02-10-2012, 19:46:05
03-10-2012, 09:13:00
(02-10-2012, 16:00:57)jejephiroth a écrit : [ -> ]Tfacon toutes nos charettes civic d'avant 01/itr sont surcotees les vendeurs se touchent sur tout
non serieusement, y'a que les itr/civic d'avant 01 ou ca se touche GRAVE la nouille
les prelude marche mieux que les civic, et coute bien moin cher
une ep3 se touche au prix d'une itr, alors que l'ep3 marche GRAVE MIEUX
quand aux accord, n'en parlon pas
c'est pareil pour les pieces
03-10-2012, 16:52:55
(03-10-2012, 09:13:00)bob_bipbip a écrit : [ -> ]T'as vue la gueule et le poids des caisse que tu cites?(02-10-2012, 16:00:57)jejephiroth a écrit : [ -> ]Tfacon toutes nos charettes civic d'avant 01/itr sont surcotees les vendeurs se touchent sur tout
non serieusement, y'a que les itr/civic d'avant 01 ou ca se touche GRAVE la nouille
les prelude marche mieux que les civic, et coute bien moin cher
une ep3 se touche au prix d'une itr, alors que l'ep3 marche GRAVE MIEUX
quand aux accord, n'en parlon pas
c'est pareil pour les pieces
04-10-2012, 10:30:44
(03-10-2012, 16:52:55)flointhecho a écrit : [ -> ]T'as vue la gueule et le poids des caisse que tu cites?
j'ai surtout vue la perf non seulement en ligne droite, mais SURTOUT en courbe des caisses que je cite
et perso, a choisir entre ca:
et ca:
ou ca:
attend j'ai un doute
04-10-2012, 10:40:51
direct la lude
04-10-2012, 10:52:44
(04-10-2012, 10:40:51)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]direct la lude
nan mais toi ca compte pas, t'a pas de gout
tout le monde sait que c'est qu'il faut prendre:
carbu, tppt
04-10-2012, 11:15:43
Le must c'est la 306 avec l'aileron jacky tuning en arrière plan
04-10-2012, 11:29:38
le must, c'est que je suis persuadé que cet meme 306 tien pas moin bien la route par rapport a certaine caisse d'ici
04-10-2012, 11:49:36
(04-10-2012, 11:29:38)bob_bipbip a écrit : [ -> ]le must, c'est que je suis persuadé que cet meme 306 tien pas moin bien la route par rapport a certaine caisse d'ici
euhhh tu ne crois pas si bien dire. La 306 de ma femme 1.4 equinoxe avec train arrière qui a un cancer généralisé tient 100 fois mieux la route que la prelude, le crx ou la civic et freine bien plus fort. Parcontre le bloc est anémique
04-10-2012, 13:48:36
(04-10-2012, 11:49:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ](04-10-2012, 11:29:38)bob_bipbip a écrit : [ -> ]le must, c'est que je suis persuadé que cet meme 306 tien pas moin bien la route par rapport a certaine caisse d'ici
euhhh tu ne crois pas si bien dire. La 306 de ma femme 1.4 equinoxe avec train arrière qui a un cancer généralisé tient 100 fois mieux la route que la prelude, le crx ou la civic et freine bien plus fort. Parcontre le bloc est anémique
j'l'ai tourné gentillement pour pas faché les civic fanboy en faite, mais pour de vrai, les caisse francaise, ca colle le bitume, stock:
04-10-2012, 15:55:38
Bob vend ton EK si tu la trouves moche non?
04-10-2012, 16:05:14
(04-10-2012, 15:55:38)flointhecho a écrit : [ -> ]Bob vend ton EK si tu la trouves moche non?
cépafo
04-10-2012, 21:52:01
Je pense que la seule chose qui compte c'est que le z6 a 20cames sur un AAC.
05-10-2012, 11:11:08
Si non ça vaut quoi une EG B18C6 ?
non parce que si c'est pour faire un coming out "je suis plus un talibant honda j' ai ouvert les yeux il y a plein d'autre auto" je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois"
enfin dés que l'on compare différent model de voiture il faut toujours que ça parte en brioche
non parce que si c'est pour faire un coming out "je suis plus un talibant honda j' ai ouvert les yeux il y a plein d'autre auto" je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois"
enfin dés que l'on compare différent model de voiture il faut toujours que ça parte en brioche
05-10-2012, 11:13:57
(05-10-2012, 11:11:08)maurice007 a écrit : [ -> ]je pense que tout le monde sait que les civic ou autre ne sont pas parfaites "enfin je crois"
ou pas
05-10-2012, 11:20:32
05-10-2012, 11:57:42
Je pense que tout depend du prix de la fameuse.
