24-06-2004, 12:17:20
24-06-2004, 13:59:14
323GTX a écrit :Chtite question, est ce que quelqun connait un endroit ou un gars qui sait reprogrammer un ecu de mazda turbo?*
Impossible, c'est tout.
25-06-2004, 03:30:37
Sylvain, la ROM dorigine, on est daccord, nest pas reprogramable, par contre, il doit bien y avoir moyen dutiliser une nouvelle EPROM non?
jai pas encore fourrer mon nez dans le cpu, il y a koi? une, deux puces?
jai pas encore fourrer mon nez dans le cpu, il y a koi? une, deux puces?
03-07-2004, 15:35:55
salut pour une puce va voir chez www.powerchips.ch, tazz
06-07-2004, 12:21:55
onizuka a écrit :Sylvain, la ROM dorigine, on est daccord, nest pas reprogramable, par contre, il doit bien y avoir moyen dutiliser une nouvelle EPROM non?
jai pas encore fourrer mon nez dans le cpu, il y a koi? une, deux puces?
Il n'y a qu'un microcontroleur Nippon Denso, avec une ref inconue au bataillon. Le truc serait de faire une carte fille avec une eeprom dessu et de faire travailler le microcontrolleur en memoire externe.
Mais comme on ne connais pas d'equivalent, on a pas le datasheet donc impossible de savoir ou sont les ES du pross.
Bref impossible en l'etat quoi.
06-07-2004, 18:25:58
hi tu peu alle avec un autre ecu peu alle avec un SDS ses au USA moi ja i sa pour 3000 can toute toute ses un autre filage qu il vien avec le ecu et le ecu est programmme a parti de ton char et tu joue avec comme tu veu
et oui les ami les ecu d origine sa se reprogramee chez nous il a AVCENCE qui le fai mes ses au quebec :P
et oui les ami les ecu d origine sa se reprogramee chez nous il a AVCENCE qui le fai mes ses au quebec :P
06-07-2004, 23:07:55
les ecu sur se model ne se reprograme pas !!!
mais chez power chip il ont un ECU qui vient se clipser au dessus de l'ancien pour "court circuiter" le programe original , inconvenient le prix ! avantage , on peut le retirer aisement pour le controle technique
mais chez power chip il ont un ECU qui vient se clipser au dessus de l'ancien pour "court circuiter" le programe original , inconvenient le prix ! avantage , on peut le retirer aisement pour le controle technique
07-07-2004, 00:31:21
ses quoi tu di la toi toute se fai dans la vie
on reprograme les ordi nous :P au quebec chez ADVENCE PFI le dieu des ecu
et toi avec tes chip :dead:
on reprograme les ordi nous :P au quebec chez ADVENCE PFI le dieu des ecu
et toi avec tes chip :dead:
07-07-2004, 00:33:12
a oui commen il font programmen les ecu origne on fai la meme chosse nou :P
07-07-2004, 06:11:14
lol egt en feu.
dc impossible de lire la carto dorigine...
cest cho ca, ca me parait extreme quand meme de la par de mazda
ds kel but il ont fait ca?
un gars ici ma expliquer kil avait envoyer son ECU je sais plus ou pres de tokyo et qu'il lavait modifie... a mon avis lui ne doit pas savoir (ou en rien a faire) mais je serai curieu de savoir ce que le garage a fait.
cest qui Sylvain qui ta expliquer kil etait imposible de lire le pross?
dc impossible de lire la carto dorigine...
cest cho ca, ca me parait extreme quand meme de la par de mazda
ds kel but il ont fait ca?
un gars ici ma expliquer kil avait envoyer son ECU je sais plus ou pres de tokyo et qu'il lavait modifie... a mon avis lui ne doit pas savoir (ou en rien a faire) mais je serai curieu de savoir ce que le garage a fait.
cest qui Sylvain qui ta expliquer kil etait imposible de lire le pross?
07-07-2004, 09:48:52
imposible de lire le fichier original ????
mais comment le proco peut l'utiliser alors !!!
nan y a une securiter pe mais le lire y a tjrs moyen
egt , je sais que tu est du canada mais peut tu ecrire plus lisiblement stp j'ai du mal a te lire !!!
ha oui envoier son ecu au canada pour le reprogramer c va lui couter un pont
et refaire programer il vaut mieux le faire par un pro , perso je connnais un gars electronicien lui il te flash se que tu veut , mais il lui faut le code source !!!! le fichier *.bin avec les courbe et tout et tout !!!!!!!
mais comment le proco peut l'utiliser alors !!!
nan y a une securiter pe mais le lire y a tjrs moyen
egt , je sais que tu est du canada mais peut tu ecrire plus lisiblement stp j'ai du mal a te lire !!!
ha oui envoier son ecu au canada pour le reprogramer c va lui couter un pont
et refaire programer il vaut mieux le faire par un pro , perso je connnais un gars electronicien lui il te flash se que tu veut , mais il lui faut le code source !!!! le fichier *.bin avec les courbe et tout et tout !!!!!!!
