25-11-2012, 21:42:08
25-11-2012, 21:50:46
Merci, j'ai fait ce que j'ai pu mais la verte est pas au top.
Par contre je viens de m'apercevoir d'un petit problème :
Lorsque je met ma jante "a nu" sur la voiture, je remarque que les goujons dépassent pas énormément de la jante.
Est ce qu'il existe une formule pour calculer la longueur nécessaire qui doit dépasser pour assurer un maintien de la roue optimal ?
Déjà sur mes jantes OEM je trouve que ça dépasse pas énormément...
Dans le pire des cas je pense que je vais devoir acheter des goujons longs.
Si quelqu'un a des bons plans ! lol
Par contre je viens de m'apercevoir d'un petit problème :
Lorsque je met ma jante "a nu" sur la voiture, je remarque que les goujons dépassent pas énormément de la jante.
Est ce qu'il existe une formule pour calculer la longueur nécessaire qui doit dépasser pour assurer un maintien de la roue optimal ?
Déjà sur mes jantes OEM je trouve que ça dépasse pas énormément...
Dans le pire des cas je pense que je vais devoir acheter des goujons longs.
Si quelqu'un a des bons plans ! lol
26-11-2012, 00:13:21
là j'en ai aucune idée, mais le rose comme ça me donne des grosse idée pour l'eg6... et j'aime bien du coup !
26-11-2012, 00:14:39
Je n'aime pas du tout la verte. Trop pale. On dirait une couleur qui brille dans la nuit
La rose est mieux réussi, mais je n'aime pas non plus la couleur
La rose est mieux réussi, mais je n'aime pas non plus la couleur
26-11-2012, 00:41:40
(26-11-2012, 00:14:39)gostt a écrit : [ -> ]Je n'aime pas du tout la verte. Trop pale. On dirait une couleur qui brille dans la nuit
La rose est mieux réussi, mais je n'aime pas non plus la couleur
Pour info...
Les couleurs ont un rendu vraiment merdique sur les photos.
Quoique, le rose passe à peu près bien et ça ressemble à peu près à la réalité.
Par contre le vert, je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à prendre une photo réaliste.
En réalité le vert est beaucoup plus prononcé que ça, il est bcp plus "pétant".
Sur les photos le rose semble magnifique et le vert assez pale, pourtant c'est l'inverse.
Le vert est magnifique et je préfère le vert d'ailleurs
Je m'y attendais pas car j'aime vraiment le rose lol
26-11-2012, 05:12:20
La balance des blancs mon ami, la balance des blancs
Marrantes les couleurs. Pas mon délire mais marrantes !
Marrantes les couleurs. Pas mon délire mais marrantes !
04-12-2012, 18:33:01
Un peu de nouvelles de ma Civic !
J'ai retrouvé des freins corrects ! (enfin ! )
Alors c'était bien le maître-cylindre qui était HS.
Au passage, le tien était en très bon état Miky
Au démontage on voyait bien que le cylindre faisait plus beaucoup d’étanchéité, ça pissait le LDF.
Pour mes jantes, 2 sont vernies et les pneus sont montés dessus.
Les 2 autres sont prêtes à être peintes, elles ont subies un bon nettoyage / dégraissage.
Elles seront peintes demain, et le tout devrait être prêt pour Samedi.
C'était mon but car Samedi j'aurais une journée chargée
Dans l'Oise il y a des baptèmes de drift dans l'après midi et ensuite j'organise un petit rasso le soir du coté de Compiègne.
Pour ceux qui veulent en savoir davantage, tout est là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-60-R...8-Decembre
J'ai retrouvé des freins corrects ! (enfin ! )
Alors c'était bien le maître-cylindre qui était HS.
Au passage, le tien était en très bon état Miky
Au démontage on voyait bien que le cylindre faisait plus beaucoup d’étanchéité, ça pissait le LDF.
Pour mes jantes, 2 sont vernies et les pneus sont montés dessus.
Les 2 autres sont prêtes à être peintes, elles ont subies un bon nettoyage / dégraissage.
Elles seront peintes demain, et le tout devrait être prêt pour Samedi.
C'était mon but car Samedi j'aurais une journée chargée
Dans l'Oise il y a des baptèmes de drift dans l'après midi et ensuite j'organise un petit rasso le soir du coté de Compiègne.
