13-04-2014, 23:07:25
14-04-2014, 11:23:21
Moi j'ai entendu dire qu'il y avais du voilage de disque par ici
14-04-2014, 11:40:40
Ouaip, je voulais faire une grosse mise à jour du topic avec le récit de toute la préparation que j'ai fait sur ma caisse la semaine dernière et raconter un peu ma sortie circuit. Et effectivement, j'ai bien voilé un disque, je crois que quand les disques sont rouges il vaudrait mieux laisser refroidir un peu dorénavant, au lieu de continuer à faire faire des têtes à queue aux françaises qui essayent de suivre
Bref je fais ça dans la journée
Bref je fais ça dans la journée
14-04-2014, 18:14:08
La journée est bien amorcée, on va bientôt débuter la soirée...
14-04-2014, 18:29:43
Mais la soirée fait encore partie de la journée du 14/04/2014, de même que le début de la nuit
----------
Bon, vu qu'il y a 2 glands qui m'ont fait penser à réactualiser mon daubic, je vais m'y mettre sérieusement
Au passage, j'en profite pour montrer mes nouveaux pneus, que j'ai oublié de vous présenter je crois.
J'hésitais entre 2 pneus, du coup j'ai pris un train différent pour l'avant et l'arrière (les gens dans ma tête n'arrivaient pas à se mettre d'accord). Pour l'avant Maxxis MA-Z1 en 205/50/15 et pour l'arrière Federal 595 SS-Evo en 195/55/15. Entre temps mes durites ont été montées avec du liquide tout neuf bien sur. Le joint torique de l'allumeur a été changé en même temps et je n'ai plus aucun suintement d'huile sur mon haut-moteur
Alors tout a débuté le vendredi 4 Avril, quand je me suis dit un truque du genre "Merde c'est bientôt la journée GTI à Folembray, et j'avais que j'irais casser ma voiture là bas". Justement ça tombe bien je viens de recevoir une petite commande bien sympa de chez AKR. Y'avait trois fois rien :
Alors dans l'ordre :
Silent-blocs Energy du gros bras de suspension arrière
Support-moteur avant neuf
Filtre à huilé kéké tuning ( )
Camber-kit arrière Skunk-2
Camber-kit avant Skunk-2
Quelques jours avant j'avais aussi reçu une autre connerie :
Des rotules de suspension inférieures, encore du kéké tuning tout ça.
Du coup le Vendredi j'ai monté mes camber-kit arrière sans aucune difficulté, c'est assez simple à faire. Le lendemain allait être plus drôle ! La journée a débutée assez tôt, pour sortir le pivot ainsi que le triangle supérieur à l'avant droit. Le changement de la rotule par la Buddy-Club n'a pas été simple, j'ai du jouer du marteau de gros bucheron
Bref, près de 2 heures de perdues pour sortir une rotule, parce que j'ai pas de presse (sinon c'est pas drôle). Petite motivation de la journée, arrivage d'une commande passée sur le site RRS :
Six litres d'huile en 10W60, un grade que je trouve très adapté à l'utilisation que j'ai de ma Civic (conduite de jeune con + circuit). Et aussi un nouveau snapp-off parce que le mien prenait du jeu de plus en plus, pas très secure le D1-Spec court
Et à la fin de la journée ça donnait ça sur mes trains (bah oui, c'est bien beau de prendre des photos de ce que le livreur apporte, mais y'a du taff bande de branleurs).
En tout cas tout a été remonté vers 21H00, quel bordel ! Ensuite, le lendemain, fallait faire l'autre coté (motivation : socks level mdr). J'avais trouvé la technique, ça a été plus vite. La mauvaise nouvelle de la journée : Fares qui se pointe chez moi en fin de journée (pour faire un DoMac, chose extrêmement surprenante de sa part) accompagné de SXS_Windham. Du coup on va raquer 15 balles pour avoir faim une heure après, mais OSEF ça fait une occasion de tester le tout nouveau train avant. Eh bah ça va pas ! La rotule a fait descendre la voiture beaucoup trop bas, le pivot tape dans le triangle supérieur Skunk-2... FACK !
Pas grave, le Lundi on refout la Civic sur chandelle et on réhausse l'avant. L'après midi c'était tranquille aussi, j'ai monté le nouveau snapp-off. C'est trop cool, celui-là il fait plus gling-gling quand y'a des chaos sur la route
Bon, je vous laisse vous démerder avec ça, parce que j'ai fait tellement de conneries sur ma Civic la semaine dernière que je me souviens plus de tout
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Bon, vu qu'il y a 2 glands qui m'ont fait penser à réactualiser mon daubic, je vais m'y mettre sérieusement
Au passage, j'en profite pour montrer mes nouveaux pneus, que j'ai oublié de vous présenter je crois.
