Japan Car

Version complète : [S13] 200sx S13 full forgé news pictures P4
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(20-09-2012, 15:44:43)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 13:01:15)cotoCRX a écrit : [ -> ]Par contre, si le turbo a été changer ( apparemment modifier plutôt ) ta carto n'est plus adaptée. Fait attention.
Merci de ne pas dire de bêtises Mr Green

Pourquoi tu dis ca? je croyais que tu avait mappé sa caisse, non?
On est bien d'accord le maf lis la masse d'air entrant, donc il corrige. Mais quand on passe d'un gt28 a un gt30 ( ou qu'on met une poulie de gt30...) ca vaut largement le coup de logger afr et egt, de voir ou on est est, et de modifier .

Ou en sont tes injecteurs?
Car, oui, il y a une belle différence.

Chacun fait ce qu'il veut, moi je suis plutôt partisan du " un setup, une carto "
oui pour moi la carto n'est plus adaptée, elle tourne méga riche au ralenti j'en suis sur ...
je pense que ça n'a pas de rapport avec la carto, mais autre chose.
oui et je pense que si j'avais une fuite au piping j'aurais des soucis a l'accélération or le mon soucis de calage n'est qu'au ralenti .

je ferais un auto diag lundi on véra bien dans un premier temps .
Attention, je n'ai pas dit que ton problème de ralentis venais de la carto, c'est une possibilité.
Comme te la dis boyou, commence par les verifs " mécaniques ", et si tu as toujours des soucis, tu regardera du coté de la gestion
oui oui tout à fait Wink
J'accuse personne hein Big Grin

Ca fait bizarre en tout cas tu accélère ( et la pouffff même pas un semblant de reprise de ralenti direct calage)
ça m'a bien fait flippé Sac
Marrant, ca me fait penser a mon Concerto avec l'EACV hs, à chaud il callait comme tu l'indiques Wink
bon je suis remonté 2 proprio avant, l'auto avait 46000KM à l'achat en 2011 Shock le block actuel a 10000km Shock

Le turbo c'est un GT2871r avec interne de GT3071r le tout préparé par BGturbo à Marseille.
et bien un peu de nouvelles : je vies de remonté un ciel de toit, une plage arriére , un exhaust valve control,

J'ai également fais un écu diag bah rien aucuns code erreur .
Me voilà pas plus avancer avec ce foutu ralenti .

édit : les symptômes sont assez proche de ce poste : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rale...e-BOV-Help
Un coup de gaz à 5000tr/min et le ralenti descend super bas voir calage .
T'a pas une valve comme les honda sur la pipe d'admi qui peut potentiellement se gripper et entrainer ces symptômes?

J'ai pas eu le temps d'avoir de soucis quand j'avais mon S13 du coup je connais pas trop le bestiau Confused
je sais pas j'attends les spécialistes du chat bielle pour m'éclairer Sac

je vais tenter un nettoyage du débimetre déja .
(28-09-2012, 22:10:45)axe79 a écrit : [ -> ]
je sais pas j'attends les spécialistes du chat bielle pour m'éclairer
Sac

je vais tenter un nettoyage du débimetre déja .

mine de rien, ça fait un sacré bout de temps qu'on ne voit plus de mahou sur les streize, comme quoi.......
Normal sont toutes sur chandelles......
toutes rebuildés déjà LOL
(21-09-2012, 18:23:41)cotoCRX a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 15:44:43)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 13:01:15)cotoCRX a écrit : [ -> ]Par contre, si le turbo a été changer ( apparemment modifier plutôt ) ta carto n'est plus adaptée. Fait attention.
Merci de ne pas dire de bêtises Mr Green

Pourquoi tu dis ca? je croyais que tu avait mappé sa caisse, non?
On est bien d'accord le maf lis la masse d'air entrant, donc il corrige. Mais quand on passe d'un gt28 a un gt30 ( ou qu'on met une poulie de gt30...) ca vaut largement le coup de logger afr et egt, de voir ou on est est, et de modifier .

Ou en sont tes injecteurs?
Car, oui, il y a une belle différence.