Pour ceux qui veulent en savoir davantage, tout est là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-60-R...8-Decembre
04-12-2012, 21:29:42
Ah ben cool pour le freinage alors
On se verra peut-être samedi le drift c'est à 2 pas de chez moi, par contre le soir y'a miss France
On se verra peut-être samedi le drift c'est à 2 pas de chez moi, par contre le soir y'a miss France
05-12-2012, 02:01:19
je vient de lire toute les pages, sympas ta ee
si tu saurais combien j ai paye la mienne, sans rouille ou que se soit, tu serais vert en plus avec plein de piece en plus
je vais peut etre faire comme toi pour les jente piste pour reperer ou les mettre avec des couleurs differente sur chaque jante lol
sinon bonne restau, elle a l air d etre entre de bonne main pour en prendre soin
si tu saurais combien j ai paye la mienne, sans rouille ou que se soit, tu serais vert en plus avec plein de piece en plus
je vais peut etre faire comme toi pour les jente piste pour reperer ou les mettre avec des couleurs differente sur chaque jante lol
sinon bonne restau, elle a l air d etre entre de bonne main pour en prendre soin
05-12-2012, 12:05:07
(04-12-2012, 21:29:42)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ah ben cool pour le freinage alors
On se verra peut-être samedi le drift c'est à 2 pas de chez moi, par contre le soir y'a miss France
Obsédé
(05-12-2012, 02:01:19)vinc kawa a écrit : [ -> ]je vient de lire toute les pages, sympas ta ee
si tu saurais combien j ai paye la mienne, sans rouille ou que se soit, tu serais vert en plus avec plein de piece en plus
je vais peut etre faire comme toi pour les jente piste pour reperer ou les mettre avec des couleurs differente sur chaque jante lol
sinon bonne restau, elle a l air d etre entre de bonne main pour en prendre soin
Merci !
Je vais essayer d'en prendre soin ça c'est sur.
Après pour ce qui est de la restaurer ça va prendre beaucoup de temps, essentiellement pour le pognon qui court pas les rues quand on est étudiant
Enfin bon, c'est un plaisir sans fin à conduire cette voiture, un vrai régal
05-12-2012, 22:55:50
Une photo qui sert à rien, tous les cadavres :
05-12-2012, 23:01:50
Les couleurs sont sympa, mais j'ai peur que çà n'aille pas avec le vert barcelone... à voir
06-12-2012, 01:18:50
Il est tellement pourri mon vert barcelone que ça fait tout sauf vert barcelone
Le tout avec une aile repeinte à la bombe noire mat sans vernis, et des éclaboussures de peinture blanche (foutre ?) sur le PC avant
Elle vient pas du neuf-trois pour rien cette EE9
Au passage, sur la photo vous pourrez remarquer que pour mon père (c'est dans son garage), une bielle de camion = un presse-papier, de même qu'un restant de piston de Focus = un vide-poche
Le tout avec une aile repeinte à la bombe noire mat sans vernis, et des éclaboussures de peinture blanche (foutre ?) sur le PC avant
Elle vient pas du neuf-trois pour rien cette EE9
Au passage, sur la photo vous pourrez remarquer que pour mon père (c'est dans son garage), une bielle de camion = un presse-papier, de même qu'un restant de piston de Focus = un vide-poche
11-12-2012, 19:42:48
Mes pneus sont montés !
Alors je peux vous garantir que mes jantes font leur petit effet
Encore tout à l'heure, y'a un gars en scooter qui a trop regardé mes jantes et qui a fait un tout-droit dans un virage
Le pire c'est qu'il est pas passé loin de ma Civic ce con !
Enfin bref, les nouveaux pneus (Toyo Proxes 4E) accrochent bien sévères ! Je me suis même fait peur tellement ça tiens la route, entre mes propres limites et celles de la voiture il y a une énorme différence. Par contre, j'ai arsouillé pendant une petite dizaine de minutes, et j'ai pu me rendre compte que les freins... freinaient plus vraiment
La petite surprise au montage, c'est le déport et la largeur de voie qui a pris pas mal d'embonpoint. Et aussi le carrossage assez impressionnant, environ 1° à l'avant et 0,3° à l'arrière. Pourtant j'ai pas de camber kit ! Au moins sur les petits chaos, je tiens à peine le volant et ça passe droit sans broncher
Donc pour résumer, je pense que les prochaines modifs vont concerner le freinage. Je suis donc preneur de tout type d'infos.
J'ai commencé à regarder vite fait, changer les disques + plaquettes pour du EBC, et claquer des durites avia ça vous semble convenables ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire ?