J'hésitais entre 2 pneus, du coup j'ai pris un train différent pour l'avant et l'arrière (les gens dans ma tête n'arrivaient pas à se mettre d'accord). Pour l'avant Maxxis MA-Z1 en 205/50/15 et pour l'arrière Federal 595 SS-Evo en 195/55/15. Entre temps mes durites ont été montées avec du liquide tout neuf bien sur. Le joint torique de l'allumeur a été changé en même temps et je n'ai plus aucun suintement d'huile sur mon haut-moteur
Alors tout a débuté le vendredi 4 Avril, quand je me suis dit un truque du genre "Merde c'est bientôt la journée GTI à Folembray, et j'avais que j'irais casser ma voiture là bas". Justement ça tombe bien je viens de recevoir une petite commande bien sympa de chez AKR. Y'avait trois fois rien :
Alors dans l'ordre :
Silent-blocs Energy du gros bras de suspension arrière
Support-moteur avant neuf
Filtre à huilé kéké tuning ( )
Camber-kit arrière Skunk-2
Camber-kit avant Skunk-2
Quelques jours avant j'avais aussi reçu une autre connerie :
Des rotules de suspension inférieures, encore du kéké tuning tout ça.
Du coup le Vendredi j'ai monté mes camber-kit arrière sans aucune difficulté, c'est assez simple à faire. Le lendemain allait être plus drôle ! La journée a débutée assez tôt, pour sortir le pivot ainsi que le triangle supérieur à l'avant droit. Le changement de la rotule par la Buddy-Club n'a pas été simple, j'ai du jouer du marteau de gros bucheron
Bref, près de 2 heures de perdues pour sortir une rotule, parce que j'ai pas de presse (sinon c'est pas drôle). Petite motivation de la journée, arrivage d'une commande passée sur le site RRS :
Six litres d'huile en 10W60, un grade que je trouve très adapté à l'utilisation que j'ai de ma Civic (conduite de jeune con + circuit). Et aussi un nouveau snapp-off parce que le mien prenait du jeu de plus en plus, pas très secure le D1-Spec court
Et à la fin de la journée ça donnait ça sur mes trains (bah oui, c'est bien beau de prendre des photos de ce que le livreur apporte, mais y'a du taff bande de branleurs).
En tout cas tout a été remonté vers 21H00, quel bordel ! Ensuite, le lendemain, fallait faire l'autre coté (motivation : socks level mdr). J'avais trouvé la technique, ça a été plus vite. La mauvaise nouvelle de la journée : Fares qui se pointe chez moi en fin de journée (pour faire un DoMac, chose extrêmement surprenante de sa part) accompagné de SXS_Windham. Du coup on va raquer 15 balles pour avoir faim une heure après, mais OSEF ça fait une occasion de tester le tout nouveau train avant. Eh bah ça va pas ! La rotule a fait descendre la voiture beaucoup trop bas, le pivot tape dans le triangle supérieur Skunk-2... FACK !
Pas grave, le Lundi on refout la Civic sur chandelle et on réhausse l'avant. L'après midi c'était tranquille aussi, j'ai monté le nouveau snapp-off. C'est trop cool, celui-là il fait plus gling-gling quand y'a des chaos sur la route
Bon, je vous laisse vous démerder avec ça, parce que j'ai fait tellement de conneries sur ma Civic la semaine dernière que je me souviens plus de tout
14-04-2014, 19:46:34
les rotules pivot longue, ça sert à moins fusiller les cardans suite à un rabaissement c'est ça?
en tout cas j'aime bien tes expressions, des fois je me fends le gueule tout seul en lisant ton topic
en tout cas j'aime bien tes expressions, des fois je me fends le gueule tout seul en lisant ton topic
14-04-2014, 20:19:05
Le pivot peut pas tapé dans le triangle sup, les 2 sont fixés ensemble
Par contre le triangle sup peut tapé la tourelle de l'amorto .
Par contre le triangle sup peut tapé la tourelle de l'amorto .
18-04-2014, 13:22:24
Du bon boulot de newbie (full joke inside) Shubie
Merci pour les photos, quand c'est neuf, c'est beau.
C'est quoi la suite ?
