Japan Car

Version complète : [EG B18C6] Qu'est ce que ça vaut vraiment ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
bah clio rs t'achète tu peut aller pister avec. 4 slick et zou. Enfin 3 slick et un pneu route, les frenchie roulent sur 3 patte c'est vrai. (d'ailleur pour ça que le train arrière casse à force Sac )

une civic :frein, pneus, suspat' et moteur à libérer un peu LOL
Et encore selon le model c'est pas suffisant .
(28-09-2012, 08:32:20)hardlover a écrit : [ -> ]
(27-09-2012, 19:54:28)zit-civic a écrit : [ -> ]Parce que pour toi c'est moins bien ?

Et je compare les dit hein Wink
----------
Sur le freinage je n'est rien a dire la clio Rs sa freine pour avoir essayer une Rs et une 205 déjà la 205 tu peux la sortir du lot pourtant j'adore cette caisse et la clio a mon sens même si plus récente et moins réactive mai bon c'est pas le sujet Wink

Ta civic tu as quoi comme amortos ? Je serais curieux de voir lz tenue de route d'un eg6 stock face à une clio rs stock.

Les clio rs, c'est con, mais d'origine t'as rien à changer. Tu achète, ça freine fort, ça a un bon chassis, et le moteur bien que linéaire est quand même bien là. (surtout la version 182cv ou la ragnotti plus légère)

Pour faire bref j'ai eu une ragnotti pendant quelque temps avec calage AAC et reprog et je peux te dire que ça marche même une intégra ne me suivais pas maintenant j'ai jamais dit que c'était de la merde attention. Sur le freinage c'est vraiment nickel même trop du moins pas l'habitude d'un telle freinage, après le châssis est très bien certes mais a mon sens je trouve moins réactive que ma Eg6 actuel j'arrive pas a prendre des courbes aussi vite avec la clio sans que le train Ar décroche basta maintenant qu'il se dégrade plus ou autre je m'en tape et mon Eg6 avait des suspensions stock avec ressort court.

Citation :bip-bip
Bah dit donc ca se pignole dur par ici

Vous faites des comparaisons qui ne valent pas un clou

Pas les memes personnes au volants
Pas les memes monte en pneus
Pas les conditions de route
Pas d'infos sur le kilometrage ni l'entretien des moteurs
pas d'infos sur l'etats des pneus ou de l'embrayage
pas d'infos non plus sur le tailles des pneus

Bref de la pignolade en regle.

Citation :

Quand a ca, permet moi de te dire qu'il faut pas etre tres malin de coller ca sur un forum public.

Le chassis d'une civic d'origine c'est une catastrophe (comparé au saxo (106) ou autre clio rs et je parle meme pas du freinage

Donc Mr le pro oui ça se pignole et toi aussi bienvenue au club. Généralement je post pas beaucoup parce que des que tu donne un avis ou autre il y a toujours un gars comme toi qui post pour dénigrer les autres genre on est ... je dirai même pourquoi tu post si c'est pour que nos discutions vaut pas un clou et qu'on se pignole. Perd pas ton temps si on est pas assez intelligent pour toi et il y a des bon gars avec des connaissances qui peuvent réagir ou t'éxpliqué sans faire de Zèle

Pour ce qui est de mon exploit j'avoue être rentrer dans les détails j'étais dans un bon jour hier et j'ai partager pour faire une comparaison. Je pense pas que ça gène la modération mais vu qu'il y a eu des répercussions je vais l'effacer pas pour toi mais pour les plus jeune histoire de pas donner le mauvais exemple.
Je tenez à dire pour justifier, je le fait quand je rentre de chez ma nana ou amis(e), il y a personne tard la nuit et quand je dit personne c'est personne et même si un mec me chauffe si je vois une voiture a l'horizon j'y vais pas les gens qui me connaisse savent que je suis raisonnable et que je tien a ma voiture mais certes c'est pas une excuse. On a tous deux trois spéciale qu'ont aime bien c'est tous. De certain sainte-nitouche la plupart d'entre vous du moins pour certain vous faite bien pire donc trêve de commentaire pour cela. Donc je m'excuse pour H.S. et d'avoir heurté la sensibilité des plus jeunes.

Sur ce Bon Week End a vous.
Parce que tu appel ca un exploit

Ecoute mon grand j'ai rien a prouver a personne mais des mecs comme toi j'en croise toute la semaine sur la route (oui je suis routier ) excuse moi de reagir mais quand tu auras vu autant d'accident de la route que moi avec des frangio de ton genre peut etre tu reflechiras un peu plus.

tu te dit raisonnable à 180 kmh dans un virage limité a 70 kmh et le jour ou un animal passera devant j'espere que tu auras pensé a dire adieu a ta famille avant...

