Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Bon aujourdhui j'ai tenté de trouver la masse , donc amperemetre j'ai une conso d'un ampere , au lieu de 0.02 de ce que j'ai pu lire quand c'est " normal".
J'ai retiré un a un les fusibles , et aucun évite la consomation , donc là j'ai plus d'idée pour tester efficassement.Enfin si une mais il me faudrai surement une années pour tout tester Rolleyes.
Si vous avez une idée !! Merci.
Bon apparement j'ai trouvé , le fil viendrait de l'alternateur mais faut que je vérifie , ensuite l'autre partie de la perte est un petit fil noir mais je sait pas ou il va , c'est marqué " to ECI" ( engine control injection ou ignition ? Je sait pas trop ... car il part on dirait sous le tableau de bord. Je vais chercher çà.
peux pas trop t aider la dessus désolé, mets des photos se sera plus simples pour les autres Wink A++
depuis le début ton alternateur te fait chier !
Si il te vide la batterie cela provient du régulateur interne qui est mort ...
Est l'autre fil qui provient de l'ECU (ECI) n'est tout simplement que la commande d’excitation de l'alternateur fournie par l'ECU !!!

Mais je te l'avais déjà dis non Cool
Oui sa avait deja été dit mais au moin là c'est vérifié LOL , sinon la commande d'exitation tu peut m'en dire plus stp ? Car j'ai du mal a trouver ou il va. De plus en regardant l'ecu il a bidouillé la aussi ... J'essairai de metre les toff si un jour j'ai l'ap >< , au pire mon tel mais mauvaise qualitée.
Merci Wink
Ok mercii , je met çà un peu en stand by pour le moment je bosse beaucoup donc pas trop le temps de me pencher dessus. Je vois çà ce week end !
Par contre JP32 toi ton avance a l'alumage c'était de 12 degré d'avance qu'il fallait ? Je voulais le faire aussi sa peut peut etre résoudre des problemes si sa s'est décalé. J'ai trouvé çà en faite : http://www.austarion.com/tech/BoschIgnit...ersion.pdf
Les australiens ont eu que des 4G63 il me semble.
Ths Wink
oula, pour l'allumage, je ne m'en souviens plus Wink

mais oui, ça peut venir de là, effectivement : comment es ton ralenti ? stable, et vers 800 tours à chaud ?
Ok domagê ^^
Bah de toute façon sa ferait pas de mal de refaire un calage , apres maintenant le souci c'est d'etre sur de la valeur Confused
Bon j'ai pu un peut avancer sur la recherche de masse.
J'ai retrouvé le fil responsable ( le petit noir qui se repique sur les plus gros ) il partirait donc vers l'eci control relay pour ensuite atteindre ce boitier (le eci control unit ):

[Image: img4908ia.jpg]
[Image: img4907l.jpg]
[Image: ecicontrolrelais.png]
[Image: img4909xy.jpg]


L'ecu étant aussi repiqué par plusieurs fils je comprend pas ce qu'il a voulu faire Shock Cry.
Bref sinn aussi j'ai les essui glaces qui ne marchent pas , du coup j'ai testé le relais il est ok , ensuite le moteur essui glace , ok aussi. Donc je séche un peut. Il resterait alors le " front wiper switch" non ?
L'avantage c'est que comme çà on apprend LOL

Sinon pour le fil qui part sur l'alternateur ou ya l'autre partie de masse :

[Image: img4911d.jpg]
OULA REVOIR TOUTES TES MASSES EN EFFET ShockShock

sinon ton commodo est ok pour l essuie glace ? Wink

contant que tu avance
Ben on dirait que oui car il actionne le relais.
Merci ^^
Coltixim j'espere que tu pourra me répondre LOL. ( ou quelqu'un d'autre bien sur ^^ )
Alors la starion sur les fiche technique pour la 180 cv elle est donnée a 290 nm de couple. Si on prend la EVO 3 de 270cv , elle est donnée a 310nm.
Si on prend le fait que la EVO 3 et starion ont apparement le meme bas moteur ( sauf 4 bolt au lieu de deux de ce que j'ai pu lire apparement ).
Yen a qui disent que SOHC c'est plus coupleux , d'autres que ya tout a perdre que ce soit couple ou puissance en plus des rpm moindres.
Environ 400whp maxi avec un bon tune pour les bielles , mais pour le reste as tu des infos ? En faite c'est surtout çà qui m'interesse car je pense pas vouloir me lancer dans un swap ou changer de top engine.

