Japan Car

Version complète : Avis Honda accord V (94-99) en diesel
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Salut à tous
Je me chercherais bien un daily un peu plus gros que mon actuel.
Le nombre de KM avalés par an suggère un diesel (25.000km par an).

Je veux un truc spacieux, pas cher et japonais (de préférence Honda)
Je lorgnais une accord VI en essence (version 99-2002) maos j'ai peur que ça bouffe un peut trop de sans plomb)
Je regardais aussi essence car je sais qu'avant leur CTDI 2.2 140cv (génial ce moulin); Honda n'était pas motoriste en diesel. Donc les anciennes version diesel d'origine inconnue (ROVER ? ISUZU ???) me tentaient pas trop... mais bon.

Est-ce que l'accord gen 5 (94-94) avec moteur "TD" est une bonne bagnolle ?
Est-ce que le moteur est fiable (peut on en acheter une à 200.000km sans probleme).
Est-ce confortable...

Merci pour vos retours
à 25000km par an, perso je resterai à l'essence, mais bon c'est mon avis.

sinon, les moteurs diesel de cette époque sont des moteurs rover il me semble, et je crois que ce sont des veaux et pas forcément les plus fiables qui existent, mais je peux me tromper.
si qqn d'autres connaît...

les accord gen6 en essence, le 1.8 est à mon sens un bon compromis en daily : 136ch donc ça marche pas trop mal et c'est économique. push pourra t'en parler.
en 2.0L, ça consomme plus et en 1.6L c'est un peu juste

sinon y a aussi les civic MA-MB-MC qui sont assez spacieuses (surtout en aerodeck) et sobres
donc c'est du Rover ... huummm
Oui c'est un moteur rover perkins monté sur les accord diesel V et VI sur les civic MB d'autre honda et bien sur beaucoup de rover et de MG!!!
J'ai une accord gen 6 equipé de ce 2L 105cv c'est pas du tout fait pour les perfs ,c'est moue jusqu'au passage de la 4 apres c'est pas un avion mais les relances sont correcte sur autoroute moi je trouve que c'est une voiture agréable a conduire!!!
Pour la conso je suis dans les 6-6.5L/100km pour 1.4Tonnes si tu veux quelques autre info il y a un autre poste sur ce bloc:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MB-M...2N-serie-L
moteur perkins sur gen5 et 6 même moteur que les civic MB Itd moteur soit de 86cv ou 105 CV ( avec intercooler)

c'est un veau le moteur mets 50 ans a chauffer par contre dormadaire a la pompe moteur très creux ... limite faut mettre un KAD et tourné en full synthese pour qu'il tourne correctement
fort interessants vos avis.
Qu'en est il de la fiabilité et du confort ?
bah la civic ( version 86 cv) on la garder jusqu'a 180 000 km environ on a parcourue environ 40 000km avec et pas une merde par contre niveau confort après avoir mit un KAD et de l'huile 100% synthese le compartement moteur etait mieux mais toujours creux je pense qu'avec la 105 serait mieux toujours avec les même modif que j'avais fait . En origine sa se traine mais pas de souci majeur dessus certain on eu des souci de fiabilité a partir de 250 000 km mais bon c'est un peu la roulette certaine n'ont jamais souffert de quoi que se soit Winkd'autre c'etait pepin sur pepin après tout depends comment la voiture a ete traité et entretenu ya pas de miracle la dessus.
donc je n'ai pas le droit à la masse d'arguments habituels pro-honda Smile ... je vais voir si un essence ne serait pas mieux (plus silencieux, plus fiable, moins cher ... a l'achat... !)
A oui si tu veux quelque chose de pas trop bruyant ce bloc n'est pas pour toi lol c'est un bloc a l'ancienne qui fais un bon bruit de camion surtout a froid LOL!!!
(19-09-2012, 21:01:55)injec a écrit : [ -> ]donc je n'ai pas le droit à la masse d'arguments habituels pro-honda Smile ... je vais voir si un essence ne serait pas mieux (plus silencieux, plus fiable, moins cher ... a l'achat... !)

bah c'est surtout que c'est des motorisations boudé par les hondaistes donc tu en trouveras pas des masses vu qu' honda a la base est un motoriste essence LOL

sinon si tu plus de renseignemenet va sur les forum rover ils ont les même d'ailleurs sur le fofo y'a un post sur le moteur perkins

niveau bruit bah c'est une rampe injection direct qui fait du bruit vu que c'etait les 1er qui sortait a l'époque