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(09-01-2014, 14:26:55)schubaker a écrit : [ -> ]je pensais pas qu'une voiture pouvait être aussi dure à conduire
Et encore t'as pas une crémaillère Quaife et un empattement court
D'ailleurs j'me souviens plus, t'as quoi comme amortos ?
Qu'est ce qu'elles ont les crémaillères Quaife ? Elles ont l'air drôles
En amortos j'ai 4 combinés filetés D2 race, qui sont à mon sens trop mous devant et trop durs derrières.
D'ailleurs ça serait peut-être bien que je fasse un petit récapitulatif de mon setup actuelle. La version 1.0 de ma Civic arrive à son terme
Et j'ai oublié de préciser que je n'avais pas encore monter une dernière pièce : Mastervac et maître-cylindre d'Integra Type R. J'en ai marre des maître-cylindre au feeling très spécial sur ma EE, du coup je remet pas de l'origine en général quand ça me saoule. Et on m'a également conseillé un répartiteur de freinage de ED9 / ED7. J'aurais une répartition en 60/40 contre 70/30 d'origine, et apparemment ça "équilibre" un peu plus la voiture au freinage car les EE freineraient trop de l'avant.
Je confirme que ta caisse est pas géniale au cul...
L'avant "ça va encore", faut garder un peu de souplesse sur le train motrice et directeur, mais l'arrière est limite flippant à bondir...
Faut savoir qu'à l'avant la "molette" de réglage est à fond en dureté. Parce que je voulais une voiture avec un comportement qui fasse qu'elle se met "en appui" sur le train arrière lors des virages, histoire d'améliorer la stabilité du cul justement. J'ai testé différents réglages des combinés mais l'arrière est nettement trop dur par rapport à l'avant. C'est pour ça que l'avant est au max et l'arrière est assez "souple" même si ça reste dur. J'évite quand même d'être au minimum parce que j'imagine qu'un ressort dur sur un amortisseur trop mou ça doit pas être terrible.
(09-01-2014, 14:26:55)schubaker a écrit : [ -> ]Bon par contre je pensais pas qu'une voiture pouvait être aussi dure à conduire, je crois que je suis trèèèèès loin d'atteindre les limites de mon tas de rouille. C'est limite frustrant en fait
C'est que ta voiture n'est pas homogène ou mal réglée car une 4G c'est pas sorcier à conduire, encore faut t'il avoir une géo adaptée a tes besoin et une prépa homogène!
Après c'est le tarage de tes ressorts qui va jouer, mais c'est sûr que c'est souvent dur derrière vu qu'il y a peu de poids, nos caisses sont réparties environ 65/35, il faut donc des amortisseurs/ressorts presque 2x moins durs à l'arrière pour avoir l'équivalent de l'avant en dureté. Je ne voudrais pas dire de conneries mais si tu veux que ta caisse soit davantage en appui sur l'arrière dans les virages, c'est surtout une barre anti-roulis arrière majorée qu'il te faut
pas des amortos durs.
La crémaillère Quaife réduit le nombre de tours de volant de butée à butée. Mais elle n'est pas "étagée" pareil (je ne sais pas comment dire). Elle fait 2.8 tours au lieu de 4.2 tours soit 1,5x moins que l'origine, pourtant pour prendre un rond point par exemple, toi tu vas mettre ton volant à 90°, moi 30° soit 3x moins. Pour garder la caisse droite à 110kmh c'est quelque chose, un petit moment d'inattention et en décalant le volant de quelques mm tu te retrouves très vite sur la voie d'à côté... ou dans le fossé
Anti roulis progress arrière, elle sont vraiment top et le systeme de fixation est bien mieux penser que celui d'origine
Attention avec une barre anti roulis arrière plus grosse risque d'accroitre l'aspect instable du train arrière...
(09-01-2014, 19:48:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est que ta voiture n'est pas homogène ou mal réglée car une 4G c'est pas sorcier à conduire, encore faut t'il avoir une géo adaptée a tes besoin et une prépa homogène!
Non c'est que je sors d'une EJ9 avec direction assistée alors forcément c'est plus la même
Et malgré ça, je trouve que ça reste une voiture assez difficile à conduire. J'ai peut-être tort mais ça m'étonnerait ^^
en tout cas, ce qui est sur c'est qu' un chassis d'ee9 stock ça vaut pas un pet de lapin!!
Je peux pas dire, elle avait déjà les D2 quand je l'ai eu. Mais ça m'étonne pas
Encore maintenant j'ai peur d'affronter les Clio 16s de mes amis sur piste
(09-01-2014, 20:27:52)schubaker a écrit : [ -> ] (09-01-2014, 19:48:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est que ta voiture n'est pas homogène ou mal réglée car une 4G c'est pas sorcier à conduire, encore faut t'il avoir une géo adaptée a tes besoin et une prépa homogène!
