Japan Car

Version complète : Je veux tous savoir sur la Micra K11 ,photos german/JDM sont bien venue
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Bonjour à tous .

Certains d'entre vous ,vont me tiré oreille car j'avais le but d'acheter pour ma femme un petit coupé cab ou hard top ,or au budget que je veut y mettre (mais cella on me l'avais prévenue ici) c'est plutôt que des poubelles ou des fins de vie ,qui couterai bien plus cher à remettre en état Sad ,d’où mon nouveau projet ,certes cella retardera d'autant mon projet MK2 golf de piste,mais l'avantage de cette nouvelle venue ,c'est que ma femme pourras la conduire ,pour me suivre pourquoi pas avec mon fils,sur les rasso JDM .

Mais pour cella ,j'ai envie de tous savoir sur cette auto ,vos avis ,vos expériences ,quel motorisation choisir ,bref tous ,avec le bonus de quelque photos que vous avez qui traine .

Mon projet sur cette base ,une chose simple mais efficace!!

4 belles roulettes légère type german ,à petit budget ,donc occasion obligatoire
Je pensé à des RB (rare en occasion ) ou des Ronal turbo (c'est bien du 4X100 ? )
Un posage en bonne et du forme (d'ailleurs sur cette auto ,peut t'on mettre des combinés filetés ?
Une robe uni propre (couleur)
Et un toit ouvrant type la twingo bel air ... rien de mieux ,elle serais parfaite .

Sa bouille ronde et craquante lui suffisant .
Salut. Pour les photos : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...lles-micra

Il y'a eu 2 phases de K11 : la 1ere en 93 [Image: p1000208-2236b8e.jpg]

et la K11C en 98 :
[Image: 29213400.jpg]

En gros, c'est une nouvelle face avant, et un tableau de bord légèrement différent.

Y'a aussi une version entre deux, mais c'est assez flou niveau equipement (certaines ont toujours la 1ere carrosserie, avec les nouveau equipemet, ou l'inverse)


Plusieurs moteur :
-1.0l (55ch, 60ch phase 2) C'est celui que j'ai. Sa va trés bien en ville, mais c'est il se demerde bien en dehors, tant que tu evite l'autoroute, la conso sera bonne (je fais environ 5.5l/100km)

-1.3l (75ch, 80ch phase 2)

c'est les même blocs, y'a juste les bielles qui changent. Ils ont une chaine de distribution. Y'a quelques problèmes de fiabilité recensés, mais rien de trés grave en règle générale (capteur pmh qui gène un peu les demarrage à chaud, debimetre à ressouder si elle broute)

Et enfin, le 1.4l, de 90ch, uniquement sur la dernière version.

tous des 16v, trés fiable, peu gourmant. (et qui accepte trés bien les modif ^^)

(y'a eu un disesel aussi, un tud 1.5l de chez psa)

Les points a surveiller à l'achat, sur celles avant 98 : les soufflet de cardans, l'embrayage qui peu s'éffondrer d'un coup vers 150 000km.


Dans la gamme, sa va du tout simple(pas de DA, vitres manuelles..),
comme la lagoon (ma version, juste la DA);
au tout equipé (clim, vitres elec, DA, interieur cuir...) comme la plaza ( http://www.leboncoin.fr/voitures/369523384.htm?ca=16_s )

Y'a aussi une version "sportive" ; la star cup (ou super s, mais que à l'étranger, et équipé d'un toit ouvrant), c'est pas vraiment une sportive puisqu'a part les pare chocs et les sieges, y'a rien de différents avec les autres.
[Image: Micra_Stars_Cup_1.jpg]

Chose à savoir, dans les phases 1, seuls les 1.3l sont équipé de barres anti roulis (ou 1.0l star cup), les phases 2 en sont toutes équipées.
Elles sont aussi plus difficile à trouver en combinaison 1.3l/3portes. Le 1.4l est assez rare.



