Japan Car

Version complète : [ECD7] Ghetto Sleeper (on attaque les hostilitées)
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Bonjour à tous,

Je présente mon EC9 qui me sert actuellement de daily-touge drive.


[Image: 22188246340324532292578.jpg]

Alors oui la peinture est plus que moisi,
oui j'ai encore les jantes tôles d'origine,
oui il manque toutes les baguettes de portes
mais bon dieu qu'est-ce que je l'aime ma Civic ^^

Bon vu que je fait mumuse avec faut bien commencer à améliorer certains points :

déjà on commence par la vider de tout se qui est inutile dans l'habitacle pour "soulager" le travail des 90 valeureux canassons (peut-être moins ou plus) installés sous le capot.

[Image: dsc00021fer.jpg]

[Image: dsc00020pt.jpg]

entre temps j'ai aussi installé 4 combinés filetés Koni d'occaz qui donne une bonne tenue de route malgré les pneus en 175/70/13 LOL

J'ai roulé un moment comme ça,
puis j'ai eu une bonne occaz pour faire un swap de malade mental, j'ai nommé : le D16A9 Sac

On attaque les hostilités

[Image: 25239847205000948664364.jpg]
on peut perçevoir le D16 au premier plan

[Image: 21784147204985748281795.jpg]

[Image: 40830247205010548901057.jpg]
c'est bon il est dehors !

Après je passe les différentes étapes pour pouvoir faire tourner ce fichu moteur :

-changer le réservoir d'essence
-changer les durites d'essence dans l'habitacle
-changer le faisceau de l'EC pour un d'ED dans son intégralité
-changer la crémaillère assisté de l'EC par une crémaillère mécanique d'ED7
-changer la distri sur le nouveau moteur
-mettre la boite à vitesse de l'EC9 sur le D16
-régler le jeu aux soupapes
-nettoyer le nouveau bloc (y'en avait plus que besoin)
et j'en passe.

A la fin on obtiens ça :

[Image: 28211547465773467814808.jpg]
noté le beau gosse sur la droite Sac

après premier problème : le moteur manque cruellement de puissance!

après examen, on avait décalé le vilo d'une dent de retard en changeant la distri,
j'avais au bas mot 70 chevaux sous le pied Facepalm

Bizarrement après avoir réglé le problème sa fonctionne déjà mieux

Maintenant j’enchaîne les kilomètres au volant de mon nouveau joujou,
il me reste quelque modifs à faire :

-collecteur inox de bonne facture(le collecteur en fonte est juste hideux LOL mais bien conçu d'après mes sources)
-ligne d'échappement complète de Civic EE9 (la ligne d'origine en 40 de l'EC9 bride trop le D16 dans les tours et sa se sent)
-une peinture complète propre.
-des jantes en 14 ou 15" avec des bon pneus
(je voudrais pas des flanc de pneu trop bas pour garder un peu de confort dans ce monde de brute)
-adapter des freins de crx vtec à l'avant (j'ai déjà le freinage d'ED7 à l'arrière)
-changer les silentblocs des bras inférieur au 4 coins par du renforcé pour avoir un meilleur guidage de la voiture.
-création de deux barres anti-raprochement supérieur pour l'avant et l'arrière
-mise en place d'une barre anti-roulis à l'arrière(minimum 20mm, si vous avez des idées)
-boite courte avec les pignons de 3, 4, et 5 d'ED7

Voila j'ai de quoi m'occuper maintenant, j'attend vos commentaires et remarques pour faire avancer le schmilblik !

Enjoy Wink
bien que visuellement elle soit .. ghetto , avec un swap .. sa marche mieux ! continu Wink

ha savoir,rouille au aile arriere,pour l'instant je connais que 2 EC qui n'en posséde pas Confused
Elle va être traiter sous peu la rouille, je me fait pas de souçi pour ça!

Sinon c'est clair que sa marche mieux plus de puissance et la conso en baisse, sa fait plaisir^^
mdrrrrrr a oui les deux carbus,sa pompe ! surtout mal regler,je le sais,comme beaucoup d'autre sur mon forum,toujours le meme soucis x)
Cool ça, tu doit bien te marrer avec Big Grin ! Tu ne comptes pas la vider plus que ça (ciel de toit, plastiques etc...) ? Et sinon tu trouves que tu consommes moins avec le D16A9 même en 4,25 ?!?
Je vois que le swap D16A9 est une institution !

