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"internally" bien entendu
L'équilibrage dynamique sera réalisé par perçage des contre poids du vilo et ensuite avec volant moteur rattaché qui sera lui aussi à équilibrer.
Si possible voir conseillé avec le plateau d'embrayage si setup stressant (comme toi en 2.2l)
Chaque ensemble bielle/axe/piston/visserie sera à équilibrer en statique sur la plus petite valeur mesurée en gr avec une tolérance de 0.5gr par ensemble.
Et c'est commun de trouver 3 ou 5 gr de delta ...
Inutile d'aller plus loin (0.25gr) en précision sauf si + 10000 rpm, ce qui je pense ne sera pas ton cas
La poulie damper n'absorbe elle que les torsions imposées par le processus de combustion (1-3-4-2 pour le 4G) donc inutile de dépenser ton cash ici...
La méthode "bobweight" ne convient pas pour un 4 cyl en ligne attention !!!
Et comme c'est l'hiver voici un peu de lecture
:
4G63 stroke or not
Je ne comprends toujours pas pourquoi tes poulies nécessitent un usinage pour tes AAC, photos comme Dav !!!
Ou alors incompatibilité de pièces mais je doute fortement ...
Encore merci pr tes infos Colti
.
Après le rod ratio du 2l (1.7) et du mien( 1.66) ca va je suis pas trop loin.
Non moi au max j'aimerai un 8k rpm ce que je trouve deja assez haut.
Faudra que j'achete l'embrayage ( si je trouve la réf qu'il me faut pas évident pour ces bestioles encore).
Je suis en mode énervé envie de finir cette voiture le plus vite possible j'en ai marre
.
Voilà les photos: Donc le souci c'est que ca rentre pas dans le petit trou
Tant que j'y suis j'ai reçu deux comme ceci:
Ok, tu as un souci avec le "dowel pin", ce "pion" de centrage permet l'alignement TDC des poulies (réglées à 0°) avec les lobes AAC
Ce "pion" à un diamètre de 6mm, et je distingue clairement sur ta photo qu'il est déjà très court!
Il devrait dépasser davantage, pareil sur l'autre AAC ?
Pas tombé ou écrasé pendant le transport? Cela expliquerais une légère augmentation de diamètre...
GSC c'est de la bonne came (jeu de mot inside) bizarre cette histoire
Élimine la pièce défectueuse en réalisant un montage à blanc entre les AAC et poulies d'origine, tu croises tout....
emmène moi ça au nakama vendredi soir on regardera ensemble , du de dire par photo ...
Il est un peu plus court que sur les AAC d'origine ( je trouvai ca bizarre aussi ) je les tire un peu tu pense? Mais j'ai testé de metre les AEM sur aac stock ca passe pas non plus ! Ok Dav si je viens je les prendrai
(28-01-2016, 12:41:11)Rapier13 a écrit : [ -> ]Il est un peu plus court que sur les AAC d'origine ( je trouvai ca bizarre aussi ) je les tire un peu tu pense? Mais j'ai testé de metre les AEM sur aac stock ca passe pas non plus ! Ok Dav si je viens je les prendrai
prends les AAc OEm et poulie OEm aussi pour avoir un comparatif !
je prendrais mon pieds a coulisse
J'ai pas les poulies OEM le mec les avaient pas.
J'ai pas trop de temps en ce moment plein de choses à faire, j'attend une bonne clé dynamométrique pour finir la culasse et je vais bientot récupérer le bloc pour continuer tout ca !
tu vas avoir quel Rv au final ?
J'ai pas calculé.J'ai pris des pistons 8.5 et un jdc plus épais pour compenser l'enlevement de matiere bloc et culasse donc ca devrai etre proche.
oui
je posais cette question vu les soupapes pleines en fait
Salut , bon jai remonté les pistons mais ces rayures m'inquietent un peu , qu'en pensez vous ? On les sens pas au doigt.
jeu a la coupe ok ?
profondeur des gorges du piston ok?
curieux que ça te le fasse que sur celui là et pas les autres ?
dis leur aussi les bonnes nouvelles pour reste des jeux
Jeu à la coupe ok comme je te disait , profondeur de la gorge le piston est fait pour un diam 86 hors les cylindre sont a 86.01 comme on a mesuré , donc devrai pas y avoir de souci avec ca.
Oui pour ce qui est des autres jeux de graissage vilo / bielle tout est ok !
j'ai limpression que ca viens des expandler ring qui compressent trop les segments racleur sur les cotés. Mais c'est peut-etre normal et qu'il faut un rodage ? je sais pas.
Sinon ca les fait sur tous DAV
je parle de la profondeur de la gorge qui supporte le segment dans le piston en faite
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vu les 2 rayures rapproché
on dirait des bavures sur les fin de segment ! tu as vérifié avant montage les bavures aux extrémité des segments?
parfois ça peux arriver
Bon selon Coltixim et mon voisin mécano c'est rien de grave ca me conforte ! Suffit de bien roder le moteur. Bientot la suite du remontage du coup ! Et bientot d'autres nouvelles meme si je voulais le garder secret
fou y un spshit de WD40 dedant ce cylindre si tu pars dans cette direction
çà aidera les 1ers tours
si a la main le volan moteur tourne sans forcer et qu'en forçant sur la tete de piston les segment sont libre ... va
dur de dire par distance et photo en cas tu ramène le bloc chez moi comme quand je t'avais fait les control dimensionnel l'ami
aller lache rien bravo pour ta patience et passion !
Oui Rapier...lâche rien, ce n est pas le moment
Je regardais le premier sujet de ton post...ça va faire 4 ans que ta belle Mitsu n a pas roule' ...
Déjà
ca avance tellement lentement c'est triste. Le plus long est d'avoir les sous en faite.
Bref je pense que d'ici peu ca va avancer un peu. Dans un mois si tout ce passe comme prévu !
Salout ! Voici de bonnes nouvelles :
C'est de la belle progression, j'imagine pas à quel point tu dois avoir la banane!
avec mon remorqueur préféré ^^
au top ça c'est de la restauration dans les règles
Whoaaa !
Tu dois être aux anges !!!
Quel courage vous avez les gars pour ce genre de grosse restauration
Elle promet d'être maginifique!
Je vais suivre ça de très près.
Roooohhh elle est bien réussie !
Question qui fâche, des défauts ? lol
L'investissement personnel et financier te permettra d'en profiter un jour, en attendant prends ton temps au remontage
Merci de vos comm'.
Je suis content mais je sais très bien que je suis loin d'avoir fini et ca gâche un peu le tout.
Mais elle avance c'est le principal, jai commencé a remonté / repeindre pas mal de ptit truc, c'est long car c'est pièce par piece afin de tout restaurer au maximum.
Sinon oui il y as des défaut notament des petites coulures , mais c'est plus à des endroit qui se voient pas trop. Un peu déçu mais bon je vais essayer de rattraper là ou ca a pas été super. Sinn d'extérieur elle sera vraiment bien.
Bon c'est cool ! Garde le moral surtout...
Ca a mis 7 ans pour restaurer le Colt, avec des hauts et des bas!
Mais ça vaut le coup crois moi
Clair Rapier, tu fais un travail incroyable, bien peu de gens, même passionnés auraient le courage de le faire. En tous cas tu peux être fier de toi
C'est du brillant direct ? Ou base + vernis ?
Si coulure sur le brillant direct, y'a surement moyen de rattraper ça avec un polissage (les pro du detailing pourront confirmer)
Sur le vernis aussi, je pense.
Par contre si c'est sur la base, là c'est mort.
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