Japan Car

Version complète : Pourquoi ce bruit spécifique???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Big Grin je voulais savoir pkoi les Honda on un bruit de démarreur si spécifique???

Big Grin ca sert a rien mais ca titille ma curiosité Twisted
moi je trouve ca super et c'est même comme ca qu'on les repère sans forcément les voir....
????????????????????
M'enfin Icedfluid, tu fréquentes que des Honda ou quoi ? Je vois très bien ce qu'il veut dire ! c'est le KKrrrrchiiiiiiVROOOAP caractéristique ! Fichier audio sous peu ! :]
C'est par ce que le démarreur s'enclenche et se désenclenche immédiatement après 1 ou 2 tours?!

C'est clair que ca change des autres voitures ou tu entends le démarreur mouliner pendant 10 secondes.
Non je roule pas que en Honda. Mais j'ai que des voitures japonaise chez moi !
Et forcement elles démarrent toutes au quart de tour ... (diesel ou essence, vieilles ou pas).
Donc je trouve pas que la Honda fasse un bruit spécifique, mais je vais écouter Big Grin

D'ailleurs je suis mauvaise langue car la 205D pijot à mon frère démarre bien, mais faut écouter le déclic dans le moteur car le voyant bougie de préchauffage indique n'importe koi, comme la gauge à carburant, pis elle à une fuite d'huile, les joints de portes se barrent et le radiateur mort viens d'être changé ! Pijot rulezzzzzzz ! LOL
ice faut pas rester de glace comme ca
ce bruit est spécifique au moteur vtec

moi ça le fait pas...
en tout cas, je dirais que c pas specifique aux caisses japs, mais vraiment a Honda.

quand je suis passé de la delsol a la celica, j'avais l'impression d'avoir un demarreur de fou, limite ca me faisait peur lol
mais non c est pas specifique aux vtec, mais c est vrai que les honda en general ont un bruit de demarreur assez "aigu" il mest arrivé qu on dise que ca rappelait un peu à un bruit de demarreur de moto :rley:
Sur AH,AS AF cen'est pas le meme bruit,par contre EE 8 et 9,ED7 et 9 et EG,c'est le meme bruit Wink
COCO74 a écrit :mais non c est pas specifique aux vtec, mais c est vrai que les honda en general ont un bruit de demarreur assez "aigu" il mest arrivé qu on dise que ca rappelait un peu à un bruit de demarreur de moto :rley:

Il a mis le doigt dessus ! C'est exactement ça !
Big Grin a en entendre honda et des proches qui ont souvent eu des honda c'est que le démareur est poussiéreux passé un moment c'est pas grave mais les voiture neuve ne le font pas .
un remede déja testé un coup de souflette apres démontage et hop 8)
ben en tout cas sur mon EP2 il fait pas un bruit particulier. du moins j'ai pas noté de différence par rapport à ma calibra...
clair j'aime bien ce bruit aussi Big Grin

Ji Ji vroum LOL
Hcivic a écrit :Big Grin a en entendre honda et des proches qui ont souvent eu des honda c'est que le démareur est poussiéreux passé un moment c'est pas grave mais les voiture neuve ne le font pas .
un remede déja testé un coup de souflette apres démontage et hop 8)

Hum. Bon ben on va laisser la poussière alors. Le bruit est trop beau :]
je crois aps que c une histoire de poussiere moi car au vue de mon moteur la poussière faut la chercher
ptin j en suis a 3 honda j ai jamais fais gaffe

pi etre parceque j ai eu que des honda essence

ma premiere voiture etant une super 5 D
COCO74 a écrit :mais non c est pas specifique aux vtec, mais c est vrai que les honda en general ont un bruit de demarreur assez "aigu" il mest arrivé qu on dise que ca rappelait un peu à un bruit de demarreur de moto :rley:
Hé bien pour être monté sur plusieurs motos Honda, notamment une VFR et une CBR, je peux dire qu'elles font AUSSI le fameux bruit de démarreur spécifique de la marque...
et la raison ??
Hot Will's a écrit :et la raison ??
c que c dla bombe
mdr LOL
Perso, je trouve le bruit du démarreur des Toyota pas si éloigné.

On a l'impression qu'ils tournent un peu plus vite que les autres. Big Grin
Autre truc étonnant, dans mon ITR de 98, sa sent toujours le neuf!
On dirais une auto neuve, je sais pas si c'est spécifique ou si l'ancien proprio avait fait un traitement pour nettoyer l'intérieur qui à laisser cette odeur de neuf mais en tous cas c'est vraiment génial! Big Grin
la honda Jazz (essence) de mes parents à le démarreur ki fait un bruit aigu et elle est toute neuve donc sa n'a rien a voir avec la poussiere!

jai été etonné du bruit du démarreur la premiere fois ke je l'ai démarré, avant mes parents avaitent une mazda et le bruit n'est vraiment pas le meme!
J'ai aussi pu déja remarquer ce bruit de démarreur très proche de celui d'une moto. d'ailleurs, à haut régime, un moteur Honda est un des seuls a se rapprocher autant du bruit d'une moto(surtout le VTEC Shock )
En tout cas, dès que j'entends ce pti bruit de démarreur, je sais tout de suite qu'il ya une honda pas loin Wink et très agréable d'ailleurs ce bruit Big Grin
STEEVIE BOOSTER a écrit :Perso, je trouve le bruit du démarreur des Toyota pas si éloigné.

On a l'impression qu'ils tournent un peu plus vite que les autres. Big Grin

c vrai que un pote a un MR et son bruit se rapproche de mon ptit B16A2
nivo bruit de pot bah desfois ca fait palir une moto
Ractive powa