Japan Car

Version complète : Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(19-06-2013, 19:00:17)gineto a écrit : [ -> ]il disait ça pour lui, pas pour nous tous, en gros il donne un feedback uniquement sur une monte différente, en faisant comme ça, une seule modif après l'autre, ça permet d'apprendre sur le comportement d'une auto et de ses modifs...

Oui je sais bien, pour ça que c'est difficile de ce fier à son avis quand nous on a déjà testé d'autre pneus ^^.
(19-06-2013, 15:33:40)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai enfin là à ce qu'il en dit, c'est un pneu sans limite LOL

Hors une limite de pneu ça ce trouve très facilement jumpgroup et comme il dit il passe de 175 à 195 et de pneu de merde à de vrai pneu donc bon Wink.

Evidement, les limites d'un pneu se trouvent facilement, en appel/contre appel, ou en freinant en appui, mais ça n'aurait pas indiqué grand chose que de dire "ça décroche quand je la jette" LOL

Après, certe je ne peux pas comparer avec d'autres pneus de la même dimension, mais je l'ai annoncé dès le départ. Par contre je ne suis pas sur que tous les pneus en 195/50 R 15 permettent de mettre le chassi de l'EG4 à sa limite...
(19-06-2013, 20:39:18)f11d a écrit : [ -> ]
(19-06-2013, 15:33:40)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai enfin là à ce qu'il en dit, c'est un pneu sans limite LOL

Hors une limite de pneu ça ce trouve très facilement jumpgroup et comme il dit il passe de 175 à 195 et de pneu de merde à de vrai pneu donc bon Wink.

Evidement, les limites d'un pneu se trouvent facilement, en appel/contre appel, ou en freinant en appui, mais ça n'aurait pas indiqué grand chose que de dire "ça décroche quand je la jette" LOL

Après, certe je ne peux pas comparer avec d'autres pneus de la même dimension, mais je l'ai annoncé dès le départ. Par contre je ne suis pas sur que tous les pneus en 195/50 R 15 permettent de mettre le chassi de l'EG4 à sa limite...

Même pas, tu trouve un grand rond point et t'essaye d'y aller aussi vite que possible. Et tu vois Wink.
Bon bien sûr à faire quand y a personne ^^.
(18-06-2013, 13:12:21)f11d a écrit : [ -> ]- 3eme impression, grip sur le sec :
C'est simple, je n'ai pas encore trouvé leur limite !!! Shock Je pense que je ne la trouverais d'ailleurs pas sans avoir monté mes barres anti-rouli, parce que ça accroche tellement que j'ai l'impression que la caisse va se détacher des roues LOL
J'exagère un peu mais ça penche vraiment beaucoup, à faire peur Confused, donc impossible pour moi d'aller plus vite pour l'instant, je re-ferais un petit retour après la pose de mes barres stab Wink

Je ne disais pas ça pour combler les trous dans le texte^^
----------
Demain matin j'essayerais ptet de passer le petit rond point à 55 pour voir...
T'inquiète pas j'ai lu Wink.
(19-06-2013, 19:00:17)gineto a écrit : [ -> ]il disait ça pour lui, pas pour nous tous, en gros il donne un feedback uniquement sur une monte différente, en faisant comme ça, une seule modif après l'autre, ça permet d'apprendre sur le comportement d'une auto et de ses modifs...

+1 takumifujiwara, il faudrait quand même qu'il aille aux limites, sinon tu n'as pas toutes les infos nécessaires

c'est pour ça qu'un rond point est intéressant car c'est facile d'arriver aux limites du pneus surtout sur une traction

et en plus ça ne prend pas en compte les effets transitoires de la suspension
(20-06-2013, 15:36:40)Fixman a écrit : [ -> ]
(19-06-2013, 19:00:17)gineto a écrit : [ -> ]il disait ça pour lui, pas pour nous tous, en gros il donne un feedback uniquement sur une monte différente, en faisant comme ça, une seule modif après l'autre, ça permet d'apprendre sur le comportement d'une auto et de ses modifs...

+1 takumifujiwara, il faudrait quand même qu'il aille aux limites, sinon tu n'as pas toutes les infos nécessaires

c'est pour ça qu'un rond point est intéressant car c'est facile d'arriver aux limites du pneus surtout sur une traction

et en plus ça ne prend pas en compte les effets transitoires de la suspension

+10 Yes
C'est ptet facile d'arriver aux limites mais bon qd ça penche trop la limite c'est quoi, la perte d'adherence ou le tonneau ?
Bah la limite d'un pneu oui, c'est la perte d'adhérence.
Après si t'as peur bah ça arrive, on a pas tous les mêmes limites personnelle de ce coté là.
Mais t'inquiète pas, avant de te retourner, tu vas pouvoir y aller ^^.
une fois que t'es à la limite en appui, si tu met gaz en grand ça souvire, si tu relache les gaz progressivement ça enroule de l'arrière.
attention si t'as pas l'habitude de contre braquer ça peut mal finir...

