Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
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Ouai je vais essayer de voir pour Mitsu , mais sinon pour ton boitier je prefere rester sur celui que je pensait , juste a peine plus cher. Wink Mais faudrai savoir ou un mec saurait bien le régler plus tard , mais j'ai le temps de voir si je part la dessus...
Sinon si c'est trop cher pour le réparer ( le stock ) , je metrai sur roue la GTO et celle ci sera en stand-by le temps de la refaire et enfin commencer ce beau projet Langue .
Sinon j'ai bien cherché des infos sur mon moteur. En faite ce serait pas un 12s mais 8s , on m'aurait menti la dessus LOLLOL Un peut déçu mais pas plus que çà. Donc la mienne serait une 180cv.
Voilà ce que j'ai trouvé :

[Image: dashinfo20011.jpg]

Coté echap:
[Image: dscn00241.jpg]

Coté admi :

[Image: dscn00271.jpg]

[Image: dscn00281.jpg]

Et voilà le collecteur qui est le meme que je disait que je le trouvais tres bien Wink ( juste pas de wg externe xD ):
[Image: dscn00083.jpg]

Et en video :
http://www.youtube.com/watch?v=bYZBKtsYZr4
il te suffit d ouvrir le cache culbuteur et de compter les soupapes pour en etre sur si ça peut aider Wink a bientot au nakama j espere
Ouai c'est le mieux , sinon je pense y aller au nakama on se verra la bas normalement Wink
(26-12-2012, 18:17:30)Rapier13 a écrit : [ -> ]Ouai c'est le mieux , sinon je pense y aller au nakama on se verra la bas normalement Wink

avec plaiz Wink
superbe projet qui se fait rare en France LOL bonne continuation
Merci Wink.

Pour les pistons çà craint pas ? Sinon dur de trouver des pièces pour ce haut moteur aussi :/ .
Apparement la tramsmission est ok pour 400hp d'apres les américains.

Sinon je devrais bientot recevoir mes strut bar cusco vu que elles sont chiantes à avoir j'ai préféré les prendre. Puis je vais économiser pour commencer la restauration LOL

J'ai trouvé un mec qui a fait çà mais bon :

http://www.sigma-galant.com/viewtopic.php?f=36&t=3549
[Image: im6a5855.jpg]
ça veut dire qu'il y a au moins du courant qui arrive au tableau de bord ? Wink
Héhé non , c'est car j'avais pas mis son kilométrage LOL.
Mais sa aurait pu ! Facepalm Wink
Bon j'aurais besoin de vos avis.

Sur le souci de l'ecu il y as le condensateur avec de l'autre coté la patte qui était dans le vide.
J'ai déplacé l'autre patte et le condensateur accroché , apparment était dans le vent donc à priori il suffirait que je le ressoude de part et d'autre des deux pattes.
Le problème c'est : pourquoi il était dans ce sens alors que apparement servait a rien ou je ne sait pas a quoi ? Ensuite , je doute que le faite de le ressouder changent afin que je n'ait plus de masse électrique ! Sa serait bien mais j'y croit peut...
Puis on dirait que il a couper une piste en dessous ...

Voilà le shema de l'ECI :
En gros j'ai mis en vers l'arrivée de courrant dans l'ecu.
En orange là ou j'ai trouvé des petites pertes de courrant.
En rouge là ou il y as des plus grosses pertes.
http://img252.imageshack.us/img252/3351/...rouves.jpg

Ensuite pour ressouder le composant est ce que ce type de condensateur est polarisé , je présume que oui vu le trait tout autour de celui ci sur un coté. ( a priori voudrait dire le pole positif ...) .
Cependant sur une photo d'un ecu il est monté dans lautre sens de ce que j'aurais fait alors je voudrais éviter qu'il péte le bordel xD

Vous pensez celà possible que la piste et le composant ait chauffé , et que la patte ce soit dessoudé d'un coté et l'autre se soit déformée toute seule et que pour une fois l'ancien proprio ne soit pas dans l'histoire ? En faite le condensateur est plutot abimé et on dirait qu'il a coulé au niveau ou il c'est détaché de l'autre patte donc sa pourrait etre plausible ? Dans ce cas là le sens du condensateur cole avec une autre photo que j'avais vue sur le net.

