. Notamment les tôles de support de la banquette arrière à enlever pour faire de la place pour l'arceau. Je me suis entrainé en dépointant le bac à batterie devant.

C'est pas évident de savoir à quel moment on a fait péter le point de soudure. En fait quand on sent qu'on arrive proche de la deuxième tôle il faut tapoter au ciseau à bois par desous la tôle pour terminer de péter la soudure. Si c'est pas bon, il faut repercer. Parfois ça arrive qu'on soit légèrement décentré par rapport à la soudure, dans ce cas l'idéal c'est de rogner ce qu'il manque à la meuleuse avec un disque à tronçonner tranquillement. Il y a des fois ou les points de soudure ne sont pas accessible car trop près d'une tôle (le mandrin de la perceuse touche et on ne perce pas droit), dans ce cas la meuleuse peut être une bonne solution, et sinon Dremel...

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Voila la place est faite pour l'arceau, maintenant on attaque la partie pas trop plaisante de nettoyage de jonction de tôles avec la meuleuse + brosse métallique.
les eux triangles de toles que t'as viré servent au renfort du chassis des chapelles d'amorto, donc il te faudra une barre entre les coupelles pour compenser.
sa va etre sympa
(13-01-2013, 22:11:14)boyou2 a écrit : [ -> ]les eux triangles de toles que t'as viré servent au renfort du chassis des chapelles d'amorto, donc il te faudra une barre entre les coupelles pour compenser.
Une fois qu'il y aura l'arceau ça posera plus de problèmes t'inquiètes Wink