Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
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(14-11-2012, 07:42:11)Rapier13 a écrit : [ -> ]Bon je crois que j'en ai trouvé un !!
[Image: kgrhqfhjee92dpcmdbqewuj.jpg]

Pas compatible et puis tu n'en as pas besoin !

Et puis si vous voulez jouer aux apprentis sorcier avec ce char ce week end allez y !
J'attend la casse qui arrivera tôt ou tard si tu brûles les étapes Rap Facepalm
Peux tu développer stp ? Et pourquoi l'histoire de casse ?
casser??? ce week??... LOL

RAPPIER est un passioné tres sérieux qui fait attention a sa belle je pense pour le moment il s équipe et ce renseigne

ce week j ai fait ça sur sa caisse :

du sur mesure et pas de casse non plus car 10ans de métier avec moi et de passion également Wink

t inquiette pas les choses sont bien faite sur cette tuture si tu peux nous aider a aller dans ce sens merci d aider Rappier dans son futur montage su tu peux Yes

sinon voila le chantier:

[Image: 189742_254467571345687_460460185_n.jpg]
[Image: 189742_254467574679020_1367737757_n.jpg]
[Image: 189742_254467578012353_1231643111_n.jpg]
[Image: 189742_254467581345686_812786843_n.jpg]
[Image: 189742_254467584679019_1189071466_n.jpg]

j ai reellement prix du plaisir a travailler sur cette voiture mythique, chez des gens autant passioné et sympa Cool

vivement la voir bouger sur ses roues
joli !!
ah oui, beau boulot !!!
merci venant de vous ça me touche sachant vos savoir faire ...
(19-11-2012, 11:25:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]merci venant de vous ça me touche sachant vos savoir faire ...

chacun excel dans son boulot et tant mieux!

et beau boulot au passage, comme d'hab quoi Wink
Merci DAV4WS Wink c'était bien sympa.
Hate de monter cette belle pièce ! Big Grin
Super taf Dav! C'est de toute beauté! Wink
(20-11-2012, 11:19:10)Tonino84 a écrit : [ -> ]Super taf Dav! C'est de toute beauté! Wink

http://www.youtube.com/watch?v=plYbV39R-nA

Big GrinBig GrinBig Grin


bon je lui apporte ça belle piece ce soir Wink

[Image: 559255_255043261288118_812207424_n.jpg]
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[Image: 598544_255043331288111_957054036_n.jpg]
[Image: 522263_255043347954776_173043678_n.jpg]
[Image: 602350_255043357954775_1726659699_n.jpg]
[Image: 378891_255043364621441_1708126556_n.jpg]
[Image: 149120_255043374621440_1007906076_n.jpg]
[Image: 61589_255043387954772_1458403827_n.jpg]
[Image: 522302_255043417954769_488141832_n.jpg]


et le détail qui tue:
soudure intérieur souvent oublié a la sorti du turbo Wink dav' détail

[Image: 149153_255043437954767_551699414_n.jpg]


voilà hate de voir sa tete quand je vais lui apporter Langue (*;*)
magnifique !!!!!!!
C'est vraiment une très belle pièce Wink
LOLLOL
J'ai trop hate de ce soir Big Grin

Ah oui sinon JP32 , toi qui a eu une galant turbo , si tu te souvient a peut près a cb de rpm le turbo commençait à charger ?
Car moi la mienne faut monter vachement haut dans les tours je doute que ce soit normal.