A votre avis ?
je pense aussi que la version 8 ou 12 est plus coupleuse ; je me fis à du 2L Saab que j'ai eu en version identique, mais l'une était une 8 soupapes, et l'autre en 16...
au sujet de ta préparation, il faudrait essayer de trouver des élements concernant les moteurs des Lancer turbo 8s, celles des versions groupe 4 ou A en 1981, et qui étaient poussées à 280 cv (la version 1000 Lacs de 1981-82, qui a été reconstituées je crois) ; cette puissance de 280 cv doit pouvoir etre atteinte sans ouvrir le moteur ; pour + de puissance, c'est certainement faisable, mais ça demandera + de boulot, et un cout + important Wink
Salut ,

Ouai j'ai tenté de chercher des infos , a part le fait que la rally car de 360 cv était selon eux en 12s.J'ai trouvé aucune info concernant s'ils avaient changé de pistons / bielles ou quoique ce soit en modifs sauf le turbo qui était un 19C. Confused
Je sait pas si Mitsubishi ont des registres et qu'ils peuvent les consulter a la demande ? Aucune idée.
Sinon merci pour tes infos sur le 8s / 16s Smile sa peut etre un avantage en faite alors. J'ai entendu dire aussi que sur certains véhicules de compétition il était préféré le 8s aux 16s , mais pas sur...
Un 4G63T "wide bloc" reste un 4G63T, même course/alésage.
Une tête 16S comme une EVO va apporter quoi? 15/20 poneys de plus mais tuer le couple à bas régime ?
Il faut prendre en compte les AAC ainsi que la carto utilisé.
Et taux de compression bien entendu ...

Surtout ne pas penser qu'une tête 16S fite sur un bloc 8S ou 12S, le "design" de la calotte du piston ne vas pas aimer la rencontre avec ses nouvelles cousine ...

Donc, comme dit pas JP32 conserve ton bloc.
Pose des studs ARP et joint de tête OEM
Change ton turbo et collecteur pour un TD05H 16G avec 20/23 psi de boost
Un kit embrayage pour tenir le couple
Injos 560cc + pompe HP
Un SAFC reste suffisant pour ton objectif + large bande et boost gauge au mininum ...
Un faisceau refait maison, à force tu vas connaitre par coeur le schéma de ton char !
La ligne j'ai compris que c'étais en bonne route ...


J'en oublis je sais, suis rôti là Wink
LOLLOL

Ok donc a priori l'interne ne crain rien a cette puissance. Je comptait le remetre en forme bien sur , ok pour les ARP si meilleurs que les stocks.
Sinon le collecteur celui d'origine , je le trouve tres bien pensé ! Mais trop restrictif c'est pour çà ? Sinon dans sa forme je le trouve casi parfait , et fonte de bonne qualitée.
Sinon le reste est prévu Wink

Justement je préférerait avoir plus de couple plutot que de la puissance Big Grin

Sinon pour le moment j'ai démonté le tableau de bord afin de continuer la recherche de la masse je prendrait des photos j'oublie pas Wink
D'ailleur j'ai un boitier : MD105551 apparement correspond a : MODULATOR ENG CONTROL . Vous savez a quoi il sert exactement c'est additionnel a l'ecu ? Oo Merci.
Sinon j'ai trouvé mon ignition timing Big Grin elle doit etre de 8°BTDC Smile ! Heuresement que je me suis pas lancé aveuglement a 12° Langue Par contre c'est pas marqué si sa doit etre fait valve débranchée ou branchée.
moi aussi je confirme que les 8S sont plus coupleux ( pour tout moteur) que les 16S..

si tu garde le bas moteur stock regarde juste la forme de tes coussinets et l ovalisation de tes chemises apres t es tranquile Wink

essaye la déja avec 100cv de plus et maitrise la comme cela tu verras que c est deja un autre monde Wink fait au plus simple pour le debut je pense, et en plus t en profitera plus vite surtout deja qu elle t avais manqué quand elle roulais pas ...
ok Wink

Apres avec 100cv de plus en théorie sa avancerait un peu mieux que la 3000GT Big Grin.
Ben apres vu comment je veut la restaurer , a mon avis le faire rapidement c'est un peut impossible.
Puis heuresement j'ai mon autre qui me fera patienter Wink Faut simplement que je la répare avant d'attaquer l'autre.
Bon je crois que j'ai trouvé d'ou vien la premiere masse, la plus importante et apparement sa vien de L'ecu meme... Je sait pas quoi faire il a été deja ouvert on dirait. Facepalm
Post une photo boitier ouvert, cela va de soit ...
En grand format que je puisse agrandir et faire un bilan donc pas avec ton mobile !

