Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
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yop sur un bouquin que l'on m'a offert me suis apperçu d'une chose importante qui pourait t'aider l'ami Wink

En fait dans les années de ta starion mitsubitshi a été racheté en partie par Chrysler! et donc elle a une cousine:

la resemblance est frapante!! Shock
la Conquest TSI de chrysler:
http://www.bing.com/images/search?q=conq...&FORM=IGRE

regarde par cette piste pour tes pieces Yes
Oui je sais merci ^^ , comme la Plymouth Daytona ( sauf qu'elle est traction et pas turbo). Mais le souci est le même , ils ont le 2.6l et pas de 2.0 qui est beaucoup plus rare , principalement vendu en europe et ya pas beaucoup de Starion en europe!
Mais tkt je vais me débrouiller j'ai trouvé toutes les pieces ou presque qu'il me faudra.
Merci pour vos encourragements !
Sur eBay Australie, j'avais trouvé pas mal de contacts et de pièces pour le 4G63t en 8 soupapes, dont un turbo en TBE Wink
http://www.ebay.com.au/sch/i.html?_odkw=...n&_sacat=0

Et de temps en temps sur eBay en Allemagne ;
Ouais ya des trucs interessant merci Wink , en ce moment je me pose la question comment adapter le CAS de la evo 3 sur le bloc de ma Starion ! Smile
c'est quoi le CAS?
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JP32 enorme le porte clef dans ton lien!
ok merci , dans ce cas faut usiner (disquer) le boue de l'AAC) et si besoin faire une cale pour la fixation en alu)
et connaitre la bonne position OEM Wink
Ok je verrai çà mais je crois que je vais me prendre la tete là dessus un petit bout de temps aussi ! LOL
tu me montrera ça trainera pas LOL
Haha ok , faut que j'achete le bon cas ( yen a plusieurs differents ) puis jte montrerai çà alors LOL
Salut ,
Certains le savent deja , mais la perte de compression du cylindre était simplement du à .... un piston défoncé ( surement par du knock ) donc j'aimerai avoir des avis de conaisseurs de 4G63 pour plusieurs questions :
Je ne trouve pas ou acheter les pistons pr ma culasse SOHC pour turbo ( j'en trouve seulement pour atmo).
De plus si je n'en trouve pas , je devrai passer en pistons DOHC donc surement swap de haut moteur pour que les pistons passent.
Quelles culasse 1gen puis-je utiliser ? Est-ce le meme volume de chambre pour les atmo/ turbo ? Y a til des differences ?
Merci. Je désespere de plus en plus avec cette caisse.

Rapier.
Je regarde ça et te tiens informé dés que possible Wink
Ok merci !
Je viens de bien me renseigner ( au possible j'espere qu'il n'y avai pas d'erreur) la culasse atmo 16v est la meme si c'est une 1Gen. par ex de Eclipse 1G.
Mais çà entraine pas mal de modif et de changement de pieces notament pr la distribution.
Faudrai que je fasse la liste de tout ce dont j'ai besoin, ou carrement racheter un bloc atmo. ( si je dois partir la dessus ! )
D'ailleur pour les pistons stock 8v il me faut en cote réparation 86mm je pense ! Sad
Quel est le type mine de ton Starion, A184A ?

Citation :Mais çà entraine pas mal de modif et de changement de pieces notament pr la distribution.
Ah bon, un lien STP ?
La courroie 153 dents + poulies DOHC c'est tout .

J'ai trouvé cette ref en cote standard : md041561
Après pour les autres cote de réparation :
MD041561 - standard
MD041570 - +0.25
MD041571 - +0.50
MD041572 - +0.75
MD041573 - +1.00

Segments :
MD041580 - standard
MD041581 - +0.25
MD041582 - +0.50
MD041583 - +0.75
MD041584 - +1.0

+ coussinets bien entendu ...

Envois moi ton VIN en MP Wink
Ok merci , j'ai lu çà sur ce site : Si j'ai bien compris. http://projectzerog.com/sohc-dohc.shtml
Je comprends toujours pas la nécessité d'utiliser le corps de pompe à huile DOHC ...

Regarde ce lien pour les pièces en direct du Japon : http://mitsubishi.epc-data.com/starion/a183a/
Tu peux ensuite demander une disponibilité et cotation sur http://www.amayama.com/
Je vais appeler mitsu pour savoir si je peux commander çà. Sinon peut-etre pour les galets tendeur?
Salut !
Bon j'ai peut-etre trouvé une culasse avec tout ce qui va pour adapter sur mon bloc ( normalement ) , je pense partir là dessus je laisse tomber pour le 8 soupape d'ailleurs je vais tenter de vendre toutes les pieces en trop.
Voilà je vous tient au courrant ! Bye
Bon courage !!
Je suis ton tread avec intérêt.... Je suis un fan de ces autos...
Tu as laissé tombé l'affaire avec le bloc "bâtard" 6 + 7 bolts ?
Si tu trouve pas la culasse j'ai ce qu'il te faut ici et même plus Wink
Oui il me faut la version 6 bolt "big port" , ah ben si tu as çà sous la main ca peu m'interesser ! Dit moi en plus en mp ou ici c'est toi qui voit ! Smile
En stock:
6 bolt big port 47cc
6 bolt small port 43cc
Avec tête d'admission correspondante...
Quel turbo vas tu utiliser ?
Il faut que je réétudie la question car je voulais au début partir sur un GTX2863R en SOHC 2.0l , mais je vais partir sur un stroker 2.3l DOHC du coup je pense plutot pour un GTX3071R mais faut que je voi çà de plus pres !
Ah c'est cool !
Big port alors Wink
oui Wink, bon ben tu sais tout ce dont j'ai besoin ^^
Appel moi !
Salut.
Voici les liens de ce dont nous avons parlé hier soir :

Balanciers

Stroker

Je te fais le bilan des pièces pour ce week end Wink
Super tes lien , jvai metre du temps a tout comprendre mais en tout cas ca va me faire ( encore ) réfléchir sur le setup que je veux !
Soit un truc bien coupleux , soit un truc qui rev plus haut et plus fiable a priori. Mais vient encore la question des balancer shaft a haut rpm ! Que de reflexion Rolleyes
Ok pas de souci merci !
je prends le post en cours.
J'étais persuadé que le SOHC était le 4G62B...
Mais quitte à y mettre temps de chose ne gagnerais tu pas à swapper directement un 4G63 d'evo?
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