Alors je peux vous garantir que mes jantes font leur petit effet
Encore tout à l'heure, y'a un gars en scooter qui a trop regardé mes jantes et qui a fait un tout-droit dans un virage
Le pire c'est qu'il est pas passé loin de ma Civic ce con !
Enfin bref, les nouveaux pneus (Toyo Proxes 4E) accrochent bien sévères ! Je me suis même fait peur tellement ça tiens la route, entre mes propres limites et celles de la voiture il y a une énorme différence. Par contre, j'ai arsouillé pendant une petite dizaine de minutes, et j'ai pu me rendre compte que les freins... freinaient plus vraiment
La petite surprise au montage, c'est le déport et la largeur de voie qui a pris pas mal d'embonpoint. Et aussi le carrossage assez impressionnant, environ 1° à l'avant et 0,3° à l'arrière. Pourtant j'ai pas de camber kit ! Au moins sur les petits chaos, je tiens à peine le volant et ça passe droit sans broncher
Donc pour résumer, je pense que les prochaines modifs vont concerner le freinage. Je suis donc preneur de tout type d'infos.
J'ai commencé à regarder vite fait, changer les disques + plaquettes pour du EBC, et claquer des durites avia ça vous semble convenables ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire ?
11-12-2012, 19:47:24
Du bon liquide de frein (important ça !!!), des bonnes plaquettes (ds2500 pour ma part nikel en arsouille et en daily) + durite avia et ça ira déjà pas mal !
11-12-2012, 20:27:39
Ouaip j'ai vu ça l'autre jour tes jantes sont bien à fleur d'aile maintenant, ça fait mieux que les roues d'origine qui étaient rentrées dans les ailes, puis ça participe surement à une meilleure adhérence/stabilité en virage. Le carrossage c'est normal que tu en aies un peu à cause du rabaissement, c'est bien d'en avoir un peu pour l'adhérence en virage
11-12-2012, 20:44:31
il manque des photos, non ????
11-12-2012, 20:46:34
(11-12-2012, 20:44:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]il manque des photos, non ????
+1
11-12-2012, 21:03:53
(25-11-2012, 21:19:40)schubaker a écrit : [ -> ]Sinon, un peu de niouze de mes jantes, ça progresse peu à peu.
Lentement, mais surement !
Énorme ! J'adhère complètement !
11-12-2012, 21:07:28
(11-12-2012, 20:46:34)ugotookie a écrit : [ -> ](11-12-2012, 20:44:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]il manque des photos, non ????
+1
Désolé mais à chaque fois qu'il fait à peu près jour et que j'ai l'occasion d'en faire... Bah j'oublie
Désolé, je vais essayer de remédier à ça au plus vite.
Je m'excuse déjà pour la voiture hyper crade que vous pourrez voir sur les photos
(11-12-2012, 21:03:53)Yougs a écrit : [ -> ]Énorme ! J'adhère complètement !
Merde, t'es bien le premier
Merci
12-12-2012, 19:57:43
J'y ai pensé !
Elle me fait bien rire cette photo, ma Civic dans son élément, près d'une poubelle à vert
Et le vert a toujours un rendu aussi merdique qu'avant, fuck !
Elle me fait bien rire cette photo, ma Civic dans son élément, près d'une poubelle à vert
Et le vert a toujours un rendu aussi merdique qu'avant, fuck !
12-12-2012, 19:59:38
Moi je la trouve fun franchement ! Pointe toi au rasso que j'organise en mai
12-12-2012, 20:17:21
Pour ton freinage comme a dit hardlover, durite avia, bon liquide déja !
Puis disque GrN si c'est ton daily sinon brembo max (ça bouffe de la plaquette). Et EBC c'est correct et facile à ce procuré. Perso , je passe en étrier EK4 pour pouvoir essayer plus facilement des grandes marques de plaquettes à moindre cout!
Puis disque GrN si c'est ton daily sinon brembo max (ça bouffe de la plaquette). Et EBC c'est correct et facile à ce procuré. Perso , je passe en étrier EK4 pour pouvoir essayer plus facilement des grandes marques de plaquettes à moindre cout!
12-12-2012, 20:45:16
Met ton AVG à l'AVD et vice versa
23-01-2013, 17:50:27
Re-salut tout le monde ! Je vais vous donner quelques news de ma Civic.
