Japan Car

Version complète : Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(01-07-2013, 18:05:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Shock
Il est à combien le PE2 dans ce cas Oo!

Le PS3 remplace le PE2 dans cette dimension, donc normal que l'écart de prix ne soit pas flagrant.
Euh nan le PS3 remplace le PS, le PE2 est un autre type de pneu, qui est routier avant tout.
Mes fédéral sont deja en fin de vie, à la rentrer je test les NS2R je crois Big Grin
(01-07-2013, 22:01:45)Paultugal a écrit : [ -> ]Mes fédéral sont deja en fin de vie, à la rentrer je test les NS2R je crois Big Grin

trés bon retour sur la clio rs2 ps2 du pote
je vais les tester aussi sur la xantia voir s'ils tiennent un peu mieux car les rsr me font un mois Neutral
1 mois :o Y'a une couille dans le potage ^^ Moi je suis a 7000, je pense qu'ils passerons pas les 10000km
bin c'est l'activa sur la xantia ca bouffe a mort les pneus quand t'attaque vu que ca vire toujours a plat et ca reste un peu lourd.
d'origine c'est en 205 60 15 en W
pneus qui n'existent plus mdr
Ouai enfin là, je pense que t'as une géo à faire quand même LOL
non ils susent bien a plat et c'est moi qui ai fait la géo au taff lol
en gros ca me fait une journée circuit (4*20min) et de la montagne tous les weekend

http://www.dailymotion.com/video/xzcw26_...dH-wNiFuSo
Ah bah si tu fais de la piste avec déjà, ça explique un peu les choses LOL
(01-07-2013, 22:32:27)darkmatt84 a écrit : [ -> ]
(01-07-2013, 22:01:45)Paultugal a écrit : [ -> ]Mes fédéral sont deja en fin de vie, à la rentrer je test les NS2R je crois Big Grin

trés bon retour sur la clio rs2 ps2 du pote
je vais les tester aussi sur la xantia voir s'ils tiennent un peu mieux car les rsr me font un mois Neutral

Il en dit quoi ton pote? Il les compare avec quoi? Wink
a comparo avec des rsr ou r888 c'est adhérence equivalente
par contre c'est encore moins cher que les rsr.
niveau usure c'est tout neuf donc pas trop eu le temps de voir encore
mais comme tout semi slick quand tu lachete on dirait qu'il est déja a mi usure Sac

ya plusieurs gommes
dure moyenne et tendre

la dure c'est drift
moyenne c'est ce qu'il a monté
et tendre c'est piste mais je crois que c'est plus du semi du coup c'est interdit sur route
(01-07-2013, 21:58:35)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Euh nan le PS3 remplace le PS, le PE2 est un autre type de pneu, qui est routier avant tout.

Facepalm
----------
[Image: 312_347_pilotsport3.jpg] [Image: 312_347_Pilot_Exalto_PE2.jpg]

Tu ne leur trouve pas un air de famille ?

de plus :

(01-07-2013, 21:58:35)Michelin a écrit : [ -> ]PE2 : Destiné aux véhicules à caractère sportif.
PS3 : Destiné aux véhicules à caractère sportif.
Il y a un léger chevauchement entre la gamme PE2 et PS3 même s'ils sont assez proche, le PS3 n'est donc pas directement son remplaçant, mais à terme (écoulement des stock) le PE2 va disparaitre pour laisser place au PS3, on peut donc conclure que le PS3 remplacera le OE2 LOL

Les deux sont des pneus routes à caractère sportif, ils ont juste amélioré le grip sur sec et sur mouillé sur le PS3, sans oublier la longévité (à confirmer)...

De mon coté je me console en me disant que les RE002 ont l'air moins bruyant que le PS3, et que c'est JDM Sac
(02-07-2013, 09:34:29)gineto a écrit : [ -> ]Il y a un léger chevauchement entre la gamme PE2 et PS3 même s'ils sont assez proche, le PS3 n'est donc pas directement son remplaçant, mais à terme (écoulement des stock) le PE2 va disparaitre pour laisser place au PS3, on peut donc conclure que le PS3 remplacera le OE2 LOL

Les deux sont des pneus routes à caractère sportif, ils ont juste amélioré le grip sur sec et sur mouillé sur le PS3, sans oublier la longévité (à confirmer)...

De mon coté je me console en me disant que les RE002 ont l'air moins bruyant que le PS3, et que c'est JDM Sac

Mode bolideur: ON

Sac
Le PS3 s'use plus vite que le PE2 Smile

Le PS3 a une résistance au roulement plus faible que les autres, et sous la pluie il est plus efficace.
(02-07-2013, 10:30:55)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Le PS3 s'use plus vite que le PE2 Smile

C'est l'inverse qui est marqué sur le pneu nono
On a comparé à notre dernier petit rasso.

D'après mes souvenirs :
PE2 : Tradewear 240
PS3 : Treadwear 320

à titre indicatif, les Michelins energy sont à treadwear 400 en 185/65 R15.

Après faut pas oublier que le style de conduite est le facteur 1 en usure...
treadwear re002 140 Sac
Arrêtes de charrier gineto LOL

Ils sont vraiment marqués tradewear 140 ??

Si c'est le cas gineto, faut voir le bon coté des chose, tu pourras vite tester les PS3 Sac
perso pas décu des ps3 sur mon daily mais c'est vrai qu'ils susent bien plus vite que les pe2
(02-07-2013, 13:06:53)f11d a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 10:30:55)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Le PS3 s'use plus vite que le PE2 Smile

C'est l'inverse qui est marqué sur le pneu nono
On a comparé à notre dernier petit rasso.

