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je me sent moins seul d'un coup
le truck c'est que je roule pas mal en daily, 100 km par jour environ, les AD08 je les ait bien apprécié, mais on arrive vite aux limites sous la pluie, dans ce sens, les feedback sur les R1R sont alléchant.
mais mes AD08 n'ont pas fondu rapidement contrairement à ce que je redoutait, et là les R1R semblent moins endurant...
Pour le passage en 205, j'aurais le temps d'approvoiser le comportement je pense, je suis en 7" de large, y a donc de la marge a priori avant que ça fasse trop boudin, et les semi slick semblent taillé plus large que du pneu route pour la même dimensions
au passage, j'ai deux AD08 sous le coude à mi usure environ, étaient montés à l'arrière donc pas spécialement déformé/usé de travers, si ça intéresse quelqu'un
(04-03-2013, 14:59:27)gineto a écrit : [ -> ]le truck c'est que je roule pas mal en daily, 100 km par jour environ,
(18-09-2012, 13:30:38)bob_bipbip a écrit : [ -> ]4 michelin energy et 4 a048
Ca vas peut être pas vraiment t'aider dans ton choix mais plutôt le compliquer
Le michelin ps3 serait fabriquer dans ta taille ce qui m étonne un peu ? a moins que ce ne soit une coquille .
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-michel...2V-7300319
Ca fait partit du haut de gamme des pneus homogènes comparable a du contisport ou re50a .
supérieur en tout point au pe2 sauf sur la longévité la gomme est plus tendre .
J'ai fait 15 000 bornes avec un train avant ce qui reste correct
Si il existe vraiment ca peut être une très bonne options .
j'ai fait monté des conti premium contact sur la voiture de ma femme c'est plus ou moin du même niveau que les pe2 j'ai l'impression avis a prendre avec des pincette j'ai pas encore asser de recul.
Je ne suis pas contre une autre alternative
D'ailleurs, les Bridj Potenza m'auraient aussi bien plus mais je crois pas qu'ils soient encore dispo, et pas trop chercher de feedback non plus.
J'avais vu ce pneus il y a quelques temps déja mais il me semblait que ça commençait a partir du 16", un peu comme le dernier GY Eagle F1 qui commence en 17"...
Après rapide recherche, il éxisterait bien en 15" dans cette unique dimension, ça doit être récent je pense, ils ont du faire évoluer leur catalogue depuis le lancement.
Bien vu en tout cas
Je m'en vais chercher des feedback, mais ça va pas etre évident de trouver de vrais comparatif.
Si vous avez des infos, ça peut etre intéressant, ne serait-ce que par curiosité car je crois pas qu'on en ait déja parler sur le forum...
perso je suis super contant de mes PE2 a tout les niveaux mais pour les prochains comme le pilot sport 3 est au même prix pourquoi pas testé.
(14-09-2012, 21:17:20)benR a écrit : [ -> ]R1R sous la pluie juste demoniaque!
et ne s use pas en usage daily malgré de la petite attaque!
pneu accrocheur meme a froid!
que du bonheur!
Je rejoins l'avis de benR.
Même constat.
(05-03-2013, 08:33:37)gineto a écrit : [ -> ]Je ne suis pas contre une autre alternative
D'ailleurs, les Bridj Potenza m'auraient aussi bien plus mais je crois pas qu'ils soient encore dispo, et pas trop chercher de feedback non plus.
J'avais vu ce pneus il y a quelques temps déja mais il me semblait que ça commençait a partir du 16", un peu comme le dernier GY Eagle F1 qui commence en 17"...
Après rapide recherche, il éxisterait bien en 15" dans cette unique dimension, ça doit être récent je pense, ils ont du faire évoluer leur catalogue depuis le lancement.
Bien vu en tout cas
Je m'en vais chercher des feedback, mais ça va pas etre évident de trouver de vrais comparatif.
Si vous avez des infos, ça peut etre intéressant, ne serait-ce que par curiosité car je crois pas qu'on en ait déja parler sur le forum...
Comme tu le souligne le PS3 était d'abord fabriquer pour des grandes tailles , souvent avec des flanc plutôt bas , des plus forts indices de charge et de vitesses.
