Bonjour,
Il a été suggéré de faire un listing pour les rapports de boite des B Series, et comme je me suis déjà penché sur le sujet, je m'y colle
N'hésitez pas à me communiquer les informations que vous avez et qui pourraient être utile ici.
De même si vous constatez des erreurs !!
Je mettrais en forme ce sujet au fur et à mesure.
Je précise bien que ce sujet ne traite que des boites disponibles dans nos contrées.
excelente idé!
sinon, c'est pas pour faire mon chieur, mais ca serai sympa de rappelé les autos en face des boite
Oui, et il faut que j'ajoute aussi si la boite possède un torsen d'origine ou non
Merci !
EDIT : C'est fait !
de souvenir, internes de Y2 et Y1(qui n'est pas noté) ne sont pas compatibles avec les autres séries B (de la même façon que les boite à cable série D ne le sont pas avec les boites hydro
)
A noter que j'ai aperçu une S80 (je crois) de intégra GSR, les rapports ne sont pas les mêmes que la S80 normale.
j'ai un ami qui l'a, je lui demanderais pour les infos
en gros, penser à bien dire s'il s'agit de boite EU, US ou JDM
une question me titille
Si le rapport de 5eme est = partout, pourquoi sur une s80 les gens prennet la 4 ET la 5 de y21? Pourquoi pas seulement la 4 ?
Parce que tu as regardé la ligne des marches arrières et pas de la 5
(27-09-2012, 09:07:43)niavlysj a écrit : [ -> ]de souvenir, internes de Y2 et Y1(qui n'est pas noté) ne sont pas compatibles avec les autres séries B (de la même façon que les boite à cable série D ne le sont pas avec les boites hydro )
A noter que j'ai aperçu une S80 (je crois) de intégra GSR, les rapports ne sont pas les mêmes que la S80 normale.
j'ai un ami qui l'a, je lui demanderais pour les infos
en gros, penser à bien dire s'il s'agit de boite EU, US ou JDM
Je pense que ça mettrais bien le bordel si je mettais toutes les boites NON EU
La Y1 est JDM, avec LSD en option, ainsi que la S80/Y80 de l'ITR JDM, avec un FD en 4.4 et 2 et 3 normales ... Enfin y'a quelques subtilités, et tout mettre ici serait le bordel, je préfère me contenter des boites "faciles" à avoir en France
possiblité de le mettre en post-it ?
Je vais faire mon chieur mais...pourquoi se limiter aux boites européennes?
Il y'a pas mal de sites US ou même UK qui vendent des pièces "beaucoup" moins cher que nous?
Ça peut même être rentable en incluant les fdp de chercher de leurs cotés si les rapports de boite sont intéressant.
L'idée est justement de rester dans l'OEM Européen, sinon imagine le travail pour répertorier des boites JDM ou US, ou autres, quasiment introuvables en France ... Inutile pour la plupart
En général, les personnes qui cherchent à modifier leurs boites de vitesses cherchent un minimum, et encore une fois, répertorier la totalité des possibilités de modifications de chaque boite, par chaque fabricant, n'est pas une mince affaire
Quand je parlais des sites, ce n'était pas pour des pignons aftermarket sur mesure mais pour des sites comme
http://www.japperformanceparts.co.uk/
Qui vendent "certaines" pièces pas trop cher. (je dis bien certaines, une boite a air mugen a 400 euros c'est des fois moins cher qu'en France a 600)et du coup ça peut valoir le coup de chercher un peu plus loin.
salut, j'ai une petite question
est ce qu'on peut mettre la 4 et la 5 éme d'une S40 (ek3) dans une S4C (ek4) ( pour autoroute )
Pas du tout, la S40 est une boite de vitesse pour bloc D
Les pièces ne sont donc pas compatibles.
Dommage de ne plus voir les tableau... infos interressante
Je reposte la photo du tableau de rapports de boite:
Ce ne sont que les boites USDM et JDM, il serait bon de refaire une liste avec les boites EUDM et notamment la S9B, tableau ci-dessous:
La S9B est une boite à plus fort potentiel pour pister avec ses rapports courts (2 et 3) un peu longs, quand tu l'associes à un pont court parce que le final ratio est un peu trop long.