Tu veux t'eclater avec une voiture alors fait de la competition mais ne prend pas la route pour un circuit

Si tu veux je peux aussi te poster quelque photos d'accident de la route peut etre ca t'aidera a comprendre de quoi je parle.

sur ce j'ai rien de plus a ajouter sinon que quand que je parle des civic je connais un peu mon sujet cela fais bientot 9 ans que je fais du rallye sur honda civic alors je le redis oui les chassis des civic c'est de la merde comparé aux saxo 106 clio

Bonne pignole
ne vous prenez pas le tete les gars :
son message peut tout simplement intéréssé les Piaf jayencuire
après chacun est libre de partager parcontre entierement daccord avec toi etant routier aussi
Apres tout les accident que l'on peut voir au cours des années ca laisse a réfléchir!!!
pour ca que les circuit servent de défouloir comme le mec qui veut se battre au lieux de chercher la m erde dans la rue il enfile des gants et monte sur le ring!
pour revenir une civic avec des bon amortos et barre anti roulis itr + asr et moteur libéré cest pas mal pour samuser mais je suis sur en ayant vu des 207 de compétition tourner avec nous sur albi qu'il roulait beaucoup plus fort sur 3 pattes tjrs grrrrrrrrrr
cest une réalité et pourtant je peux dire que j'avais un assez bon rythme mais comme quoi il ya tjr plus fort que soi mdrrLOL
Je suis un fervent défenseur des honda mais il faut avouer que sur le chassis/freinage impossible de comparer a la plupart des sportives françaises.Il faut etre réaliste. Rien que de voir la différence entre nos chassis de 20 ans d'ages full équipé face a la moindre fiesta tdci ou clio dci de monsieur tout le monde fait mal au cœur.
Et j'ai une pensée pour bip-bip qui doit avoir un moral d'acier pour continuer en rallye avec sa civic vu le prix des pièces japs et la différence de chassis a la base. Il part avec un sérieux handicap qui doit etre comblé via un bon coup de volantWink
on essai de se defendre

Merci
(29-09-2012, 13:26:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je suis un fervent défenseur des honda mais il faut avouer que sur le chassis/freinage impossible de comparer a la plupart des sportives françaises.Il faut etre réaliste. Rien que de voir la différence entre nos chassis de 20 ans d'ages full équipé face a la moindre fiesta tdci ou clio dci de monsieur tout le monde fait mal au cœur.
Et j'ai une pensée pour bip-bip qui doit avoir un moral d'acier pour continuer en rallye avec sa civic vu le prix des pièces japs et la différence de chassis a la base. Il part avec un sérieux handicap qui doit etre comblé via un bon coup de volantWink

C'est clair qu'on est obligé de faire plein de modif pour avoir un truc acceptable sur nos tondeuses.

Mais le plus important est de prendre du plaisir au volant de nos ragnoles qui gueulent dans le vide pour certain et consomme à mort pour d'autre LOL
(28-09-2012, 22:27:05)bip-bip a écrit : [ -> ]Parce que tu appel ca un exploit

Ecoute mon grand j'ai rien a prouver a personne mais des mecs comme toi j'en croise toute la semaine sur la route (oui je suis routier ) excuse moi de reagir mais quand tu auras vu autant d'accident de la route que moi avec des frangio de ton genre peut etre tu reflechiras un peu plus.

tu te dit raisonnable à 180 kmh dans un virage limité a 70 kmh et le jour ou un animal passera devant j'espere que tu auras pensé a dire adieu a ta famille avant...

Tu veux t'eclater avec une voiture alors fait de la competition mais ne prend pas la route pour un circuit

Si tu veux je peux aussi te poster quelque photos d'accident de la route peut etre ca t'aidera a comprendre de quoi je parle.

sur ce j'ai rien de plus a ajouter sinon que quand que je parle des civic je connais un peu mon sujet cela fais bientot 9 ans que je fais du rallye sur honda civic alors je le redis oui les chassis des civic c'est de la merde comparé aux saxo 106 clio

Bonne pignole

Ou tu a vue que j'ai remit en cause tes connaissances pas la peine de te braquer, c'est pas parce que ta des années
de rallye ou autre que les gens sont avec toi que je vais me plier à genoux, si tu trouve que c'est de la merde c'est
ton avis a toi personnel respecte le choix des autres en l'occurrence le mien on peux pas tous tourner dans ton sens
il faut de tous pour faire un monde et pas la peine d'être désagréable, je donne mon avis mes impression mon
ressenti c'est mon expérience si t'est pas contente c'est du pareil au même c'est clair ça, la liberté d'expression tu connais ?

