Yop,
un ami à un problème sur sa Sax VTS.
Après un mauvais démontage/remontage de la culasse (soupape pliée) un poussoir hydraulique n'est pas en place...
Comment savoir qui est le coupable.
:
Lorsqu'il ouvre le cache culbuteur il voit un jeu d'environ 1mm sur tous les poussoirs... NORMAL
:
Merci pour votre aide...
C'est aussi ce que je lui ai dis mais visiblement il a eu d'autres echos...
Et par contre comment peux t'il savoir lequel merde? Si c'est possible de savoir...
grumly2000 a écrit :C'est aussi ce que je lui ai dis mais visiblement il a eu d'autres echos...
Et par contre comment peux t'il savoir lequel merde? Si c'est possible de savoir...
s il y en a un qui merde ce sera celui qui laissera un jeu a l utilisation ou qui fuira
le truc c est que les poussoir hydro corrige tous seul les jeu de fonctionnement aux soupapes(c est ca leur utilité)
maintenant le jeu a l arret est l autre point qui est reconnaissable pour les poussoir hydro(a froid une voiture qui en est equipé aura plus de mal a démarrer qu une voiture a poussoir méca)
oué, ya pas trop de solution, a part tous les demonter. On peut eventuellement tendre l'oreille pour savoir de quel coté il se trouve, mais bon...
C'est des poussoirs a compasations Hydraulique sur les saxos vts
et non des culbus
DSL mais n'en déplaise au déplaceur de post (Tibo?) je suis pas d'accord...
C'est un post qui peux intéresser TOUS ceux qui ont des poussoirs hydraulique, le poussoir hydraulique n'est pas juste une subtilité technique propre à Citroen...
M'enfin bon maintenant je sais à quoi m'en tenir ici..
A bon entendeur....
grumly2000 a écrit :DSL mais n'en déplaise au déplaceur de post (Tibo?) je suis pas d'accord...
C'est un post qui peux intéresser TOUS ceux qui ont des poussoirs hydraulique, le poussoir hydraulique n'est pas juste une subtilité technique propre à Citroen...
M'enfin bon maintenant je sais à quoi m'en tenir ici..
A bon entendeur....
J'ai deplacé le post de Nissan à Autres (à cause de la saxo), finalement je l'ai mis dans Général...
Mais vu ta remarque, pourquoi a tu mis le post dans
Nissan si il peut interesser TOUS ceux qui ont des poussoirs hydraulique ?!?
M'enfin bon maintenant je sais à quoi m'en tenir de ta part..
A bon entendeur....
1 - 1 partout !!! Balle au centre
...
Effectivement, ca intéresse tout le monde, y compris moi, car j'ai le même pb sur mon coupé !!!!
Solution qu'on m'a donné : les poussoirs hydrauliques se changent tous en même temps ou pas du tout (comme les plaquettes de freins ou les disques) ...
Et l'opération est trés couteuse !!!!
Pour moi, ca se chiffre à environ 1500 Euros (MO comprise !!!!!)
Goose a écrit :grumly2000 a écrit :...
M'enfin bon maintenant je sais à quoi m'en tenir ici..
A bon entendeur....
M'enfin bon maintenant je sais à quoi m'en tenir de ta part..
A bon entendeur....
Ce qui est bien c'est qu'alors que je juge un certain état d'esprit du forum (ici c pas Pjiot&Co, et je te déplace ce que tu écris mais je te dis rien ni en MP, ni sur le sujet....) toi tu me juge moi...
Hum constructif tout ça.... :roll:
Pourquoi pas dans Général...par ce que Général est souvent pollué selon moi par des posts sans intérets, c'est bien trop souvent un fourre tout cette section voilà.
FBI31,
changer les poussoir ce n'est ni très compliqué ni très cher...si tu le fais toi même. Il faut par contre avoir du temps de la place et qq outils.
Pour ton coupé, il faut connaître la cause du non fonctionnememt...pourquoi as tu 1,2...8....16 poussoirs? qui ne fonctionnent plus!
Car tu risques de les changer pour rien.
pas glop
Là dans le cas de mon pote, son poussoir merde car il a fait le cono, le poussior ne voulant pas venir il y ai allé à la souflette dans le conduit d'huile
Et à part expulser l'huile à grand coup d'air ça a pas fais grand chose
Donc je disais il faut voir pourquoi tes poussoirs claquent (mauvais grade d'huile, gicleur bouché par de la crasse, gicleur bouché par de la limaille, pression d'huile insuffisante, poussior "juste"désamorcé) et quand (à froid, à chaud).
T'as l'air doué, toi
!!!
Le seul truc qu'on m'a dit, c'est il faut ouvrir pour voir ce qu'il y a !!!!
Les symptomes vu de l'extérieur (évidemment, je suis pas dedans
!!!) :
- Claquement à froid (un peu moins à chaud) !!!
- la voiture broute si tu ne régule pas un peu avec l'embrayage (pour le broutage voir la ->
http://morpheus206.free.fr/videos/Pot%20FBI.wmv
- La consomation d'huile est hallucinante (je vide la totalité (presque) de mon réservoir d'huile en 4000 à 5000 kms, ce qui fait que j'en rajoute régulièrement pour éviter de faire tourner le moulin sans huile ...)
- Dernière chose, le silencieux est plus qu'encrassé (noir) ...
Voilà monsieur le mécano
!!!!!
Je reviens de chez mon garagiste, et il m'a dit que ça pouvait aussi etre les poussoirs hydrauliques ... mais il a pas encore vu ma caisse, donc il se réserve quand meme.
Ceci dit, j'ai les memes symptomes que toi, sauf le silencieux et l'huile ... mais j'irai quand meme voir demain matin, par peur d'une mauvaise surprise.
Quelles peuvent etre les causes qui font qu'un ou des poussoirs ne marchent plus ?
C'est un élément d'usure comme un autre ?
FBI31,
Street Machine,
voilà ce que dis le manuel d'atelier pour mon moteur...
en gros pas obligé de tous les changer, par contre oui il faut ouvrir un peu pour être sûr on peut pas savoir comme ça.
Une fuite d'huile peut avoir plusieurs origines, segment pistons, joints soupapes...joint de cucu
Faut aussi être attentif à si la voiture fume bleue, et si c'est à froid ou chaud.
Je suis pas un pro donc là on arrive un peu à bout de mes compétences internetiques, sans ouvrir le bloc ou voir précisément la voiture, je peux pas faire grand chose de plus dsl les gars
kler, fo ouvrir pour voir. en principe, une conso d'huile excessive n'est pas lié aux poussoirs, mais plutot comme dit precedemment aux segments et joints divers.
Les poussoirs ne sont pas des pannes fréquentes, du fait de leur fonctionnement a rattrapage auto du jeu. Il est important pour ces systeme d'avoir une bonne huile.
En demontant, on peut parfois voir lequel est coupable s'il est de travers et qu'il frotte, ca marque le metal, comme un cylindre sérré. C pas facile koi
Pour ton probleme avec tes poussoir le seul moyen c de démonter voir de les changer car il rattrape le jeu tous seul grace a la pression d'huile maintenant si il y en a un qui déconne verifie ta pression d'huile!!
Donc faut ouvrir !!!!
Donc si j'ai bien tout compris : MA facture peut passer du simple au quadruple
(suivant la panne bien sûr) !!!!!