Japan Car

Version complète : Ralenti instable au point mort sur corolla ae-92 gt-i 16
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lu à tous,



Depuis quelques semaines ma corolla a du mal a tenir le ralenti (depuis l'arrivée du froid)
En demarrant elle tourne a 2000-2500 tr/min ce qui est normal
Mais elle ne redescends pas en dessous de 1500-1700 tr/min et plussieurs fois au point mort (embrayé ou debrayé, pied sur le frein ou pas) le regime moteur baisse jusqu'a 1000tr/min puis remonte a 1500-1700, puis redescend a 1000 ... puis remonte, etc etc
a votre avis ca pourrait venir d'ou ? actuateur de ralenti ? sonde qui fait n'imp ?
J'avoue que je sais pas par quoi commencer ^^
Merci de votre aide
starter automatique qui deconne ?
ma.toto.est.fantastik a écrit :starter automatique qui deconne ?
c ce que je pense, mais comment verifier ca ?
j'ai la rta en anglais, je me lancerai dans une intense lecture demain
Alors c'est pas des capteurs qui déconnent.
tu as 2 durits qui partent du tube longitudinal (qui vient de la pompe à eau et qui vas au thermostat).

ces deux durits sont cote à cote juste au niveau embrayage pour te reperer.
Elles remontent sur le corps de papillon.

Tu les démontent et tu regarde l'état à l'intérieur.
Selon état tu nettoit l'intérieur comme il faut et remonte ou tu change les 2 durits.
Ensuite tu purge le liquide de refroidissement et coooooolllll ca marche Wink

Ca vaut pour les trois gen de 4AGE.
Si souci explication envoie mp Wink
Bonjour a tous, je suis tombe sur votre forum, j ai le meme cas que vous (ralenti instable et probleme de chauffage), j ai change le thermostat et les 2 durites, mais sans succes. J ai purge le systeme avec une sereingue (sereingue ds le tuyau du vase d expansion pour enlever l air : vous placez la sereingue remplie ds le tuyau avec bouchon de radiateur ferme injecter pls fois et qd on relache, la sereingue se remplie d air. Repete l etape jusqu a ce qu il n y ait plus d air, roule un ptt peu et recommencer).

Malgre ca, je n ai toujours pas de chauffage (tres peu) et mon ralenti deconne tjrs!

J entends toujours des bulles d air ds le cricuit d eau (derriere le tableau de bord).

Pouvez vous m aider afin de resoudre mes petits soucis ?
Chez moi le ralenti n'est pas irrégulier. Mais c'est vrai qu'une fois c'est 1000 tr, une fois 1200, une fois 1500, etc... mais ça dépend toujours de la température moteur affichée, chez moi. Et chauffage absent ou presque.

Je me suis aperçu (on ne rie pas) que j'avais de l'eau dans le radiateur mais très peu dans le vase d'expension. J'ai refait le plein, et depuis la température est plus stable, et le ralenti aussi. Il faut beau, je n'ai pas ré-essayé le chauffage...
Vérifie le double clapet du bouchon, et aussi les fameuses durits de départ à froid Wink
Voila ce que me dit mon programme concernant un ralenti irregulier pour une corolla 1.6 gti de 87>92

Points a controler :

- fuite dans le circuit d'admission d'air / circuit de dépression
- pression de carburant / régulateur de préssion de carburant
- sonde lambda non chauffée / sonde lambda chauffée
- electrovanne d'admission d'air au ralenti
- capteur de pression absolue du collecteur d'admission
- systeme de gestion moteur / connextions / cablages / relais
- compression moteur
lebof a écrit :Vérifie le double clapet du bouchon, et aussi les fameuses durits de départ à froid Wink
Bon, faut que j'y passe... Vu l'AGE (quel jeu de mot minable) je pense tout changer pour du neuf. Un bouchon et 2 tuyaux, j'en ai pour cher tu crois ?
Est ce que l'été le ralenti au démarrage est plus bas qu'actuellement (2500 trs à froid)? Sinon quand elle est chaude et que tout est éteint (chauffage, phares...) ralenti nickel à 750 trs.
c'est tout à fait normal Big Grin Wink