Bon, un peu de niouzes ici (déterrage powaaa !)
J'ai rajouté une ou deux petites pièces, je vais tout vous raconter
Vu que j'ai trouvé un peu de taff en intérim, je me suis dit que je pouvais me faire quelques petits plaisirs. Tout commence au HEM #4, j'y vais le Samedi en spectateur, un pote me fait chier à me dire qu'il faut passer ma EE au banc parce qu'elle a des chevaux qu'elles devraient pas avoir, surtout qu'il me devait 60 balles... Au même moment, un autre de mes potes débiles fait un joint de culasse sur son CRX avec lequel il tournait sur piste. Et là c'est THE question : le banc ou la piste ? Bref je lui rachète sa place après 1,78 secondes de réflexion
Je découvre le circuit, je découvre aussi le freinage au panneau "trop tard" mais à part ça tout va bien, la voiture n'avait pas changé depuis plusieurs mois. Par contre les freins ont pris cher, pire que Zahia dans le vestiaire de l'équipe de France... Du coup j'en achète sur place (vive le HEM !) je rentre chez moi, je soulève, et là c'est le drame... Soufflet de cardan gauche ouvert en deux, FUCK ! Du coup Civic au garage et retour le lendemain au HEM en Ford Mondeo III TDCI
J'étais dégouté, surtout que j'attendais une petite commande de chez AKR qui est arrivé le Lundi juste après le HEM. Je vous montre mes petites emplettes :
Sur la photo il manque un kit distribution, les disques ont été acheté au HEM et les plaquettes de frein achetées à Miky9560. En attendant je commence à chercher des cardans d'EE et je m'aperçois que c'est une énorme galère à trouver. Je finirais par en trouver une paire sur EBAY, refait à neuf.
Sinon il s'est passé ça entre temps :
Et la modif débile qui sert à rien (c'est les meilleures ceux là), j'ai nommé le spacer de capot
Il y a eu de la résistance, mais mes meilleurs amis étaient plus fort. Hommage au chalumeau, à la perceuse, au vieux couteau rouillé trouvé dans le jardin et surement d'autres cons encore.
Et puis j'ai découvert Grafik-color, maintenant grâce à eux j'assume mon homosexualité de Hondaïste refoulée.
Mes jantes commençant à faire la gueule (surtout la peinture en fait lol) je me suis dit que ça pourrait être fun de les changer. Je suis tomber sur un site qui faisait un destockage sur des Japan-Racing, assez légère apparemment. Du coup je me suis laissé tenté (Oui j'ai fait l'amour avec dans mon lit). Le débile que je suis vient de se rendre compte que j'avais même pas de photo avec les nouvelles jantes montées
La bonne surprise à l'arrivée : le poids annoncé était de 6,5Kg contre presque 10Kg pour mes Rota Wildcat ou Wildcard chaipakoi. Au final je les ai pesé à 4,5Kg
Le problème dans tout ça, c'est que ma caisse faisait pas assez de bordel à mon gout, même avec des morceaux d'échappement bizarrement vides. Ni une ni deux, je commence à chercher de quoi faire chier le voisinage, et sur Facebook je vois un mec qui vend une ligne fait-maison pour EE9, diamètre non constant (53 au début, puis 60 au bout d'un moment, sortie en 76), en mode le pare-flamme c'est pour les PD. Le genre de connerie que j'aime bien ! Il vendait avec un collecteur OEM de B18C6 car la flange de fixation de la ligne était orienté pour un collecteur de B18, et c'est pas pareil sur les B16. Bref encore de la merde de chez Honda quoi
Voici une petite photo de mes tubes :
Seul petit soucis, les fameuses sondes lambda sur le collecteur d'échappement propre aux B16A1, impossible de les remettre puisque pas d'emplacement sur le collecteur B18. Et en plus ça me mettais les 2 codes erreurs correspondant aux 2 sondes lambda. J'ai cherché un moment une solution à ce problème, et j'ai fini par trouver. Je suis tombé sur une cartographie générique pour EE, ayant la particularité de "désactiver" les 2 sondes lambda, bref le rêve. Dix chevaux supplémentaires annoncés, gain de couple, VTEC décalé à 5000 tr/min réel, rupteur décalé à 8500 tr/min réel. Du coup j'ai acheté ! Ça se présente sous la forme d'une simple puce EPROM avec un socle de fixation à placer en lieu et place de la puce OEM. Le pire, c'est que ça marche cette merde ! Pour les 10ch supplémentaires j'y crois pas trop, mais le gain de couple est vraiment impressionnant, surtout pendant les 2 à 3000 tr/min avant le déclenchement du VTEC qui se fait beaucoup moins ressentir maintenant. Le bonus : launch-control calé à 4500 tr/min réel pour quand je fais mumuse avec mes potes en Clio 16S
Bon je m'arrête là, mais il y a encore vraiment beaucoup de choses qui ont été faites sur cette EE et si je vois que ça plait je continuerais le récit. En plus ce qui a été fait par la suite est plutôt du genre drôle