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(03-07-2013, 19:42:48)Nos1985 a écrit : [ -> ] (03-07-2013, 19:25:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]je n'ai pas testé de semi slick encore pour ma part, mais faut prendre en compte à quoi vous comparez le pneu.
A un autre semi slick, ou un Michelin ou Uniroyal RainSport?
Bien sûr cette idée vaut aussi pour les étiquettes. A partir de quoi ils ce basent.
Des pneus qui sont dans le titre du topic . le r1r n'est pas un semi slick .
Ce que je remarque c'est que beaucoup de pneus qui on des sculpture en "V"
Sont plutôt faible sur l eau par rapport au étiquettes et au notes que l'on peut trouvé un peu partout .
la ou je voulais en venir c'est que étrangement le toyo t1-sport qui a une sculpture plus classique asymétrique et 3 gros chanfrein qui font le tour complet du pneumatique est en catégorie B comme tout les autres au minimum .
J'ai vu personne dire, "il colle mieux que..." donc bon ^^.
(03-07-2013, 19:52:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai vu personne dire, "il colle mieux que..." donc bon ^^.
tout ce que je peut dire, c'est que le r1r sur le mouillé passe plus fort que le a539 sur le sec
pas difficile de faire pire !
(04-07-2013, 15:53:15)gineto a écrit : [ -> ]
pas difficile de faire pire !
SI.
a520
C'est quoi ces pneus, je connais même pas
?
Ah ouai j'ai confondu, je pensait au A520
J'en avait sur une Corsa B en 15", je passait moins fort qu'avec des BF Goodrich en 13
Des pneus en bois qui s'usent pas.
Après ça doit dépendre de la caisse, les A539 sur une auto légère ça va, j'en ai en 13 aux 4 coins sur l'A110 et ça tien plutot bien, c'est pas traitre du tout même sur le mouillé et ça grip bien plus que les boudins d'origine, trop même, c'est moins marrant pour faire l'anguille.
Même constat sur une Uno Tie en 14, pas plus traitre que ça, et pourant, vla la tenue de route d'une Uno...
HS OFF
(04-07-2013, 21:32:43)gineto a écrit : [ -> ]Après ça doit dépendre de la caisse, les A539 sur une auto légère
ouai enfin une civic, c'est une voiture pas trop lourde non plus quoi
petite info le tradewear du R1R est de 140
Bon petit retour des PS3 après la première vrai session de conduite sportive.
Et bien ils ne sont pas sans limites^^. Mais ils ne m'ont pas piégé, toute glisse était volontaire.
Ils décrochent d'ailleurs très progressivement, ce qui est plutôt rassurant. Par contre mes suspensions n'étant pas vraiment adaptées, le rouli était vraiment exagéré.
Par contre, comme tout bon pneu de route, après une utilisation intensive prolongée, ils chauffent donc deviennent mous et perdent leur précision. Mais après une pause correcte, ils retrouvent toutes leurs capacités !
(07-07-2013, 18:07:43)f11d a écrit : [ -> ]Bon petit retour des PS3 après la première vrai session de conduite sportive.
Et bien ils ne sont pas sans limites^^. Mais ils ne m'ont pas piégé, toute glisse était volontaire.
Ils décrochent d'ailleurs très progressivement, ce qui est plutôt rassurant. Par contre mes suspensions n'étant pas vraiment adaptées, le rouli était vraiment exagéré.
Par contre, comme tout bon pneu de route, après une utilisation intensive prolongée, ils chauffent donc deviennent mous et perdent leur précision. Mais après une pause correcte, ils retrouvent toutes leurs capacités !
Merci pour le feedback, tu aurais une petite photo de tes jantes avec les pneus montés pour illustrer un peu le topic?
J'ai acheté mes nouvelles jantes aujourd'hui, demain je pense acheter les ps3
J'essayerais d'y penser. Mais bon un pneu c'est rond et noir, je ne suis pas sur qu'on voit quelque chose qui puisse t'intéresser^^.
Tu voulais une photo du pneu sur la voiture ou démonté ?
La façon dont le flanc est tendu ou non, change beaucoup le comportement
Oui voila, pour voir comment le ps3 rend sur du 7 de large
Je ne sais plus qui disait qu'ils n'avaient rien à voir, mais bon ils se ressemblent bien qd même^^
Alors quelles impressions à la conduite ?
Alors, ils sont bien plus précis que les PE2, sa n'a rien à voir
Le train avant n'est plus flou, et le train arrière ne gigote pas en appui!
Il monte bien plus vite en température que le PE2.
Il couine un peu en gros freinage et en départ arrêté.
