Japan Car

Version complète : [EG B18C6] Qu'est ce que ça vaut vraiment ?
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BAh moi, j'ai 1185kg a vide sur papier pour l'EK4, a l'occaz j'irai la faire peser et avec une vrai balance Wink.
les poulets vous parlez de cheveaux et de poids mais n'oubliez pas que les virages sont nos amis...



pensez chassis!
(27-09-2012, 13:03:36)jejephiroth a écrit : [ -> ]les poulets vous parlez de cheveaux et de poids mais n'oubliez pas que les virages sont nos amis...



pensez chassis!

Oui mais là c'est pour comparé les bloc, pas les caisse Wink

Surtout quand on voit des ed9 bouffer des evo qui bouffe des ctr sur piste Sac
moi tout ce que je sais, c'est que je serais devant hardlover, après vous pouvez me doubler je me laisserai faire Sac
Pensez aussi au conditionnement du moteur.
En général les caisses équipées du B16A1 n'ont pas de direction assistée ni de clim (ou alors très rarement).
Quand je vois des EG6, EK4 et autres, il y a souvent la clim, une D.A.
Mine de rien ça bouffe des poneys ces merdes là, et ça rajoute du poids aussi.
C'est une des raisons pour laquelle les CRX marchent aussi fort, les moulins sont "libérés"
(27-09-2012, 13:43:29)schubaker a écrit : [ -> ]Pensez aussi au conditionnement du moteur.
En général les caisses équipées du B16A1 n'ont pas de direction assistée ni de clim (ou alors très rarement).
Quand je vois des EG6, EK4 et autres, il y a souvent la clim, une D.A.
Mine de rien ça bouffe des poneys ces merdes là, et ça rajoute du poids aussi.
C'est une des raisons pour laquelle les CRX marchent aussi fort, les moulins sont "libérés"

Clim de série sur ee8 il me semble ? comme le cuir...
d'ou mon acharnement du le depuillage:

pas de clim, de D.A, plus de moquette de sol, ni de toit, pas meme les pare-soleil!

je dis +1 a schubaker

mais je pense que l'etat du moteur et la config y jouent autant.

ces 3 parametres font la difference
Hé beh, sacré débat !
Pour moi après plusieurs essais avec mes différentes honda c'est un peu tout pareil a peu de chose près.

J'avais un ed9 qui tournait comme une ek4 et un s2000.
Mon eg6 marchait comme une itr
Mon eg5 marchait a peine mieux qu'une eg4
et mon vieil ed9 mettait un temps fou a se faire larguer par un ee8

Donc pour moi d16a9/b16a1/b16a2/b18c6/f20c ça se tient a pas grand chose malgrès d'énormes différences de chevaux.
Seul le d16z6 m'a vraiment déçu ( essayé dans 2 eg5 et un ferio )
et seul le k20a2 m'a agréablement surpris Wink

Sinon pour moi le reste ne vaut pas les écarts de tarif
(27-09-2012, 14:08:08)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Donc pour moi d16a9/b16a1/b16a2/b18c6/f20c ça se tient a pas grand chose malgrès d'énormes différences de chevaux.

Sinon pour moi le reste ne vaut pas les écarts de tarif

On est d'accord pour dire qu'un b18c6 coute trop chère en rapport avec les perf ?
Intéressant au final ce post! J'envisageais un swap B18 dans l'EG mais si le B16 suffit j'vais économiser quelques billets moi!

Donc je suis avec intérêt!
(27-09-2012, 13:29:20)hardlover a écrit : [ -> ]
(27-09-2012, 13:03:36)jejephiroth a écrit : [ -> ]les poulets vous parlez de cheveaux et de poids mais n'oubliez pas que les virages sont nos amis...



pensez chassis!

Oui mais là c'est pour comparé les bloc, pas les caisse Wink

Surtout quand on voit des ed9 bouffer des evo qui bouffe des ctr sur piste Sac

Ouai, enfin c'est relatif hein
Un pote en 205 prépa méchante tourne aussi fort qu'un Porshe GT3 et kifkif avec une Sub phase 1 stock ...
On échange les pilotes et c'est plus la même LOL

La piste ça veut rien dire, trop de parametre rentre en jeux, pour les run c'est différents, mais difficile de comparer deux bloc dans des autos différentes.
A part mettre les blocs sur banc moteur je vois pas ...