Tu m'appel mon grand donc tu doit avoir du vécu pour parler ainsi. Déjà au vu de ton premier poste on peux mesurer
le personnage que tu est, facile derrière un pc de cataloguer une personne en 3 ligne ou de le rabaisser, dénigrer
c'est dit. Tu peux juger une personne quand tu la rencontre face à face la tu pourra l'ouvrir. Tu me juge sans me connaitre
"des mec comme toi j'en croise tous les jours ou frangio de ton genre" moi aussi je peux le faire mais je te connais pas.
Tu a pas prit la peine de lire ce que je t'est écrit et quand je dit exploit c'est ironique mais je te laisse juger de
mon sort si ça te fait plaisir. Oui je suis une personne raisonnable c'est pas parce que ont fait un excès de temps en
temps qu'on ne l'est pas, encore une fois tu a mal interprété ce que je t'est dit parce que je ne prend pas la route
pour un circuit, c'est comme celui qui boit un coup de temps en temps hein et pourtant "il est tous aussi voir plus
dangereux". Mais toi d'après ta réaction sans te juger je ne me permettrais pas j'en déduit que ta jamais fait d'excès
dans ta vie ta toujours tous respecté sans la moindre faute, tu est le modèle exemplaire de la société THE PERFECT MAN ta pas
été jeune n'on plus apparemment. tu donne des leçon, mais c'est faite ce que je dit pas ce que je fait et va pas déformé
tourner la chose a ton sens parce que je te vois venir.

Et pour les adieux a ma famille oui tous les jours j'embrasses les membres de ma famille parce que je c'est pas ce que
me réserve l'avenir.

J'ai rien contre toi mais tu la chercher tous ça, tu aurait était plus diplomate moins méprisant dénigrant dans ton premier post, se serai
pas passé ainsi et pour mon exploit "ironie" tu m'en aurait parler par mp si ça te déplaît avec sympathie ont en serai pas la,
je suis pas braqué et de mauvaise fois j'aurai avoué que c'est pas malin de ma part d'avoir étalé le sujet que j'ai éffacer mais
ta choisis de faire autrement.

Sur ce comme t'aime bien ce mot je te le retourne bonne pignole a toi.

Ps Si tu veux continuer a t'étaler fait le ou viens en Mp. Désole JDMCivic d'avoir pourri ton poste.
salut les gens , je tourne sur beaucoup de forums, moi aussi je me suis prit la téte avec des gens qui sont " pilote " ou encore " chauffeur de je ne sais trop quoi " , JE NE VISE PERSONNE mais moi aussi sa me soûle les gens qui parle alors qu'ils ne sont pas concernées , on donne juste notre avis après si la personne ne supporte pas ce qu'on marque , il y a une croix rouge en haut a droite Wink faut cliquer dessus . Et les conducteurs d'élite ou pilote d'un engin de chantier ou de route sa me fait rire vous êtes pire que nous , vous prenez vos rond point comme des merdes vous doublez d'autres camions et sur autoroutes vous ralentissez tout le monde , après pour les "PILOTES" SOIT DISANT "RALLY" des champs de betterave, faut arrêter de dire que vous avez fait "pleins d'exploit" en attendant on vous voit jamais en vidéo ou sur les rally Wink sur ceux j'ai rien contre personne , juste marre des gens qui se valorise juste pour une experience surment minime ...
euhh ou tu as vu sur ce post quelq'un se valoriser?
bip-bip a simplement dit qu'il tournait en rallye avec une civic et il décrit ce qu'il voit.
Il a pas donné son palmares ou dit qu'il roxxait.
Laisses, encore un troll sans doute Big Grin
Mais lol

Bon pour un revenir au sujet

Je crois aussi sans savoir pourquoi, que le B16A1 reste un des meilleur serie B (d'origine bien sur) pour avoir vu ce que sa donne face a des auto plus grosse c'est assez, euh..., comment dire... interrogatif

Pour moi je ne vois trop l'interet d'un B18C6 d'en une civic car pour le prix exorbitant que cela va couter mieux vaut largement se faire un B16B like ca coutera moins cher et sa marchera aussi bien voir mieux.