Merci pour les photos, quand c'est neuf, c'est beau.
C'est quoi la suite ?
18-04-2014, 16:46:12
La suite c'est que je suis emmerdé, la Civic roule plus...
Je vais vous la faire courte. Dans le restant de cette semaine, il y a eu une géo complète en mode manouche dans mon garage. C'était bien la galère parce que même le train arrière est réglable en parallélisme (ouverture / pincement). Entre temps j'ai aussi changé les silent-blocs du gros bras oscillant arrière, c'était bien la merde aussi sans presse. M'en fout je me suis vengé à coup de chalumeau dans leur gueule, bien fait. D'ailleurs la tige métallique au milieu du silent-bloc est venue toute seule sur les deux, je crois qu'il était temps de les changer ces cons là
J'ai aussi profiter de l'occasion pour inverser les plaquettes de frein gauche et droite. Après 3 bouts de scotch noirs sur les phares avant (+3ch ma geule !), la Civic était prête pour prendre sa race à Folembray le Dimanche.
La journée fut bonne, environ 250km parcouru sur piste, 2 pleins quasi complets, des gros bouts de gomme, de plaquettes, de disque et de rouille en moins. Des bonnes grosses bourres avec Eli Wallach qui était également présent avec sa EC9 D16A9. Les chronos se bien améliorés tout au long de la journée. J'ai été chronométré en 1:07 en début d'après-midi, puis j'ai réussi à descendre en 1:05 en fin de journée. Quasiment toutes les françaises en semi-slicks me servaient de chicanes mobiles à la fin. Pas mal pour un daily monté en pneus routes
Mais ça, c'était avant le drame... Alors qu'à chaque tour je freinais de plus en plus tard, j'ai ressenti comme un gros point dur dans la direction après un gros freinage, puis des accoups dans le volant. J'ai cru que j'avais explosé un pneu, mais en fait non. Visiblement j'avais voilé le disque de frein avant-gauche. En même temps, ça faisait une demi-heure que j'avoinais comme un con sans m'arrêter. Parait que les disques étaient rouge par moment mais ça va j'ai eu le temps de rentabiliser la journée, j'ai cassé à 20 minutes de la fin
Bref, je commande des disques et des plaquettes neufs sur le net aussitôt rentré chez moi (tant bien que mal). Je commande sur AKR, et je prend ce qu'il y a de dispo dans leur stock sans taper dans de la pièce hors de prix. J'ai fini par prendre des plaquettes Brakemax et des disques Stoptech. Aussitôt arrivés, aussitôt monté. J'avais eu le temps de vérifier et effectivement le disque était voilé. Le problème s'est estompé pour revenir très peu de temps après. En plus il s'est empiré en roulant, à un point que la voiture est désormais inroulable.
Je vous explique, quand je roule j'ai des gros accoups dans le volant, uniquement vers la gauche et plus particulièrement à la décélération, accompagnés de bruits pas très très rassurants au niveau de la roue avant gauche. Je ressent assez bien les vibrations dans le volant et même dans le plancher de la voiture. Je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir, surtout que j'ai déjà vérifié tous les serrages 2 fois... Bref je déprime, c'est relou d'être en panne et de pas savoir de quoi ça vient
Je vais vous la faire courte. Dans le restant de cette semaine, il y a eu une géo complète en mode manouche dans mon garage. C'était bien la galère parce que même le train arrière est réglable en parallélisme (ouverture / pincement). Entre temps j'ai aussi changé les silent-blocs du gros bras oscillant arrière, c'était bien la merde aussi sans presse. M'en fout je me suis vengé à coup de chalumeau dans leur gueule, bien fait. D'ailleurs la tige métallique au milieu du silent-bloc est venue toute seule sur les deux, je crois qu'il était temps de les changer ces cons là
J'ai aussi profiter de l'occasion pour inverser les plaquettes de frein gauche et droite. Après 3 bouts de scotch noirs sur les phares avant (+3ch ma geule !), la Civic était prête pour prendre sa race à Folembray le Dimanche.