Perso mon EK3 ph.1 est annoncé pour 1150 kg avec clim et TO Confused
Elle fait un peu moins sur la balance mais bon... quand je vois des EK d'a peine 1 tonne d'origine... y a trop de différence entre un même modèle pour en comparer des différents.
suivant létat du moteur un b18 peut etre une fusée ou un tank.

Le soucis c'est que les moteurs qui marchent sont rare.
J'ai eu deux fois de la chance en ayant un d16a9 incroyable et un b16a2 qui avait la santé.
Pour le reste de mes moulins c'était soit nul de chez nul soit des perfs basiquesWink
(27-09-2012, 09:58:14)JDMCivic a écrit : [ -> ]BAh moi, j'ai 1185kg a vide sur papier pour l'EK4, a l'occaz j'irai la faire peser et avec une vrai balance Wink.

Alors la je suis choqué Shock tant que ça elle pèse la cochonne LOL il faut la déplumer PiafPiafPiaf


hardlover a écrit :Oui 1015kg sur papier. Pesé avec moitié du plein, celui d'un pote faisait 1052kg. Balance réelle, pas celle du ct ou autre déchetterie hein

Oui mais prend en considération qu'une Eg6 c'est 1080kg a vide sans plein donc l'écart de poids revient au même Wink


Et comme dit gineto sur circuit ça veut rien dire trop de paramètre a prendre en compte déjà une voiture préparé n'a plus le même comportement a ceux stade il n'y plus de comparaison ça se joue aux rapport/poids/puissance puis aussi le grain de folie du pilote et une Civic et un kart tu lui colle des sessions de virage elle est dans son élément elle les dévore Twisted
Citation : une Civic et un kart tu lui colle des sessions de virage elle est dans son élément elle les dévore Twisted

pourtant pas mal de monde se plaignent des chassisLOL
faut pas abuser, les civic
( et les honda a part quelques rares modèles ) sont trèssssss loin d'etre des références
(27-09-2012, 18:55:30)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
Citation : une Civic et un kart tu lui colle des sessions de virage elle est dans son élément elle les dévore Twisted

pourtant pas mal de monde se plaignent des chassisLOL
faut pas abuser, les civic
( et les honda a part quelques rares modèles ) sont trèssssss loin d'etre des références

Ha bon ils se plaignent Shock pourtant j'en est conduit quand même et j'ai jamais eu une réactivité ou tenue de route comme ma Eg6 soit disant renault super châssis ba qu'ils conduise une rs ça tien certes mais a mon gout ça vaut pas le comportement d'une EG6 EK4 OU ITR je dirait pas EE8 je connais pas mais je sais que deux pote ceux sont planté avec c'est joueur du train Ar

Sinon clair faut pas faire une généralité je dit pas que les Honda sont les meilleurs loin delà puis comme tu dit que quelque modèle sorte du lot Wink
Tu as comparé l'incomparableBig Grin
le chassis d'une eg6/ek4/ee8 face a une clio rsWink

mais la remarque pourrait également etre valable pour des 309/205/saxo/williams ect...
En général les françaises sont très bien équipées pour le chassis / freinage la ou les jap sont plus généreuses en sensation grace aux moteurs
Parce que pour toi c'est moins bien ?

Et je compare les dit hein Wink
----------
Sur le freinage je n'est rien a dire la clio Rs sa freine pour avoir essayer une Rs et une 205 déjà la 205 tu peux la sortir du lot pourtant j'adore cette caisse et la clio a mon sens même si plus récente et moins réactive mai bon c'est pas le sujet Wink
Quoi a la base c'était pour comparés 2 caisse EG/EK donc bon Wink..

zit-civicOuai malheuresement elle fait 1185kg sur papier, mais elle est vider, quand j'ai tester avec l'Eg j'avais oublier de préciser que j'avais 80kg en passager Wink.

Et puis oui ces caisses sont faites pour les virages, mais tout bon passionnés se tire la bourre en ligne droite de temps en temps non ?
Et pourtant c'était bien la premiere fois que je veuille essayer Wink.

