suburban
22-09-2012, 10:15:13
salut à tous japan cariste, voilà je viens de vendre mon eg4 (sans frais à prévoir) pour acheté une EJ6 full stock et dirty.
stocké et négligé sur un parking, je l'ai récupéré dans un état lamentable(excepté la carrosserie qui était propre, présentant aucune trace de rouille).
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Elle aurait pu figuré dans l'émission "pimp my ride", toute les fautes de gout sont accumulés, poils de chien à volonté,odeur de clope incrusté dans les sièges, résine d'arbre sur la carosserie et vitrage, covering imitation ronce de noyer sur tableau de bord....et pas mal de chose à refaire.
une clé avec puce enrobé avec du scotch genre "voiture volé",le moteur de la vitre passager a un cran hs donc elle se ferme manuellement pour les quelques centimètres restant,la gache de la boite à gant est HS,il n'y avait aucun autoradio et les cablages iso ont été fait à la mouldave,absence de plage arrière,jantes tôle pas d'origine,machoire de freins completement grippées,,le compteur de vitesse marche uniquement après 5 min de chauffe.
j'ai failli pleurer en voyant la voiture.
motivé comme un affamé devant un kfc, j'achète à l'aveuglette,n'écoutant que le coeur et pas du tout la raison.
cela résulte certainement du fait que j'ai toujours voulu avoir un EJ, et ce depuis le mythique jeu "need for speed underground", ou il y avait la version US, la fameuse SI, et dans le film "the fast & the furious", avec les trois EJ noir et néon vert.
ça fait cliché et jacky mais moi je suis tombé love!
donc après avoir assez rêvé, j'ai franchi le cap, après 3 V6 nissan maxima, une lexus gs300 que j'ai toujours et une eg4, voici l'EJ.
donc, de suite après l'achat, je pensais me reposer et commencer la restauration plus tard. et puis... j'ai attaqué de suite! nettoyage extérieur et intérieur, retiré tout les autocollants moisis, j'ai retiré le covering ronce de noyer qui me donnait la gerbe,j'ai mis un autoradio usb & vidéo car il n'y en avait aucun, j'ai enlever le support d'alarme, la protection thermique du moteur ainsi que les tapis de coffre,demain j'attaque le filtre d'habitable, filtre à air et déblaxonnage, ainsi qu'une vidange et filtre à huile. j'ai aussi viré les enjoliveurs car je vais bientôt acheté des jantes alu, et le cache bas moteur qui était déjà démonté. Le petit cadeau bonus, lors de la vidange(soit disant les niveaux ont été fait pour la vente...)il y avait moins de 50cl d'huile au lieu des 3,3l préconisé par Honda et la couleur était plus noire que la nuit, le filtre à huile était quand à lui complètement collé sur le compartiment moteur, retirer avec une pince spéciale filtre... (MERCI de l'aide de mon voisin Anthony)
----------
je vais faire quelquechose que j'ai toujours voulu faire ici, une restauration step by step avec un maximum de photos et de descriptions, ainsi que les traductions et définitions des sigles pours les novices et débutants. Il y aura aussi des passages DIY (Do It Youserlf) = faite le vous même, pour initié les débutants et piqure de rappel pour les anciens.
stocké et négligé sur un parking, je l'ai récupéré dans un état lamentable(excepté la carrosserie qui était propre, présentant aucune trace de rouille).
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Elle aurait pu figuré dans l'émission "pimp my ride", toute les fautes de gout sont accumulés, poils de chien à volonté,odeur de clope incrusté dans les sièges, résine d'arbre sur la carosserie et vitrage, covering imitation ronce de noyer sur tableau de bord....et pas mal de chose à refaire.
une clé avec puce enrobé avec du scotch genre "voiture volé",le moteur de la vitre passager a un cran hs donc elle se ferme manuellement pour les quelques centimètres restant,la gache de la boite à gant est HS,il n'y avait aucun autoradio et les cablages iso ont été fait à la mouldave,absence de plage arrière,jantes tôle pas d'origine,machoire de freins completement grippées,,le compteur de vitesse marche uniquement après 5 min de chauffe.
j'ai failli pleurer en voyant la voiture.
motivé comme un affamé devant un kfc, j'achète à l'aveuglette,n'écoutant que le coeur et pas du tout la raison.
cela résulte certainement du fait que j'ai toujours voulu avoir un EJ, et ce depuis le mythique jeu "need for speed underground", ou il y avait la version US, la fameuse SI, et dans le film "the fast & the furious", avec les trois EJ noir et néon vert.
ça fait cliché et jacky mais moi je suis tombé love!
donc après avoir assez rêvé, j'ai franchi le cap, après 3 V6 nissan maxima, une lexus gs300 que j'ai toujours et une eg4, voici l'EJ.
donc, de suite après l'achat, je pensais me reposer et commencer la restauration plus tard. et puis... j'ai attaqué de suite! nettoyage extérieur et intérieur, retiré tout les autocollants moisis, j'ai retiré le covering ronce de noyer qui me donnait la gerbe,j'ai mis un autoradio usb & vidéo car il n'y en avait aucun, j'ai enlever le support d'alarme, la protection thermique du moteur ainsi que les tapis de coffre,demain j'attaque le filtre d'habitable, filtre à air et déblaxonnage, ainsi qu'une vidange et filtre à huile. j'ai aussi viré les enjoliveurs car je vais bientôt acheté des jantes alu, et le cache bas moteur qui était déjà démonté. Le petit cadeau bonus, lors de la vidange(soit disant les niveaux ont été fait pour la vente...)il y avait moins de 50cl d'huile au lieu des 3,3l préconisé par Honda et la couleur était plus noire que la nuit, le filtre à huile était quand à lui complètement collé sur le compartiment moteur, retirer avec une pince spéciale filtre... (MERCI de l'aide de mon voisin Anthony)
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je vais faire quelquechose que j'ai toujours voulu faire ici, une restauration step by step avec un maximum de photos et de descriptions, ainsi que les traductions et définitions des sigles pours les novices et débutants. Il y aura aussi des passages DIY (Do It Youserlf) = faite le vous même, pour initié les débutants et piqure de rappel pour les anciens.