Japan Car

Version complète : [D16Z6] Petite prépa pas trop poussée.
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Bonjour à tous,
J'aimerai préparé mon D16, ainsi que le châssis, sans pousser à l'extrême la préparation non plus. J'aimerai savoir selon vous quelles sont les modifs les plus essentielle, ainsi que vos recommandations sur les pièces à installée. Pour le moment voici la liste des pièces déjà installées :

- Collecteur 4-2-1 50mm supersprint
- Ligne/décata/silencieux 50mm supersprint
- Cold Air Intake Injen
- Combinés filetés Skunk2 Pro Street
- Pignon 3-4-5 ED7
- Je cherche un pont de EG3

Je ne cherche pas la perfection, juste un truc qui marche pas mal pour un D16, c'est juste pour me faire plaisir les week-end. Disons que pour le reste, j'aurai un budget de 2500/3000€. Je cherche une voiture premièrement avec une bonne tenue de route, pas forcément hyper puissante, mais surtout coupleuse.

Merci Big Grin
Salut,

- Vire ton CAI et mets une vraie boite à air Smile
- Réfection haut moteur, à commencer par vérification des compressions et consommation d'huile (et trouver une bonne huile.)
- Tu peux envisager un ajustage des lumières (pour que les ouvertures du collecteur d'admission/échappement correspondent parfaitement à celles de la culasse), et des bons joints.
- Réglage allumage et carto, et ça devrait être suffisant pour le moteur.

Les combinés filetés sont bien à mon gout, perso j'ajouterais une réfection châssis : Silent-blocs neufs partout et géométrie complète, et barres stabilisatrice plus grosses je pense.

Et enfin, des pneus. Des vrais.
Pas de la prépa ça, c'est sortir son chéquier et empiler les pièces ... Comme dit plus haut, ajustement des lumières pose de mano, un bonne carto, pis embrayage/VMA pour la forme, la voiture décollera mieux, mais pour du daily ça va commencer à être casse gueule ...

Et, un fais toi un setup frein, on en parle jamais assez de ces trucs la, parce qu'une Honda, ça freine pas. (Chu bien placé pour le savoir ... Big Grin )
Il a dit pas trop poussé, donc pas besoin de freiner Sac
Pour les pneu, elle est montée en Toyo Proxxes T1-R, j'ai un set de semi slick dans le garage. Les silent bloc sont neuf, pour la géométrie j'ai pris RDV pour en faire une nickel.
Quant à la carto, je ne sais pas vers qui me tourner, si vous connaissez de bonnes adresses dans la région Rhône Alpes, ce serait cool.
Pour la boite à air, j'avais pensé a celle de la ITR, ou une ARC avec un manchon, vous en pensez quoi?
Pour l'huile, je la nourris au Motul 300V donc pas de soucis de ce côté la je pense LOL
L'allumage, je m'y connais pas trop, j'ai déjà des bougies NGK à l'iridium, mais ensuite pour les faisceaux, la bobine et tout ça, je suis un peu perdu...
- Les freins ohhhhhhh oui que c'est important !
- La boîte à air d'Integra je plussoie 1000 fois !
- Une petite carto universelle ça se trouve facilement sur certains sites. Tu achètes un kit pour chipper ton P28 (30 euros sur Ebay). Si tu n'as pas envie de souder ça toi même, j'pense qu'il ya des conaisseurs qui seraient prêts à te l'faire pas trop cher. Après reste plus qu'à mettre qu'à transférer la carto dans ton ECU et roulez jeunesse !
Pour la boite à air, il faut privilégier une bonne entrée d'air et une bonne boite avec un bon filtre.
Pour l'allumage, je parlais seulement d'un bon calage de l'avance, en agissant sur l'allumeur Wink
Le reste ... Tu peux changer doigt + tête sur ton allumeur pour être sur, ainsi que les fils de bougies pour que tout soit propre.
Les diamètres d'admission se calculent plus ou moins, ça sert à rien de faire du gavage, pur et simple sinon ça peut turbuler sur moteur atmo (pis ça fait du bordel pour rien une admi trop libre) ... Wink et si on sous alimente ben plus de puissance ... Big Grin