Bonjours a tous ,
Alors voila , la prepa de mon b18c6 est enfin fini mais je ne sais pas quelles bougies mettre .
Niveaux interne du moteur il y a :
Bielle en H eagle
CP Piston 12:5:1
coupelles de soupapes , soupapes , ressort skunk2
Aac skunk2 stage 2 ++
Culasse preparé ( conduits , sieges de soupapes ... )
Merci de votre aide
(25-09-2012, 21:39:29)frappadingue a écrit : [ -> ]Bonjours a tous ,
Alors voila , la prepa de mon b18c6 est enfin fini mais je ne sais pas quelles bougies mettre .
Niveaux interne du moteur il y a :
Bielle en H eagle
CP Piston 12:5:1
coupelles de soupapes , soupapes , ressort skunk2
Aac skunk2 stage 2 ++
Culasse preparé ( conduits , sieges de soupapes ... )
Merci de votre aide
NGK BKR7EIX
sinon, moins cher, de simple BKR7E-11 feront très bien l'affaire..
Merci de ta reponse
pour le prix c'est pas important je veux juste avoir des bonnez bougies
.
un indice 8 ne serait pas plus adapté pour ce RV ?
Non et il y a de la marge..
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En fait ça dépend de l'utilisation, tu peux laisser les bougies d'origine et mettre des 7 quand tu vas faire une journée circuit.. ;-)
Sinon pour tous ceux qui croient qu'il faut des bougies froides dés qu'ils ont à peine bidouillé leur caisse et ils sont nombreux, j'en vois sur ce forum rouler avec des 9 sur des atmos.. Qu'ils sachent que sur deux B16 de 332cv et 375cv avec rv effectif de 18:1 j'ai toujours roulé des 7 sans aucun problème..
Là, je passe à du 8..
Édit: Ginetto, j'ai repondu a ta dernière question mais je vois qu'elle n'y est plus.
A savoir que sur b18c6 cest de l'indice 7 d'origine
zorbek, justement je me sent concerné mais je suis HS car c'est sur série D...
Origine D15 RV 9.6, bougie préconisation constructeur : indice 5 conduite normale et indice 6 temps chaud et attaque.
Là le RV est passé à 10.3 environ et une reprog, je me suis basé sur les spec B16, donc indice 6 et 7, du coup je suis en BKR7E-11 pour un daily.
Je soupsonne juste qu'elle demarre un peu moins bien avec ces bougies, du coup je pense repasser en indice 6 et conserver les 7 pour des sortie piste (dans le doute que les "6" ne conviennent pas)
J'ai supprimé mon message car éronné et j'avais pas vu ta réponse...
Avant d'approfondir ma recherche je trouvait que le B16 était en indice 6 d'origine alors que le 7 aussi est possible, mais en fait on parle de B18 ici
(26-09-2012, 13:47:59)gineto a écrit : [ -> ]zorbek, justement je me sent concerné mais je suis HS car c'est sur série D...
Origine D15 RV 9.6, bougie préconisation constructeur : indice 5 conduite normale et indice 6 temps chaud et attaque.
Là le RV est passé à 10.3 environ et une reprog, je me suis basé sur les spec B16, donc indice 6 et 7, du coup je suis en BKR7E-11 pour un daily.
Je soupsonne juste qu'elle demarre un peu moins bien avec ces bougies, du coup je pense repasser en indice 6 et conserver les 7 pour des sortie piste (dans le doute que les "6" ne conviennent pas)
J'ai supprimé mon message car éronné et j'avais pas vu ta réponse...
Avant d'approfondir ma recherche je trouvait que le B16 était en indice 6 d'origine alors que le 7 aussi est possible, mais en fait on parle de B18 ici
peut importe que ce soit des D ou des B.. tu as tout à gagner à repasser sur un indice 6 pour ta config, faut savoir que les bougies se nettoient toute seule un peu comme les fours modernes (par pyrolyse) avec un indice trop froid, elle s'encrassent bcp plus vite (ou elles "s'auto-nettoient" bcp moins)
bon, je crois que je vais faire un petit topo sur les bougies sur le topic "super B16"
Je vais donc mettre des 7 vu qu'a la base je la prepare pour le circuit . merci bien
et augmente un peu l'écartement à l'électrode vu ton RV.
en fait, c'est primordial. avant des essais sur l'indice thermique (bien que je passerai en 8 vu le RV mais j'ai peur de contredire Zorbek)
tu dois avoir 1,1mm d'origine sur les 7, je commencerai avec 1,4mm puis carto puis modif d'écartement puis re-carto, etc... jusqu'à sortir le max de watts.
on peut pas raisonner en atmo comme en turbo (c'est même exatement l'inverse, en fait!
)
si tu as peur d'encrasser tes bougies et que ce n'est pas le budget qui commande, tu peux prendre des bougies à décharge semi-superficielle, voire annulaires mais bon, c'est la rolls!
mode caricature "ON": pour l'indice thermique pas assez froid, commence par du bien chaud comme t'as conseillé Zorbek. avec 12,5 de RV et des pistons forgés, tu ne risques pas de percer ton piston avec l'apparition d'un point chaud. tu perceras la culasse!
mais il est tout à fait vrai qu'une bougie trop froide s'encrassera, ce qui se traduira par une mauvaise étincelle donc une baisse du rendement.