Japan Car

Version complète : Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
En fait le PS3 dans cette dimension va sortir en europe, mais c'est bizarre que les sites michelin ne l'aient pas encore annoncés si il est effectivement sorti.
quand j'avais eu michelin au telephone, ils étaient les premiers étonnés de voir leur pneu chez les revendeurs internet, car effectivement il est prévu mais même eux ne savent pas quand il sera réèllement dispo...

suffit d'envoyer un mail ou appeler pour savoir exactement s'il est commercialisé et ou !

comment je serais blazé s'il est dispo Confused
personne veut mes RE002 ? Sac
En effet, c'est juste que comparé a y'a pas si longtemps il est "disponible" sur 7 sites au minimum. Donc j'imagine mal que sur ces 7 sites ce ne soit que des provisions fictives.

J'ai envoyé des mails à plusieurs site pour voir Wink
perso trés content des rsr et le grip sur le mouillé est impressionant pour un semi
par contre usure assez rapide Sac
Le site 123pneus vient de me répondre, leur réponse est pas très clair mais je comprend que le pneu est bien dispo (michelin PS3)
ils te diront ce qu'ils veulent pour que tu achète LOL

je vais envoyer un mail à michelin pour avoir plus d'infos ...


A part ça, j'ai pas mal roulé, le RE002 se comporte pas mal du tout, il est assez progressif, ça accroche plutot bien.
J'ai juste encore un peu de mal à avoir un bon feeling sur le mouillé même si ça tient plutot bien, mais ça vient aussi surement d'un carrossage trop prononcé... le drainage est pas mal non plus, quasi pas d'aquaplanning sous le déluge
C'est clair qu'en ce moment les essais sous pluie, y a pas de problème pour en faire! LOL

C'est cool en tout cas ça ^^.

Moi je vais passer au garage voir s'ils peuvent en avoir ^^.
(21-05-2013, 07:38:26)gineto a écrit : [ -> ]ils te diront ce qu'ils veulent pour que tu achète LOL

On est d'accord LOL

Et comme j'ai dis leur réponse n'est pas des plus clair...

Sinon vu ton retour sur le RE002 je vais me laisser tenter je pense, surtout vu le prix !
Bon il semblerait qu'il soit bien dispo le PS3. Il est sur popgom et allopneu, deux sites approuvés par michelin.
Réponse du site 1001pneus :

"Bonjour,

Ce produit est bien en stock actuellement.

Cordialement"


Et effectivement dispo sur des nouveaux sites Wink
ENORME!!! Big Grin
Donc voilà, moi aussi je confirme il est bien dispo même en concession, et je le touche à 73€ ^^.
Ptain j'suis blazé là Ouinn
LOL
Aprés va t-il être vraiment mieux que le PE2 ce PS3?
Pas évident de savoir sans essayer.
(22-05-2013, 13:29:03)Sxsdt a écrit : [ -> ]Aprés va t-il être vraiment mieux que le PE2 ce PS3?

il est mieux a tous les niveaux sauf la durée de vie ...
(22-05-2013, 16:15:32)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(22-05-2013, 13:29:03)Sxsdt a écrit : [ -> ]Aprés va t-il être vraiment mieux que le PE2 ce PS3?

il est mieux a tous les niveaux sauf la durée de vie ...

Comment peux tu l'affirmer ?
Je sais pas si ça a déjà été posté : Le Michelin Pilot Sport 3 à l'essai
C'est pas forcément une bonne idée de se fier à se genre d'essais même si ça donne une idée, y a un gouffre entre la dimension et la génération des chassis entre cet essais et la majorité des caisses du forum succeptible de monter ce pneu...
Ah ben désolé d'avoir une voiture récente, lourde avec des airbags partout LOL

Cet essai correspond plutôt bien à ce que j'ai ressenti en conduisant ma ST par rapport à mes anciens pneus (Uniroyal Rainsport 2).
Mais effectivement ma monte est en 205/40R17, donc le travail du flanc sera certainement pas le même.Smile
(22-05-2013, 16:38:36)f11d a écrit : [ -> ]
(22-05-2013, 16:15:32)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(22-05-2013, 13:29:03)Sxsdt a écrit : [ -> ]Aprés va t-il être vraiment mieux que le PE2 ce PS3?

il est mieux a tous les niveaux sauf la durée de vie ...

Comment peux tu l'affirmer ?
j'ai testé les deux , mais pas la même voiture ni la même taille .

le pe2 se raproche plus d'un continental premium pour moi . la gamme sport est un cran au dessus chez les deux marque .

Dans tout les test il est toujours dans le top 5 ou 3 donc pas tu prend pas de gros risque en le commandant .

