Bon voila en parfait noob je viens vous demander votre avis sur ce nouveau bruit ...
http://img534.imageshack.us/img534/4195/...gaxaik.mp4
Alors j'ai réparé mon compte tours ressemant donc je commence enfin à pousser la belle
Se matin je pousse pour la première fois la 14 jusqu'à 7000 tours à partir de 5000 elle commence à très légèrement siffler jusque la normal...
cette aprem je joue pas mal avec (mais pas plus de 4000 tours) puis je m'engage sur une voie d'insertion de national :
Je pousse la 2 et arrivé vers 4500 tours le bruit commence à se faire apparaitre, choqué je passe la 3 immédiatement donc je pousse un peu la 3 pour voir et arrivé à 4500 rebelote jusqu'à 7000 le bruit s'amplifie...
J'ai vérifier mes durites et j'ai pas vu de fuite j'en ai profité pour resserrer quelque colliers ...
Je n'ai pas de manque de puissance donc j'en déduis que ma ligne n'à pas de fuite ...
Le bruit est-il normal ? turbo qui charge ... (je doute
)
Ou plutôt turbo qui faibli ?
Echangeur naze ?
Pour infos je suis full stock
EDIT : Soucis résolu c'était l'elnow qui était désseré
ya des chances que le turbo soit dans le sac.
Démonte l'entrée du turbal, et verifie son jeu
ouep je vais faire ça
par contre si ce n'est pas le turbal ... ça pourrait être quoi ?
Edit : j'ai fouillé sur le forum et ça pourrait peut être venir d'un joint naze ou d'une visserie (oui je sais j'éspere trop, mais sachant que le turbo n'avait pas de jeux il y a même pas 2 mois et que je n'ai pas tiré vraiment tiré dedans ...)
Donc controlle du jeu du turbo ainsi que le collecteur et diverse visserie/joint vendredi
Si vous pensez a autre chose n'hésite pas comme ça je verrais en même temps
on entend pas de bruit special sur ta video ..
Si, ça fait comme un courant d'air ..
Salut est ce que tu as regardé si ta dumpvalve fonctionnait bien? est elle en atmo ou en recyclage? moi j'ai péter mon turbo en partie à cause de ça (turbo surge).
@ plus
Je suis un gros noob la ...
J'ai la dump d'origine donc je suppose en recyclage ...
Comment je peux vérifier ça ?
Enfin je pense pas car le bruit vient plus de la partie gauche du moteur (quand on est au volant)
perso c est un px dur de diagnostiquer, juste avec une video !!!
oui c'est clair.
si c'est la dump d'origine il ne devrait pas y avoir de soucis sauf si elle est grippé, ton filtre c'est un admission direct ou la boite d'origine?
ça voiture est FULL stock ... rien n'a été changé pour le moment
je vais voir ça vendredi je pense donc on verra bien
Voiture full stock
Le bruit arrive a 4500 tours et vas jusqu'au régime maxi
Pas de perte de puissance significative
Il est présent qu'en charge
Il n'y aurait pas cette question de tours minutes je t'aurais dit ca peut aussi être tes roulements dans la boite à tristesse qui font du bruit, mais la si ca te le fait que sur une certaine plage en effet ca peut être le turbo, ou un périphérique.
Comme l'a dit quelqu'un, dure avec une vidéo. Et comme l'a dit Boyou, fait déjà le jeu
Si il a pas de jeu c'est déjà une bonne chose.
Ca le fait quand tu relache la pédale ?
non quand je relache la pédale il n'y a plus de bruit
et hier j'ai pas mal tartiné et a un moment j'ai du dépassé cette plage de 4500 tours et je trouvais elle faisait moins de bruit et a force de la faire monter dans les tours je n'ais plus de bruit en 3 et 4 mais encore un peu en 2
je la reprend le soir et le bruit étais revenue a tous les rapport j'ai pas chercher à forcer
Je vais vérifier mon jeu la
mais je pense peut être que mon huile est naze et met trop de temps avant de bien chauffer ... peut être donc mauvaise lubrification du turbo (je dit peut être beaucoup de connerie
)
Enfin bref je vais vidanger de toute façon
Ca fait jamais de mal de vidanger, mais je vois pas comment ça pourrait être la cause de ton bruit.
trouve c'était l'elbow qui était légèrement desserrer et arrivé à une certaine pression le joint ne devait plus faire complètement étanchéité
j'(allais te demander de voir si yavait pas une fissure niveau waste-gate, car le bruit apparait quand elle s'ouvre, donc j'etais pas loin......l'elbow est desserré coté waste-gate non?
J'avais raison en fait, y'avait un courant d'air !
Sinon, estime toi heureux d'avoir une RHD, c'est plus simple d'accès!
wep
au final rien de grave mais la misère pour resserrer celle du dessous les par-chaleur font chier