Pour répondre à tes question, la micra est bien en 4x100.
Les combiné dispo sont assez cher (mini 600€) y'en a chez bc racing, zenki, cusco...) Des trucs bien pour se faire une pistarde.
Mais ne t'inquite pas, les micristes ont tout prévu ^^. Avec quelques pettites modification, tu peut adapter des combinés de corsa b, et la, y'a beaucoup plus de choix et surtout des prix plus attractifs : http://www.micra.org.uk/threads/vauxhall...k11.52234/
(je peux traduire si il le faut)










Si tu veu vraiment te demarquer, tu peu importer un march box (version break de la k11) :
[Image: p1caustx3z.jpg]

La cabriolet :
[Image: 800px-Nissan_March_1997.jpg]

Elle est aussi dispo avec un coffre.
[Image: cimg0379lx9.jpg]




Voila ce qui me vient à l'espri pour l'instant, si t'a d'autre question hesite pas. Je te conseil aussi d'aller faire un tour sur MSC : http://www.micra.org.uk/forum/
forum anglais qui regorge de prépa sympa (donc même si on comprend pas y'a toujours des photos ^^) et de conseil.
Ou bien sur, tu peut venir sur miccra addict, ou tu pourra avoir plus d'avis, et retrouver quelques topic sur l'entretien et la reparation de la micra. Wink




Et je vais conclur par un : LA MICRA VAINCRA Yep
Il tombe bien ce topic LOL
(27-09-2012, 09:58:25)freeze19 a écrit : [ -> ]Pour répondre à tes question, la micra est bien en 4x100.
Les combiné dispo sont assez cher (mini 600€) y'en a chez bc racing, zenki, cusco...) Des trucs bien pour se faire une pistarde.

Tiens en parlant de sa, du coup il faut une panhard réglable a se que j'ai compris......ya que whiteline qui fait ?
Nop, y'a Tanabe, white line, Nismo, Cusco, RS*R
Ouai enfin je veux dire, qui fait et qui se distribut facilement, j'ai pas approfondie ma recherche, mais c'était essentiellement du home made et du whiteline que j'ai put voir Wink
J'ai ma copine qui en a une et j'aimerais bien la rabaissé... si je met juste des ressorts sa jouerait? Sa la rabaisseras assez bien? Car la elle fait un peu 4x4 ^^

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
pour une barre panhard reglable, c'est faisable a la maison pour rien LOL Wink
Sur MSC, y'a franck qui en vend, assez jolie et bien faite, mais je sais plus le prix. Il vend aussi des "silent-bloc" en teflon avec l'axe de la vis décentré pour garder sa barre d'origine avec un rabaissement -30.
Aprés comme dit boyou, le home made est faisable, un mec à simplement couper sa barre, puis a souder deux ecrous et une mis vis . (bon faut un minimum de matos quand même)

La Whiteline est certe un peu plus disponible grace à nos voisin anglais notamment (rallynuts ou humphrisoxford par exemple) . Les autre faut les importer (j'en ai vu sur nengun, et rhd japan)

helderap, pour rabaisser des ressort peuvent suffir. Je suis à -35, par contre quand tu sait pas qu'elle est rabaissée tu le vois pas, tellement y'a de place sous les aile. (le mec du CT m'a pas cru au début ^^)
Y'a aussi des ressort -50, -60 et même -80 qui existent pour variment dropé l'engin. (http://www.humphrisoxford.co.uk/motorspo...yparts.pdf)
Tu aurais une photo de la tienne? Car je siis de suisse et les seuls qui passent au CT c'est les -35 ... histoire de voir comme sa donne... car elle a des jantes en 15'' et c'est limite j'ai plus besoin de lift pour lui faire la vidange ^^

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
D'origine :
[Image: 1-31b5c97.jpg]


Rabaisser :
[Image: dscf1240-31c8184.jpg]


Bon j'avoue on voie rien sur les photos. Faudrait que j'en fasse une à coté d'une autre pour que se soit plus flagrant.
Ah ouais quand même O_o ... je pense que le mieux c'est de prendre des tiges alors... mais vu le prix... parce que sur la photo on voit presque aucune diference ...

