Bonjour à tous, j'ai une s14a de 1997
j'aimerai avoir des infos complémentaire sur le sr20det.
a savoir si le bloque est chemisé d'origine. car je souhaite attaquer une prépa honorable.
chemise renforcé
réalésage cote 90
équilibrage dynamique vilo volant moteur
changement soupapes ressorts coupelles
AAC stage 2
injo 550
pistons forgés
bielles forgées
TD06 20g SL2
Au final elle devrait pouvoir plus de 400cv
Merci pour vos réponses
la t'es léger pour 400HP
prend les compression de ton moteur pour être fixer sur sa santer
a 300 400hp tu n'est pas obliger de forger il me semble investie plutôt dans de la fiabilisation du bloc suivant t'as future utilisation
ok, mais si je souhaite faire évoluer d'avantage je ne voudrais pas ressortir à nouveau le moteur, il aura le potentiel suffisant pour la suite.
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en compression je suis entre 8.3 et 8.5 mais j'ai pas mal de soucis de consommation des sorte de fuel cut sans en être enfin tout un tas de problème satellite qui me motive à sortir le moulin et à faire un rebuild complet.
pourquoi changer le chemisage pour seulement 400cv visé?
400CV c'est le début j'aimerai pousser jusqu'à 500cv.
Le moteur à un peu plus de 180000km et divers soucis donc un rebuild complet en augmentant son potentiel ne pourra pas lui faire de mal. En plus à terme je pense qu'il me faudra des chemises renforcées et forger une partie du moteur, donc autant le faire une fois le moteur sortie pour ne pas revenir dessus. L'étape final du projet sera de changer le vilo pour passer la cylindrée à 2.4. Sachant qu'avec des piston de 90 je le passe aux environ 2.2 avec vilo stock. c'est pour cela que je souhaite le faire rechemisé. La prépa ne sera pas complétement faite par moi mais par un ancien mécano de l’équipe ford Portugal. L'étape final ne sera pas faite de suite, le temps de m'habituer progressivement à la puissance et de régler le châssis en conséquence. Revoir les freins etc...
le chemisage ne s'uimpose que lors de gros changement de cylindrée, quand la paroie intercylindre devient trop mince pour assurée une bonne stabilité structurelle du bloc, et un refroidissement optimale
ya deja pas mal a faire avant de rechemiser ce bloc.
Un kit piston/bielle de bonne facture JAPONAIS, pas US (les marques US sont relativement aléatoires de ce cote d'un point de vue constance de qualité), genre HKS ou TODA, avec un vilo au poil, une culasse au poil aussi (changement des sièges de soupapes, soupapes et ressorts/coupelles, avec AAC méchant), une bonne carto, etc.....
sache une chose aussi, ya tout un tas de chapitre a revoir avant les CV (transmission, chassis) qu'il serait primordiale de faire AVANT d'aller a la course aux shetland.....
Je confirme et plussoie les dires de boyou, à 360cv, j'en suis à ma deuxième boite d'origine, la prochaine est une Z33!!
Merci pour ces infos
La boite j'y avais déjà pensé, je suis en train de voir pour une boite de skyline en l'adaptant avec une entretoise. est ce que les chemises d'origine encaisseraient un passage à l’éthanol? au niveau carto je pensais changer le boitier en passant sur Sybelle challenger.
Mon embrayage est déjà en stage 3 avec volant moteur allégé
pour les piston bielle j'ai regardé eagle road les bielle encaisse 175ch par cylindre.
Après pour les AAC je ne voudrais pas avoir une voiture inconduisible en ville c'est pour ça que je m'étais arrêté sur des stages 2.
Après que pensé vous du TD06 20G SL2 (je l'ai déjà au chaud chez moi) c'est un kinugawa.
Pour les soupapes j'avais envie de les passer en 6mm pour les queues. pour les ressort a priori ce n'est pas la peine de mettre des doubles.
Pour le châssis le préparateur vas certainement me conseiller sur ce sujet, perso j'avais envie de passer en disque 330 avant et 290 arrière ainsi que différentes barre sur le châssis histoire de rigidifier l'ensemble. je compte également élargir les voies.
si tout est démonté , soudes la caisse , là ça sera rigide
pour le setup freinage , je suis pas super calé en s14 mais a mon avis un maitre-cylindre/mastervac plus généreusement dimensionnés ne feraient pas de mal ! ça peche souvent a ce niveau les freins ...
c'est un bloc nissan , alors jme poserai la question de la lubrif' moi , vu comment c'est lubrifié d'origine leurs blocs ! les pros du sr20 t'en parleront peut être
bon courage en tout cas !
