Japan Car

Version complète : optimisation moteur pour rx7 fd de 1993
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je viens d acquérir une rx7 bi turbo et je cherche a lui faire gagné des chevaux dans un budget résonnable .
donc que choisir pour augmenté sa puissance résonnablement sans me ruiné .
que

chttp://www.hopupracing.com/enpe18.htmlhoisir apexi, dup valve? kit intercooler , il y a ca MAIS BON ?



Quelle est la préparation la plus refléchi et optimisée pour mon moteur .

a bientot


TINOU
une ligne et une admission et une gestion au petit oignon....
a mon avis, travail sur le chassis dabord... enfin ca depend de ton style de conduite.

tu ne pourra pas gagner des poneys valable sans y mettre des sous... et en generale ca passe dabord par une gestion revue
OUI c est mon idée .
ce qui me manque c est la marque des pieces qui va bien .

je pensé a :

une gestion apexi ,
un kit d admission kn ,
rabaissé -3 cm ,
pression de turbo a 1 bar

pour commencé


TINOU
gestion Apexi, cest top moumoute (le POWER FC je parle hein!)
mais bon pour la regler, ya pas grand monde
sinon, si tu touche un peu en programmation, tu peu prendre une HKS SZ ki te premettera de regler ta richesse et ton avance
ladmission, KN est tres bien
une ligne Apex ou HKS si le bruit nest pas un souci
par contre, si tu peu, utilise des combines complet, pas seulement des ressorts de rabaissement, le comportement na rien a voir.
la aussi les Apexi (N1) son tres bien et pas trop cher, les TEIN marche pas mal...
en faite le comportement de la RX7 FD est déjà très bien, ( c pas pour rien "the best cornering machine in Japan" (citation BMI) , à mon avis il faudrait commencé avec un ligne complete et puis si on a envie un kit d'admission après une augmentattion du boost et alors je m'attaquerais au chassis. mais il faut faire en sorte qu'on ne fout pas en l'air le comportement d'origine de la voiture !!!!

Suis du même avis qu' Onizuka !!!
Tom Jay GT-R a écrit :Suis du même avis qu' Onizuka !!!

Wink

en tout cas, une bonne gestion (par bonne, jentend bien regler) et rouler jeunesse!
dorigine tu doi quand meme bien te faire plaisir!
Une bonne adresse:
http://www.racingbeat.com/FRmazda3.htm
Ils ont pas mal de choses.
Commence par:
* turbo timer
* boost controller
Ensuite:
* blow-off
* admission + downpipe voire turbo-back complet
* radiateur (! super important ! la FD a de gros problèmes de refroidissement d'origine) de chez C&R ou Fluidyne
* (edit) CHANGE les durites de refroidissement, et surtout la durite d'alimentation du turbo ! Elle a tendance à péter... mets un truc solide à la place, et *solide* hein, genre un tube inox...
Après c'est selon ce que tu veux faire..
* injecteurs haut débit (commence par là si tu veux passer au-dessus de 350ch)
* bougies froides (regarde chez NGK, ils ont tout ce qu'il faut)
* nouvel intercooler
* AEM EMS + tuning au banc
* nouveaux turbos...
Jesus is right!

le pb du refoidissement est a prendre tres serieusement en compte si tu vie ds une region chaude ou si tu fait du circuit.

les durites de turbo....tres important, mon potes les a eclater lors de notre derniere session circuit.