Maintenant chacun est libre

PAPYCIVIC Merci

hardlover peut etre

je le redis je n'ai rien a prouver
Swapper un b18c6 complet ma couté moins de 1000 euro perso. Si vous payez 3000 oui c'est cher. Mais moins de 1 000 euro pour +50cv et +40nm de couple je trouve ca interressant
(01-10-2012, 19:16:40)nico77 a écrit : [ -> ]salut les gens , je tourne sur beaucoup de forums, moi aussi je me suis prit la téte avec des gens qui sont " pilote " ou encore " chauffeur de je ne sais trop quoi " , JE NE VISE PERSONNE mais moi aussi sa me soûle les gens qui parle alors qu'ils ne sont pas concernées , on donne juste notre avis après si la personne ne supporte pas ce qu'on marque , il y a une croix rouge en haut a droite Wink faut cliquer dessus . Et les conducteurs d'élite ou pilote d'un engin de chantier ou de route sa me fait rire vous êtes pire que nous , vous prenez vos rond point comme des merdes vous doublez d'autres camions et sur autoroutes vous ralentissez tout le monde , après pour les "PILOTES" SOIT DISANT "RALLY" des champs de betterave, faut arrêter de dire que vous avez fait "pleins d'exploit" en attendant on vous voit jamais en vidéo ou sur les rally Wink sur ceux j'ai rien contre personne , juste marre des gens qui se valorise juste pour une experience surment minime ...
Jsuis chauffeur poid lourd faut pas generaliser,!!
Voila jtrouve que t'as un mauvais raisonement :
alors que dire des mecs sur autoroute qui depasse sans cligno qui se rabate sur ta geul par ce quil regarde pas leur retros!!
Que dir des mecs dans les rond points qui prenent linterieur alors que tes deja engagé avc un 19t et que ces gros p d ne savent pas quen camion pour sortir dun rond point il faut deboiter un peu vers la gauche a cause du gabarit trop long et quil ya des mecs qui sont a linterieur et quil comprene pas que si le poid lourd arrache sa voiture ca va faire de gros degat et jvais te dire certains chauffeur sen foute cest l'assurance de lentreprise!!!
moi je ne suis pas comme ca mais j'en connais pleins de colegues comme ca!!
(il tarrache ta voiture et toi)
pour en revenir je cite juste des exemples mais cest pas pour autant que je vais dire que les automobiliste cest tous des con ards
j'esper juste que tu m'a compris je ne cherche pas a te mepriser mais juste essayé de te faire comprendre quil ne faut pas GENERALISER!!
"cest comme si on disait tous ls mecs en delsol sont gaySacSacSac "
(perso ca se trouve c'etait pas pour moi tn msg mais quand j'ai vu camion chauffeur comprend que cest mon métier je me suis senti concerné et je ne suis pas le seul chauffeur sur les forum )
(01-10-2012, 19:16:40)nico77 a écrit : [ -> ]salut les gens , je tourne sur beaucoup de forums, moi aussi je me suis prit la téte avec des gens qui sont " pilote " ou encore " chauffeur de je ne sais trop quoi " , JE NE VISE PERSONNE mais moi aussi sa me soûle les gens qui parle alors qu'ils ne sont pas concernées , on donne juste notre avis après si la personne ne supporte pas ce qu'on marque , il y a une croix rouge en haut a droite Wink faut cliquer dessus . Et les conducteurs d'élite ou pilote d'un engin de chantier ou de route sa me fait rire vous êtes pire que nous , vous prenez vos rond point comme des merdes vous doublez d'autres camions et sur autoroutes vous ralentissez tout le monde , après pour les "PILOTES" SOIT DISANT "RALLY" des champs de betterave, faut arrêter de dire que vous avez fait "pleins d'exploit" en attendant on vous voit jamais en vidéo ou sur les rally Wink sur ceux j'ai rien contre personne , juste marre des gens qui se valorise juste pour une experience surment minime ...

Poste inutile il y a pas lieu a réagir Facepalm bref.....

Citation :bip-bip

Mais lol

Bon pour un revenir au sujet

Je crois aussi sans savoir pourquoi, que le B16A1 reste un des meilleur serie B (d'origine bien sur) pour avoir vu ce que sa donne face a des auto plus grosse c'est assez, euh..., comment dire... interrogatif

Pour moi je ne vois trop l'interet d'un B18C6 d'en une civic car pour le prix exorbitant que cela va couter mieux vaut largement se faire un B16B like ca coutera moins cher et sa marchera aussi bien voir mieux
.

