Japan Car

Version complète : [EG] Lame TypeR PU trop courte... help !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a tous,

J'ai enfin recut ma lame type r en polyurethane en provenance de 12 tune. sur l'etiquette il y a bien ecrit, "civic 92-95 3door", la forme epouse bien celle du Parechoc...

Mais quand je la fixe d'un coté du Parechoc, impossible de mettre l'autre en place. il manque +/- 1cm a l'autre bout !

Voila, j'ai vu quelque poste US comme quoi c'est "normal", mais y a t-il une technique particulière pour la mettre en place ?
Je voudrai vos avis,

Merci d'avance ! Smile
le chauffer.

essaie de le chauffer dans un bain d'eau chaude, ou un peu au pistolet thermique, avec les différences de températures ambiantes, ça joue pas mal.
molo avec le pistolet Wink
J'ai rencontré exactement le même problème avec ma lame avt Type R pour EK.
Je l'avais achetée sur showoff et qd j'ai voulu la monté ben il manquait 1 à 2 cm pour que ce soit Bolt-on.
J'ai tjs cette lame et me suis dis que la chauffer pourrait jouer mais avec (peut-être) un risque de déformation. Mais j'ai tjs pas tenté ; c'est sur ma "To Do List" ^^

Mais mon soucis c'est que c'est en ABS et non PU donc bcp plus rigide... Suis pas sûre que l'eau chaude fonctionnera...

En tt cas, si tu tente le truc fais moi un ptit feedback stp Wink

Bon courage !

Nippon Racer
J'avais eu le même problème avec ma 1re lame et je l'avais résolu en déposant le pare-choc pour mettre la lame.
Essaye !
J'y avais pas pensé... Sac

Merci pour l'info, je vais teste ce we ^^ Je ferais un ptit feedback Wink
Il commence a faire froid, du coup le PU se retracte, courant.
Re... Lame montée !

J'ai procédé ainsi si ça peut vous aider....
J'ai commencer a la mettre en place d'un coté percé un trou, puis l'enlever, la mettre en place de l'autre coté et encore percé un trou.
Ensuite je l'enlève, j'ai chauffer avec un sèche cheveux a l'intérieur de la lame pour pas la marquer sur l'extérieur. avec la chaleur le PU est devenue plus souple et en jouant effectivement avec le parechoc et en tirant en même temps sur la lame. on arrive a enquillé les deux coté en face des trou. ensuite, il reste plus qu'a fixer au milieu et le tour est jouer.

Voila, parcontre je doute que pour l'ABS la chaleur le rende plus flexible. Si oui il faut chauffer beaucoups plus fort a mon avis, et risque de la deformé uniformément et la marqué...

Bonne chance a tous pour vos future montage de lame Big Grin
il y a le problème avec quasiment toutes les lames aftermarket... elles s'ajustent parfaitement sur des parechoc pirate mais sur l'origine honda faut chipoter pour les mettre +/-
Bon ben effectivement, malgré avoir mis le pare choc à terre, ça ne l'a pas fait...

Vais tenter d'en racheter une OEM ;-)
Ptain les mecs z'etes des branques :P

Sur les lames en abs pas de soucis, c'est moins sensible aux températures.

Quand une lame est dure a mettre, c'est qu'elle va bien coller LOL
Bref... j'ai tenté de poser une lame ^^ Mdr

Vive le PU !!!!
Tire bien dessus en te faisant aider par 1 ou 2 potes (un au milieu et un a l'extrémité). Wink