(17-09-2012, 16:37:50)schubaker a écrit : [ -> ]Je l'ai acheté à Drancy, après je sais pas d'où elle venait avant.
En tout cas elle pète la forme mamie !
Petite question : je trouve que ma boite est hyper courte.
Exemple, à 110km/h je suis à plus ou moins 4000 tr/min en cinquième.
Ça vous choque ou pas ? A 55km/h je peux passer la 5 sans être en sous régime
la boite sur ee est plutot longue comme un jour sans pain.
Le fait que tu aie l' impression de mouliner est aussi lié au fait que l' ee9 est un dinosaure en terme d' isolation phonique.
Nan mais faut replacer le contexte là, je vous rappelle que je quitte une EJ9 (un D14 quand même, merde !) avec une boite S40
Ma EJ9 presque 220km/h en fond de 4ème, là en 4ème avec ma EE9 en début de zone rouge je suis à 180.
Y'a 40km/h d'écart mais 60ch en plus pour la EE9, dans ma tête c'est un peu "
What the fuck ?" là !
En tout cas elle me perturbe c'te caisse ^^
Bon, j'ai regardé vite fait sur Leboncoin, je crois que je vais galérer à trouver un ensemble MC + MV d'Integra Type R
Au fait, question con... On parle bien des DC2, pas des DC5 ??? lol
Oui DC2!
Regarde ebay.co.uk
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(17-09-2012, 20:15:37)ugotookie a écrit : [ -> ] (17-09-2012, 16:37:50)schubaker a écrit : [ -> ]Je l'ai acheté à Drancy, après je sais pas d'où elle venait avant.
En tout cas elle pète la forme mamie !
Petite question : je trouve que ma boite est hyper courte.
Exemple, à 110km/h je suis à plus ou moins 4000 tr/min en cinquième.
Ça vous choque ou pas ? A 55km/h je peux passer la 5 sans être en sous régime
la boite sur ee est plutot longue comme un jour sans pain.
Le fait que tu aie l' impression de mouliner est aussi lié au fait que l' ee9 est un dinosaure en terme d' isolation phonique.
Je confirme c'est long la Y2 en conduite sportive ou circuit, par contre en conduite normale c'est correct je trouve. Après c'est parce que le moteur prends pas mal de tours aussi
Oui, c'est bien dc2 qu'il te faut.
Pour les reprises a 60km/h en 5eme vive le b16.
(17-09-2012, 20:36:32)ugotookie a écrit : [ -> ]Oui, c'est bien dc2 qu'il te faut.
Pour les reprises a 60km/h en 5eme vive le b16.
En fait à lire vos conneries je commençais vraiment à croire que les moulins Honda avaient pas de couple.
Maintenant le prochain que j'entends dire ça :
Nan mais sans déc, je conduis ça comme un mazoute !
A la seule différence qu'à 5500tr/min le mazoute te pète à la gueule... Mais c'est là que ça devient kiffant en B16 !
Je commençais un peu à devenir un taliban Honda, mais là c'est mort je suis plus qu'entré dans cette catégorie
Ok pour les DC2, je vais me mettre en mode "GEEK" sur Leboncoin et les P.A. de Japan-car
14,7kg-m @ 7100tr/min
c'est pas un camion non plus
t'as une courbe lol car quasi constant ça veut juste rien dire
c'est 14,7kg-m à 7100tr/min avant tu les as pas hein ^^
De rien
Les motoristes se sont pas fait chié il ont pris une règle, pour tracer la courbe de couple à l'horizontale et la puissance une diagonale, comme ça c'est réglé!
Moi je comprend qu'avant 7100 tr/min on a, certes pas 14,7kg-m mais on en est pas loin, d'où le "couple quasi-constant"
Je dis ça, je dis rien hein...
(17-09-2012, 03:50:25)Vegas a écrit : [ -> ]Hey faudrait se capter une de ces 4, on est à 40km
Et j'ai toujours voulu voire ce que donnait une EE :P
Désolé mec je t'ai un peu zappé
Bah ouais si tu veux un de ces 4 on pourra se faire un petit truque ^^
Ma prochaine sortie ça sera le 30 Septembre à Carlepont dans le 60 (près de Noyon).