Si trop grand pour poster je te file mon Email Wink

Si tu perds le moral je te file mon adresse et tu me fais un beau Noël à 4 roues Big Grin
LOL Tu me redonne espoir !

Voilà les toffs : Désolé la qualité de mon Ap de pret est assez déplorable. Confused Je les poste toutes quand meme sait on jamais.

Sinon ya un endoit assez bizard surement pas d'origine ou il detourne le cheminement on dirait , il est soudé a larache. Alors le (+) fautif provient de la cosse bleue , fil tout a droite en bas ( noir pointé de rouge ). Sur le Shema que j'ai mis en premier lien correspond à Battery back up sur l'eci.
http://img717.imageshack.us/img717/2434/wire4i.jpg
http://imageshack.us/a/img841/3235/img4928v.jpg
http://imageshack.us/a/img715/7382/img4929c.jpg
http://imageshack.us/a/img593/6363/img4926l.jpg
http://imageshack.us/a/img525/4333/img4930g.jpg
http://imageshack.us/a/img248/9554/img4927y.jpg
http://imageshack.us/a/img51/2202/img4931ht.jpg
http://imageshack.us/a/img9/7307/img4932in.jpg

Si besoin d'autre toff Wink merci.

J'emprofite pour poster d'autres photos :

[Image: img4887j.jpg]
[Image: img4886n.jpg]
[Image: img4918dz.jpg]
[Image: img4924e.jpg]
Mouais, une seule image d'exploitable ...
Le memory backup est utile pour conserver les FT L+H, l'ECU les conserve en mémoire tout comme les codes défauts !
Le composant qui est "dérouté" semble être une diode, surement celle qui protège contre les inversion de polaritées vu la section des queues.
Une endouille aurait inversé la batterie et son cousin (encore moins mâlin) aurait bidouillé l'ECU.
La plus part du temps la piste présente sur la platine fume en même temps que la diode, c'est pourquoi il à cherché une zone "propre" pour repiquer la bonne piste...
Comprends ici que ton ECU à des pistes des deux cotés et qu'en plus c'est un double platine tipique des JDM Smile
2 idées:
Cherche une soudure froide ou une piste HS, utilise une loupe !
Regarde pour avoir un avis d'un électricien auto ou à defaut un bon électronicien, il est possible que le composant remplacé ne soit pas en bonne forme voir HS ...

Lâche pas mec !
Ok merci bien de m'aider en tout cas Wink !
Je tient au courrant si j'avance un peut LOL
Qu'est-ce qu'elle en impose Shock

Clair, courage tu vas t'en sortir ! En étant bien conseillé comme c'est le cas, ça va le faire Wink
pour vérifier la continuité de ses piste sur son ecu et fils de faiseaux il peut egalement utiliser un voltmetre en mode sonore Wink ça aide bien
Merci mais là je vous avoue que sans le shema electrique de l'ecu , je sait pas si je vais pouvoir faire grand chose Cry . Je ne voudrais pas plus l'abimer qu'il n'est deja ...
La j'ai beau réfléchir je sait pas trop ce que je peux faire a part l'emener chez un electricien comme tu dit.
Je peux y metre le 12 volt et tenter de chercher mais comment savoir quel composant il faudrai que je mette et ou etc ...
Je suis un peut paumé la en faite Confused
Je vais tenter de chercher encore si ya une autre solution , tenter de trouver le shema deja ...
Le mieux serait de te trouver un nouveau boitier ; Si, chez nous, ça risque d'etre rare et cher, je pense qu'en Australie, au USA, au Japon, ou ailleurs, ça doit pouvoir se trouver, pour pas trop cher ;
A titre de comparaison, un boitier similaire, pour une voiture turbo des années 80, ça ne doit pas dépasser les 60-100 euros (soit le prix d'un serrage de main, chez un electricien auto...) ; c'est un peu ce que l'on trouve pour des Saab 900 trubo des mêmes années, pas forcement très répendues non plus Wink

Pour ton moteur, oui, il faut le garder bien sur : c'est déjà beaucoup plus rare qu'un 2L Mitsu 16S !
fait un courrier a mitsu pour avoir le shéma de l ecu sinon prends le boitier que je t ai dit Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13