Salut à tous,
certains le savent j'ai arrêté mon AH53 (GT) il y a peu et je cherche une ED7 en remplacement pour rester chez Honda dans les Civic; je ne veux pas de modèle récent d'où mon choix pour l'ED7.
Je voudrais des avis de ceux qui en ont, en ont eu pour savoir les problèmes récurrents, ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat (mise à part la rouille évidement ^^), la qualité de conduite au quotidien (même si j'en ai eu un aperçu avec la mienne déjà) et la conso moyenne (avec l'AH je tournais à 7.5l en mixte, 10l en ville et 5.6l sur route).
Merci
De part ma maigre expérience, je te dirai de faire gaffe aux ailes arrières, aux vérins de hayons (pas très important
), à la vitre électrique passager, au toit ouvrant si présent, aux silentbloc de bras arrière longitudinaux et à la boîte (surtout la marche arrière).
Pour la conso 6.5L en mode vraiment éco et 7.2/7.5 en mode normal. En tapant dedans ça peut monter assez vite
La conduite c'est assez karting et rabaissé avec du bilstein je trouve ça assez tape cul (enfin sur la mienne). Sinon c'est super plaisant à conduire et ça change des caisses de maintenant ça c'est sûr.
Ouaip merci, tu le sais pas forcément mais j'ai eu 2 ans une AH53 1.5i GT de 87", c'est le modèle avant la série des EC, ED et EE.
Donc pour ce qui est du kart et tape cul j'ai déjà l'habitude ^^ J'étais rabaissé de -2.5cm à l'arrière et -2cm à l'avant avec du B4.
Et je ne tiens justement pas à aller vers des voitures d'aujourd'hui c'est pour ça que je m'intéresse pas à plus loin que les modèles de 91. Je me plais dans ces voitures ras du sol et nerveuses à souhait, c'est pour ça que je reste sur la lignée de mon premier amour
Hello je vais essayer d'être subjectif malgré mon amour des Honda Civic 4G et plus particulièrement des ED7
!
Tout d'abord je "plussoie" gisur au sujet des vérins de coffre, qui ont tendance à ne plus tenir grand chose. Sinon truc tout con mais regarde bien l'alignement des moustaches, si il n'y à pas de "jour" qui masquerais un éventuel choc (avant et/ou arrière). La rouille, comme toute Honda ou presque , mais ça tu le sais déjà comme tu le dis (emplacement de la roue de secours, ailes arrières, bas de caisses...)
L'aspect global du moteur, les D16A9 ont tendance à faire des joints de cucu', un des signes avant coureur est une trace de "fuite" au niveau de la culasse à gauche quand tu te trouves face à la voiture, là où il y a deux durites qui viennent (dont une pour le chauffage). Voir aussi si elle a un ralentis stable.
Mis à part ça... C'est une Honda ça reste relativement fiable
!
Perso' avec la mienne en GENERAL je tourne à 8L aux cent (j'ai cartho' PIV EVO 2, avance à l'allumage 14°, pont court 4,25, KAD et une ou deux bricoles qui ne jouent pas sur la conso').
Après les sièges (surtout conducteur) ont souvent tendances à être bien fatigués aussi.
Après j'adore cette voiture (la mienne n'est actuellement plus adaptée à une conduite quotidienne) mais quand elle était "stock" ou presque rien à redire. Direction relativement aisée, très bon angle de braquage, un peu bruyante mais j'adore l'intérieur, et bon compromis entre le strict daily' et la voiure "plaisir".
Voilà voilà...
Et oui la rouille je connais avec la mienne ^^ je prends note de l'info sur le moteur et les p-c ça va me servir
Celle qui m'intéresse a le siège abimé d'après les dires du proprio et j'ai vu sur une photo le tapis de sol déchiré aussi côté conducteur.
Pareil que les autres :
faiblesses :
- rouille aux ailes arrières
- boite de vitesse pas forcément fragile mais souvent kilométrée & martyrisée. Du coup, bien penser à vérifier les synchros 2-3 & 4-5 avec des passages dans les tours (tester idéalement vers 6-7000 tours). Les roulements sont également fatigués sur de vieilles boites.
- freins avant stock insuffisant (242mm), donc la conséquence est souvent des disques voilés
- commande de chauffage : parait qu'elles vieillissent assez mal et cassent (toutes mes ED étaient vidées, je n'en avais pas)
Après, c'est une voiture de 20 ans mini, donc tout est vieux : durits, biellettes, silent-blocks, cardans, etc. etc.