Merci Wink

Je posterai les photos du tout monté Smile
Hélas non...je me souviens que je trouvais ça un peu haut aussi : j'avais démonté le turbo, pour complement le nettoyer, (sans forcement changer de pièces dessus) et après il chargeait beaucoup plus bas ;
Dacc merci Smile
de mémoire, j'avais un point dur, quand je tournais la turbine avec le doigt ; pour le demonter, j'avais retirer le gros collier, et laissé le corps en fonte sur l'admission...ça fait toujours des écrous en moins a devisser, surtout ceux là Wink
Bah perso le turbo a du jeu axial on dirait , mais pas de radial ou peut et il a l'air de tourner correctement apres je vois pas trop ce que je peux faire. Rolleyes
C'est vrai que ce souci de lagg c'est un peut chiant , genre sa commence a 5000 pour arriver a la zone rouge à 6000 , donc très peu de plage.
ah oui, ce n'est pas du tout normal Wink
a moins que tu es une fuite de pression dans le circuit qui mene à l'injection (ça peut être sur la waste gate du turbo aussi, qui n'est pas étanche) ? dans ce cas, le turbo, le temps de charger et de compenser la perte, met du temps ; je devais charger vers 2700-3000 t je crois Wink
Ouai ok pas normal du tout , tu avais aussi le TC06 11A en turbo je présume ?
Après j'avais vérifié que tout le piping de l'intercooler était bien sérré , à l'époque j'avais 2 durites qui normalement étaient branchées sur le plenum qui était carrement débranchées mais là c'est bon , pareil pour le FPR( la durite était morte ).
Je vais tenter de tester la wg on verra bien
wg ou le corps en alu de l'escargot du turbo pas étanche, ou fissuré (ou la fonte) ; il faudrait que tu démontes, pour voir ; oui, j'avais le même turbo ;
après, il faudrait prendre les compressions du moteurs : une soupape peut être aussi pas étanche, ou un piston abimé...; peut être voir aussi pour regler l'avance à l'allumage, car ça peut jouer beaucoup aussi surtout sur un moteur turbo, sur la charge...;
Ok merci des infos je vais me renseigner Wink
j ai un compressiometre et une lampe strobo Wink

voir le jeu aux soupape egalement mais vu le jeu axial qu a son turbo pour avoir regardé!!! minimum 1mm sur voir 2mm!!

a mon avis si t en rachette un prends celui d origine si ça charge a 3000 comme dit JP32 c est pas normal
Pensée de marde que j'ai eu !
J'ai cru que vous alliez toucher à la pression d'essence et Turbo pour sortir des ouates Blush, dans le genre NEWB quoi ! ( je vais me suicider au laxatif de ce pas )

@DAV4WS: beau TX, je ne connaissais pas tes compétences ni votre projet Wink

@Rap: Qu'entends tu par jeu axial et radial ?
Ton turbo comme tout turbo "journal bearing" MHI devrais avoir un faible jeu latéral (up and down) genre 0.5/0.6mm et pas de (IN OUT ) poussé tiré !
Si tu trouves un jeu plus important tu peux le reconstruire avec un kit TC06, sauf si :

-La roue compresseur à touchée l'interne de "l'escargot", comprend ici que l'axe à souffert (la roue aussi) et à transféré son appui sur les paliers en bronze qui onts surement "usinés" la cartouche (CHRA) = poubelle
Des kit de palier "oversize" existent mais le coût d'usinage du CHRA sonts exorbitant sans oublier qu'il faut trouver un atelier capable de la chose !

-La turbine solidaire de l'axe ( coté chaud ) a mangé du débris donc déformée/usée = poubelle

Sans oublier l'équilibrage sur une VSR ...

Pour le reste JP32 est dans le champ :
Mise en pression de l'admission (boost leak test)
Prise des compression du bloc ( haut et bas )
Test de la WG, serais pas surpris qu'elle soit grippé/fuite avec son age !

Pour l'avance moteur tu as la procédure dans le FSM Wink

Belle avancée, bravo les gars Big Grin
Merci Coltixim de tes précieuses infos encore Wink
Non non tkt je fait pas de choses de ce genre Big Grin

Sinon pour le jeu du turbo , le jeu latéral est casi inexistant donc je pense c'est dans tes chiffre ( 0.5/0.6mm ) mais par contre pour le IN OUT pour réutiliser çà , là il y en a un important je trouve !
Après on dirait que les ailettes sont plutot en bon état.