La journée fut bonne, environ 250km parcouru sur piste, 2 pleins quasi complets, des gros bouts de gomme, de plaquettes, de disque et de rouille en moins. Des bonnes grosses bourres avec Eli Wallach qui était également présent avec sa EC9 D16A9. Les chronos se bien améliorés tout au long de la journée. J'ai été chronométré en 1:07 en début d'après-midi, puis j'ai réussi à descendre en 1:05 en fin de journée. Quasiment toutes les françaises en semi-slicks me servaient de chicanes mobiles à la fin. Pas mal pour un daily monté en pneus routes
Mais ça, c'était avant le drame... Alors qu'à chaque tour je freinais de plus en plus tard, j'ai ressenti comme un gros point dur dans la direction après un gros freinage, puis des accoups dans le volant. J'ai cru que j'avais explosé un pneu, mais en fait non. Visiblement j'avais voilé le disque de frein avant-gauche. En même temps, ça faisait une demi-heure que j'avoinais comme un con sans m'arrêter. Parait que les disques étaient rouge par moment mais ça va j'ai eu le temps de rentabiliser la journée, j'ai cassé à 20 minutes de la fin
Bref, je commande des disques et des plaquettes neufs sur le net aussitôt rentré chez moi (tant bien que mal). Je commande sur AKR, et je prend ce qu'il y a de dispo dans leur stock sans taper dans de la pièce hors de prix. J'ai fini par prendre des plaquettes Brakemax et des disques Stoptech. Aussitôt arrivés, aussitôt monté. J'avais eu le temps de vérifier et effectivement le disque était voilé. Le problème s'est estompé pour revenir très peu de temps après. En plus il s'est empiré en roulant, à un point que la voiture est désormais inroulable.
Je vous explique, quand je roule j'ai des gros accoups dans le volant, uniquement vers la gauche et plus particulièrement à la décélération, accompagnés de bruits pas très très rassurants au niveau de la roue avant gauche. Je ressent assez bien les vibrations dans le volant et même dans le plancher de la voiture. Je ne vois absolument pas de quoi ça peut venir, surtout que j'ai déjà vérifié tous les serrages 2 fois... Bref je déprime, c'est relou d'être en panne et de pas savoir de quoi ça vient
18-04-2014, 16:51:30
Ça pourrais quand même être un roulement... il à pris un gros coup de chaud et crack...
18-04-2014, 17:00:41
J'y pense de plus en plus, mais quand j'ai changé le disque j'en ai profiter pour le faire tourner à la main et il ne m'a pas parut HS. Après peut-être qu'il a l'air bon quand il est "en l'air" mais que sous contrainte il est complètement mort. Mais effectivement c'est un raisonnement qui se tient, c'est la pièce la plus proche de cette grosse source de chaleur que sont les freins
J'ai pensé un moment que ça pourrait être une merde au niveau de la boite (différentiel ? cardans ?) mais le problème est le même avec une vitesse enclenchée ou au point mort, du coup ça m'étonnerait quand même.
J'ai pensé un moment que ça pourrait être une merde au niveau de la boite (différentiel ? cardans ?) mais le problème est le même avec une vitesse enclenchée ou au point mort, du coup ça m'étonnerait quand même.
18-04-2014, 17:02:02
Leve ta roue, pose une main sur le ressort d'amorto et fais tourné la roue, si tu sent des vibrations dans le ressort, le roulement est mort .
18-04-2014, 17:07:19
Si le roulement est ok, il y a de grande chance que ca soit le cardan, les tripodes ont surement morfle..
Leve la roue, braque a fond d un cote et fait la tourner, fait la meme de l autre cote, et check si t as des points durs...
Leve la roue, braque a fond d un cote et fait la tourner, fait la meme de l autre cote, et check si t as des points durs...
18-04-2014, 17:12:51
Et les françaises qui avançaient pas elles ont rattrapées leurs tours de retard pendant que tu changeais tes disques?
:-))))
:-))))
18-04-2014, 17:18:26
(18-04-2014, 17:12:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et les françaises qui avançaient pas elles ont rattrapées leurs tours de retard pendant que tu changeais tes disques?bien trouvé
:-))))
Peut être une tête de curedent en effet où un roulement.
Ca peut aussi venir d'une usure irregulière d'un pneu, où des plombs qui se décollent
18-04-2014, 18:10:05
Je vous raconterais même pas ce qu'il s'est passé après tellement c'est débile (un histoire de cric qui se met en grève alors que la roue est démontée toussa toussa). Du coup les françaises que j'ai maltraité ont rattrapé leur retard, et j'ai été dépanné par un mec qui pistait en Renault 11. P'tin je la kiffe ma Civic (quand elle roule) je vis trop des truques de ouf avec
Pour les cardans ça me ferait chier ils sont neufs
Pour les cardans ça me ferait chier ils sont neufs
18-04-2014, 19:20:08
Je pense à un cardan aussi