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
c'est un peu hard de souder une barre panhard, c'est pas de l'acier cochonium, j'aurais plutot fileté la barre à l'exterieur, et visser une rotule femelle au bout.....si ça marche, OSEF au final Sac
(27-09-2012, 11:54:43)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est un peu hard de souder une barre panhard, c'est pas de l'acier cochonium, j'aurais plutot fileté la barre à l'exterieur, et visser une rotule femelle au bout.....si ça marche, OSEF au final Sac

Et non, c'est ça qui est con, la barre d'origine est un "u", avec deux cylindre pour les silent blocs.

[Image: 33839782.jpg]
forcément LOL

sinon, il recup' une barre panhard a la casse, et roulaize.....
Y'a aussi la solution de franck :
[Image: 5628595765_f38355f439.jpg]

Il faut un tour si tu veut le faire, sinon, c'est 20€.
Je compte la riveter au sol donc il je préfère avoir une panhard réglable Wink
Malin ses astuces !!! j'adore ,continuer à discuté ici ,je prend ,je prends !!


Et que penser des automatiques ? (boite provenance twingo easy ou clio ou spécial micra ? )
La boite auto est "inedite" puisque c'est une des première boite N-CVT que nissan a inaugurer sur la k11.

Niveau entretien, faut la vidanger de temps en temps, contrairement à ce qu'annonce nissan, sinon, sa casse.
Il est bien ce topic... car j ai encore une autre question... sur celle a ma copine j'ai la trappe a essence qui s'ouvre plus, donc elle en a un peu marre de toujours ouvrir avec une spatule.. est-ce que c'est connu comme cause? Ou je dois tout démonter pour voir d'ou sa peut venir?

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
j ai eu une K11 55 chevaux. Je l'ai vendue pour la simple raison que je voulais la 1300 sport car la 1000 est un peu juste hors ville.

En ville c'est top, mais sur autoroute je voulais un peu plus de puissance. Ceci dit, le 1000 se debrouille pas mal, je roulais sur de longues distances a 150 sans soucis, mais les pneus fins ne stabilisaient pas assez la caisse.

C'est fiable, le seul soucis a été le typique problème des soudures du carbu electronique. Mais avec un petit fer a souder c'est vite réparer. COnso entre 4.5L et 6 litres en montagne.

Je l'ai bien aimé cette petite caisse, il y a moyen d'avoir un petit look sympa pour pas trop cher. Seules les pieces perfs sont soit rares soit cheres je trouve (600 euros d'amortos pour une micra... pour moi c'est trop)

mais si j'etais toi je partirai sur une 1300 75 ch
(27-09-2012, 17:11:30)helderap a écrit : [ -> ]Il est bien ce topic... car j ai encore une autre question... sur celle a ma copine j'ai la trappe a essence qui s'ouvre plus, donc elle en a un peu marre de toujours ouvrir avec une spatule.. est-ce que c'est connu comme cause? Ou je dois tout démonter pour voir d'ou sa peut venir?

LOL La trape s'ouvre depuis l'habitacle?

Sur beaucoup de k11, on se sert de la clef pour ouvrir la trappe donc y'a pas vraiment de problème.
Oui c'est depuis l'habitacle ^^

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
Merci de tes infos freeze ,on sent le passionné Wink

Que veut tu dire par une boite novatrice ?

Combien de rapport ,comment s'utilise t'elle ? comme une boite auto classique ou à embrayage ?

Je doute qu'il y as alors pas d'embrayage robotisé ...


Comme toutes les boites de vitesse ,la vidange est indispensable ,toujours contrairement au préconisation constructeur Sad

De Mercos en passant par Renault à BMW ,c'est toujours le même discours ,avec le risque sérieux ,de faire une vidange ,à 150 000 Km , même si jamais fait (histoire de l'entenir ) et de provoqué des pannes ,car l'huile neuve est bien plus "agressive" ou fluide ,et met en épingle les soucies ....
Du fait par exemple ,sur la Mercos de ma femme ,j'hésite très sérieusement à y touché

Toutefois sur VW par exemple ,ou sur mercos ,ce ne sont pas des engrenages ,ce sont des disques type patin dans bain d'huile ,avec des petit injecteur ,qui agisse d'actionneur ...Et parfois c'est eux ,comme sur les renaults qui se bouche et crée des soucies

Sur cette boite Nissan k11 ,comment cella marche ? Comment est cette boite ,tu en sais plus ? onctueuse ,lente ,bien étagés ?


