Japan Car

Version complète : [EK4] Silentbloc energy suspension
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'acheter un kit Silentbloc Energy suspension spécial VTI pour EK4. En montant les silentbloc je suis tombé sur la mauvaise surprise d'avoir des silentbloc de barre stab arrière de Ø13 alors que ma barre fait Ø15,Sad je ne pense pas être le seul tout de même. De plus les " Front/rear Coil Spring Isolators" qui se place sous les coupelles d'amortisseur n'épouse pas la forme du fond de la coupelle car ceux d'origine ont une empreinte qui se loge dans des bossages présent sur ces coupelles. Ce qui fait que les energy viennent en buté sur les bossages, du coup j'ai laissé ceux d'origine. Bref à quoi sert un kit dédié si 1/4 ne peut être utilisé.
Post pour suivre car vais bientot faire une commande pour ma EJ9 et ça m'interesse d'avoir des feedbacks
Les Coil Spring prendront la forme des bossages avec le temps.
La barre stabe arrière c'est normal, ils basent leur kit pour des modèles US, il peut donc y avoir certaines références non compatibles avec nos modèles européen...

Et avec une petite recherche :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...rgy?page=2
Pour moi les coils spring ne prendront par la forme puisqu'ils ne sont en appuis que sur les bossages des coupelles, et il n'y en a que deux, les ressorts viennent en appuis sur les coils springs qui eux même viennent en appui sur les bossages, donc à part deux points d'appuis tout le reste du ressort est dans le vide. Je préfère amplement laisser ceux d'origine, qui me semble bien plus adapté.
Les miens avaient fini par se barrer ( les coil spring ) mais la barre stab arrière c'est normal.

Une recherche sur le forum t'aurai sans doute évité ces tracas.
Ouais, encore aurait-il fallu connaitre le problème. Je pensais que c'était étudié pour. Bref, si ça peut servir à d'autre, tant mieux, c'est fait pour ça le forum. Smile
Les miens sont toujours resté en place, ça a jamais bougé, et après démontage, ils prennent la marque des bossages.
Avec le poid de l'auto et la pression des ressort, ça s'ecrase et le ressort est bel et bien en contact partout...
Pour moi il est impossible qu'ils soient en contact partout à moins que le cercle circonscrit du ressort soit inférieur à celui inscrit des bossages des coupelles, les ressorts comme les coupelles sont en acier et ce ne sont pas les ressorts qui vont prendre la forme des coupelles ni l'inverse.
Entre le ressort et la coupelle il y a justement le Coil Spring, c'est lui qui s'ecrase et prend la forme, pas le reste... enfin bref
petit deterrage:

tous les autres SB du kit vont parfaitement sur EK4? je pense surtout au train av.
Pas pour les SB d'amorto de triangle inférieur, avant comme arrière je crois, il faut prendre les SB du kit SI 99-00

regarde le lien que j'ai mit plus haut :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...rgy?page=2

Wink