C'est une expo d'autos anciennes, mais un bon petit youngtimer comme ma Vic' est accépté.
Et comme c'est ma 2ème passion les anciennes, j'y vais pour changer un peu des rasso Jap'
Kagotani_racing, super intéressant cette courbe
On voit que la courbe de couple n'a pas une grande différence entre le couple mini et le couple maxi ^^
La courbe tout en bas correspond à la courbe de consommation de carburant ???
Je pense que c'est la conso par puissance développée.
En quelque sorte un rendement on dirait, à confirmer
Purée trop classe la courbe de conso, t'as pas la même pour D16A9 ?
C'est là qu'on voit que ça se conduit pas à 2000 tours une Civic VTEC pour être éco
Ben sur autoroute entre 110 et 130 même avec la carto spoon je suis à 7L/100km en gros
J'adore, les Honda ont toutes la même conso : EJ9 7l au 100, ED9 7l au 100, EE idem selon toi et un gars de crx-fr... ça sert à rien de prendre les petits moteurs en fait
Enfin 7L ça m'arrive pas souvent je suis plus à 9!!
(17-09-2012, 21:41:14)Zenki Boy a écrit : [ -> ]swap pas D16A9 tu vas etre encore plus choqué
J'ai toujours su que j'aurais du prendre une ED7 TPPT, quelle erreur j'ai fait...
(17-09-2012, 21:42:14)Miky9560 a écrit : [ -> ]Purée trop classe la courbe de conso, t'as pas la même pour D16A9 ?
C'est là qu'on voit que ça se conduit pas à 2000 tours une Civic VTEC pour être éco
Carrément, c'est trop classe cette courbe !
Elle permet de mieux "comprendre" le moteur.
Même si j'ai l'impression de moins consommer à 2000tr/min qu'à 3000tr/min mais ça je vous le dirais dans quelques mois quand j'aurais fais quelques calculs de conso
Miky9560j'ai cherché dans le Workshop pas trouvé
schubakerj'ai un D16A9 + boite, je récupère juste ton B16
et te voila TPPT
T'es fou, un D16A9 ça se vend à prix d'or à 2 semaines des Race Wars
Un petit UP pour mon problème de freinage !
Quelqu'un sur ce forum vend un MC + MV de EG6.
Il vend aussi la même chose pour une EK4.
Est ce qu'il y a au moins une des ces deux pièces qui se monte bolt-on sur ma EE ?
(18-09-2012, 12:38:12)schubaker a écrit : [ -> ]Un petit UP pour mon problème de freinage !
Quelqu'un sur ce forum vend un MC + MV de EG6.
Il vend aussi la même chose pour une EK4.
Est ce qu'il y a au moins une des ces deux pièces qui se monte bolt-on sur ma EE ?
Il faut vérifier l'emplacement ou vient les durites car cela change selon les models
Si celui d'itr se monte bolt on sur ee et sur eg, je pense que celui d'eg doit passer. A vérifier, mais je pense que oui.
Ok merci pour les infos
J'ai encore un petit soucis (meuh nan c'est pas une poubelle ma EE
)
Mon moteur me fait un gros cliquetis, très audible au ralenti et à la décélération.
Un petit problème de jeu aux soupapes apparemment.
Mon mécano attitré me demande si ce sont des poussoirs hydrauliques ou des culbuteurs dans cet engin là.
Parce que, je cite :
"
Honda ils font chier, même si ça date de 1990 c'est possible que ça soit aussi moderne qu'un bloc d'une française toute neuve"
ce sont des culbuteurs que tu peux régler.
Par contre méfie toi des fois (meme souvent) ce sont les lma qui font du bruit.
LMA = ???
Moi pas connaitre, mon mécano non-plus
C'est les ressorts de rappel des culbuteurs de vtec qui reviennent moins bien apparemment