Bon courage en tout cas !
Ca fait tellement plaisir de poser son cul dans SA caisse qu'on a faite avec amour !
(26-09-2012, 00:32:15)Yougs a écrit : [ -> ]Cool ça, tu doit bien te marrer avec Big Grin ! Tu ne comptes pas la vider plus que ça (ciel de toit, plastiques etc...) ? Et sinon tu trouves que tu consommes moins avec le D16A9 même en 4,25 ?!?

Ouai faut que je finisse de la vider mais j'ai la flemme LOL
Pour ce qui est de la conso, c'est pas si énorme que ça comparé au D14 d'avant,
là je tourne à 7,5 litres eu roulant peinard ( pas plus de 3500 tr)
et 10 litres en arsouille Wink


ant1 Merci mec c'est vrai que c'est gratifiant surtout quand tu met le coup de clé pour démarrer le moulin Wink
trés sympa ton petit projet
Ah un copain ec9 swap D16a9 !

je viens aussi de faire le mien mais j'ai encore qques code defaut moteur...

Ten as pas trop chier avec les conduits caburants ? Perso c'est la partie qui ma souler le plus lol

Par contre pour les feux tu as fait comment ? ton swap est un ph2 a priori dapres la pipe du D16a9 par contre tu as une ec9 ph1 tu as donc les cosses arrières qui ne corresponde pas et les feux av différent

Tas resoudé ?

En tous cas j'aime bien ^^
(26-09-2012, 12:01:18)hondaman45 a écrit : [ -> ]Ah un copain ec9 swap D16a9 !

je viens aussi de faire le mien mais j'ai encore qques code defaut moteur...

Ten as pas trop chier avec les conduits caburants ? Perso c'est la partie qui ma souler le plus lol

Par contre pour les feux tu as fait comment ? ton swap est un ph2 a priori dapres la pipe du D16a9 par contre tu as une ec9 ph1 tu as donc les cosses arrières qui ne corresponde pas et les feux av différent

Tas resoudé ?

En tous cas j'aime bien ^^

Pour les conduit de carburant c'était la grosse me*de, faut tomber le tableau de bord (temps mieux pour passer le faisceau)

C'est un moteur de phase 1 avec un faisceau complet de phase 1 et j'ai des feux de phase 2
donc il faut rallonger le faisceau existant pour les feux arrière.

that all Wink

T'es encore en frein d'ec9 à l'avant et à l'arrière sur la tienne?

CTR DU 62 merci Wink
(26-09-2012, 12:22:31)MarchoU a écrit : [ -> ]Pour les conduit de carburant c'était la grosse me*de, faut tomber le tableau de bord (temps mieux pour passer le faisceau)

C'est un moteur de phase 1 avec un faisceau complet de phase 1 et j'ai des feux de phase 2
donc il faut rallonger le faisceau existant pour les feux arrière.

that all Wink

T'es encore en frein d'ec9 à l'avant et à l'arrière sur la tienne?

CTR DU 62 merci Wink


C'est pour cette raison que j'ai acheter une ed7 directement, plutôt que de swapper l'ec9...

mais toi ta fini par craqué, il t'auras fallu attendre ton 2eme d16 et une bonne ocass pour te décidé à le mettre dans l'ec... lol!

tu sait une ah en daily sa doit être sympas aussi ^^
(26-09-2012, 12:48:25)tom_63 a écrit : [ -> ]C'est pour cette raison que j'ai acheter une ed7 directement, plutôt que de swapper l'ec9...

mais toi ta fini par craqué, il t'auras fallu attendre ton 2eme d16 et une bonne ocass pour te décidé à le mettre dans l'ec... lol!

tu sait une ah en daily sa doit être sympas aussi ^^

hummm pas sur dans mon cas j'avais déjà tout de l'ed7 éclaté à Kévin que j'ai acheter 650 euros,
que j'ai presque remboursé en revendant des pièces.
j'ai acheter le moteur avec plein de babioles 200 euros.
+ 110 de distri avec la pompe à eau
+ 75 euros de joints chez Honda
+ 25 euros d'huile...
+ les filtres et les "à cotés"
allez en gros sa fait 1200 euros pour le swap,
et au moins je me suis pas fais chier à acheter une nouvelle voiture,
certes je suis plus légal mais c'est qu'un détail LOL

sinon j'aurais pas échanger le D16 contre un B16 sa aurait couté moins cher Mr Green
Freinage avant ed7 avec les fusée (tu me diras c'est strictement les meme que ec9=)

tambour a l'arrière mais j'ai tout ce qu'il faut pour passer en disque ar


Oui moi j'ai tout tombé meme les fixation de pedales ta pas le choix car la durites en dur passe vraiment derrière les pedales
(28-09-2012, 12:35:59)hondaman45 a écrit : [ -> ]Freinage avant ed7 avec les fusée (tu me diras c'est strictement les meme que ec9=)

tambour a l'arrière mais j'ai tout ce qu'il faut pour passer en disque ar


Oui moi j'ai tout tombé meme les fixation de pedales ta pas le choix car la durites en dur passe vraiment derrière les pedales