Et comme la dit gineto la piste ne veut rien dire, car je peut t'assurer que les 2 EG ne me suiver pas car la, chassis un poil moins aboutis, la on parle de moteur dans tel et tel caisse !!

JapanFan34 Je peux t'assurer qu'un B16 dans ton EG ne marchera pas autant qu'un B18 dans l'EG ( on le sait tous).
Faut pas oublier de comparer aussi la démultiplication des boites, parce ce que ça joue beaucoup sur nos moteurs
Et pour le prix du b18c6 ya moyen de pas le toucher trop cher. Yen a qui se touche sur le prix c'est tout
+1 pour les rapport de boite, surtout sur nos moteur peu coupleux...
(27-09-2012, 19:54:28)zit-civic a écrit : [ -> ]Parce que pour toi c'est moins bien ?

Et je compare les dit hein Wink
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Sur le freinage je n'est rien a dire la clio Rs sa freine pour avoir essayer une Rs et une 205 déjà la 205 tu peux la sortir du lot pourtant j'adore cette caisse et la clio a mon sens même si plus récente et moins réactive mai bon c'est pas le sujet Wink

Ta civic tu as quoi comme amortos ? Je serais curieux de voir lz tenue de route d'un eg6 stock face à une clio rs stock.

Les clio rs, c'est con, mais d'origine t'as rien à changer. Tu achète, ça freine fort, ça a un bon chassis, et le moteur bien que linéaire est quand même bien là. (surtout la version 182cv ou la ragnotti plus légère)
(28-09-2012, 08:32:20)hardlover a écrit : [ -> ]Ta civic tu as quoi comme amortos ? Je serais curieux de voir lz tenue de route d'un eg6 stock face à une clio rs stock.

Les clio rs, c'est con, mais d'origine t'as rien à changer. Tu achète, ça freine fort, ça a un bon chassis, et le moteur bien que linéaire est quand même bien là. (surtout la version 182cv ou la ragnotti plus légère)

+1
une civic, pour que ca commence a tenir la route, faut changé les amorto/anti roulis, avant ca, c'est freestyle LOL
Des bon pneus et renforcer la caisse..
Meme un saxo vts dorigine cest pas degeu
Le tableau de bord si Sac
Bah dit donc ca se pignole dur par ici Shock

Vous faites des comparaisons qui ne valent pas un clou Rolleyes

Pas les memes personnes au volants
Pas les memes monte en pneus
Pas les conditions de route
Pas d'infos sur le kilometrage ni l'entretien des moteurs
pas d'infos sur l'etats des pneus ou de l'embrayage
pas d'infos non plus sur le tailles des pneus

Bref de la pignolade en regle.

Citation :Sur la N184 il y a une belle courbe pour amorcer la A115 je suis a 180klm dedans il y a pas une voiture qui a réussi a me suivre porshe 911 turbo, sub, m3 et j'en passe après en ligne droite c'est tout autre chose, mais a ce moment je me suis déjà ranger file de droite style tu peux pas test fesses quand ils me rattrape ils se mettent a ma hauteur et me un signe du pouce ou le doigts sur la tempe et le tourne Twisted

Quand a ca, permet moi de te dire qu'il faut pas etre tres malin de coller ca sur un forum public.


Le chassis d'une civic d'origine c'est une catastrophe (comparé au saxo (106) ou autre clio rs et je parle meme pas du freinage
+1 pour le chassis LOL

et les exploit sur route ouvertes osef, ça ne regarde que toi et ton permis.
Citation :et les exploit sur route ouvertes osef, ça ne regarde que toi et ton permis.

Et bien je suis partiellement d'accord
la route n'est pas un circuit il faut toujours conduire en pensant aux autres
pour ce qui est des clio rs que je vois souvent sur piste je peux dire quen virage cest violent :
"3 pattes et on y vaaa!!"
dorigine ca freine pas besoin comme la plus part des honda de mettre un mc et mv itr passer en 282 avec du rc6
enfin ce n'est que mon point de vu apres cest vrai que c'est plus atipique de rouler en jap et d'exploiter a fond sa caisse
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