23-09-2012, 14:32:17
Petite présentation du projet qui m'occupe actuellement...
Après la vente de mon ITR, un passage en Impreza sti RA, en impreza GT,... l'envie de refaire un peu de drag m'a pris un matin comme ça sans prévenir. J'ai réfléchi un instant et 3 minutes plus tard la base du projet était bien là (dans ma tête) une civic coupé ou hatchback de préférence EG ou EJ (92-95) un bloc b16 ou b18 le tout allégé au maximum et pourvu d'un sèche cheveux (il pleut souvent en Belgique...)
Le lendemain la base était trouvée... une EJ2 verte passée à la sauce tuning de "bon" (très mauvais) goût. Je vous passe les détails concernant les pare chocs tuning, la panoplie de "stickersquifontgagner30cvrienquenlescollant" et autres actes de personnalisation (vandalisme) intérieure.
Le surlendemain la base était à la maison...
Mise à nu de la bête (intérieur-extérieur-baie moteur) et évaluation des dégâts... quelques coups par ci par là, ailes arrières refaites par un maçon bulgare épaulé dans sa tâche par 5kg de mastic par côté,... Bref une civic comme on les aime (ou pas)
Déblaxonage de l'intérieur (pas de photos jusqu'ici tout le monde sais à quoi ça ressemble).
Réalisation d'un arceau maison
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite on passe au nettoyage-déblaxonnage du dessous
Uploaded with ImageShack.us
pour arriver à ça
Uploaded with ImageShack.us
on traite le tout et on refait de beaux joints
Uploaded with ImageShack.us
on passe le tout en couleur
Uploaded with ImageShack.us
en dépouille encore un peu la voiture...exit la face avant et on en profite pour donner quelques coups de meuleuse...
Uploaded with ImageShack.us
on attaque les ailes arrières...
Uploaded with ImageShack.us
on "ferme" les longerons pour venir y fixer la future structure avant
Uploaded with ImageShack.us
lissage de l'emplacement de serrure du coffre et de l'antenne
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
lissage du coffre pour en tirer un moule afin de faire une pièce en fibre (depuis l'emplacement de plaque et des feux ont également été lissés
Uploaded with ImageShack.us
Mise en primer et peinture de l'arceau et de l'habitacle
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Mise en place de la seule passagère (on voit la petite découpe faite dans la contre porte)
Uploaded with ImageShack.us
Fabrication et mise en place du renfort pour le futur pare brise
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
lissage et découpe du pare choc arrière
Uploaded with ImageShack.us
Voilà en gros l'évolution des travaux.
Le moule pour le bloc avant (capot, pare choc et ailes monobloc) est prêt, le moule pour le coffre est en cours de réalisation, les supports pour le baquet sont en place, l'ensemble des vitrages est en cours de réalisation (Makrolon).
A bientôt pour la suite des opérations...
Après la vente de mon ITR, un passage en Impreza sti RA, en impreza GT,... l'envie de refaire un peu de drag m'a pris un matin comme ça sans prévenir. J'ai réfléchi un instant et 3 minutes plus tard la base du projet était bien là (dans ma tête) une civic coupé ou hatchback de préférence EG ou EJ (92-95) un bloc b16 ou b18 le tout allégé au maximum et pourvu d'un sèche cheveux (il pleut souvent en Belgique...)
Le lendemain la base était trouvée... une EJ2 verte passée à la sauce tuning de "bon" (très mauvais) goût. Je vous passe les détails concernant les pare chocs tuning, la panoplie de "stickersquifontgagner30cvrienquenlescollant" et autres actes de personnalisation (vandalisme) intérieure.
Le surlendemain la base était à la maison...
Mise à nu de la bête (intérieur-extérieur-baie moteur) et évaluation des dégâts... quelques coups par ci par là, ailes arrières refaites par un maçon bulgare épaulé dans sa tâche par 5kg de mastic par côté,... Bref une civic comme on les aime (ou pas)
Déblaxonage de l'intérieur (pas de photos jusqu'ici tout le monde sais à quoi ça ressemble).
Réalisation d'un arceau maison
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite on passe au nettoyage-déblaxonnage du dessous
Uploaded with ImageShack.us
pour arriver à ça
Uploaded with ImageShack.us
on traite le tout et on refait de beaux joints
Uploaded with ImageShack.us
on passe le tout en couleur
Uploaded with ImageShack.us
en dépouille encore un peu la voiture...exit la face avant et on en profite pour donner quelques coups de meuleuse...
Uploaded with ImageShack.us
on attaque les ailes arrières...
Uploaded with ImageShack.us
on "ferme" les longerons pour venir y fixer la future structure avant
Uploaded with ImageShack.us
lissage de l'emplacement de serrure du coffre et de l'antenne
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
lissage du coffre pour en tirer un moule afin de faire une pièce en fibre (depuis l'emplacement de plaque et des feux ont également été lissés
Uploaded with ImageShack.us
Mise en primer et peinture de l'arceau et de l'habitacle
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Mise en place de la seule passagère (on voit la petite découpe faite dans la contre porte)
Uploaded with ImageShack.us
Fabrication et mise en place du renfort pour le futur pare brise
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
lissage et découpe du pare choc arrière
Uploaded with ImageShack.us
Voilà en gros l'évolution des travaux.
Le moule pour le bloc avant (capot, pare choc et ailes monobloc) est prêt, le moule pour le coffre est en cours de réalisation, les supports pour le baquet sont en place, l'ensemble des vitrages est en cours de réalisation (Makrolon).
A bientôt pour la suite des opérations...