D'après mes souvenirs :
PE2 : Tradewear 240
PS3 : Treadwear 320

à titre indicatif, les Michelins energy sont à treadwear 400 en 185/65 R15.

Après faut pas oublier que le style de conduite est le facteur 1 en usure...

Ça sert plus à rien de se fier à ces chiffres.

J'ai plusieurs connaissances qui ont eu les 2, le PS3 s'use plus vite.
(02-07-2013, 13:06:53)f11d a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 10:30:55)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Le PS3 s'use plus vite que le PE2 Smile

C'est l'inverse qui est marqué sur le pneu nono
On a comparé à notre dernier petit rasso.

D'après mes souvenirs :
PE2 : Tradewear 240
PS3 : Treadwear 320

à titre indicatif, les Michelins energy sont à treadwear 400 en 185/65 R15.

Après faut pas oublier que le style de conduite est le facteur 1 en usure...

Comme quoi on peut se tromper je pensai aussi qu'il serait usés plus vite Shock

Même le pilot super sport a un Treadwear 300 Shock

Je ne connaissais pas la signification de cette notation de mesure d'usure c'est toujours bon a savoir Yes

La nouvelle étiquette est pas mal aussi pour comparé je trouve . Malgré le bien qu'on peut lire ici sur les r1r sur l'eau ont voie bien qu'il sont a la ramasse totale par rapport au autres grand marques ...
(02-07-2013, 20:12:41)Ez3kiel a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 13:06:53)f11d a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 10:30:55)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Le PS3 s'use plus vite que le PE2 Smile

C'est l'inverse qui est marqué sur le pneu nono
On a comparé à notre dernier petit rasso.

D'après mes souvenirs :
PE2 : Tradewear 240
PS3 : Treadwear 320

à titre indicatif, les Michelins energy sont à treadwear 400 en 185/65 R15.

Après faut pas oublier que le style de conduite est le facteur 1 en usure...

Ça sert plus à rien de se fier à ces chiffres.

J'ai plusieurs connaissances qui ont eu les 2, le PS3 s'use plus vite.

Bizarre...
(02-07-2013, 20:40:18)Nos1985 a écrit : [ -> ]La nouvelle étiquette est pas mal aussi pour comparé je trouve . Malgré le bien qu'on peut lire ici sur les r1r sur l'eau ont voie bien qu'il sont a la ramasse totale par rapport au autres grand marques ...

mais as deja tu testé les R1R?

car perso,je fais parti de ceux qui disent que ya aucun pneu qui accroche autant dans sa gamme sous la pluie!
il est juste impressionnant a l usage! Shock
(03-07-2013, 09:50:05)benR a écrit : [ -> ]car perso,je fais parti de ceux qui disent que ya aucun pneu qui accroche autant dans sa gamme sous la pluie!
il est juste impressionnant a l usage! Shock

idem Neutral
Il faut le tester ce pneu !!! je suis aussi en possession de 4 R1R et sous la pluie c'est très bon Smile
Tout ce joue sur le test qui permet de donner la note sur l’étiquette.
Le magasine EVO a aussi identifié qu'il y avait des écarts entre la lettre "adhérence mouillé" et la réelle efficacité du pneu sur circuit mouillé.
Je pense pour les ressenti avec un pneu faut essayer Smile certain se sentiront bien avec d'autre non, le but étant de faire confiance a sa voiture.

Après je suis d'accord que le premier point sur l'usure c'est le type de conduite et les type de route utilisé, celui qui fait beaucoup de national et de ville n'aura pas la même usure que celui qui fait que de la route de campagne
(03-07-2013, 09:50:05)benR a écrit : [ -> ]
(02-07-2013, 20:40:18)Nos1985 a écrit : [ -> ]La nouvelle étiquette est pas mal aussi pour comparé je trouve . Malgré le bien qu'on peut lire ici sur les r1r sur l'eau ont voie bien qu'il sont a la ramasse totale par rapport au autres grand marques ...

mais as deja tu testé les R1R?

car perso,je fais parti de ceux qui disent que ya aucun pneu qui accroche autant dans sa gamme sous la pluie!
il est juste impressionnant a l usage! Shock

Non pas testé , je parlai uniquement vis a vis a de la nouvelle étiquette .

Quand on fait un comparatif sur pneus online ca confirme l étiquette aussi c'est a dire qu'il a des faiblesses sur l'eau .

Le t1- sport qui a un look plus classique asymétrique comme les autres est étrangement dans la catégorie B sur l'eau Confused

J'ai trouvé aucun comparatif test type ADAC ou autre malheureusement Donc a part des retour positif sur quelques forum ...
je n'ai pas testé de semi slick encore pour ma part, mais faut prendre en compte à quoi vous comparez le pneu.
A un autre semi slick, ou un Michelin ou Uniroyal RainSport?
Bien sûr cette idée vaut aussi pour les étiquettes. A partir de quoi ils ce basent.
(03-07-2013, 19:25:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]je n'ai pas testé de semi slick encore pour ma part, mais faut prendre en compte à quoi vous comparez le pneu.
A un autre semi slick, ou un Michelin ou Uniroyal RainSport?
Bien sûr cette idée vaut aussi pour les étiquettes. A partir de quoi ils ce basent.

Des pneus qui sont dans le titre du topic . le r1r n'est pas un semi slick .
Ce que je remarque c'est que beaucoup de pneus qui on des sculpture en "V"
Sont plutôt faible sur l eau par rapport au étiquettes et au notes que l'on peut trouvé un peu partout .
la ou je voulais en venir c'est que étrangement le toyo t1-sport qui a une sculpture plus classique asymétrique et 3 gros chanfrein qui font le tour complet du pneumatique est en catégorie B comme tout les autres au minimum .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15