Je suis donc dépucelé... du circuit ! Il y a quelques jours j'ai été faire mumuse sur Folembray. Mon sentiment à la fin de la journée : très très frustré. Frustré d'avoir une bonne voiture et de ne pas savoir s'en servir Je me suis bien rendu compte que le potentiel était énorme avec une bonne technique de pilotage, que je n'ai vraiment pas. Un ami m'a fixé sa GoPro sur mon capot, voici la vidéo, avec un (gros) excès d'optimisme à 6:30 :
La voiture m'a énormément surpris au niveau du refroidissement, ça chauffait autant que quand je roule pépère pendant plus de 20km . Je pensais que mes freins allaient devenir aussi efficace que des freins (ralentisseurs) de Clio 1 en 1,1L, mais en fait ils se sont pas si mal comportés que ça. Par contre j'ai bien fumé mes disques et plaquettes.
Je vais devoir les changer, et c'est là que je vais avoir besoin de vous. J'ai trouvé des disques Brembo max pas chers :
http://www.hhk-international.com/shop/in...nuf64c7uo0
De tête ça fait 144,32€ les 4 disques, ça me parait raisonnable. Avant de tomber la dessus je yeutais les disques EBC turbo-groove, mais ils sont plus chers.
En ce qui concerne les plaquettes je pensais à du green-stuff de chez EBC, ça restera mon choix final je pense avec surement les disques Brembo. Que pensez-vous de ce combo svp ?
Je suis donc dépucelé... du circuit ! Il y a quelques jours j'ai été faire mumuse sur Folembray. Mon sentiment à la fin de la journée : très très frustré. Frustré d'avoir une bonne voiture et de ne pas savoir s'en servir Je me suis bien rendu compte que le potentiel était énorme avec une bonne technique de pilotage, que je n'ai vraiment pas. Un ami m'a fixé sa GoPro sur mon capot, voici la vidéo, avec un (gros) excès d'optimisme à 6:30 :
La voiture m'a énormément surpris au niveau du refroidissement, ça chauffait autant que quand je roule pépère pendant plus de 20km . Je pensais que mes freins allaient devenir aussi efficace que des freins (ralentisseurs) de Clio 1 en 1,1L, mais en fait ils se sont pas si mal comportés que ça. Par contre j'ai bien fumé mes disques et plaquettes.
Je vais devoir les changer, et c'est là que je vais avoir besoin de vous. J'ai trouvé des disques Brembo max pas chers :
http://www.hhk-international.com/shop/in...nuf64c7uo0
De tête ça fait 144,32€ les 4 disques, ça me parait raisonnable. Avant de tomber la dessus je yeutais les disques EBC turbo-groove, mais ils sont plus chers.
En ce qui concerne les plaquettes je pensais à du green-stuff de chez EBC, ça restera mon choix final je pense avec surement les disques Brembo. Que pensez-vous de ce combo svp ?
23-01-2013, 18:38:04
La chance ! Moi je suis encore puceau
Sinon je trouve que franchement ça va pour une première ! C'est propre de ce que je vois, mais je peux pas critiquer vu mon experience
T'as fais comment pour faire un tête à queue ? Tu me fais flipper je suis en CRX moi
Sinon pour les disques Brembo ça fait pas cher les 4, moi je prendrais ça c'est même pas le prix que j'ai payé pour 2 Stoptech avant en group buy
Les plaquettes EBC Green c'est plus ou moins équivalent à l'origine il parait, j'ai des Performance Friction neuves pour EE si tu veux, je ne les monterai pas car je vais passer en étriers de Clito.
Sinon je trouve que franchement ça va pour une première ! C'est propre de ce que je vois, mais je peux pas critiquer vu mon experience
T'as fais comment pour faire un tête à queue ? Tu me fais flipper je suis en CRX moi
Sinon pour les disques Brembo ça fait pas cher les 4, moi je prendrais ça c'est même pas le prix que j'ai payé pour 2 Stoptech avant en group buy
Les plaquettes EBC Green c'est plus ou moins équivalent à l'origine il parait, j'ai des Performance Friction neuves pour EE si tu veux, je ne les monterai pas car je vais passer en étriers de Clito.
23-01-2013, 19:07:20
(23-01-2013, 18:38:04)Miky9560 a écrit : [ -> ]La chance ! Moi je suis encore puceau
Sinon je trouve que franchement ça va pour une première ! C'est propre de ce que je vois, mais je peux pas critiquer vu mon experience
T'as fais comment pour faire un tête à queue ? Tu me fais flipper je suis en CRX moi
Alors pour le tête à queue, j'ai fait tout ce qu'il faut pas faire !