Non c'est que je sors d'une EJ9 avec direction assistée alors forcément c'est plus la même
Et malgré ça, je trouve que ça reste une voiture assez difficile à conduire. J'ai peut-être tort mais ça m'étonnerait ^^
C'est plus physique effectivement, mais pas compliqué.
(09-01-2014, 20:43:17)ugotookie a écrit : [ -> ]en tout cas, ce qui est sur c'est qu' un chassis d'ee9 stock ça vaut pas un pet de lapin!!
C'est sur que dans son jus c'est pas terrible, mais rien qu'en remettant tous les train à neufs, de bon amortos et de bons pneus, il est pas si mal que ça.
(09-01-2014, 21:57:45)schubaker a écrit : [ -> ]Je peux pas dire, elle avait déjà les D2 quand je l'ai eu. Mais ça m'étonne pas
Encore maintenant j'ai peur d'affronter les Clio 16s de mes amis sur piste
A mon avis ton problème vient de tes amortos probablement trop raide par rapport au reste de la voiture et peut être mal réglé.
Ta géométrie est réglée comment?
Quelle hauteur de caisse?
Le déport des jantes?
(09-01-2014, 01:28:38)schubaker a écrit : [ -> ]C'est une tuerie ce baquet ! J'ai fait refaire complètement le "coussin" qui était dessus, maintenant je suis assis presque confortablement là dedans, d'ailleurs je me demande si je suis pas mieux dans ce baquet que dans le siège OEM
Bon par contre pour les angles morts on repassera, je pense que j'ai la seule Civic 4G avec autant (voire plus) d'angles morts qu'une voiture moderne avec des montants de 30cm d'épaisseur lol. Par contre niveau maintien c'est incroyable, rien à voir avec les semi-baquets Recaro ou Honda à 600€ la paire et en plus ça fait peur aux gens qui regardent ma voiture, nickel !
Oui pour le regard des gens, je vois de quoi tu parle tu es pris pour un ORNI mdrrr !!
Je saute le pas et je viens de réserver le recaro proracer spg je pourrais garder la ceinture d'origine les monsieurs en bleu seront content
.................. ou pas
La technique de durcir l'hydro des amortos a fond c'est très mauvais l'amorto va recevoir et il réagit vraiment pas comme il devrait..
Premier message édité avec une photo
Facebook quality et un descriptif complet du setup
Purée ça sent la poussiere ici
T'a pas oublié de nous faire passer l'épisode de la semaine derniere ?
Bon ok j'avoue que les runs du vendredi soir (patapé
) avec une boite un poil fatiguée, un launch-control et un embrayage stage 3, c'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu. N'empêche que je les ai fumé les saloperies de françaises qui tournent comme des patates avec leurs arbres à cames à la con
Bref, j'ai niqué ma boite
Sinon, étape 2 :
Bref, je suis ruiné
²
Ah bah c'est du beau, on donne des leçons et ça se retourne contre soi hein, normal
En même temps, une boite d'EE qui avoisine les 200000km, pour peu qu'on lui en ait un peu mis dans la gueule il lui reste plus longtemps à vivre lol
En plus de ça tu es un monstre qui achève sa monture
Au moment fatidique, la boite m'a regardé en sanglotant, et m'a dit "merci d'avoir abrégé mes souffrances"
Dégage ton stage 3 aussi, c'est carrément trop dur pour un 1.6l et sa boite
Stage 1 de qualité voir stage 2 mais amorti suffit amplement
Il est amorti mon stage 3, et je le trouve pas si violent que ça honnêtement
(10-02-2014, 13:42:12)schubaker a écrit : [ -> ]Bon ok j'avoue que les runs du vendredi soir (patapé ) avec une boite un poil fatiguée, un launch-control et un embrayage stage 3, c'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu. N'empêche que je les ai fumé les saloperies de françaises qui tournent comme des patates avec leurs arbres à cames à la con
C'était quoi comme françaises ? Non parce que les françaises que je connais qui tournent carré au ralenti elles tordent du b18 a foison
Pour la boite, un gros embrayage sur vieille boite clair que ça allait casser, vaut mieux monter un embrayage qui fait fusible en cas d'utilisation intensive plutôt qu'un embrayage qui encaisse 400 chevaux et le couple qui va avec et qui au final casse la boite
M'enfin bon courage pour la refection
Pour toi il est pas violent, pour ton diff et tes cardans si !
Le stage 3 on montais ça sur des caisses avec des boites à crabots....
Cobi, c'était de la 106 S16. Elle était montée en semi-slick R888 alors en départ arrété je prenais une petite fessée, que j'essayais de diminuer au mieux. Par contre sur chaque rapport je remontais petit à petit, et en 3 je le finissais sévère.