Je vais essayer de faire les test Wink

Sinon je viens d'avoir cette fameuse pièce demain les photos arrivent Big Grin LOL
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Ah oui ! J'oublais un détail surement important !!
Quand j'était au ralenti mon mano de pression turbo oscillait lorsque je démarais, il montait et redescendait. Demain quand je la redémare je vous dit si sa le fait toujours je vais faire plus attention.
Si les turbines sonts en bon état et si pas de traces d'usinage te casse pas le fiont !
Si un jour tu fumes bleu à l'échap ou si tu as de l'huile dans l'intercooler/admission cherche pas plus loin = Poubelle et tu passe en TD05H Smile

Trouve dans le FSM le minimum de compression ainsi que l'écart entre cylindre...
Compression test
Leak down test
Boost leak test

Regarde aussi si tu n'as pas de "rondelles" entre la WG et le compresseur, dans le genre modif sauvage pour pré-contraindre le diaphragme interne ...
Elle ouvre normallement à partir de 10 psi et ouvre complètement à 12 psi !
Rapier, j'y pensais, je ne sais plus si ton moteur à une capsule ronde de depression, collée à l'allumage (et sur les photos on ne voit pas bien)...si la membrane de la capsule n'est plus étanche, ça peut venir de là (ou le tuyau qui va jusqu'a l'admission) : la dépression et pression du collecteur d'admission influe directement sur l'avance et retard de l'allumeur en interne ; membrane morte, l'allumeur reste statique ;
Salut , alors voilà ligne montée j'ai pas pu faire de photo car je sait pas ou est passé l'ap Rolleyes.
Bref sinon j'ai testé aussi la WG , elle bouge bien mais pas pu voir la pression exacte.
Apres j'ai testé le piping, bah apparement j'ai le joint du plenum ( l'intermédiaire ) qui fuit sur tout le tour. Demain je le refait et vois si c'est mieux.
Sinon j'avais un souci de calage au démarage a froid , j'ai pas tilté avant mais il me semble logique maintenant que j'y pense que vu que je suis obligé de débrancher la batterie car j'ai toujours la masse , bah ptet la carto dois se refaire et part quand la voiture est chaude car elle a du a peut pres de faire !
Donc quand elle dois se refaire et que je dois m'engager j'accelere a peine et la pression devient dessuite atmosphérique et se met a brouter dès que je relache l'embrayage sa revien ainsi dessuite donc c'est la galère pour s'engager quand sa fait çà.
Possible ? Ou ya plusiers facteurs ? :P
Sinon JP32 oui j'ai bien cette membrane , ou ya une durite piqué pour la pression en amont du papillon si je dit pas de connerie.
Si elle est morte je peux le savoir en faisant quel test ?
Sinon j'aime le nouveau son LOLBig Grin et j'ai reçu le plenum MPI ( qui me servira plus tard et pas tout dessuite pour dire a Coltixim Big Grin ) et a mon avis sa va aller parfaitement juste quelques petites choses que j'aurais a adapter !
Merci de m'aider !! Wink
il faut demonter la tete dallumeur, puis la capsule d'avance, voir comment l axe de la capsule y est fixé à l'interieur de l'allumeur, et une fois sortie,tu tires sur l'axe ou la came qui en sort (et qui rentre dans l'allumeur) tout en mettant ton doigt pour boucher le petit tube en acier sur lequel vient la durite : ça va faire comme une pompe à vélo (ou une seringue sans l'aiguille LOL )au bout de ton doigt si c'est encore étanche ;
sinon, il faut la changer, et il faut bien suivre la procédure dans une RTA pour regler l'allumage car le calage se fait parfois avec la petite durite débranchée Wink
alors tu as trouvé ta panne de charge ? ou trop occupé a rerouler avec Big Grin
Non pour le moment j'ai pas pu chercher vu le temps qu'il fait LOL ni les photos, ni rouler d'ailleur Neutral ...
Sinon apparement mes feux s'allument s'éteignent tout seuls et mon fusible de chauffage a du encore griller car je ne l'ai plus LOL , comme ma fenetre passagé qui ne s'ouvre plus non plus.
Dois y avoir un gros souci electrique avec la merde qu'il a fait jsait pas si je vais m'en tirer :/
Vivement qu'ils pleuve plus que je puisse essayer de faire quelquechose.
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