Ce qui est vrais pour des sportives un peut plus récente ne l'est pas forcément sur une taille comme ca .
Il y'a toujours des pneus supérieur en tout point comme le sport max tt par exemple mais a quel prix , tu fait moitier moins de bornes.
le conti premium contact 5 est mieux noté que le pe2 , mais pour moi il sont très semblable . Après ca dépend du feeling de chacun .
au prix des M.PS3, je pense tenter l'aventure, ou faire le cobaye, au choix...
j'étais partit sur les AD08 à l'époque, par curiosité d'essayer autre chose, mais surtout parce que les GSD3 ne se faisaient déja plus, et avec ceux là je roulais presque aussi fort sur le mouillé que le sec.
le truck des AD08, c'est qu'avec mon D15 et le LSD, même en attaque ca colle tellement que je peux ouvrir en grand dans la plupart des courbes, un peu chiant à la longue, je cherche pas le chrono mais les sensations
limite je préfère perdre un peu d'adhérence sur sec et en retrouvé sur le mouillé, avec un rapport prix/perf/longévité mieux adapté
(05-03-2013, 14:29:02)gineto a écrit : [ -> ]au prix des M.PS3, je pense tenter l'aventure, ou faire le cobaye, au choix...
c'est vrai que sur le papier ils sont une bonne alternative !
ahah je te vois venir de loin
mais je pense sérieusement les essayer, ça fera un premier feedback sur le forum, et c'est toujours mieux que des T1R
je regarde aussi du coté des Bridj Potenza.
Le RE002 est dispo en 15", un cran en dessous du S001 qui lui est le remplaçant du RE050 et concurant direct du PS3, le RE002 serait donc le concurent du PE2...
(06-03-2013, 12:37:15)gineto a écrit : [ -> ]je regarde aussi du coté des Bridj Potenza.
Le RE002 est dispo en 15", un cran en dessous du S001 qui lui est le remplaçant du RE050 et concurant direct du PS3, le RE002 serait donc le concurent du PE2...
après j'ai vue que sur les grosse dimension les pe2 etait plus cher que les ps3 , peut être plus polyvalent?
je pense que le Re002 doit être efficace, après peut être moins sous la pluie que le pe2 , l'indice de vitesse est W sur le re002
, après c'est peut être le remplaçant du 720 dans la gamme potenza.
Perso je roule avec du PE2, le prix est très correct et les pneu sont asser polyvalent
Apparement le PS3 va remplacer le PS2 et/ou le PE2, kifkif sur sec mais meilleur sur l'humide...
le RE002 éxiste aussi en 205/50.
je retourne chercher des avis, essais, etc ...pas facile
(06-03-2013, 20:26:22)kev a écrit : [ -> ]après j'ai vue que sur les grosse dimension les pe2 etait plus cher que les ps3 , peut être plus polyvalent?
Le PE2 sur les grosses tailles c'est pas une première monte d'usine .
c'est souvent des contisport et ou des pilot sport .
Le PE2 est clairement un pneus plus compromis et tu fait plus de bornes .
Je ne pense pas que le ps3 viendra un jour remplacer le pe2 pour moi c'est clairement pas le même cahier des charges .
j'aurai plutot dit que le pe2 / ps3 était similaire sous la pluie la différence se fait surtout sur le grip sur le sec la tenue en température .
il y'a evo qui compare les ps3 cs5 eagle f1 s001 etc ...
sinon vas fair un tour sur les forum clio rs / ou rs team je ne sais plus il donne l évolution des pneumatiques et les amélioration détaillés .
justement j'ai choppé ces infos sur les forum clito
en cherchant plus particulièrement un combat entre RE002 et PS3, il semblerait que le premier soit meilleur en attaque sur le sec, flanc plus rigide etc... mais moins bien sur la flotte.
Je pense partir sur le PS3. En fait, on trouvera toujours meilleur ailleurs sur certains critère, l'avantage des michelins c'est qu'ils sont sans compromis, légèrement moins bons sur certains critères mais plutot bon partout.
Pour les perfs de ma caisse et mon utilisation, ça devrait etre largement suffisant, et tant mieux si je récupère un peu de longévité mais surtout une belle accroche sur le mouillé.