Chacun fait ce qu'il veut, moi je suis plutôt partisan du " un setup, une carto "



(21-09-2012, 20:56:23)axe79 a écrit : [ -> ]oui pour moi la carto n'est plus adaptée, elle tourne méga riche au ralenti j'en suis sur ...

POourquoi je dis ça ?
Ben tout simplement parce que tu peux mettre un turbo de vélomoteur (enfin en supposant que ça ait existé) ou un turbo d'Airbus A380, ça changera strictement rien à ton ralentit (enfin j'exagère, mais à peine) LOL
Imaginez un peu les gars si vous aviez une cartographie qui ne permettait que de rouler à la pression maximale de votre turbo => sacré beau merdier en ville !!!!

Donc arrêtons les bêtises, ma carto est largement éprouvée et d'ailleurs tourne parfaitement sur d'autres véhicules à la config identique Wink

Alors avant de chercher à modifier la reprog comme me l'a demandé Axe79 en privé, il faut trouver la ou les causes mécaniques !
Pour moi c'est pas compliqué :
1 - remise en place injecteurs d'origine (30 à 60' suivant outillage et habileté)
2 - remise en place débitmètre d'origine (qq minutes)
3 - remise en place EPROM d'origine
=> maintenant on peut chercher une cause au problème en éliminant toutes les autres sources éventuelles une par une...


Autre chose. Un truc qui me fout en boule à chaque fois d'ailleurs !!
On ne joue pas avec une bagnole aussi boostée sans mettre au minimum une sonde lambda large bande !
C'est un pré-requis à la reprog, je le répète assez souvent !
Ce ne sont pas les 150/160€ que ça coûte (AEM UEGO par exemple) qui vont faire mal si on considère les milliers d'euros qu'on balance n'importe comment à côté dans les "trapalu" ou je ne sais quelle autre connerie Rolleyes
Ce que je t'ai demandé en MP c'est un peu différent, la MAJ était plus une question de pression car tu m'a stipulé que la carto était prévu à 1,2bar or je tourne à 1,8 ou 1,5 ( mode A, mode B) donc il me paraissait intéressant de faire une MAJ .
Apres sur ce genre de setup je suis entièrement daccord sur la large bande, j'ai dailleurs commencé à y jetter un coup d'oeil .
Aprés je n'ai en aucun cas remit en compte ton travail Asphalt Wink

Je vais essayer de mettre mon piping sous pression déja ! (je sais pas comment mais bon )
Comment puis - je tester si ma dump est fuyarde ?
(29-09-2012, 06:40:17)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]
(21-09-2012, 18:23:41)cotoCRX a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 15:44:43)Asphalt Burner a écrit : [ -> ]
(20-09-2012, 13:01:15)cotoCRX a écrit : [ -> ]Par contre, si le turbo a été changer ( apparemment modifier plutôt ) ta carto n'est plus adaptée. Fait attention.
Merci de ne pas dire de bêtises Mr Green

Pourquoi tu dis ca? je croyais que tu avait mappé sa caisse, non?
On est bien d'accord le maf lis la masse d'air entrant, donc il corrige. Mais quand on passe d'un gt28 a un gt30 ( ou qu'on met une poulie de gt30...) ca vaut largement le coup de logger afr et egt, de voir ou on est est, et de modifier .

Ou en sont tes injecteurs?
Car, oui, il y a une belle différence.

Chacun fait ce qu'il veut, moi je suis plutôt partisan du " un setup, une carto "



(21-09-2012, 20:56:23)axe79 a écrit : [ -> ]oui pour moi la carto n'est plus adaptée, elle tourne méga riche au ralenti j'en suis sur ...

POourquoi je dis ça ?
Ben tout simplement parce que tu peux mettre un turbo de vélomoteur (enfin en supposant que ça ait existé) ou un turbo d'Airbus A380, ça changera strictement rien à ton ralentit (enfin j'exagère, mais à peine) LOL
Imaginez un peu les gars si vous aviez une cartographie qui ne permettait que de rouler à la pression maximale de votre turbo => sacré beau merdier en ville !!!!

