Japan Car

Version complète : preferer un apexi ou une reprogramation????
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salut

voila ça fait un petit moment que je me tate donc j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 solutions......

moteur stock mais les motifs vont arrivées ( collecteur , ligne gros diametre, et silencieux qui va bien )

admition deja modifier mais je la changerai surement par un model carbonne .

merci :danc:
Ben moi je pense que la reprog reste la meileure solution , pourvu qu'elle soit "bien" faite et en accord avec tes autre modifs
Franchement pour moi c'est kif-kif. Peut être même un plus a l'Apexi en terme de perfs, car il est plus précis que le calculateur (pas de 250trs/min).
Par contre fiabilité et discretion reviennent à la reprog. (qui perdra JAMAIS ses paramètres).
une reprog bien faite est plus efficace qu'un vafc mais le vafc est paramétrable quand tu veut donc si tu va pas consommer tu peut modifier les parametre et hop c nikel.
les 2 serait bien
V-afc >> décalé le vtec et la richesse suivant les parametre choisi pour la conso et le reste
reprog >> pour décalé le rupteur si la prépat le permet

je me trompe ??

a+
Citation :Ben moi je pense que la reprog reste la meileure solution , pourvu qu'elle soit "bien" faite et en accord avec tes autre modifs

Tout a fait d'accord, un apexi ca va, oui, mais fo dja etre callé pour l'utiliser a 100%... Une reprog c le mieux je pense
Apexi valable uniquement ds le cas d'un réglage sur banc ou sur route mais avec sonde large band... autrement c que de la frime...
L'avantage de la reprogramamtion c'est que tu ne gères pas que le ratio, tu as aussi l'avance, le rupteur, le ralenti, etc etc
une reprogrammation est bcp plus complète et intéressante.
L'avance est géré dans le SAFC2 ???? non ?
L'aance à l'allumage ? Je pense pas...
gestion moteur complete style hondata s200 ou aem ems... le VAFC n'est qu'un "gadget" Wink
Je viens de placer un VAFC 2 aujourd'hui, et je vais prendre rendez-vous chez un préparateur pour le régler tip top (sur banc).
Il faut le faire sur banc, sinon c pas l'idéal
dj_spark a écrit :L'aance à l'allumage ? Je pense pas...

air, essence et vtec c est tout
c clair hondata s200 et un bon reglage et la tu fé se que tu veut c nikel
ou mieux mais plus chere, l'aem ems Twisted
si tu veux faire une reprog je te conseil SPORT SYSTEM à Albi il te reglerons l'Apxi je pense en meme temps!!!
stuntman46 a écrit :ou mieux mais plus chere, l'aem ems Twisted
Bof, je vois pas l'utilité si on n'a pas un niveau de prépa démentiel il faut relativiser aussi.
Un Hondata sera déja satisfaisant pour 90% des prépa "poussées" que ce soit atmo, gaz hilarant, suralimentation et autres...
Ensuite si c'est pour partir dans les trucs de science fiction y'a aussi le MOTEC Twisted
c'est koi ça ????? le MOTEC?????,
sebcrx a écrit :c'est koi ça ????? le MOTEC?????,

C'est un boitier vierge entièrement programmable et d'exellente qualité qui a déja fait ses preuves. Il est très connut des propiétaires de subaru pour ses capacités de réglage étendu, et même du ban-bang. Comment je le sais: LOL ..bref. Mais un motec c'est très cher mes amis. Et aussi bon soit le boitier, c'est la carto qui y est mise qui compte. Il y a le sybell aussi qui lui est bien moins cher.
Sybell c bcp moins cher et tres performant et faut encore savoir l utiliser (le nouveu sybell est il sorti?)
pour les Honda, AEM EMS ou Hondata S200. Les 2 boites ont un savoir faire énorme sur base Honda et on trouve moult cartos "baseline" pour démarrer le moteur et pouvoir le tuner au banc.
Sinon on peut se contenter d'un Apexi pour un réglage approximatif du mélange.
Le MOTEC est aussi utilisé de très nombreuses années dans la compèt : Indy, GT séries, etc etc.
C'est LA gestion top moumoutt, ont peut même y intégrer la télémétrie :roll:
shogun jerry vds un kit concept power a 1690 euros. il y a un boitier ruggeri+filtre a air bmc carbone+ dacataliseur+silencieux.
c vaut ca comparer a ton site??? boitier ruggeri c un bon boitier???
dhovick a écrit :shogun jerry vds un kit concept power a 1690 euros. il y a un boitier ruggeri+filtre a air bmc carbone+ dacataliseur+silencieux.
c vaut ca comparer a ton site??? boitier ruggeri c un bon boitier???

Boitier rugerri= boitier electronique additionnel=laisse tomber. Un boitier additionnel pour essence est la dernière chose a faire, surtout sur un vtec.

La boite a air bmc: BMC n'est pas bon pour Honda c'est le contraire du caractère moteur a haut régime car en haut le moteur est sous alimenté.

Le decata c'est c'est un détail (sur mesure chez soframa).

Le silencieux je suis sur que c'est un matrix: tout le monde en a et il y a mieux en terme de qualité et de finition pour le même prix.

Je te l'ai dit, si tu veux faire préparrer ta voiture chez lui vas y mais je ne vais pas t'y encourager. Ps: ne met plus son nom stp. On ne peut pas se permettre de parler nominément de quelqu'un.

SI tu veux un vrai trio boitier/boite a air/échappement:

-Boitier hred.

-Boite a air mugen/comptech/tig.

-COllecteur 4/1 race header/ cat back futjitsubo.

La différence entre ça et le kit qu'il te propose relève de la différence entre le Kongo et Pekin. C'est le jour et la nuit.
bah oué c clair shogun power a entierement raison bmc + ruggeri c pas pour honda ça.et les pièces qu'il ta donner son des éléments adapter pour honda et qui on fais leur preuve
pour un hred comment ca se passe? c est un gars du forum non?
Camille a écrit :pour un hred comment ca se passe? c est un gars du forum non?

Oui il est des notres. pour lui demander comment ca se passe: mp tout simplement ou www.hred.net