Japan Car

Version complète : [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je m'occupe en ce moment de la MC2 d'un pote, il souhaite monter un collecteur d'admission Blox pour dégager l'IAB. Le soucis c'est que d'après ce que j'ai lu, il en ressort un code erreur. Qui se règle par une gestion.

Une gestion sur mesure sur banc est prévue pour la caisse, mais pas dans l'immédiat. Elle pourra rouler avec le collecteur blox et le code erreur ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
C'est quoi le code erreur ?
IAB Absent Wink
Le VTEC s'enclenche ?
Aucune idée, on a pas commencé les travaux, c'est son daily, donc je me renseigne avant Wink
Il faudra une carto à coup sur, et je crois que l'ECU n'est pas facilement reprogrammable sur le GSR (Passage sur un P28, pour virer la gestion des IAB, et faciliter la carto)

Et sinon, après une petite recherche :

Citation :"PolakFlush" "Le code 22 ( pression huile Vtec ) était présent aussi ce qui faisait que je n'avais pas le Vtec à tous les coups ... J'ai ponté le fil D6 ( Pression huile Vtec ) sur le A4 ( Solenoide Vtec ) et c'est tout bon !

* Le B18C4 etant en OBD2 il n'y a pas la sonde de pression d'huile sur la solenoide Vtec, contrairement à de l' OBD1 ( EG6 par ex' ) d'ou le pontage D6 sur A4 en gardant le faisceaux habitacle OBD1."

Source : http://www.ejsquad.fr/t12133-FAQ-B18C4.htm Wink
Donc en gros ce pontage là résoudrais le problème ?
Non, c'est autre chose ça. Attends j'vais te citer d'autres trucs que j'ai trouvé Wink
Ok ça roule Wink
RA.272 a écrit :Le P9k, personne ne travaille dessus, donc pas de kit de "puçage" dispo. Accessoirement si son brochage est OBD1, l'electronique interne est OBD2, et très peu de tuner font des cartos OBD2.
RA.272 a écrit :Il faut un ECU P72 ou n'importe quel ECU de Civic (P06, P28, P30 etc) OBD1 auquel on a rajouté quelques composants.
Il faut savoir que tous ces ECU on des emplacements libres sur le circuit imprimé pour installer les fonctionnalités Vtec ou Iab.
[...]
A noter que le P72 obd1 est très recherché et donc très surcoté. Son avantage est de contenir une carto "stock" compatible avec notre moteur.

C'est très clair ici :
Source : http://mbsquad.xooit.com/t1723-Questions...m?start=15

Par contre, je ne peux pas te dire si son moteur fonctionnera correctement avec l'ECU P9K, peut être que oui, peut être que non LOL Mais il devrait au moins démarrer, tout de même Rolleyes

Je pense t'avoir donné quelques infos, ça se trouve facilement quand même, sinon contacte directement ceux qui sont dans le vif du sujet Wink
Merci pour les infos !

J'ai envoyé un MP à ExtremGEAR qui vient de monter un C4 dans son EJ9 il a monté un collecteur Blox aussi, donc à voir ce qu'il a fait dessus Wink

Restera plus qu'une ligne à trouver pour break et ça sera good Smile
L'intermédiaire c'est le même entre MB6 et MC2, mais pas le silencieux Wink

Inter MC2 : 18220-ST3-G41 153.87 HT
Silencieux MC2 : 18307-S1E-E70 122.75 HT

Inter MB6 : 18220-ST3-G41 153.87 HT
Silencieux MB6 : 18307-ST3-E70 120.35 HT
Ah bon ça ! Donc on peut prendre un intermédiaire perf de MB6 !

Restera juste a voir si un silencieux de coupé EJ pourrait le faire.

Y'a bon tout ça !!! Merci encore l'ami !
RA.272 a écrit :Non, aucun silencieux pour EG, EJ, EK ou DC ne se montera sans sortir la disqueuse ou le poste à souder. LOL


De rien Big Grin
Me*de T_T

Bon ben va falloir jouer de la disqueuse et du poste a souder mdr
Les pattes des silencieux sur MB sont au nombre de 3, et inversées par rapport aux autres modèles Wink

Par contre d'après ce que je vois, c'est juste la sortie du silencieux qui est plus longue sur MC ... Donc pas trop grave en fait Big Grin
Je pense que ce qu'on fera, c'est choper un Spoon fake d'occas.
On tombera le silencieux OEM. On achètera du tube/coude.

On mettra les 2 l'un a côté de l'autre, et là, ça va chier xD
EDIT : Par contre d'après ce que je vois, c'est juste la sortie du silencieux qui est plus longue sur MC ... Donc pas trop grave en fait Big Grin Wink
Oui le vendeur en uk lui a dit qu'un silencieux de MB se montait, mais qu'il manquait 10cm Wink
Shingokaden avais posé une mongoose sur sa mc2 et elle tombé bien Wink
Pour la gestion y a de forte chance que le ralenti ne tienne meme pas a chaud, le plus simple c'est de monté un p28 avec une basemap pour le b18c4 sans IAB .
On me propose un P28 avec une cartho B18C4 sans IAB. Le P28 est en odb1, donc j'aurais en théorie juste a chopper un harness odb2b vers odb1 et ça serait good Smile
oui ca devrais le faire Wink
Pas besoin de harness sur les MB6, juste 2 petites pattes à couper sur le bornier du P28
http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...ns-ecu.htm
(01-10-2012, 16:25:06)RA272 a écrit : [ -> ]Pas besoin de harness sur les MB6, juste 2 petites pattes à couper sur le bornier du P28
http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...ns-ecu.htm

Merci pour le lien, je vais y jetter un oeil car je suis une tanche en anglais xD
(01-10-2012, 16:25:06)RA272 a écrit : [ -> ]Pas besoin de harness sur les MB6, juste 2 petites pattes à couper sur le bornier du P28
http://cars.homenetcs.co.uk/honda-civic-...ns-ecu.htm

Je savais pas ca. Cool et merci pour l'info