Une eg b18c6 au bon prix voire pas cher avec un chassis revu je pense que ca commence a etre bien
Une eg b18c6 au bon prix voire pas cher avec un chassis revu je pense que ca commence a etre bien
05-10-2012, 19:09:30
Aller les mecs, les japs ne valent rien, les allemandes sont plus performantes ça a était prouvés
06-10-2012, 17:52:00
Salut a tous , petite question, pourquoi beaucoup d'entre vous critiques les Jap's? Pour en plus dire que les allemandes sont les "meilleurs" pourquoi sa ?
06-10-2012, 18:19:18
C'est de l'humour de taliban ça de dire que les allemande sont les meilleures
06-10-2012, 18:48:32
pour avoir pesé sur une vraie balance 4 plateaux (et pas une déchetterie ou autre CT) l'EG6 full stock sans clim fait bien 1080kg contre 1095kg pour la version équipée de l'AC. En montant dedans, voiture toujours sur les plateaux, la difference de poids ajoutée était au kg pres le poids que je pese habillé
pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC
aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos
ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort
les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens
pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC
aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos
ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort
les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens
06-10-2012, 21:51:14
(06-10-2012, 17:52:00)niico a écrit : [ -> ]Salut a tous , petite question, pourquoi beaucoup d'entre vous critiques les Jap's? Pour en plus dire que les allemandes sont les "meilleurs" pourquoi sa ?
Parce-que c'est VRAI
07-10-2012, 09:53:34
(06-10-2012, 18:48:32)power-of-dreams a écrit : [ -> ]pour avoir pesé sur une vraie balance 4 plateaux (et pas une déchetterie ou autre CT) l'EG6 full stock sans clim fait bien 1080kg contre 1095kg pour la version équipée de l'AC. En montant dedans, voiture toujours sur les plateaux, la difference de poids ajoutée était au kg pres le poids que je pese habillé
pour avoir pesé ensuite sur cette meme balance mon ITR actuelle, une intégra sans clim et sans airbag dite "light" fait bien 1125kg au kg pres contre 1144kg pour la version équipée de l'AC
aucun probleme si certains sceptiques sont comme Saint Thomas, je peux poster les photos
ce qui est logique puisqu'une ITR est une EG à laquelle on ajoute du poids avec le torsen, avec le B18 (mais presque rien), avec le freinage (étriers, disques, MC/MV), avec les barres anti roulis plus grosses, et les récaros qui pesent un ane mort
les poids que j'indique sont avec tous les pleins à rabord, sinon ça n'a aucun sens
Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est tout
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swap
07-10-2012, 10:13:45
07-10-2012, 11:17:07
(07-10-2012, 09:53:34)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Conclusion une eg avec un b18 c'est en gros 40kg de gagné et c'est tout
Je suis un peu déçu mais ça confirme le peu de différence a gagner avec ce swap
c'est à peu près ça, car je ne crois absolument pas qu'il y ait plus de 5kg d'écart entre ces 2 blocs seuls. Le B18 est plus haut, mais son villebrequin a été allégé. Les culasses sont identiques... Donc strictement aucune raison pour qu'il y ait une différence de poids "significative" entre ces deux moteurs nus, comme on peut lire parfois
Si tu prends une EG6 full stock, que tu y ajoutes un B18+une boite d'ITR avec torsen, que tu y ajoutes le gros freinage d'intégra, les grosses barres antiroulis d'intégra, et les récaros, tu vas te retrouver avec quelque chose comme 10/15kg de moins qu'une intégra à tout casser (ces 10 derniers kg étant dus à des renforts présents un peu partout sur l'intégra et qu'il n'y a pas sur l'EG, à l'aileron...)
par contre pour avoir eu les 2, le B18 est bien plus sympa en terme de couple (si on peut parler de couple ), et le torsen apporte bcp également
07-10-2012, 15:49:49
C'est pour ça que c'est dans les ee Qu'il faut les mettre
07-10-2012, 21:05:24
Le mec le dit lui même, si ils partent tout en 2 bah bye le b16 pourri =D
07-10-2012, 22:21:50
donc faut etre réaliste un b18 poussera tjr plus qun b16
et un b16 qu'un d16
apres sur circuit sil yen a qui ont réussit a mettre des fessés ca reste dans le domaine du pilote et du chassis
mais le moteur developpe tant de ch ca on peut pas le nier!!
et un b16 qu'un d16
apres sur circuit sil yen a qui ont réussit a mettre des fessés ca reste dans le domaine du pilote et du chassis
mais le moteur developpe tant de ch ca on peut pas le nier!!
07-10-2012, 23:01:54
Bob,
dire ça ici!
Tout le monde sais que les civic restent la ref de chez honda en tenu de route...
dire ça ici!
Tout le monde sais que les civic restent la ref de chez honda en tenu de route...