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Version complète : Avec quoi faut il peindre son cache culbuteur?
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Salut à tous,


Je recherche quelqu'un qui aurait l'expérience ou qui a déjà peint son cache culbuteur!

Voila j'aimerais le faire sur ma voiture mais je ne sais pas quelle peinture il faut utiliser (peinture standart , peinture d'étrier ..etc..etc..) ?

Je vous post l'image ci-dessous d'un cache culbu terminé , mais le gars ne parle pas de la peinture qu'il a utilisée , donc si vous avez des infos ce serait sympa de les faire partager.

Sachant qu'il faut derrière un résultat nikel! Wink

[Image: all_red_on_red.jpg]

Saf68
Pour enlever l'ancienne peinture, tu prends du decapant speciale metaux. tu applique au pinceau ( vas-y franco) et tu laisse bien agir 30 mins.

Tu passe le cache au karcher ensuite, pour eliminer tout. si reste encore de la peinture, rebelote au decapant.

Une fois qu'il n'ya plus de peinture, tu prends de la peinture speciale Haute temperature ( tu en trouve, moi perso j'en ai trouvé au norauto ) et tu applique par fine couche ( autant que tu veux ) en prenant soin d'avoir comblé les filetages ainsi que puits par du coton pour ne pas que lorsque tu vis, des morceaux de peintures aille dans le haut moteur.

Pour les ecritures tu peux passer du papier a poncer pour les faire revenir couleur metal.

N'oublie pas de changer tes joints ( cahce culbu, et puits de bougies ), ils n'apprecient pas trop le decapant, et c'est tjrs mieux de les changer 8)

Ps: pour le rendu brillant tu a aussi du vernis HT.
Merci , c'est sympa pour la réponse Wink

Donc demain je file dans un centre auto pour acheter une bombe de peinture haute temperature ainsi qu'un vernis haute temperature.

Mais ne faut-il pas mettre un apret (je crois que ca s'écrit comme ca!) avant de passer la peinture?

Donc pour resumer, la peinture se trouve sous bombe( recipient)!

Saf68
Alors la question serai de savoir à combien monte en temperature un cache culbuteur sachant que sous mon capot c'est comme un four!

Saf68
moi je te conseille de la HT.

Pour l'appret, je pense que les premeires couches font office de celuici.

A+.
Merci runner57,

De toute facon se sera de la peiture HT (si l'on depense des €€ vaux mieu que la chose soit faite dans les regles de l'art!)

Et pour ce qui est du rendu, j'espere que ca le fera, de toute facon je donne ca à mon carrossier pour le faire, mais il me faut un resultat nikel de chez nikel et je me demande si la peinture en bombe à le même resultat que celle faite au pistolet?

Saf68
Je viens de faire un petit tour sur google, et je m'apercois que beaucoup de gens ne sont pas partisant pour la peinture H.T en aérosol! et preconise plutot de la peinture H.T à faire au pinceau!!

Qu'en pensez vous?

Saf68
Moi j'ai aucun soucis Smile

Au pinceau j'y connais rien ...

Renseigne toi encore, afin que tu fasse du bon travail Smile
runner_57, espece de tager lol
SAF68, moi franchement deja jte conseille tous simplement de polir ton cache culbuteur et apres tu le decap sa irra 10fois plus vite une fois decaper, peinturlurage et changement de joint Wink le tour est jouer Big Grin




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