En cas de voiture pas chère, bien tout regarder pour ne pas avoir à changer tout ce qui est durits, biellettes, cardans, silent-blocks etc.
Sinon, c'est une voiture globalement très fiable, très fun, dont on trouve tout ou presque en seconde main (boite, cardans, etc.), il est facile et peu onéreux de libérer la voiture (admission, 4-2-1, volant moteur allégé, pont court de Civic 1L4 en 4.25 au lieu du 3.88 d'origine) et on se retrouve très vite et pour pas grand chose avec une voiture qui marche plus fort que 95% du parc auto
Attention toutefois, en config stock les suspensions & freins sont sous-dimensionnés pour un usage sportif. Il vaut mieux monter du B6/Eibach et des DS2500 si on conduit un peu fort sur route. Sur circuit, faut passer un cran au-dessus (combinés filetés et freinage en 262 mini)
Et juste comme ça, je suis allé sur ton D-Link et c'est où que toutes ces japs' se sont retrouvées ?? C'est énorme !!!
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Ok Rett, merci pour tes conseils, je vois que c'est globalement une bonne voiture, ça me rassure un peu même si je ne m'inquiétais pas trop non plus.
Regarde aussi si la caisse à pas frappé (mal ressoudée, déformé sur le plancher du coffre...) l'étancheité des feux, l'état du faisceau... Et le prix bien sûr ! Si au même prix tu peut avoir un autre truc ...
Sinon lis le rapport du ct, ça aide pa mal a prévenir de certaines chose (rouille, rotules, mauvaise fixation...) normalmeent tout ets noté. Normalement...
Je regarderais tout ça, ça serait un échange avec la mienne, mais je sais qu'il y aura au moins les rotules d'après le proprio. Il doit l'amener au contrôle vendredi si il a le temps et perso je suis pas pressé. Parce qu'il a pas refait la carte grise donc je lui ai dit que ça m'intéressais que si la CG est à jour et suivant les détails du contrôle. Mais pour un équivalent de 1200-1500€ y'a pas grand chose malheureusement...
MP
!
(26-09-2012, 17:08:46)bzH a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...chat-ED737
J'ai vu sur la liste qqch qui me pose problème, elle a le toit ouvrant et les vitres élec mais je ne sais pas si les rétros le sont, ça serait peut être une version étrangère du coup ?
Comment le savoir ? avec le numéro d'id sur la CG ça pourrait dissiper les doutes ?
Gros silent-bloc de bras arrière mort 90% du temps
Amortisseurs d'origine à changer impérativement si conduite 'sportive' (en même temps un ED pour une conduite pépère je comprends pas trop)
Support moteur avant mort 90% du temps
Cardans fragiles
A 200 000 kms et + faire attention à la boite (craquement à haut régime, dureté)
Problèmes de ralentis (EACV ...)
Allumeur fragile
Main relais à ressouder pour éviter de se retrouver comme un c** avec une voiture qui refuse de démarrer à chaud
Claquement dans le train avant : bague en nylon dans la crémaillère (pas chère mais très chiante à changer), rotules ...
Coté frein c'est l'endurance qui pèche.
Après le suintement au niveau de la culasse sur la gauche c'est très courant, mais j'ai jamais fait la corrélation avec un joint de culasse derrière, pour moi c'est "normal", juste à faire attention au niveau d'huile si la fuite est "présente".
(26-09-2012, 22:46:20)MacGyver a écrit : [ -> ]je lui ai dit que ça m'intéressais que si la CG est à jour
Petit HS, ça change quoi pour toi que la CG soit pas à jour, lors de l'immat tu dois payer 2 cg ?!
(27-09-2012, 02:04:09)gisur a écrit : [ -> ] (26-09-2012, 22:46:20)MacGyver a écrit : [ -> ]je lui ai dit que ça m'intéressais que si la CG est à jour
Petit HS, ça change quoi pour toi que la CG soit pas à jour, lors de l'immat tu dois payer 2 cg ?!
Légende urbaine. J'ai demandé a la pref, si tu as tout les papiers de vente, et que la caisse n'est pas gagée, tu payes que la tienne.
(27-09-2012, 08:52:06)hardlover a écrit : [ -> ] (27-09-2012, 02:04:09)gisur a écrit : [ -> ] (26-09-2012, 22:46:20)MacGyver a écrit : [ -> ]je lui ai dit que ça m'intéressais que si la CG est à jour
Petit HS, ça change quoi pour toi que la CG soit pas à jour, lors de l'immat tu dois payer 2 cg ?!