J'ai trouvé pas mal de K11 à moins de 1000 e en assez bon état!
Salut! Je possède une k11 de 1995 depuis peu, version 1L. Si c'est juste pour se déplacer par ci par là, ça peut suffire, ça marche très bien comme petite voiture, son seul point faible, c'est l'autoroute Confused
Bon après j'ai pas d'expérience en voitures, les seules que j'ai conduis sont ma Micra, un c15 et la clio dci à ma mère. Bah je m'amuse bien plus au volant de la petite puce, on se croirait en vacances quand on la conduis!
Juste un conseil, il faut à tout prix monter une barre stabilisatrice au moins à l'avant sur les phases 1, parce que sans, ça part très vite en sucette ...


Je profite de ce sujet pour poser 2/3 question par rapport au rabaissement:

Est-ce qu'on peut monter des ressorts courts sur les suspensions d'origine? ça touche pas de partout? Et justement par rapport à la panhard, si quelqu'un pouvait m'expliquer quand est-ce qu'il faut la changer et en quoi ça consiste? J'y connais pas grand chose en méca :/
(28-09-2012, 17:04:47)Audio a écrit : [ -> ]Je profite de ce sujet pour poser 2/3 question par rapport au rabaissement:

Est-ce qu'on peut monter des ressorts courts sur les suspensions d'origine? ça touche pas de partout? Et justement par rapport à la panhard, si quelqu'un pouvait m'expliquer quand est-ce qu'il faut la changer et en quoi ça consiste? J'y connais pas grand chose en méca :/

Tu peux mettre des ressort courts, sa touchera pas (faut faire gaffe au rebord à l'interieur de l'aile si t'a des jantes plus large qu'a l'origine, mais y'a beaucoup de place)
Sur les suspension d'origine, en générale c'est pas conseiller, puisque a a tendance à les abimer super vite. faudrait au moins passé sur du bilstein b4 ou truc du genre.

La barre panhard est la barre sur le train arrière :
[Image: 33839782.jpg]

Quand tu rabaisse, le chassis est plus prés du pont (logique), du coup, ta barre va pousser le train sur le coté :

[Image: 73071811.jpg]

En gros, sur le schéma, il faut que les deux trais rouge se superpose, il faut donc raccourcir le trait bleu (la barre).


maniak007, j'essaye de ramener quelqu'un qui connait la boite toto.
(28-09-2012, 18:06:46)freeze19 a écrit : [ -> ]
(28-09-2012, 17:04:47)Audio a écrit : [ -> ]Je profite de ce sujet pour poser 2/3 question par rapport au rabaissement:

Est-ce qu'on peut monter des ressorts courts sur les suspensions d'origine? ça touche pas de partout? Et justement par rapport à la panhard, si quelqu'un pouvait m'expliquer quand est-ce qu'il faut la changer et en quoi ça consiste? J'y connais pas grand chose en méca :/

Tu peux mettre des ressort courts, sa touchera pas (faut faire gaffe au rebord à l'interieur de l'aile si t'a des jantes plus large qu'a l'origine, mais y'a beaucoup de place)
Sur les suspension d'origine, en générale c'est pas conseiller, puisque a a tendance à les abimer super vite. faudrait au moins passé sur du bilstein b4 ou truc du genre.

La barre panhard est la barre sur le train arrière :
[Image: 33839782.jpg]

Quand tu rabaisse, le chassis est plus prés du pont (logique), du coup, ta barre va pousser le train sur le coté :

[Image: 73071811.jpg]

En gros, sur le schéma, il faut que les deux trais rouge se superpose, il faut donc raccourcir le trait bleu (la barre).


maniak007, j'essaye de ramener quelqu'un qui connait la boite toto.

Ah oui d'accord, le truc hyper logique que ya que moi qui capte pas --' Merci pour ta réponse rapide, ça m'aidera pour peut être un futur rabaissement de la CraMi! Donc la panhard réglable ça permet de régler la longueur de la barre en fonction de la hauteur de la caisse!