16-09-2012, 20:39:42
Bonjour à tous,
J'ai vu bien des sujets traitant de problème de ralenti sur des civic, mais aucun ne relate mon problème, alors voila :
Au moment de l'allumage, quand la voiture est froide, le starter automatique se met en marche, et le compte tour monte à environ 2500tr/min, là rien d'anormale, sauf qu'au bout de 10 seconde il grimpe à 3000 puis à 4000 tr/min !
Et là c'est pas normale du tout, je doute que se soit très bon pour un moteur froid de tourner à 4000 tr/min ...
Une fois que le starter infernal s'arrête (Ouf) le moteur tombe alors à 150 tr/min, il est à la limite du broutage, et, une fois la voiture chaude, si je l'éteint et que je la rallume, il arrive qu'elle ne tienne pas le ralenti et cale.
En bidouillant un peu j'ai trouvé que la vis de ralenti est "lié" au starter, autrement dit, une augmentation du ralenti va faire également augmenter le starter.
Sauf que je ne peux pas baisser plus le ralenti sinon la voiture cale...
Quelles solutions s'offre à moi ?
Peut être le starter est il encrassé, si c'est le cas où se trouve il et comment le nettoyer ?
Merci, signé une pauvre civic qui souffre.
J'ai vu bien des sujets traitant de problème de ralenti sur des civic, mais aucun ne relate mon problème, alors voila :
Au moment de l'allumage, quand la voiture est froide, le starter automatique se met en marche, et le compte tour monte à environ 2500tr/min, là rien d'anormale, sauf qu'au bout de 10 seconde il grimpe à 3000 puis à 4000 tr/min !
Et là c'est pas normale du tout, je doute que se soit très bon pour un moteur froid de tourner à 4000 tr/min ...
Une fois que le starter infernal s'arrête (Ouf) le moteur tombe alors à 150 tr/min, il est à la limite du broutage, et, une fois la voiture chaude, si je l'éteint et que je la rallume, il arrive qu'elle ne tienne pas le ralenti et cale.
En bidouillant un peu j'ai trouvé que la vis de ralenti est "lié" au starter, autrement dit, une augmentation du ralenti va faire également augmenter le starter.
Sauf que je ne peux pas baisser plus le ralenti sinon la voiture cale...
Quelles solutions s'offre à moi ?
Peut être le starter est il encrassé, si c'est le cas où se trouve il et comment le nettoyer ?
Merci, signé une pauvre civic qui souffre.