en generale de toute facon, les durites mazda sont pas top

par contre la blowoff...
je sais pas... yen a pas dorigine, le system tourne bien en Djetro...dc ca depand de toi...
En fait la blow-off c'est pour avoir un point de mesure de pression facile à brancher (tout est prévu dessus), et une pression max réglable à volonté. C'est juste pour la cohérence du tout Wink Et puis celle d'origine doit bien avoir ses limites au-delà d'une certaine pression.. Imagine s'il veut mettre 2 bars, hein Smile
Ah j'ai oublié, des jauges en plus, des fois qu'il en manque (mais je crois que la RX-7 est super bien fournie d'origine..)
euh oui, je vein de voir que javai ecri que avai pas de dump dorigine...
horreur malheur! honte!
bref...
puis bon, le son est aussi un argument!
remarque jaime bien le back turbine aussi...
D'une manière générale il faut pas mal de sous pour bien préparer une RX7. Mois ça fait + de deux ans que je suis dessus... j'arrive enfin au bout. Mais je n'ai pas compter le temps et l'argent (si un peu quand même l'argent).
En premier j'ai changé la ligne: HKS Titanium en 80mm (origine) avec downpipe et high flow cat (pour le CT). Ensuite double KAD HKS avec conduits en inox. Puis deux BOV Greedy type S + durites renforcées. Puis allumage avec faisceaux de bougies Magnecor en 10,5mm, et bougies denso iridium + boitîer d'allumage spécifique HKS twin ignition. Au tour du refroidissment: radiateur KOYO alu renforcé et + grande surface de refoirdissment, séparateur air-eau renforcé alu. Kit poulies allègées et courroies renforcées. Echangeur gros volume et durites inox. Pompe à essence DENSO haut débit et enfin gestion électronique Peter Farrel Sport's Car (USA) + volant moteur allègé et embrayage renforcé Exedy.
Au niveau du chassis: combiné Eibach, Bilstein -3mm, jantes 8"x18", 4 disques Brembo percés rainurés, durites aviation goodridge, plaquettes miintex Kevlar/Carbone... + extérieur mais ça s'est une autre histoire
belle voiture Jeff!
tres homogene! j'aime!
ça sonne trop bien Jeff !!! tu roule à quelle pression ??
La pression de suralimentation est règlable avec le boîtier: un bouton au tableau de bord permet de choisir entre trois positions: Low : boîtier désactivé (0,7 bars), Mid : intermédiaire (0,9 bars) et Full Power (je ne traduit pas) 1,2 bars. Je précise quand même que le moteur est neuf et préparé aussi. Les segments sont des APEX 3,5mm en titane montés sur ressort et le débit de la pompe à huile est majoré.

Je ne connaît pas exactement la puissance délivrée mais le boîtier est censé donner seul (sans aucune modif à côté) en version full 360 cv. Ici j'estime la puissance à environ 400 cv.

j'ai fait un test 0 à 100 km/h en 4,8 sec... et vitesse de pointe au delà de 275 km/h (j'avais encore du mou mais ça commençait à devenir raide au niveau circulation).
Pour les segments il faut réusiner les rotors pour que ces derniers passent ?
Jeff RX-7 a écrit :Je ne connaît pas exactement la puissance délivrée mais le boîtier est censé donner seul (sans aucune modif à côté) en version full 360 cv. Ici j'estime la puissance à environ 400 cv.
Question, les injecteurs d'origine suivent au-delà de 350ch (càd vers 1.2 bar) ? Car j'ai entendu dire qu'ils étaient en limite de débit vers ce niveau (enfin si on tient à ne pas tourner pauvre...)
Si ca interesse quelqu un ma rx 7 est a vendre a cause d un autre projet circuit .

donc contacté moi par mp .


TINOU
Bienvenue à toi , jolie voiture Big Grin

Lionel
Citation :Question, les injecteurs d'origine suivent au-delà de 350ch (càd vers 1.2 bar) ? Car j'ai entendu dire qu'ils étaient en limite de débit vers ce niveau (enfin si on tient à ne pas tourner pauvre...)
les injecteurs d'origine peuvent suivre sans trop de difficulté jusqu'à environ 390 - 400 chx, au delà on arrive à + de 85% de leur potentiel donc ça devient dangereux. On ne peut pas rouler trop longtemps à + de 85% mais un peu de temps en temps c'est bon. Pour être tranquille il faut au moins changer les injecteurs secondaires. Perso j'ai acheté recemment des Bosch 1600 cm2 qui vont remplacer les Denso 850 cm2. Par contre il faut en plus un nouveau rail d'admission (car les Bosch son top feed alors que les stocks sont side-feed), un régulteur de pression et un boîtier APEXi POWER FC = donc une dépense importante, mais l'assurance d'être tranquille.
Sinon à moindre coût on peut mettre des 850 cm2 à la place des injecteurs primaires (550 cm2), là il faut juste un boîtier APEXi.


Sinon pour les segments : il faut obligatoirement réusiner les rotors pour mettre des nouveaux segments, surtout les 3,5mm car ceux d'origine ne font que 2mm.