Salut,
Dans un soucis de fiabiliser mon automobile, je voudrais passer a un radiateur de flotte plus gros. Je me dirigerais vers un tegiwa vue les feedback que j'ai pu entendre.
Mais mon petit esprit m’amène une question, je voudrais y mettre un radiateur d'EG et non d'ED , qui lui est plus petit afin de mettre un radiateur d'huile a la place laisser vacante.
J'aurais donc voulus savoir si des personnes avait déjà fait cette modif et surtout si cela refroidisse assez, car je veux quand même un truc plus performant que l'origine bien que vus l'etat de mon radiateur cela ne devrais pas être trop difficile.
j'ai fait. avec du tegiwa. exprès pour mettre un radiateur alu et radia d'huile.
2 jours de piste au HEM3
2000 km aller retour
1 jour de piste à Alès
400 km aller retour
et pour le moment tout spasse bien
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j'espère que tu sais te servir d'une disqueuse, un poste à souder MIG/MAG et que tu as des bases en ferronerie / chaudronnerie et un peu en électricité... sinon tu peux oublier.
Au niveau des temperatures, tu tourne a combien ? Comparer a l'origine il y a une bonne difference comme avec le modele pour ED ?
Au niveau du bricolage a effectuer se n'est pas un probleme
j'ai ce montage sur mon EE9
radiateur d'EG BLOX avec le ventilateur 12" BLOX
au HEM, avec les plus grosses températures j’étais á 90, jamais dépassé
et le radiateur d'huile á coté avec l'huile á 90 max aussi ^^
donc radiateur BLOX et radiateur d'huile D1 spec, je valide et conseil
+1 pour avoir tourné l'année dernière avec un setup stock (ED7 radia OEM pas de radia huile) j'ai du gagner la bagatelle de 20°C au HEM sur l'eau, et 30 sur l'huile...
Nickel sa alors, je vais me lancer dans l'aventure sous peux alors
Charly, ton radiateur d'huile est un 235x16 ?
(17-09-2012, 13:16:14)eaglestrike a écrit : [ -> ]j'ai ce montage sur mon EE9
radiateur d'EG BLOX avec le ventilateur 12" BLOX
au HEM, avec les plus grosses températures j’étais á 90, jamais dépassé
et le radiateur d'huile á coté avec l'huile á 90 max aussi ^^
donc radiateur BLOX et radiateur d'huile D1 spec, je valide et conseil
Cette discussion existe depuis longtemps, mais est ce que ton système passe dans une ED7 ?
Je regarde sur ebay pour un BLOX RACING et quand je vois la taille d'entrée et sortie pour les durites, c'est marqué 1,25" soit environ 3,1 mm alors que d'origine sur un radiateur d'ED7 c'est 28 mm.
Tu as du changer les durites ou mettre des réducteurs ?
A part les fixations, est ce que en hauteur il y a une différence ? Ca ne touche pas le capot ?
Découpe de la traverse du dessous ?
Quelles sont les précautions ou modif à faire ?
Merci pour ta réponse
Pour répondre à tes questions :
ça rentre dans une ED7
ça passe pas en hauteur, ça touche le capot.
les durites en 28 se montent sur des radiateurs en 32mm.
faut découper une partie de la traverse, rapporter des supports sur mesure en dessous, et décaler le radia à gauche sinon y'a des soucis d'interaction avec la traction bar.
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Le mien était encore trop haut de 20mm, ça tappait dans un capot dont les renforts avaient été supprimés.
Il faut, dans l'absolu, que le haut du bouchon de remplissage soit aligné avec le masque avant.
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Mais c'est tellement bon ...
radiateur séries D en 28mm et radiateur serie B en 32mm de souvenir, ce qui correspond à ce que vous affirmez
donc il faut prendre un radia alu EG5, et non EG6
Sauf que de memoire il n'existe pas en tegiwa en 28mm justement, c'est pour ça que j'avais pris un VTi
certes, mais des radia alu, il y a d'autres marques aussi, donc je préfère préciser pour les autres lecteurs
pas trop galère à mettre la durite série D sur un 32mm d'ailleurs?
Je peux te dire qu'avec les vworks (durites silicone 7 couches) c'etait limite mieux d'avoir le radia en 32 tellement elles etaient larges.
Pourtant j'avais bien acheté un kit pour D16A9.
J'ai essayé le radia ebay alu gros volume d'EG, il a tenu 2 chauffes et 2 déchauffes, apres ça il a claqué au niveau de la jonction entr le faisceau et le boitier inferieur... Donc tegiwa direct...
Pour la prochaine prepa je repasse en full size mishimoto normalement.
Merci pour vos réponses, je vois un peu plus clair maintenant
Il y quelques modifications mais rien d'insurmontable apparemment