Bonsoir a tous!
Voila je possede une Honda civic ED736 (import suisse) donc c'est un moteur d16a6 sohc ,(en theorie vulgairement parlant un moteur shuttle d16a7)Mais avec en plus une sonde lambda et un cata.
Donc j'ai deja swapper pour mettre le moteur des vrai ED737 fracaise donc d16a9.
Jusque la tout va bien niveau mecanique finger in the nose. Mais la partie se complique niveau electrique
Voici le probleme la cosse du d16a9 est rectangulaire et 6 fils tandis que celui sur la voiture (faiscaeau d16a6) cosse ronde avec 8 fils.
Donc en Honda je ne comprend pas le langage ODB0 et ODB1
Bizarrement aussi niveau ecu sa se branche ,mais il y a une piece en plus d'origine sur d16a9 une piece noir avec une vis dessus. il n'y a pas de connecteur pour que je puisse brancher dessus
Je suis perdu ,et je voudrais qu'on m'aide un peu .
Schema electrique d16a9 et d16a9 Merci a vous
DOnc voila apres quelque recherche mon ed736 est bien en OBD0 et le d16a9 que j'ai swapper aussi . Sa veut dire quoi exactement que la couleur des fils coincide????
ca veut dire que tu as surement un Faisceau moteur de ph2 alors que le faisceau habitacle est en ph1
Les 2 ne sont pas compatibles notamenet a cause de la prise ronde/carrée qui ne correspond pas
Non de sur mon faisceau moteur est un phase 1 cr il venait de mon ancienne ed737 de 88 donc un odb0. Celle qui recoit le moteur(d16a9) est une ed736 de 89. J'ai regarder sur le net quel est en odb0. Mais comme tu dis pas la meme cosse . Si les 2 ont le meme obd sa veut dire quoi exactement? Que les fils de couleur sont les memes??? Et effectivment j'ai vu que la prise ronde se trouve sur les ed7 phase 2,mais pas sur que la mienne est le meme truc.
Reprends le faisceau moteur de ton d16a6, il te faudra juste "externaliser" de l'allumeur la prise du capteur d'angle d'AAC
Il me semble que l'allumeur n'a pas le meme brochage que celui du d16a9 .
Je suis persuader que mon cas est le meme qu'un swap d16a9 sur shuttle EE4 . Quelqu'un peut'il me dire comment ils ont proceder pour le probleme de cosse ronde et carree??Merci
la pièce noir avec la vis dessus c'est la vis de richesse du d16a9 alors que la richesse du d16a6 est géré par la lambda
(18-09-2012, 12:26:14)yakuza74 a écrit : [ -> ]Je suis persuader que mon cas est le meme qu'un swap d16a9 sur shuttle EE4 . Quelqu'un peut'il me dire comment ils ont proceder pour le probleme de cosse ronde et carree??Merci
Je ne l'ai pas précisé mais c'est exactement mon cas, à part que le D16A9 provient d'une rover 216 Gti.
On a viré le faisceau rover sur le bloc, remis sur le D16A9 celui du A7.
Il te faut faire de même pour l'allumeur, ou bien "dépinné" les fils et les changer de prises; ainsi que les deux fils qui vont au capteur d'angle d'AAC qu'il te faut rallonger pour prendre sur le capteur A9
Il doit y avoir d'autres modifs, mais pour l'instant j'en suis là,
Sachant qu'aucunes des deux voitures n'était catalysée
Edit : je viens de penser que je dois encore avoir l'ancien faisceau au garage, il faudra que je vérifie comment sont les fiches.
Si celles(origine) de mon D16A9 sont rondes, ça te simplifierait le taf je pense
Merci Le Nono de m'avoir repondu effectivement ,j'ai entendu parler aussi de la part d'eg6maxx . Qui a fait la meme chose que toi et n'a jamais eu de soucis . Moi j'ai juste la lambda en plus.
Merci Tom63. Je vais aussi devoir installer la prise pour la vis de richesse.Moi le d16a9 peut il tourner sans??
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Je voudrais savoir ou je pourrais avoir le schema electrique de la gestion moteur pour d16a9 ? Merci
Je donne des news pour dire que mon moteur demarre . Donc après étude du faisceau electrique voici la soluce . Donc la civic 4g est systématiquement en ODB0 donc faisceau pareil pour tous. Le moteur est un phase1 et la caisse une phase 1 ,la difference de cosse ne gene en rien suffit juste de couper et souder les fils qui sont de la même couleur ensemble .
Merci le NoNO ,figure toit que même pas besoin meme faisceau j'ai de la chance.