A vous Langue
Ca arrive que les condensateurs polarisés pètent ( dans les alims de télé lcd notamment ) . Sur les photos que tu avais mis, on dirait que les pattes sont soudés directement sur le condo.. Si tu as un trait qui court autour d'un des bouts du condo, il est polarisé, si tu as sa valeur change le tu sera vite fixé, le fil qui partait de l'alternateur vers le relais peut etre responsable de l'éclatement de ton condo.
Oui , puis je sait pas si vous avez bien vu la piste juste en dessous abimée. Ok apparement ce serait bien çà a faire. Cependant j'arrive pas a comprendre en quoi ( en réparant çà ) il y aurait plus de masse. J'attend d'etre sur et de trouver ce composant pour l'acheter puis je vais le faire et voir si çà résoud les problemes.
Il y as marqué que apparement ce serait un 7Farad. Il y as bien un trait autour sur un des deux cotés , c'est marqué ceci dessus : T 5Z28 7.F.
Sinon il y as pas de fil qui part de l'alternateur sur le relais directement , il passe par la batterie mais son superposés quoi.
Merci de l'aide Wink

Sinon sa avance aussi pour la recherche de panne d'essui glace. Je pense avoir trouvé la raison il faut que je trouve un : wiper intermitent relay...
7 farads ca me parait impossible, 7 millifarads ou 7 microfarads son plus probable, avec la référence que tu as donné j'ai rien trouvé. Sinon, un condo explosé te créer un court-circuit donc un défaut de masse.. Par ailleurs je te conseille de faire qq tests de continuité autour du condensateur pour etre certain de ne pas avoir de piste coupé. Bon courage en tout cas, elle mérite de revivre cette starion..
Ok merci c'est surement çà alors. Moi aussi sa me parait impossible , je trouve pas de revendeur de composant par chez moi pour le moment sa serait bien pour qu'il me trouve un équivalent et que je puisse l'acheter ... Confused
Moi j'ai trouvé que apparement ce serait TOshiba qui le ferait et ce lien :
http://www.alibaba.com/product-gs/632741...T5Z28.html

Edit : j'ai ouvert un boitier qui me servait pas ( celui de l'abs , enfin l'ancetre de l'abs ) j'ai trouvé le meme composant mais au lieu de 7.F il y as 7.G , et lui aussi était déssoudé ! Voilà pourquoi il ne marchais pas non plus.
Bon c'est entrain de me gaver je trouve pas une correspondace avec cette ref de mer** !!
Tu as un schéma de l'écu ? ou une photo de près du condo ? Histoire de t'aider..
Non je n'ai pas le shema.
Une photo d'un ECU mitsu , mais pas le mien j'ai entouré exactement le meme composant sauf que la réf est celle marquée plus haut ( T 5Z28 7F ):

http://img801.imageshack.us/img801/1860/ecuresize.jpg

Je vais tenter de prendre une photo du mien de pres de bonne qualitée.
C'est une diode !
Je t'en ais parlé plus haut Langueost #114

Va voir un réparateur TV ou équivalent...
Bon courrage Rap Wink
Ok merci en effet sa peut changer la donne lol , je vais chercher un réparateur Tv si il peut m'aider alors !

En effet apparement deja comme info: Z28 correspondrait a ZENER 28 Volts. Mais sa me parait beaucoup non ? Je sait pas ... Je vais voir demain matin si possible.
Effectivement c'est bien une diode!. Je comprends mieux la ref du composant..
Bon j'ai vu quelqu'un qui a essayé de m'aider ( pour une fois ... Les gens sympa pret a aider se font vraiment rare!) Il ma donc trouvé une diode qui selon lui pourrait faire l'affaire et ma dit d'essayer et de voir si elle chauffe ou pas , ref : BY214-600 F 15 .
Voilà donc je vais demander a un pote de me preter un poste a souder et je vais faire le test en espérant que çà marche ...
Yes
cool, en espérant oui que ca aille
Merci , oui j'espere aussi sinon c'est mal parti Rolleyes
Bon ben je l'ai soudée , et apparement la masse est de 0.2 A au niveau de l'ecu donc je sait pas si sa a changé quelque chose...
Elle est entrain de me rendre fou :/
Roule et fait un essai , COURAGE
Ouai bah l'alternateur est pas d'origine donc faudrai que je le change pour le moment pas les moyens donc je verrait apres. En meme temps je me serait senti d'acheter les silent block et commencer la restau du chassis LOL
economie = silent bloc bourré a la colle a pare-brise 10e fait sur mes caisses Wink ça tient deja plus de 3ans sur ma prelude de course et encore meme avec un choc avant ils sont bon Wink pas cher et ça marche vraiment regarde mon topic
Gné ?
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