Japan Car

Version complète : [EK3] problème électrique au démarrage
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bonjour a tous! voila je poste ici car je n'est plus trop d'idée a force! LOL

donc pour faire court c'est une EK3 de 220Mkm qu'une personne ma confié pour résoudre son problème qui n'est pas des moindres...

elle a été toucher par X garagiste de mes noix qui a mon humble avis n'ont su lui faire que du mal vu que cela a empiré...

elle démarre impeccable quand elle le souhaite...

a savoir qu'il y avais une alarme qui avais été viré par un des garagistes en question enfin juste débrancher. donc j'ai viré le faisceau proprement en protégeant chacune des liaisons soudé qui avais été faite.

une fois il a eu un problème de reconnaissance de clé : un garage Honda pour ne pas cité de nom lui a supprimé la carte immo dans son P2Y a mon plus grand regret je trouve que cela a été bâclé au vu des soudure...

j'ai changer le main relay par un qui fonctionne parfaitement bien mais les problèmes suivant reste :


_parfois tout les voyants au tableau de bord s'allume mais aucun démarrage possible rien ne se passe : ni pompe, ni démarreur, rien!

_Parfois elle va démarré mais le voyant moteur reste allumé, après un check engine le voyant ABS clignote pour me sortir le code 54 soit le relay d'ABS que je changerais d'ici peu lorsque j'en aurais trouver un

_en retirant le fusible back up pour démarré parfois elle fonctionne nickel : pas de voyant moteur qui reste allumé, la pompe tourne impeccable ect...

dite moi se que vous en pensé après ce patté à lire LOL
code default du voyant moteur (pas l'ABS) ?
Tu as contrôlé la bague derrière le neimann?
gineto, le voyant moteur reste allumé en permanance même en se mettant en mode diag juste le voyant ABS qui clignote 5 coup long et 4 coup court donc relay d'ABS Wink

crashnb2, de quelle bague me parle tu? une image peu être? Big Grin
(17-09-2012, 10:15:13)kmikz a écrit : [ -> ]gineto, le voyant moteur reste allumé en permanance même en se mettant en mode diag juste le voyant ABS qui clignote 5 coup long et 4 coup court donc relay d'ABS Wink

crashnb2, de quelle bague me parle tu? une image peu être? Big Grin

objet n 12

Sur CRV les symptômes étaient identiques a ce que tu décris,plusieurs codes défauts sur différents organes dus a un problème d'alimentation.
a la différence que si je ne me trompe pas il ne se démonte pas Wink

EDIT a première vu cela se démonte bien alors je vais jeter un oeil la dessus Wink
simple question car je n'est rien vu de traité la dessus a part grossièrement donc si je passe d'un 37820-p2y-g01 à un 37820-p2y-g02

quel problème? Big Grin
l'IMMO ?

c'est quoi la différence entre les deux ?
oui l'immo mais si je la fais viré? car j'ai trouver sa dans un autre topic Wink

(27-02-2005, 18:36:02)hondapowaa a écrit : [ -> ]4 difference entre les ek3(d15z6) (96/97/98/99/00)

- Alors la bizarrement les culasses selon l'année ne semblent pas les meme
reference 96/97/98 = 12100-p2m-000
99 = 12100-p2m-a00
00 = 12100-p2m-010
- piston,aac,collecteur d'amission,soupapes,culbuteurs,bielles,segment,bloc moteur,tout ça c'est la meme réference.
- L'ecu,la aussi y'as des variante.
reference
96/97 = 37820-p2y-g01
98 = 37820-p2y-g02
99/00 = 37820-p2y-g11
- les injecteurs sont tous les memes.
- L'allumeur n'est la aussi pas le meme!!
reference 96/97/98 = 30100-p2e-a01 "TD-80U (tec)"
reference 99/00 = 30100-p2e-a11 "TD-73U (tec)"

en conclusion, concernant la culasse/soupapes,etant donné que c'est la meme par exemple que la 1l6 sr il est donc possible de mettre si on le désire l'aac et les rampes de culbuteur de celle ci. (a voir si il faut aussi mettre les ressorts.)

Selon l'année,l'ek3 a subi a priori quelque petite modification niveau moteur (culasse) et gestion (ecu/allumeur) ce qui expliquerais que certaine (surtout les 96/97) consomme peu d'essence tandis que d'autre comme moi (2000) consomme en moyenne 2l de plus au 100.
normalement y a rien qui change, après peut etre que la gestion est un poil differente...
d'autre suggestion éventuellement? Big Grin
problème résolu! c'était dû au charcutage de l'ECU Rolleyes
salut,moi pareil sur mon eg4 swapé d16z6, aprés changement de l'écu (p28), tout tourne impecable,
-le main relay craqué au démarrage,la pompe ne s'enclenché pas, elle démarrée de temps en temps et coupé en décélération, ainsi qu'une alarme greffé sur le faisceau... voila si ça peu servir