Au niveau du mastervac/maitre cylindre lequel choisir un de 300zx ou de r33?
ben a voir ce qui s'adaptde mais tu peux mettre un setup complet de sky par exemple , ça doit etre jouables (gtr) , et choisir de bons disques/plaquettes ça ferait déjà un bon upgrade
Je te conseille de mettre des étriers et disques de 350Z devant et R33GTST en 2 pistons derrière, ça fait un set up homogène. J'ai ça avec des Project µ HC+ devant et derrière et ça plante fort!
OK
Pour le frein à main je garde le même montage avec des étriers de r33?
initialement j'avais prévu de garder les même étriers mettre des plaquette ebc redstuff ou encore de ds2500 avec disques brembo ventilés avant 330 et arrière 290 , car au niveau assurance le set up freinage doit obligatoirement passé par la drire au même titre que les combinés filtés
(27-09-2012, 18:28:27)Mikael a écrit : [ -> ]pour les piston bielle j'ai regardé eagle road les bielle encaisse 175ch par cylindre.
Attention car comme le dit Boyou :
(27-09-2012, 11:00:04)boyou2 a écrit : [ -> ]...
Un kit piston/bielle de bonne facture JAPONAIS, pas US (les marques US sont relativement aléatoires de ce cote d'un point de vue constance de qualité), ...
C'est un peu au petit bonheur la chance : certains n'ont jamais eu de soucis alors que d'autres
.
Je te laisse imaginer les frais supplémentaires qu'une bielle cassée risque d'engendrer
FàM hydro et pas d'ABS pour ma part, si tu souhaites conserver ton fàm, il faut conserver ton set up d'origine ou avec des étriers de Z32, ça doit passer, mais pas très sur, à confirmer par les experts!
Je plussoie la qualité des bielles, autant mettre des bonnes pièces tout de suite.
(28-09-2012, 12:20:13)Mikael a écrit : [ -> ]ebc
Si c'est pour mettre ça, pas la peine d'upgrader tes étriers, pour au final pas freiner mieux que l'OEM avec de VRAIS consommables.
Pour ce qui est de la drire, c'est bien simple, en France tu ne peux rien faire donc on peut fermer ce topic ...
C'est sur que si c'est pour mettre de l'ebc, c'est pas la peine de se prendre la tete...
(28-09-2012, 13:23:04)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]C'est sur que si c'est pour mettre de l'ebc, c'est pas la peine de se prendre la tete...
tient je viens de tilter, c'est la tienne avec ailes large et qui est passé sur banc ya pas longtemps......
Pour la drire j'en ai naïvement parler car lorsque j'avais ma mazda6 2.3 performance, je m'étais renseigné pour mettre une boite 6 à la place, ils m'avaient répondu qu'a partir du moment ou elle s'adapte sans modification majeur, ça ne leur posaient pas de problèmes.
Pour le freinage, des ds2500 ça donne quoi?
(28-09-2012, 14:01:26)boyou2 a écrit : [ -> ] (28-09-2012, 13:23:04)ZacKisBacK_Fr a écrit : [ -> ]C'est sur que si c'est pour mettre de l'ebc, c'est pas la peine de se prendre la tete...
tient je viens de tilter, c'est la tienne avec ailes large et qui est passé sur banc ya pas longtemps......
Probablement, voir signature.
Ça y est j'ai vu l'ancien préparateur de chez Ford compétition. En novembre démontage complet du bloc et diagnostique des internes, achat des pièces au cas par cas suivant puissance à fournir, travaille de la culasse et des collecteurs au petit oignons. Pour le freinage il me propose un répartiteur de freinage avec 30% à l'arrière à priori il n'y aurait pas besoin de de changer les étriers mais au moins de mettre un maitre-cylindre de r33, déplacer le vase d'expansion et diriger une conduite de refroidissement dessus car avec le collecteur inox même momifié ça vas chauffer pas mal de ce coté, et aussi poser des disques plus gros genre 330 avant et 290 arrière, pour les plaquettes ça sera suivant l'utilisation. et pour finir re-progammation sur route. je posterai des photos dès que l'ont attaquera le démontage et que j'en aurai pris quelques unes.