07-07-2004, 10:20:45
Tout ce que l'on sait, c'est que c'est une injection Bosch L Jetronic incorporée dans un microcontroleur Denso. Ce CPU à une ROM interne, et une fois que cette ROM est ecrite il n'est plus possible de l'effacer ou de réecrire à la place. Il doit etre possible de lire la carto, en outrepassant les protections et autres, mais encore faudrait t'il avoir les spec. du controlleur en qustion, le brochage quoi !
07-07-2004, 10:28:16
dur dur mais pas impossible a lire
comme di lotre, tant que ya des electronicien, ya de lespoir! lol
messieurs, moi jai voter pour le piggy back (car l'ECU complet cest trop cher) mais je serai ravi de faire une carto complete sur mesure avec le boitier dorigine.
si yen a quon des tuyaux la dessus... ;-)
comme di lotre, tant que ya des electronicien, ya de lespoir! lol
messieurs, moi jai voter pour le piggy back (car l'ECU complet cest trop cher) mais je serai ravi de faire une carto complete sur mesure avec le boitier dorigine.
si yen a quon des tuyaux la dessus... ;-)
07-07-2004, 11:27:46
onizuka a écrit :dur dur mais pas impossible a lire
comme di lotre, tant que ya des electronicien, ya de lespoir! lol
messieurs, moi jai voter pour le piggy back (car l'ECU complet cest trop cher) mais je serai ravi de faire une carto complete sur mesure avec le boitier dorigine.
si yen a quon des tuyaux la dessus... ;-)
Si ce boitier avait ete reprogramable, Omex n'aurait pâs fait de carte fille avec eeprom pour en faire une gestion prog.en Gr.A.
Il faut que je retrouve le lien.
07-07-2004, 11:38:17
oui oui la puce n'est pas reprogrammable, mais ca doit etre possible de changer la ROM pour une EPROM et zouuu la jeunesse! ou tu veu dire que le hard lui aussi pose probleme?
cest la deche...
cest la deche...
07-07-2004, 11:44:03
onizuka a écrit :oui oui la puce n'est pas reprogrammable, mais ca doit etre possible de changer la ROM pour une EPROM et zouuu la jeunesse! ou tu veu dire que le hard lui aussi pose probleme?
cest la deche...
Tu ne peux pas comme ça changer une ROM par une EPROM, il faut repenser toute la logique du calculo, surtout qu'ici la ROM est integrée dans le CPU, il faut donc remplacer le CPU par une carte fille qui contient une EPROM et un hard pour faire travailler le CPU en memeoire externe.
07-07-2004, 11:49:34
oki je voi mieu merci!
ct un peu flou....
donc un ECU complet et on parle plus! lol pas pour de suite!
ct un peu flou....
donc un ECU complet et on parle plus! lol pas pour de suite!
07-07-2004, 18:42:35
lol je sais juste que un mec de montreal A reprograme les ecu orignier
car il la fai sur le mien :P
un des mec que je connai qu il fai sa ECU upgrade specialist. Honda / Acura / Volkswagen / Audi / MAZDA Nissan
REVO: Performance ECU reflash for most 1.8T equipped vehicles. No soldering, user adjustable, great power.
ForgeMotorsport: Quality valves, Samco silicone hoses, boost controllers, blow off valves.
AMSOIL synthetic oil: Simply the best when it comes to engine oil. In stock for popular applications.
Tel: (514) 572-3531
www.ecutuning.com
il a oussi des ecu programa
L-Sport
Specializing in high performance engine building. Quebec's only 4WD dyno on site.
Address: 518 Cherrier Ile Bizard (Quebec)
Tel: (514) 626-7744
www.l-sport.ca
eu ses des dieu
car il la fai sur le mien :P
un des mec que je connai qu il fai sa ECU upgrade specialist. Honda / Acura / Volkswagen / Audi / MAZDA Nissan
REVO: Performance ECU reflash for most 1.8T equipped vehicles. No soldering, user adjustable, great power.
ForgeMotorsport: Quality valves, Samco silicone hoses, boost controllers, blow off valves.
AMSOIL synthetic oil: Simply the best when it comes to engine oil. In stock for popular applications.
Tel: (514) 572-3531
www.ecutuning.com
il a oussi des ecu programa
L-Sport
Specializing in high performance engine building. Quebec's only 4WD dyno on site.