C'est pas comme la réputation surfait du t1r qu'on pouvais lire ici a une époque et ou j'ai été le premier dégouté de ces savonnettes Confused
(22-05-2013, 12:10:26)gineto a écrit : [ -> ]Ptain j'suis blazé là Ouinn
LOL

Why????


Moi aussi le T1R j'ai kiffé quand j'ai eu au début, j'étais bluffé!
Puis des michelins sont arrivé et là c'est une autre histoire =D
Bah à la base je voulais tester le PS3, et sans date de dispo j'ai prit le RE002 par défault car je pouvais pas trop attendre...
Bon, je me réconforte sur le fait que les flanc du Bridg sont surement un peu plus rigide...
(24-05-2013, 07:25:03)gineto a écrit : [ -> ]Bah à la base je voulais tester le PS3, et sans date de dispo j'ai prit le RE002 par défault car je pouvais pas trop attendre...
Bon, je me réconforte sur le fait que les flanc du Bridg sont surement un peu plus rigide...

Un feedback complet des RE002? Big Grin
J'ai toujours pas fait la géo LOL normalement le week end prochain

Sous la flotte ça tien plutot pas mal, mais ça souvire quand même en étant optimiste sur la pédale d'accèl...

Sur le sec j'en suis satisfait, ça manque un peu de grip (j'étais abitué aux AD08), mais la dérive est progressive, ce qui permet de controlé aisément de petites glissade avec des transfert de masse prononcé.
C'est ce que je recherchait, pas forcément de la perf pure mais un comportement amusant et assez rassurant.

Des feedback sur les PS3 ? Big Grin
Salut ! j'apporte ma pierre à la construction

j'ai une EK4 et j'utilise des R1R à 1.8 bar, il ont fait 8000km sur une EK3 et 1000kms sur l'EK4 c'est un pur régal !!! ça tiens super bien la route !!! sur sec c'est le top , ça ne pigne pas sur les gros appuis, ont les sens bien arriver à leurs limite, sur le mouillé c'est très prévenant ils décroche doucement mais on garde toujours le grippe
Bon moi j'ai les PS3 depuis 3semaines...

Difficile de donner un avi étant donné que j’étaie en 175/70 R13 avec pneus de sous marque (sportiva) sur jantes tôles, et que je suis passé en 195/50 R15 PS3 sur rota grid 7pouces de large.

Mais cependant :

- 1ère impression : Le bruit (et oui, je suis en ligne d'origine, j’entends mes pneus rouler LOL ).
Quand le bitume n'est pas nikel, ça fait un bourdonnement très présent Facepalm (cela dit, le bruit est croissant quand le pneu s’élargit, donc normal de faire plus de bruit en passant 175 à 195 de large)

- 2eme impression, grip sur mouillé (plus intéressant déjà ça ^^) :
Je vais maintenant aussi vite sur le mouillé que je n'allai sur le sec (j'n'ai pas encore mit les pneus en defauts, mais bon, trop vite ça fait peur, il faut le temps que je m'habitue)

- 3eme impression, grip sur le sec :
C'est simple, je n'ai pas encore trouvé leur limite !!! Shock Je pense que je ne la trouverais d'ailleurs pas sans avoir monté mes barres anti-rouli, parce que ça accroche tellement que j'ai l'impression que la caisse va se détacher des roues LOL
J'exagère un peu mais ça penche vraiment beaucoup, à faire peur Confused, donc impossible pour moi d'aller plus vite pour l'instant, je re-ferais un petit retour après la pose de mes barres stab Wink

Après il y a quelques bricoles, comme le durcissemnt de la direction, un meilleur retour d'informations, etc... mais ce sont des choses qui sont tellement influencées par la différence de monte de pneu et de jante, que je ne peux pas comparer.

EDIT : Pour donner un ordre d'idée, je passe un rond pont (casi 1 tour complet) de 51m de diamètre (petit rond point donc) sans décélérer, à 50km/h. Le tout en suspension stock d' EG4. Ce qui fait après un rapide calcul : 0.741 G d’accélération latérale.
c'est pas mal d'avoir ce genre de références

tu pourras voir l'amélioration de toutes tes modifs Wink
Ouai enfin là à ce qu'il en dit, c'est un pneu sans limite LOL

Hors une limite de pneu ça ce trouve très facilement jumpgroup et comme il dit il passe de 175 à 195 et de pneu de merde à de vrai pneu donc bon Wink.
il disait ça pour lui, pas pour nous tous, en gros il donne un feedback uniquement sur une monte différente, en faisant comme ça, une seule modif après l'autre, ça permet d'apprendre sur le comportement d'une auto et de ses modifs...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15