25-09-2012, 15:15:04
Bonjour à tous,
Je présente mon EC9 qui me sert actuellement de daily-touge drive.
Alors oui la peinture est plus que moisi,
oui j'ai encore les jantes tôles d'origine,
oui il manque toutes les baguettes de portes
mais bon dieu qu'est-ce que je l'aime ma Civic ^^
Bon vu que je fait mumuse avec faut bien commencer à améliorer certains points :
déjà on commence par la vider de tout se qui est inutile dans l'habitacle pour "soulager" le travail des 90 valeureux canassons (peut-être moins ou plus) installés sous le capot.
entre temps j'ai aussi installé 4 combinés filetés Koni d'occaz qui donne une bonne tenue de route malgré les pneus en 175/70/13
J'ai roulé un moment comme ça,
puis j'ai eu une bonne occaz pour faire un swap de malade mental, j'ai nommé : le D16A9
On attaque les hostilités
on peut perçevoir le D16 au premier plan
c'est bon il est dehors !
Après je passe les différentes étapes pour pouvoir faire tourner ce fichu moteur :
-changer le réservoir d'essence
-changer les durites d'essence dans l'habitacle
-changer le faisceau de l'EC pour un d'ED dans son intégralité
-changer la crémaillère assisté de l'EC par une crémaillère mécanique d'ED7
-changer la distri sur le nouveau moteur
-mettre la boite à vitesse de l'EC9 sur le D16
-régler le jeu aux soupapes
-nettoyer le nouveau bloc (y'en avait plus que besoin)
et j'en passe.
A la fin on obtiens ça :
noté le beau gosse sur la droite
après premier problème : le moteur manque cruellement de puissance!
après examen, on avait décalé le vilo d'une dent de retard en changeant la distri,
j'avais au bas mot 70 chevaux sous le pied
Bizarrement après avoir réglé le problème sa fonctionne déjà mieux
Maintenant j’enchaîne les kilomètres au volant de mon nouveau joujou,
il me reste quelque modifs à faire :
-collecteur inox de bonne facture(le collecteur en fonte est juste hideux mais bien conçu d'après mes sources)
-ligne d'échappement complète de Civic EE9 (la ligne d'origine en 40 de l'EC9 bride trop le D16 dans les tours et sa se sent)
-une peinture complète propre.
-des jantes en 14 ou 15" avec des bon pneus
(je voudrais pas des flanc de pneu trop bas pour garder un peu de confort dans ce monde de brute)
-adapter des freins de crx vtec à l'avant (j'ai déjà le freinage d'ED7 à l'arrière)
-changer les silentblocs des bras inférieur au 4 coins par du renforcé pour avoir un meilleur guidage de la voiture.
-création de deux barres anti-raprochement supérieur pour l'avant et l'arrière
-mise en place d'une barre anti-roulis à l'arrière(minimum 20mm, si vous avez des idées)
-boite courte avec les pignons de 3, 4, et 5 d'ED7
Voila j'ai de quoi m'occuper maintenant, j'attend vos commentaires et remarques pour faire avancer le schmilblik !
Enjoy
Je présente mon EC9 qui me sert actuellement de daily-touge drive.
Alors oui la peinture est plus que moisi,
oui j'ai encore les jantes tôles d'origine,
oui il manque toutes les baguettes de portes
mais bon dieu qu'est-ce que je l'aime ma Civic ^^
Bon vu que je fait mumuse avec faut bien commencer à améliorer certains points :
déjà on commence par la vider de tout se qui est inutile dans l'habitacle pour "soulager" le travail des 90 valeureux canassons (peut-être moins ou plus) installés sous le capot.
entre temps j'ai aussi installé 4 combinés filetés Koni d'occaz qui donne une bonne tenue de route malgré les pneus en 175/70/13
J'ai roulé un moment comme ça,
puis j'ai eu une bonne occaz pour faire un swap de malade mental, j'ai nommé : le D16A9
On attaque les hostilités
on peut perçevoir le D16 au premier plan
c'est bon il est dehors !
Après je passe les différentes étapes pour pouvoir faire tourner ce fichu moteur :
-changer le réservoir d'essence
-changer les durites d'essence dans l'habitacle
-changer le faisceau de l'EC pour un d'ED dans son intégralité
-changer la crémaillère assisté de l'EC par une crémaillère mécanique d'ED7
-changer la distri sur le nouveau moteur
-mettre la boite à vitesse de l'EC9 sur le D16
-régler le jeu aux soupapes
-nettoyer le nouveau bloc (y'en avait plus que besoin)
et j'en passe.
A la fin on obtiens ça :
noté le beau gosse sur la droite
après premier problème : le moteur manque cruellement de puissance!
après examen, on avait décalé le vilo d'une dent de retard en changeant la distri,
j'avais au bas mot 70 chevaux sous le pied
Bizarrement après avoir réglé le problème sa fonctionne déjà mieux
Maintenant j’enchaîne les kilomètres au volant de mon nouveau joujou,
il me reste quelque modifs à faire :
-collecteur inox de bonne facture(le collecteur en fonte est juste hideux mais bien conçu d'après mes sources)
-ligne d'échappement complète de Civic EE9 (la ligne d'origine en 40 de l'EC9 bride trop le D16 dans les tours et sa se sent)
-une peinture complète propre.
-des jantes en 14 ou 15" avec des bon pneus
(je voudrais pas des flanc de pneu trop bas pour garder un peu de confort dans ce monde de brute)
-adapter des freins de crx vtec à l'avant (j'ai déjà le freinage d'ED7 à l'arrière)
-changer les silentblocs des bras inférieur au 4 coins par du renforcé pour avoir un meilleur guidage de la voiture.
-création de deux barres anti-raprochement supérieur pour l'avant et l'arrière
-mise en place d'une barre anti-roulis à l'arrière(minimum 20mm, si vous avez des idées)
-boite courte avec les pignons de 3, 4, et 5 d'ED7
Voila j'ai de quoi m'occuper maintenant, j'attend vos commentaires et remarques pour faire avancer le schmilblik !
Enjoy