Légende urbaine. J'ai demandé a la pref, si tu as tout les papiers de vente, et que la caisse n'est pas gagée, tu payes que la tienne.
Ah légende sur légende mdr ça peut passer direct si l'ancien propriétaire n'a pas déposé le certificat de vente de base en préfecture, j'en ai fait l'expérience avec ma R5 qui a sauté un propriétaire parce que le mec intermédiaire à gardé le papier pour la préf. donc pas de soucis là.
Par contre l'ED7 le premier proprio à envoyé à la préf. donc ça passera comme fraude et ça se fini au poste...
Mais quoi qu'il arrive je veux qu'il y ai un CT pour savoir ce qu'à la voiture avant de l'acheter et en même temps il me met la CG à jour.
Parfait alors. le plus simple c'est d'avoir tout en régle comme ça t'es tranquille
(27-09-2012, 13:22:35)hardlover a écrit : [ -> ]Parfait alors. le plus simple c'est d'avoir tout en régle comme ça t'es tranquille
Oui oui, je préfère ça et le gars m'a demandé si j'étais pressé et je lui ai dit que non donc il va faire ce qu'il faut en temps libre de son côté et me préviendra quand tout sera à jour. Là on verra pour parler de prix ou d'échange en connaissance de l'état du véhicule.
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Sinon j'en reviens au type de la voiture, comment être sûr qu'il s'agisse bien d'un modèle français de 130cv ?
normalement tu dois avoir marqué "Pièce" sur la boite à pièces
Il me semble aussi que sur la jauge à essence tu dois avoir P (plein) et V (vide).
A confirmer pour le dernier point.
(27-09-2012, 16:11:53)sieben a écrit : [ -> ]normalement tu dois avoir marqué "Pièce" sur la boite à pièces
Il me semble aussi que sur la jauge à essence tu dois avoir P (plein) et V (vide).
A confirmer pour le dernier point.
ouai ta tout bon,
toujours acheter une vieille voiture roulante avec le ct valable, c'est limite obligatoire pour moi
j viens de lire vos commentaires , la prochaine caisse que j vais chercher , j prend mon pont avec moi
il demande "les problèmes récurrents", ce que je lui dis, ainsi il sait quel budget prévoir en plus du prix d'achat pour avoir une voiture saine
(28-09-2012, 17:19:31)BabaHonda a écrit : [ -> ]j viens de lire vos commentaires , la prochaine caisse que j vais chercher , j prend mon pont avec moi
le mieux, tu la lève et tu regarde quand même un peu avec une lampe ou autre.
(28-09-2012, 18:31:07)hardlover a écrit : [ -> ]le mieux, tu la lève et tu regarde quand même un peu avec une lampe ou autre.
Avec mes petits bras musclés !!!
Je préfère tout savoir au moins... donc en fait les versions étrangères quel que soit le pays son équipées en Anglais ? Mon AH c'était pareil tout en français, ça a la classe pour une voiture japonaise !!
ça perd son charme oui
j'aimerais bien les rangement écrit en jap', le détail qui tue ! 8)
Normalement le mec est censé avoir un cric dedans. super chiant les cric Honda, mais pratique.
Ok ok ça marche.
Donc si jamais ce ne se fait pas, je cherche officiellement une ED7. Si qqun vends la sienne, ou en connaît une ça m'intéresse ! J'ai posté dans la section recherche du forum, hésitez pas à poster dessus en temps voulu !
Ça me rends malade... J'ai pris les devants pour envoyer un mail quelques heures après la parution de l'annonce pour 2 ED7 dans le sud, dans un tarif qui rentre dans mon budget et j'ai encore eu le droit de me faire devancer apparemment.... Je vais devenir dingue sans déconner !!!!!!!!!
C'est très chaud effectivement, dés qu'il y a un D16 ou une ed propre à vendre y faut direct prendre la voiture et y aller en appelant pendant le trajet
Ouaip je crois bien que c'est la technique à adopter.... elles sont vendues, j'en ai la confirmation là.
(05-10-2012, 21:58:25)MacGyver a écrit : [ -> ]Ouaip je crois bien que c'est la technique à adopter.... elles sont vendues, j'en ai la confirmation là.
si sa peut t'aider je t'envoi un lien en mp