Avec l'expérience d'un ami jerem qui avait un crx qu'il a accidenté malheureusement, sont crx me prenais une caisse donc suite a son accident il acheté une Eg6 mais manque de bol il a coulé une bielle à Clastres, il a donc mis son b16a1 dans la Eg6, je prend quasi une caisse sur lui c'est peu mais avec le même moteur dans le crx il me prenais une caisse, c'est pour ça je suis septique la dessus Confused

Sinon clair qu'un b18 vaut trop cher, vaut mieux faire un b16b like moins cher et tout aussi performant, de plus que si tu prend un b18 il sera pas neuf donc surcoût si tu veux le refaire, alors que la le b16b sera refait segment piston culasse etc... Wink

Citation :jejephiroth
Swapper un b18c6 complet ma couté moins de 1000 euro perso. Si vous payez 3000 oui c'est cher. Mais moins de 1 000 euro pour +50cv et +40nm de couple je trouve ca interressant

Ha ouai 1000€ tu peux m'en avoir un LOLLOLLOL
En meme temps ton pote a mis la boite du b16a1?
Par ce que de souvenir le rapport final est plus long que y21
(01-10-2012, 23:38:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]En meme temps ton pote a mis la boite du b16a1?
Par ce que de souvenir le rapport final est plus long que y21

Yes il a rien démonté des deux moteur il juste changer les blocs complet
Mais normalement la boite nest pas hydrolique sur le b16a1 ?
Je me posait la question sachant quil est obd1 sur eg6 il na pas trop galerer pour le faisceau?
Dsl pour le hs
(01-10-2012, 23:47:57)black-civic93 a écrit : [ -> ]Mais normalement la boite nest pas hydrolique sur le b16a1 ?
Je me posait la question sachant quil est obd1 sur eg6 il na pas trop galerer pour le faisceau?
Dsl pour le hs

Oui elle et à câble il me semble, je lui poserai la question sinon je c'est qu'il y a pas grande modif parce que les b16a1 sont OBD ou OBD 0 il me semble donc boitier allumage et peu être harness pour la conversion il me semble "je dit peu être des bêtises" je t'en dirai plus quand je le vois Wink
Ok mp car faut pas trop poluer mais je serais bien curieux de savoir
Merci Wink
[Image: EG3_TPPT.png]

[Image: ceciestuntroll.png]
(01-10-2012, 21:11:11)bip-bip a écrit : [ -> ]Pour moi je ne vois trop l'interet d'un B18C6 d'en une civic car pour le prix exorbitant que cela va couter mieux vaut largement se faire un B16B like ca coutera moins cher et sa marchera aussi bien voir mieux.

+1LOL
quand je voi le prix "moyen" d'un b18c6, c'est totalement "lolesque" LOL
pour le meme prix, on a une petite prepa turbo Piaf

certe, des c6 a prix "normal" ca existe, mais faut se levé tot Rolleyes
.... il est meme plus avantageux d'allé acheter une itr en uk et la dépouillé/revendre des pieces Confused
+1 Autan le prendre en uk vendre les pieces comme tu dit mettre la 4 et 5 vti sur la boite et la ta une arme sur piste
(02-10-2012, 09:29:04)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(01-10-2012, 21:11:11)bip-bip a écrit : [ -> ]Pour moi je ne vois trop l'interet d'un B18C6 d'en une civic car pour le prix exorbitant que cela va couter mieux vaut largement se faire un B16B like ca coutera moins cher et sa marchera aussi bien voir mieux.

+1LOL
quand je voi le prix "moyen" d'un b18c6, c'est totalement "lolesque" LOL
pour le meme prix, on a une petite prepa turbo Piaf

certe, des c6 a prix "normal" ca existe, mais faut se levé tot Rolleyes
.... il est meme plus avantageux d'allé acheter une itr en uk et la dépouillé/revendre des pieces Confused

clairement d'accord avec toi!
après on achete pas un moteur comme des durites renforcée!
j'ai attendu un bon moment en passant ma vie ici et sur leboncoin avant de trouver!
il faut aussi penser que selon le vehicule sur lequel on veux le mettre, ya de la piece a revendre!

perso, j'ai revendu la boite d'itr, mon b16a1, ma boite a air d'itr, mon collecteur, mes cardans etc

ca baisse quand meme sacrément la facture!
mouai, enfin revendre un b16, tu roule pas sur l'or non plus Piaf
700€ pour ma part je trouve ca non negligeable
ca permet d'acheter le collecteur d'echappement et la boite a air Sac
Semarre vous me faites délirer LOL

Clair qu'un b18c6 à 1000/1500€ ça vaut le coup. Au dessus c'est juste pignolade et dire "j'ai un b18". M'enfin c'est que mon avis, mais je pense pas être le seul à le penser.

B16a1 boite à cable effectivement.

Pour les caisse UK, oui, encore faut il trouver une caisse dont le bloc est saint. et au passage les train roulant. Ca peut servir aussi Big Grin
Tfacon toutes nos charettes sont surcotees les vendeurs se touchent sur tout
Pages : 1 2 3 4 5