Donc arrêtons les bêtises, ma carto est largement éprouvée et d'ailleurs tourne parfaitement sur d'autres véhicules à la config identique Wink

Alors avant de chercher à modifier la reprog comme me l'a demandé Axe79 en privé, il faut trouver la ou les causes mécaniques !
Pour moi c'est pas compliqué :
1 - remise en place injecteurs d'origine (30 à 60' suivant outillage et habileté)
2 - remise en place débitmètre d'origine (qq minutes)
3 - remise en place EPROM d'origine
=> maintenant on peut chercher une cause au problème en éliminant toutes les autres sources éventuelles une par une...


Autre chose. Un truc qui me fout en boule à chaque fois d'ailleurs !!
On ne joue pas avec une bagnole aussi boostée sans mettre au minimum une sonde lambda large bande !
C'est un pré-requis à la reprog, je le répète assez souvent !
Ce ne sont pas les 150/160€ que ça coûte (AEM UEGO par exemple) qui vont faire mal si on considère les milliers d'euros qu'on balance n'importe comment à côté dans les "trapalu" ou je ne sais quelle autre connerie Rolleyes

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais quand j'ai parler de carto, c’était pas pour le ralentis..
j'ai écris que sa carto n’était pas adapté a son setup. Turbo différent et 500gr de plus. 'fin bon jvais pas continuer tu es loin d’être idiot.
c'est juste que le " tu dis de la merde " était de trop.

aller axe79, trouve cette fichu panne !!
cotoCRX : j'ai jamais dit que tu disais de la merde, mais "des bêtises" et avec le smiley qui va bien Wink
Te vexes pas, je ne voulais pas être insultant, juste rigoler Wink

axe79 : oui je sais bien que tu remets pas en cause mon taf, ce que j'ai répondu à ton MP, c'était qu'il fallait impérativement trouver la cause du problème avant de continuer à probablement l'amplifier par une nouvelle reprog Sad
Bon aujourd'hui j'ai vérifier chaque raccord du piping, RAS je vais essayer de faire un montage pour le mettre en pression demain on verra bien ...

C'est toujours pareil en tout cas .
Lorsque j'accélère fort après je réaccélére un peu sinon elle cale .

hum hum ! Tu a peut-être trop d'arriver d'air ?

ps = j'ai rie à 1.500 tr/min au ralentis ^^
moi ça me fait pas rire Sac ça commence à sérieusement me prendre la tête
Ca le faisait à un pote avec son volant moteur allégé, pas assez d'inertie du coup le régime retombé trop bas. Je me souviens qu'à une époque il avait percé son papillon pour augmenter un peu la charge et stabiliser son ralenti. Après je crois qu'il a modifié les map de corrections pression plenum mais je ne me souviens plus très bien Confused
(02-10-2012, 18:48:30)axe79 a écrit : [ -> ]moi ça me fait pas rire Sac ça commence à sérieusement me prendre la tête

Désoler !
De toute façon dans une semaine si la panne est toujours là, la voiture vas finir sur LBC .... Sac
spour ça qu'elle a mis du temps a se vendre Sac
(02-10-2012, 19:02:25)alboubou a écrit : [ -> ]De toute façon dans une semaine si la panne est toujours là, la voiture vas finir sur LBC .... Sac

:cestpasfaux: Sac Sac

ça me semble quand même bizarre que ça vienne du volant moteur quoi Shock

Au lieu de raconter des conneries personnes a une piste ? si je trouve pas elle finira sur LBC ? Mr Green Mr Green

Trop de chevaux tue le cheval Sac
faut controler tout les elements qui influe sur le ralentie, papillon bien regler, pas de fuite de piping, regulateur sous le papillon, FICD, AAC.......
c'est étrange quand même le ralenti est stable, c'est juste après une accélération, ça peut venir de la dump ? genre trop "mole"
wai sauf que c'est justement les elements qui gerent le ralentie qui aide le bloc a ne pas caler en temps normal, donc fait au moins ces test la.

d'ailleurs, t'as la RTA ou pas?

car il me semble que ce problème est abordé dedans
j'ai la RTA, je vais démonter le bloc en question le nettoyer bien comme il faut déja .
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