Japan Car

Version complète : Corolla AE82 avis
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Bonjour
Je souhaite acquérir via un échange une Corolla AE82 GT 16 s de 85 en remplacement de ma Célica TA60 de 85.
Les pièces sont-elles diponibles ? A quel prix ?
Je vais l'assurer en collection avec bris de glace. La prime varie en fonction du plafond. Lequel envisager ? 500 € est-ce suffisant
Est-ce un bon choix de quitter la monde de la TA60 propulsion pour celui de la GTI ?
Merci
Personne ?
Elle est en vente sur le BC dans le 13 à Fos sur Mer pour 2000€
salut

donc pour les pièces c'est pas trop le problème car yen a pas mal sur le net, le moteur de la 82 est très fiable si entretenue comme il faut

par contre je garderais la TA quand même Big Grin
Elle fonctionne bien mais consomme un peu d'huile. Normal ? 240000 ils
Salut Smile Jolie voiture, ça dépend de ce que tu veux faire avec.

Si le drift ne t'a jamais botté, et si tu veux un truc léger et facile à conduire, ça a l'air d'un bon choix. Pas autant de surcôte que les Honda, 900kg tous mouillés je crois? Et si c'est un 4AGE sous le capot, tu auras beaucoup, beaucoup de pièces. Regarde un peu les prépas présentes ici, il y a de beaux morceaux. C'est un peu l'équivalent du Pulsar GTI de Nissan Wink

A voir aussi si c'est ton daily ou une voiture plaisir à coté d'autres engins. Moi je cherche un "gros" jouet, mais j'ai un daily à coté, donc prendre un engin prop pour faire le con, quitte à l'abîmer, je peux Facepalm (même si en fait je ne voudrai pas l'abîmer).

Moi j'aurais préféré une AE86 (donc RWD)ou une AWD mais c'est pas le même prix!
Ce serait en daily pour aller au travail : petites routes sinueuses de l'Hérault. La TA60 n'est pas adaptée car il lui faudrait des essuie-glaces sur les vitres latérales !!!
Ce n'est pas pour faire le con mais j'ai eu il y a 2 ans une Lancia Dedra HF Turbo (moteur Delta de course) et c'était agréable même si trop tentant et peur du schtroumpf bleu.
Le soucis : elle vient de Savoie (premier propriétaire) et c'est pas top pour le chassis.
J'en ai eu une pendant 2 ans.
Elle ne m'a rien coûté en entretien ou presque.
Le moteur : un panard total : 8000 tours d'origine, un rapport poids puissance qui va bien.
La tenue de route et le freinage très satisfaisant.
J'allais bosser avec et sans taper dedans (ce qui était difficile) je faisais 6.5 litres au 100 et 8.5/9litres en tirant un peu dedans.
C'est une des voitures qui m'a le plus marqué....ce moteur...soupir!!!
A voir
Elle a apparemment un soucis de bruit au freinage (disques avant).
L'ennui c'est la rouille or comme elle n'est pas à proximité, je ne peux pas l’ausculter .
(20-09-2012, 22:00:59)garfield34 a écrit : [ -> ]L'ennui c'est la rouille

Toyota powaaaa
Euh !!!!! Je ne comprends pas...
L'ennui c'est surtout la boite, ce n'est pas rare de se retrouver avec la 5 qui saute sur pas mal de modèle, à essayer avant d'acheter Sad
Sinon, ça consomme pas mal pour un 1L6... je faisais rarement moins de 9L alors qu'avec la même conduite c'était 8L en ED7.
alors , pour en posseder une :

-moteur extra , vivant et fun
-boite de vitesse troooop longue
-freinage d'origine nul (suivant utilisation biensur, pour un daily ça suffira avec des disques neufs et de bonnes plaquettes)
-960kg donc pas si legere mais elle est agile avec peu d'upgrades
-belles possibilités d'upgrade moteur (on trouve des tonnes de pieces)...
-...mais alors pour le chassis c'est une autre histoire ... tres peu de revendeurs , peu de choix etc... j'ai un peu galéré pour la mienne mienne mais en fouillant un peu , on fini par trouver !

légerement survireuse, c'est un bonheur a dompter !

en fait pour en faire un jouet agréable il lui faut :

-des freins
-un chassis
-de bonnes jantes/pneus en 15 (on trouve bien plus de choix qu'en 14)
-un vrai siege conducteur ^^

et deux trois autres trucs

perso je trouve cette voiture tres intéressante , surtout que ça se trouve encore a des prix bien plus avouables que les TPPT ed7 de chez Honda ...
(21-09-2012, 13:18:02)garfield34 a écrit : [ -> ]Euh !!!!! Je ne comprends pas...
Toutes les vieilles Toy ont ce soucis de rouille, c'est une marque de fabrique, ils ont eu moins de soucis après 1988 lorsqu'ils ont commencé à traiter le métal des celica.
Echange en attente car soucis de freinage.
Si résolu je donne suite.
Bonne chance! :/
Trop tard. De l'échange cela s'est transformé en vente à autrui.
Retour à zéro.
D'abord vendre la Célica TA60.
arf , c'est que c'était pas la bonne !

le probleme , c'est qu'en ce moment , y'en a pas des masses à vendre des 82 ... et encore moins des en état correct !

gaffe a la rouille sur les ailles arrières !
honda ça rouille bien aussi LOL
(27-09-2012, 20:07:17)garfield34 a écrit : [ -> ]Trop tard. De l'échange cela s'est transformé en vente à autrui.
Retour à zéro.
D'abord vendre la Célica TA60.

ou préparer la TA60...
J'ai un 4AGE à vendre si tu veux.lol
mais même le 2TB peux devenir joyeux
http://www.brdracing.com/toyota_2tc_3tc_arp.htm
TA60 inutilisable au quotidien sous la pluie : elle chasse trop du cul ou alors il fait conduire avec un oeuf sous le pied.
Je n'ai pas de garage abrité donc exposée aux intempéries.
Rien ne vaut une AE82! ^^
joli déterrage