Nous on les à pas fait passer derrière mais au dessus c'était plus pratique.
ok

Par contre jspr que comme moi nos cardans dec9 ne seront pas trop petit pour cette puissance lol
Bon le swap n'aura pas vécu longtemps,
je l'ai chercher, je l'ai cassé :/
je la récupère dans l'aprèm.
Jvai déja constater les dégâts (c'était de nuit) et voir se que jvai faire.
L'avant a mangé ( donc radia, facade, pare choc...)
le carter d'huile aussi.
jsui blazé, photos à venir...
Courage mon ptit ! ça s'répare Big Grin
----------
Si tu as besoin, j'ai encore des pièces sur mon d16a8 !
courage poto ! le principale c'est que t'es rien...

Comme d'habitude, si ta besoin je suis là Wink.
ayye .. t'as perdu le controle de la voiture?
Arf dsl pour toi..

Pour info le carter d'huile du D14 est identique a celui du D16
(09-10-2012, 11:25:33)hondaman45 a écrit : [ -> ]Arf dsl pour toi..

Pour info le carter d'huile du D14 est identique a celui du D16

nickel alors j'ai encore mon d14

pour se qui est de l'accident, j'ai remis les gazs en grand trop tôt dans un bon virage a l'entrée d'une 2 fois 2 voies vers chez moi.
L'avant qui glisse pneu en 13 inside Rolleyes
jump sur le terre plein avec un bon trottoir et surtout pleins de rochers...
j'ai tout poussé sur la voie d'à coté,
dans le lot y'en avait deux-trois de la taille d'un ballon de foot...
je pense que le soubassement a bien mangé...
Passes en 15', c'est le meilleur compromis !
tu me paye les jantes avec les pneus?
c'était prévu mais plus tard quand j'aurait retravailler Wink
Putain j'espère pour toi quelle est pas morte mais le chassis sur 4G est en papier maché au moindre choc ça plie :/
ayyee .. et donc tu as laissé la voiture laba? tu l'as revue depuis? gros dégat alors? Sad
(09-10-2012, 21:07:55)MarchoU a écrit : [ -> ]tu me paye les jantes avec les pneus?
c'était prévu mais plus tard quand j'aurait retravailler Wink

Hola, faut pas que ça traine, sinon tu vas te faire taillé comme on me taille avec mon eg6 LOL

M'enfin bon, j'ai passé l'age de ça... Les honda, ça fait 3 ans que j'en ai donc je m'en fou si y'en a une qui roule pas.
Sigma j'éspère aussi. Mais j'ai rien "taper",
j'ai jumpé un terre plein rempli de rocher dont 2 ou 3 gros comme des ballons de foot Rolleyes
qu'elle idée de mettre de pavé ici Huh

pour répondre à prjct-civic ben après le jump je me retrouve a contre sens,
demi tour et la une épaisse fumer blanche émane de sous le capot...
je m'arrête, constate que sa pisse comme un panier.
jme penche dessous, le carter est bien macher, il me semble qu'il fuit. j'ai fait le tour avec mon la lumière de mon portable mais j'en ai pas vu plus il faisait nuit.
le dépanneur doit me la ramener chez moi,
une chance que je connaisse le gars Wink

hardfapper Sac
sa risque rien y'a même pas une page Mr Green
autant la laisser sur le cotée arriver la ..
mais oui,une chance pour toi Smile
tiens nous au courant Wink
oui vous aurez droit aux photos vous en fait pas Wink
Bon alors la civic a enfin rejoint son lieu de villégiature pour la remise en forme Big Grin


[Image: dsc00243gi.jpg]


Mais avant j'aimerais vous montrer des photos des dégâts Rolleyes


[Image: dsc00231td.jpg]

[Image: dsc00241ae.jpg]

Voila, bien sur radiateur, pare choc avant et le T son out, la moustache n'a absolument rien, de la chance dans mon malheur LOL



Le stage 3 est enclenché, sa va piquer Big Grin

au programme :
-soudure de la nouvelle façade
-préparation avant peinture
-chasse à la rouille
-préparation train roulant
-bien sur peinture complète pour la forme Wink

après, rouler avec...
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