Aprés il faut que je test en touge pour voir exactement ces limites et ce que sa donne, en tout cas pour l'instant, c'est du tout bon
PE2: Treadwear 240 Traction A Temperature A
PS3: Treadwear 320 Traction AA Temperature A
Tu as ressenti le bruit aussi ?
Pour les limites en touge, fais gaffe qd même, plus ça accroche, plus on va vite qd ça décroche...
J'en ai fait les frais...
Je viens d'en remonter un trains , les ps2 qui était a l'arrière ont fait dans les 35 000 km pas encor au témoins mais pas très loin .
Le truc c'est que je sais pas si c'est la géo de la voiture (qui est dans la tolérance constructeur au passage ) ou ma conduite mais sur les deux pneus l'extérieur les dernier "crampons" au niveau de l'angle usée en dent de scie en passant la main on le sent bien
si vous avez des retour la dessus ?
d'ailleur les pneus avant de ma femme pareil mais a l'avant pour le coup
Du coup je les avaient remonté a l'avant pour les finir .
Le flou totale dans la directions au début
J'ai bien plus de choix au niveau pneumatique que sur vos monte , dont du potenza re50a / s001 / s003 . Conti sport contact 5 , eagle f1 asymétrique . p zero .
Mais j'en ai encore repris sur le papier ca l'air d être le meilleur compromis pour une caisse de tout les jours a moins de faire moins bornes ou d'avoir un budget plus élevés
Si la géo est bonne, une usure au épaules (bord du pneu) peut-être dut à une pression de gonflage insuffisante.
C'est usé en dents de scie dans quel sens ? la partie la plus usée du pain touche la route en premier ou l'inverse ?
EDIT : Si ta pression est trop basse, tu devrais avoir une usure avancée des 2 épaules du même pneu. T'as pas une photo sinon ?
D'après ta description c'est juste la para qui fait ça.
(20-07-2013, 15:00:36)f11d a écrit : [ -> ]Si la géo est bonne, une usure au épaules (bord du pneu) peut-être dut à une pression de gonflage insuffisante.
C'est usé en dents de scie dans quel sens ? la partie la plus usée du pain touche la route en premier ou l'inverse ?
EDIT : Si ta pression est trop basse, tu devrais avoir une usure avancée des 2 épaules du même pneu. T'as pas une photo sinon ?
La pressions est bonne même un poils plus que conseiller a chaud .
C'est bien uniquement au niveau de l épaulement extérieur de la roue dans le sens de rotation et qu'on se place face a l extérieur de la roue le bout du crampon a l extrémité droite est plus haut que a gauche sur le même crampon on le sent bien en passant la main . en les passant a l'avant je les avait un peut uniformiser avant que je les change
.
le para /géométrie est dans les normes constructeur .
Apparemment beaucoup de véhicule avec un chassis rigide " ferme " auraient ce problème a l’arrière mai ca me semble quand même étrange.
Par conte plutôt surpris pour la voiture de ma femme car le chassis est tout mou avec des flanc super haut
Pour les miens il sont partie a la poubelle mais a l'oeil sur ceux de ma femme je ne voie rien non plus donc je sais pas si c'est bien utile de prendre une photo .
C'est pas parce-que le para est dans les normes "constructeurs" que c'est pas la cause du soucis
.
J'ai pu voir les PE3 de f11d en action, et ça accroche sévère quand même.
ça change de mes norauto haha
(21-07-2013, 06:12:08)Bertrand.G a écrit : [ -> ]J'ai pu voir les PS3 de f11d en action
(21-07-2013, 06:12:08)Bertrand.G a écrit : [ -> ]J'ai pu voir les PE3 de f11d en action, et ça accroche sévère quand même.
ça change de mes norauto haha
j'ai entendu dire que les pneus norauto étaient des repliques de michelin. lequel j'en sais rien, surement les primacy.
Un pot avait sa et sa allait pas mal du tout.
C'est fabriquer "par" Michelin, mais sa reste du pneu basique entrée de gamme pas trop mauvais sur le mouillé, mais basique pour le reste.
(24-07-2013, 12:44:10)Sxsdt a écrit : [ -> ]C'est fabriquer "par" Michelin
Source ?
source : norauto et michelin eux même
pour en avoir monté quelques uns quand j'y taffais, pour moi la principale différence vient des flancs qui sont super souple, ça se monte avec le petit doigt
Après rapide recherche sur le net, ce ne serait plus d'actualité... Mais je ne trouve que des "on dit", rien sur le site michelin ou le site norauto...
J'ai des PS3 en 225 45 17.
J'en suis plutôt satisfait. Très bonne accroche, flancs rigides, peu bruyants. Par contre pas encore testé sur le mouillé.
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