Address: 518 Cherrier Ile Bizard (Quebec)
Tel: (514) 626-7744
www.l-sport.ca
eu ses des dieu
07-07-2004, 20:52:20
egt a écrit :lol je sais juste que un mec de montreal A reprograme les ecu orignier
car il la fai sur le mien :P
un des mec que je connai qu il fai sa ECU upgrade specialist. Honda / Acura / Volkswagen / Audi / MAZDA Nissan
REVO: Performance ECU reflash for most 1.8T equipped vehicles. No soldering, user adjustable, great power.
ForgeMotorsport: Quality valves, Samco silicone hoses, boost controllers, blow off valves.
AMSOIL synthetic oil: Simply the best when it comes to engine oil. In stock for popular applications.
Tel: (514) 572-3531
www.ecutuning.com
il a oussi des ecu programa
L-Sport
Specializing in high performance engine building. Quebec's only 4WD dyno on site.
Address: 518 Cherrier Ile Bizard (Quebec)
Tel: (514) 626-7744
www.l-sport.ca
eu ses des dieu
La premiere adresse que tu donnes ne parle nulle part de Mazda.
La 2eme monte des gestions programables qui ne viennent pas de chez eux.
Tu sais je me suis fait avoir moi aussi, j'ai payé + de 1000 pour une reprog ECU sur mon ancienne GTR, résultat: rien a été fait a part mettre un FCD et de la pression.
A mon avis il t'es arrivé la meme chose.
08-07-2004, 06:02:32
egt a écrit :lol je sais juste que un mec de montreal A reprograme les ecu orignier
car il la fai sur le mien :P
cest pas toi EGT qui a ecrit ca? cest presque parfait!
en tout ca cest mieu que mon francais a moi!
bon, moi, faut que je rattrape le gars un soir et que je lui demande ce quil a fait exactement...
car il existe aussi des ECU complet pour la GTR et cest pitetre ca...
08-07-2004, 10:42:41
a mon avis c une carte fille qu'il a rajouter !!! , ou si le cpu n'est pas souder il a changer le cpu !!!!!!!!!!!
fo ke je demande a un pote , mais lui il as pas les code source il faut lui donner !!
fo ke je demande a un pote , mais lui il as pas les code source il faut lui donner !!
08-07-2004, 18:30:41
non je pense pas :P parce que j ai mon protable avec moi dans mon char et je joue avec les table de fuel et je voi la diférance
08-07-2004, 19:00:39
yo, j'ai en ma possession le schema de cablage de la centrale pour mazda 323 DOHC. 2rm est 4 rm en 1.6l 16s turbo le le mail a qui le veut (deux version, europe est suisse cause norme auti polution) A+
09-07-2004, 07:35:40
egt a écrit :non je pense pas :P parce que j ai mon protable avec moi dans mon char et je joue avec les table de fuel et je voi la diférance
joli!
je serai curieu de savoir le matos exact que tu as!
cest cool que tu fasse des effort en francais, on comprend bien mieu!
merci
09-07-2004, 12:03:45
arf tu modifie les parametre moteur direct a partir de ton portab
tu commence a m'interesser toi
file les plan les schema le programe , enfin tout je veut tout
et ta trouver ou le matos pour interfacer le pc a ton ECU ?????? et combien tu la payer ???
tu commence a m'interesser toi
file les plan les schema le programe , enfin tout je veut tout
et ta trouver ou le matos pour interfacer le pc a ton ECU ?????? et combien tu la payer ???
09-07-2004, 14:28:59
egt a écrit :non je pense pas :P parce que j ai mon protable avec moi dans mon char et je joue avec les table de fuel et je voi la diférance
t'es sérieux là !!!
houlààà, on veut en savoir plus
09-07-2004, 18:24:13
oui ses pas des joke j ai mon protable et je jou avec
09-07-2004, 18:28:37
ses mon chum de advence EFI un mec de moteu turbo et il fai sa modifier les ecu :P
pour moi sa ete free je vai lui parle je vai vou dir combien il fai sa
pour moi sa ete free je vai lui parle je vai vou dir combien il fai sa
12-07-2004, 05:43:46
le piggy back Greddy Emanage te permet de modifier des maps (pas celle de l'ECU) et tu peu jouer sur linjection et lavance.
je voulai me prendre ce jouet, mais je ne pourrai pas regler lavance efficacement, alors cest pas la peine.
mais cest clair que cest terrible, tu tripote ton pc portable et hop tu regle comme tu veu.
ATTENTION, sans outils de controle, cest pas la peine!
je voulai me prendre ce jouet, mais je ne pourrai pas regler lavance efficacement, alors cest pas la peine.
mais cest clair que cest terrible, tu tripote ton pc portable et hop tu regle comme tu veu.
ATTENTION, sans outils de controle, cest pas la peine!
22-10-2004, 02:16:35
uplà