Merci pour le compliment Yamato
Oui c'est bien une Clio 16S qui tournait en même temps que moi, j'avais 3 amis en Clio 16S ce jour là lol. Ce sont des vrais habitués du circuit et leurs voitures sont légèrement préparées pour la piste. Les moulins sont full-stock pour la plupart, mais elles sont vidées commes des cochonnes et bien arceautées, le tout sur des bons pneus. Ça en fait des petites bombinettes pas trop chers et apparemment ultra fiables.
Miky, tu me les vends combien tes plaquettes ? Tu me les envoies ? J'ai la flemme de venir et de niquer plus de la moitié d'un plein
Pour l'arrière je vais surement prendre disque Brembo Max aussi, avec plaquettes Brembo. Elles sont à vendre sur le même site pour pas trop chers, je vais en profiter ça me fera économiser en frais de port
Pour ta conduite sur piste continues comme ça et ca viendra tout seul. Hesites pas a "repousser" les limite de la.caisse. C'est en la mettant en defaut que tu sauras jusqu'ou tu peut aller avec.
Je ne peut que plussouanner hardfapeur
Sympa ta vidéo, ça donne envie!!!
(24-01-2013, 02:13:34)hardlover a écrit : [ -> ]Pour ta conduite sur piste continues comme ça et ca viendra tout seul. Hesites pas a "repousser" les limite de la.caisse. C'est en la mettant en defaut que tu sauras jusqu'ou tu peut aller avec.
C'est pas réellement l'approche que j'avais de la conduite sur piste, j'avais plutôt une conduite "safe". La prochaine fois j'essaierais d'appliquer ça alors
Mais avant d'arriver aux limites de ma voiture, je pense que j'aurais déjà atteint mes propres limites
Fait des tonneaux avec, tu en connaitra la limite comme sa
Surpiloter n'apporte rien de bon, recherche le bon feeling, essaie de comprendre ce que tu attend de l'auto et fait les réglages en conséquence
Mais bien sur c'est qu'un conseil hein
Je pense que par "repousser les limites" ils voulaient pas dire prendre une chicane à 160 au lieu de 90, mais plutôt d'aller titiller les limites gentiment. Après vaut mieux y aller par pallier et pas faire le fou comme j'ai fait pour mon tête à queue. Dans le pire des cas, tu feras une petite sortie de piste et/ou un mini tête à cul.
De toute façon, vu ton pseudo j'écouterais pas tes conseils ça fait trop peur
Je dis pas sa par connaissance non plus
Surtout que je connais quelqu'un du forum avec son ed7 avoir fait un jolie tonneau dans le virage apres la grande ligne droite, a vouloir repousser l'auto
M'enfin bref sa arrive vite, et c'est pas parceque tu voit pas souvent de gros crash que sa n'existe pas
Va plutôt sur clastres, il est plus adapter et plus fun
30 minutes avant que je fasse mon tête à queue, y'a une Megane RS qui s'est suicidée dans le mur de pneus alors les crash j'en ai déjà vu lol. Et puis j'habite à 20 minutes de Folembray, alors des crash j'en ai déjà vu.
Clastres j'aime pas, c'est plus loin et c'est plus cher
Par contre au HEM... Je dis pas non
Ouai folembray, c'est plus destruction derby que gentleman drivers ............c'est une bonne mise en bouche, mais il est quand même loin d'être superbe ce circuit
A 45€ la demi journée on va pas raler parce que c'est pas aussi bien que Suzuka non plus
Vu le prix je trouve que les prestations sont corrects, c'est comme si on achetais une Renault Megane RS et qu'on ralait parce qu'on arrive pas à suivre une ED TPPT
Pas mal à Folembray, bien placer la go pro pour entendre le VTEC rugir !
45€ la demi journée folembray? t'est sérieux?
T'y retournes quand
Folembray est pas cher mais faut pas avour pdur de rouler en peloton d'apres ce que jai vu en video
Et bien sur que faut progresser par palier, mais tu connaitra les limite seulement en les franchissant...
(24-01-2013, 20:26:28)vroomdams a écrit : [ -> ]45€ la demi journée folembray? t'est sérieux?
T'y retournes quand
Pour y péter du VTEC pas avant un moment.
Mais en tant que spectateur je t'y retrouve volontiers quand tu veux !
J'habites presque à coté je m'en fous
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(24-01-2013, 20:07:09)Sloubis a écrit : [ -> ]Pas mal à Folembray, bien placer la go pro pour entendre le VTEC rugir !
C'est vrai que mon pote avait bien mis la GoPro. En sortant de l'épingle au bout du circuit, on entend bien le VTEC se déclencher ^^
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(24-01-2013, 20:42:23)hardlover a écrit : [ -> ]Folembray est pas cher mais faut pas avour pdur de rouler en peloton d'apres ce que jai vu en video
Et bien sur que faut progresser par palier, mais tu connaitra les limite seulement en les franchissant...