J'ai freiné trop tard et ce virage fait fortement survirer 99% des voitures qui y passent. En fait j'ai relaché l'accélérateur, j'ai commencé à freiner et juste après j'ai tourné le volant. En gros j'ai délesté bien violemment le cul en commençant à tourner, d'où le tête à queue immédiat. Mais ce virage est grave dangereux, pour le passer vite, il faut freiner tôt pour pouvoir accélérer pendant le virage et balancer du poids vers l'arrière afin d'éviter le tête à cul. Mais comme il est super dangereux et qu'il n'y pas d’échappatoire tout le monde a peur d'accélérer dans ce virage (une Megane RS2 y est décédée à peine 2 heures avant).
Et si ça te semble propre (perso je trouve que ça l'était pas du tout ), c'est parce que j'avais un pote en passager qui m'expliquait comment m'y prendre. Et juste avant j'avais prêté ma titine à mon père qui connait le circuit par coeur, mais j'avais un peu d'appréhension au début
(23-01-2013, 18:38:04)Miky9560 a écrit : [ -> ]Les plaquettes EBC Green c'est plus ou moins équivalent à l'origine il parait, j'ai des Performance Friction neuves pour EE si tu veux, je ne les monterai pas car je vais passer en étriers de Clito.
Si les plaquettes EBC greenstuff sont plus ou moins équivalent à de l'origine, ça m'arrange pas vu le prix. Surtout qu'il me faudrait les 4 pour faire les choses bien. Tes plaquettes "Performance Friction", c'est de la qualité OEM ? Et tu as les 4 ou juste un jeu de 2 plaquettes ? Ça pourrait possiblement m'intéresser
23-01-2013, 20:37:13
Lol ok tout s'explique pour le 180°, pour le "propre" je parlais surtout des trajectoires, y'a pas trop de sous-virage de porc où tu freines trop tard et te retrouve complètement hors trajectoire ou des trucs du style
Mes plaquettes ce sont celles-ci http://www.performancefriction.com/after...-pads.aspx
C'est de la plaquette perf ricaine, "carbon metallic" conçue pour durer plus longtemps, pas faire de poussière et de bruit, tout en freinant mieux. Par contre j'ai que pour l'avant, mais si tu veux mon avis, te ruine pas pour l'arrière, les freins servent presque à rien, surtout sur des gros freinages/délestages où il vaut mieux pas avoir trop de frein derrière pour pas bloquer une ou les 2 roues arrières.
Après je me trompe peut-être, mais c'est ma vision des choses.
Mes plaquettes ce sont celles-ci http://www.performancefriction.com/after...-pads.aspx
C'est de la plaquette perf ricaine, "carbon metallic" conçue pour durer plus longtemps, pas faire de poussière et de bruit, tout en freinant mieux. Par contre j'ai que pour l'avant, mais si tu veux mon avis, te ruine pas pour l'arrière, les freins servent presque à rien, surtout sur des gros freinages/délestages où il vaut mieux pas avoir trop de frein derrière pour pas bloquer une ou les 2 roues arrières.
Après je me trompe peut-être, mais c'est ma vision des choses.
23-01-2013, 23:57:12
Miky en crx c'est encire plus joueur du cul, mais ca se rattrappe bien car on sent quand ca va decocher... Avec le mien je me suis fait de belle frayeur mais une fois que tu gere ca, t'es l'roi du monde ^^
24-01-2013, 01:24:25
N'en reste pas à la pour ta conduite sur circuit... Personne ne peut maitriser sa voiture en une sortie circuit,c'est normal ! Puis franchement,ta fait de bons tours pas trop mal j'ai envie de dire
C'est vrai que ton tête à queue était inattendu mais heureusement sa s'est bien fini ... Sur le coup,je pensais que c'était le vibreur qui en était la cause mais apparemment non... Elle trace bien la Clio quand tu fais ton premier tour de circuit(au début de la vidéo) ... C'était une 16s ?
C'est vrai que ton tête à queue était inattendu mais heureusement sa s'est bien fini ... Sur le coup,je pensais que c'était le vibreur qui en était la cause mais apparemment non... Elle trace bien la Clio quand tu fais ton premier tour de circuit(au début de la vidéo) ... C'était une 16s ?