Une chose importante pour la rigidité c'est l'indice de charge et pour 50 de flanc la différence entre du 82v et du 86v est bien sensible
Moins de confort mais jamais je reviendrai en arrière, du moins sur le train avant.
Le Maxxis MA-Z1 est très très bon sur le sec (usage route) et surprenant, dans le bon sens du terme sur le mouillé et route froide, même près du témoin car y'a de la silice dedans.
Vraiment je recommande et puis ils s'usent pas trop vite
(pas testé sur circuit).
Sinon pas testé non plus mais bcp de bon écho à propos des pneus vredestein (y compris sur des tractions assez puissantes).
sinon je continu a foutre ma merde
t'a pensé au Mich' Pilot Sport Cup?
Ou au Bridg' RE011?
Ouep merci de participé mais trop radical je pense
le bibindome cup existe en 205/50 R15, minimum 2x plus chers que le PS3, et trop orienté piste pour mon utilisation
Le Bridj éxiste en 195 et 205, un peu moins chers que le Mich, mais trop orienté perf aussi.
Ils ont l'air très bon et dispo en 15", en gros c'est la même game de prix et d'utilisation qu'un A048.
(07-03-2013, 23:07:40)Frosty22 a écrit : [ -> ]Une chose importante pour la rigidité c'est l'indice de charge et pour 50 de flanc la différence entre du 82v et du 86v est bien sensible Moins de confort mais jamais je reviendrai en arrière, du moins sur le train avant.
Le Maxxis MA-Z1 est très très bon sur le sec (usage route) et surprenant, dans le bon sens du terme sur le mouillé et route froide, même près du témoin car y'a de la silice dedans.
Vraiment je recommande et puis ils s'usent pas trop vite (pas testé sur circuit).
Sinon pas testé non plus mais bcp de bon écho à propos des pneus vredestein (y compris sur des tractions assez puissantes).
C'est genre 2 crans au dessous des modèles cités ci dessus. C'est surement mieux qu'un T1R, mais clairement pas au top comparé a son prix.
ouep j'aurais bien prit du 205/50 pour avec un indice de 86... mais uniquement du 195 pour les PS3.
je ferais des test de pression quite à les surgonflé légèrement, genre 2.4/2.2 (pression pleine charge quoi)
pourquoi tu veux un indice plus grand? pour avoir plus de rigidité? c'est con, t'a un flanc plus haut, donc nécessitant une rigidité plus grande pour égaler le 195/50.
Et j'suis pas sur que ca soit l'indice de charge qui puisse rigidifier un pneu.
et pourtant, un indice 82 correspond à une charge possible supportée de 475 kg, et 530 kg pour le 86.
bon ok, c'est bien joli en statique mais en dynamique avec l'inertie sur un appui c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de gagner
après, la question du 205 contre le 195, c'est pour compenser le passage de pneus sport en pneu route sportif, sachant que je suis en 7" de large, ce qui correspondrait a une largeur idéal minimum de 205.
(08-03-2013, 13:18:42)Skeilz a écrit : [ -> ]pourquoi tu veux un indice plus grand? pour avoir plus de rigidité? c'est con, t'a un flanc plus haut, donc nécessitant une rigidité plus grande pour égaler le 195/50.
Et j'suis pas sur que ca soit l'indice de charge qui puisse rigidifier un pneu.
justement si (avec la hauteur de flanc évidemment), un indice de charge plus elevé a taille égale, c'est plus de trame dans le pneu, donc plus rigide.Il arrive aussi que l'épaisseur du pneu en épaule soit plus grande.
Et pas l'indice de vitesse? pour resister mieux a la vitesse, une carcasse plus rigide?
Spa grave, l'Ek de gineto fait déja 1t100, il sentira pas grand chose
ouep, les jantes font moins de 6 kg, je suis pas a quelques centaines de gramme près
puis ce topic c'est pas que pour moi hein, c'était histoire de référence les bons pneus abordables pour une utilisation daily et arsouille dans toutes les conditions.
juste une petite question, je voulais savoir la pression que vous mettez dans vos pneu? et pour quel type de pneu?
post pour suivre car je comptais commander 4pe2 en 195/50/15 pour ma civic en daily
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