J'ai pas trop remarqué, en même temps j'étais un des plus lents j'avais juste à m'écarter dès que je voyais quelqu'un revenir sur moi
Je viens de look la vidéo ( je pouvais pas avant ), c'est pas cher mais le circuit est petit
T'a 2 virages et 2 longues chicanes en fait...
Part contre t'a eu de la chance sur ta sortie, t'aurais été bas tu aurais pu tout arracher
Folembray c'est 2 lignes droites coupées par 2 chicanes
Sur ce circuit il te faut 2 choses : des watts et des freins ! OSEF du reste
J'avoues que j'ai eu un peu de chance quand même, c'était pas le cas de tout le monde (remarquez le superbe système d'empattement asymétrique, de même que le carrossage et pincement)
Boarf, encore une qui part à la féraille
(24-01-2013, 22:21:26)schubaker a écrit : [ -> ]remarquez le superbe système d'empattement asymétrique
T'as quoi contre les empattements asymétriques
(25-01-2013, 00:31:19)Miky9560 a écrit : [ -> ]T'as quoi contre les empattements asymétriques
C'est un peu pas normal et casse-gueule aussi
Mais bon, vu la gueule de ma caisse quand je l'ai acheté (freins qui ralentissent la voiture pendant environ 0,5 secondes et pneus en mode dur comme du bois (ou CMB ça marche aussi)) je ferais mieux de la fermer
Un peu de niouzes par ici, du bon et du moins bon.
La révision vient d'être faite : vidange d'huile moteur, filtre à huile, liquide de refroidissement, bougies 4 électrodes et le filtre à essence est arrivé ce matin.
Mais en changeant mes bougies j'ai tout cassé mon B16 lol. En fait un resserrant mon cache-bougies, une des 4 vis qui dépasse a pétée.
Résultat, je suis bon pour en racheter une, voire les 4 si c'est pas détaillé.
En plus il me faudrait :
- Joint de couvre-culasse
- 4 joints de puits de bougies
- Les 8 rondelles en caoutchouc qui sont au niveau des vis qui maintiennent le couvre-culasse, car elles sont HS.
Fais chier mais bon, au moins y'a pas d'huile qui fuit.
Vous avez une idée du prix que ça pourrait me couter chez Honda ? Si vous avez d'autres endroits/sites pour en acheter n'hésitez pas à me le dire, parce que la concession Honda la plus proche de chez moi est à presque une heure de route.
Akr performance avec ma réduction
Faut pas serrer comme un âne!!
Tiens, cadeau :
http://www.autodynamics-honda.com/
C'est là que j'achète tout mes joints, j'y ai commandé récemment mes joints de cache culbu, puits de bougies, solénoide vtec, etc...
C'est du 100% OEM Honda, le prix en moins
Si t'a un doute, hésite pas à mail le mec, il répond même le dimanche, j'avais discuté avec lui tout un dimanche aprem comme ça pour trouver des références de joints pour des étriers d'ITR
(28-02-2013, 20:04:11)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Faut pas serrer comme un âne!!
J'approchais l'écrou avec une clé à pipe, dans le sens de la longueur pour que ça aille vite.
A peine ça a commencé à forcer que j'ai senti que ça pétait
Makuro, super site mais plus cher que AKR (pour les pièces que je recherche en tout cas)
Par contre, rachetes toi des bougies, car les 4 électrodes c'est de la vrai merde, et pour le coup tu risques de vraiment casser ton moteur !!!
(28-02-2013, 21:31:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Par contre, rachetes toi des bougies, car les 4 électrodes c'est de la vrai merde, et pour le coup tu risques de vraiment casser ton moteur !!!
+1 je ne suis pas fan non plus de ce genre de bougies
(28-02-2013, 21:31:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Par contre, rachetes toi des bougies, car les 4 électrodes c'est de la vrai merde, et pour le coup tu risques de vraiment casser ton moteur !!!
J'ai toujours mis ça, depuis ma première mobylette (Honda CBR 125, taliban Honda powaaa) et à chaque fois je ressentais une différence énorme, surtout en consommation. Par rapport à de l’iridium c'est beaucoup mieux. Maintenant à chaque fois que je change de bougies je prends des BERU (conception et fabrication allemande) en 4 électrodes.
(28-02-2013, 21:44:41)STAFFED7 a écrit : [ -> ] (28-02-2013, 21:08:47)makuro a écrit : [ -> ]Tiens, cadeau : http://www.autodynamics-honda.com/
C'est là que j'achète tout mes joints, j'y ai commandé récemment mes joints de cache culbu, puits de bougies, solénoide vtec, etc...
C'est du 100% OEM Honda, le prix en moins
Si t'a un doute, hésite pas à mail le mec, il répond même le dimanche, j'avais discuté avec lui tout un dimanche aprem comme ça pour trouver des références de joints pour des étriers d'ITR
+1 au top ce bernard
Juste un petit hs
: pour lui demander des refs etc.. On lui écrit en français?