Sur ce test, les AD08 grippait méchament, et ça enroulait sans décrocher, avec les RE002 ça passe moins fort et ça glisse mais c'est assez téléphoné pour que ce soit amusant.
(20-06-2013, 19:02:35)gineto a écrit : [ -> ]une fois que t'es à la limite en appui, si tu met gaz en grand ça souvire, si tu relache les gaz progressivement ça enroule de l'arrière.
attention si t'as pas l'habitude de contre braquer ça peut mal finir...

Sur ce test, les AD08 grippait méchament, et ça enroulait sans décrocher, avec les RE002 ça passe moins fort et ça glisse mais c'est assez téléphoné pour que ce soit amusant.

Un peu comme les PE2 sur ce point là Wink.
comme tout bon pneu route quoi LOL
Ouai pas le T1R quoi Sac
(20-06-2013, 18:53:19)f11d a écrit : [ -> ]C'est ptet facile d'arriver aux limites mais bon qd ça penche trop la limite c'est quoi, la perte d'adherence ou le tonneau ?

avec une voiture normale c'est presque impossible de se retourner

les seuls cas sont pour des voitures hautes, étroites et sur le test de la "baillonette"
http://www.youtube.com/watch?v=LcM9hkWrImU
----------
c'est pas une question de suspension souples car la 2cv ne se retourne pas
(21-06-2013, 14:05:56)Fixman a écrit : [ -> ]c'est pas une question de suspension souples car la 2cv ne se retourne pas

Je suis PAS DU TOUT D'ACCORD!!

Une MA à fond, un grand coup sec de volant et HOP sur le toit =D!

Je suis déjà partis jumpgroup
----------
Et il y va violant avec le némo le gars? Oo
Je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant, sa faisait un moment que je suivais la news, mais il est finalement disponible en France:

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NAN...7CMFS.html
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-NAN...CSOFT.html

http://www.nankang-tyre.com/home.php?fn=...v2=7&no=12

Le Nankang NS-2R, sa à l'air d'être un semi slick entrée de gamme dans le genre Federal 595 RS-R mais avec le choix de gomme (soft/medium) Smile

Le prix par contre, sa me fait halluciner LOL 62€ en medium, 65€ en soft
A voir ce que ça faut maintenant parce-que c'est le prix de mes PE2 quoi....
D'aprés des avis d'un peu partout (Angleterre, Corée, Japon) il est mieux que le 595 RS-R Shock
intéressant ça Big Grin
Ah!! Bon à savoir XD. Je vais peut-être partir sur ça au lieu du PS3 je crois Sac
C'est clair, d'aprés ce que j'ai lu:

- le 595 Rsr surchauffé au bout de 3-4 tours et il y avait une perte significative de grip, le ns2r au bout de 8 tour sa commencait à surchauffer, mais il gardait tout de même pas mal de grip

- le ns2r s'use moins vite d'environ 50% (gomme medium) par rapport au rsr

- le flanc du ns2r et plus dur que le rsr

- sur mouillé le ns2r n'est pas en aquaplanning quand le rsr y est le tout avec une limite de grip supérieure

Le tout vu le prix, j'ai envie de dire qu'il faut essayer!

Je devais me diriger vers les re002, je pense partir sur les ns-2r pour me faire un avis et voir ce que sa vaut!
Pour le coup je regrette de m'etre acheter une lame LOL
le NS-2R serait qu'en 195-50-15 ?
Bah écoute y a un lien visiblement ^^.
(23-06-2013, 21:49:47)patrice a écrit : [ -> ]le NS-2R serait qu'en 195-50-15 ?

http://www.nankang-tyre.com/home.php?fn=...v2=7&no=12

Tu clique sur l'onglet taille Wink

Il y a pas mal de taille dont celle des vti (195 55 15)
Le Michelin Pilot Sport 3 en 195/50R15 82V pour 64.90€! Langue

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-...59302.html

Vite la paie...
Shock
Il est à combien le PE2 dans ce cas Oo!
Il n'est pas soldé sur ce site Smile
je prendrais quand même le NS2R Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15