Vroomdams, en fait ma boite était déjà "cassée" avant. Ma 3 n'a jamais passée correctement, au début elle passait mal en usage intensif et ça s'est vite dégradé. Après sans forcer, quand je voulais rétrograder 4 => 3 elle craquait et quelquefois ne s'enclenchait pas. Mais c'est pas ça le pire. Tu as bien vu par toi-même que mes cardans bougeait anormalement, en fait les roulements à aiguilles du différentiel étaient déjà HS à l'achat de la voiture. Ils avaient beaucoup de jeu. N'y connaissant vraiment rien en boite, je pensais que c'était plus ou moins normal d'avoir un certain jeu. Là je viens de regarder sur la boite que je viens de racheter : aucun jeu. Maintenant je comprend pourquoi ça a "cassé", même si pour moi c'est la suite d'une grosse dégradation anormale. Alors oui mon différentiel était mort depuis un moment.
Ma plus grosse erreur, ça n'a pas été de monter un embrayage stage 3, ma conduite a simplement agravée et accélérer cette forte dégradation. En fait j'ai juste pensé que ma boite n'était pas tant une merguez que ça. Je pensais qu'elle était en meilleur forme que ce qu'elle était réellement, c'est entièrement ma faute je n'ai pas à pester contre telle ou telle pièce. Morte pour morte, je vais l'ouvrir (ne serait-ce que par curiosité) et voire si ça peut se refaire. Ensuite ça sera suivant le budget, mais j'aime bien les truques de cochon ^^
Elle doit sacrément avoir la patate ta caisse (même si j'ai déjà fait un bref tour ^^) pour bouffer de la 106 préparée (mal préparée peut-être), encore 10 ou 20ch de plus et tu pourras avoisiner les performances de mon D16
(10-02-2014, 19:14:42)schubaker a écrit : [ -> ]Tu as bien vu par toi-même que mes cardans bougeait anormalement, en fait les roulements à aiguilles du différentiel
C'est pas des cages à aiguilles sur le diff, mais des roulement à bille
C'est fou le nombre de Y2 HS en ce moment, j'en ai 3 a l'atelier toutes roulement d'arbre d'entrée HS et roulement de diff avec un jeu monstre Oo, et je parle pas du baladeur 3/4 et des cones de synchro 3/4 ^^.
Si t'as boite HS, a l'ensemble synchronisation en "bonne" état c'est clair que ça vaut le coup de jeter dedans un LSD et un FD 4.928
(10-02-2014, 20:11:26)Miky9560 a écrit : [ -> ]Elle doit sacrément avoir la patate ta caisse (même si j'ai déjà fait un bref tour ^^) pour bouffer de la 106 préparée (mal préparée peut-être), encore 10 ou 20ch de plus et tu pourras avoisiner les performances de mon D16
Honnêtement quand t'es monté dedans elle était stock avec un freinage kifépeur (pour pas dire absent lol). Maintenant elle envoie quand même un peu plus ! Quant à avoisiner les perfs d'un D16A9 TPPT c'est clair que j'ai abandonné l'idée depuis un bon moment. On verra quand je swapperais F20C turbo
(10-02-2014, 20:29:44)Zenki Boy a écrit : [ -> ]C'est pas des cages à aiguilles sur le diff, mais des roulement à bille
C'est fou le nombre de Y2 HS en ce moment, j'en ai 3 a l'atelier toutes roulement d'arbre d'entrée HS et roulement de diff avec un jeu monstre Oo, et je parle pas du baladeur 3/4 et des cones de synchro 3/4 ^^.
Si t'as boite HS, a l'ensemble synchronisation en "bonne" état c'est clair que ça vaut le coup de jeter dedans un LSD et un FD 4.928
Tiens voilà le fameux Zenkiki mégagrokiki chaipakoi dont tout le monde vante les connaissances dès que je parle de boite de vitesse
Ah oui exact pour les roulements, en fait c'est quand j'ai mis mon doigt dans l'orifice j'ai senti les nervures et ça m'a induit en erreur
Sinon bah je vais voir pour l'ouvrir, et ça sera peut-être un kit rebuild de chez Synchrotech avec LSD. Le pont court ça me ferait presque chier d'en mettre un tellement l'étagement OEM est bien foutu je trouve. Sur Folembray c'est nickel, j'arrive en fond le ligne droite à la limite de la zone rouge en 4. Pis de toute façon les Y2 c'est de la merde
Si on te vantes les mérites tant mieux pour moi
en bien j’espère car c'est mon métier la réfection de BV
Les Y2 s'est pas de la merde, c'est juste un mix bizarre de L3 et de Y21 loool
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