22-09-2012, 19:07:04
Bonjour à tous !
C'est à la suite d'une rencontre de l'un de vos membres dans une station service que je m'inscris sur ce site. En effet, étant possesseur d'un Nissan 300ZX de 1991 depuis seulement quelques mois, je suis un néophyte en voiture japonaise. Il m'a donc conseillé ce forum.
Je vous présente donc la belle :
Je n'ai pas encore eu le temps de travailler dessus. C'est une voiture portugaise, et je viens seulement de la ramené de là-bas.
La voiture à 112000km, achetée avec 105000km au mois de Février dernier, autant dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé avant ça; elle est restée au mois 1an et des poussières au fond d'un parc auto, donc beaucoup de travaux sont à prévoir :
- Vidange huiles et liquide de refroidissement.
- Filtres.
- Bougies.
- Courroies et pompe à eau.
- Sellerie.
- Carrosserie (pare-chocs Jap).
- Ligne d'échappement.
Voilà ce qu'il y a à faire pour l'instant. Mais c'est sans compter mon problème. Aléatoirement (et de plus en plus souvent), j'ai des trous dans l'accélération. Le plus fréquent, ça arrive après une bonne bourre et, bizarrement, quand je tourne (exemple un rond point). Au ralenti, quand elle "déconne", on sent la voiture trembler et que le moteur ne tourne pas tout à fait rond.
Enfin voilà ! Ma petite histoire pour l'instant de la 300ZX. Même avec ses défauts je suis tombé amoureux d'elle et c'est un régal de la conduire.
Eldric
C'est à la suite d'une rencontre de l'un de vos membres dans une station service que je m'inscris sur ce site. En effet, étant possesseur d'un Nissan 300ZX de 1991 depuis seulement quelques mois, je suis un néophyte en voiture japonaise. Il m'a donc conseillé ce forum.
Je vous présente donc la belle :
Je n'ai pas encore eu le temps de travailler dessus. C'est une voiture portugaise, et je viens seulement de la ramené de là-bas.
La voiture à 112000km, achetée avec 105000km au mois de Février dernier, autant dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé avant ça; elle est restée au mois 1an et des poussières au fond d'un parc auto, donc beaucoup de travaux sont à prévoir :
- Vidange huiles et liquide de refroidissement.
- Filtres.
- Bougies.
- Courroies et pompe à eau.
- Sellerie.
- Carrosserie (pare-chocs Jap).
- Ligne d'échappement.
Voilà ce qu'il y a à faire pour l'instant. Mais c'est sans compter mon problème. Aléatoirement (et de plus en plus souvent), j'ai des trous dans l'accélération. Le plus fréquent, ça arrive après une bonne bourre et, bizarrement, quand je tourne (exemple un rond point). Au ralenti, quand elle "déconne", on sent la voiture trembler et que le moteur ne tourne pas tout à fait rond.
Enfin voilà ! Ma petite histoire pour l'instant de la 300ZX. Même avec ses défauts je suis tombé amoureux d'elle et c'est un régal de la conduire.
Eldric