Japan Car

Version complète : Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
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Le fédéral 5 tours en grosse attaque sa tiens bien oui (Pau arnos ed7), après je le sentais commencer à devenir flou il fallait lacher un peu
Le R1R je pense pas qu'il tienne autant LOL déjà qu'en montagne il lachait vite et commençait à faire chewing gum :/
C'est bon a savoir , 5 tours c'est pas énorme c'est ce que je faisait avec mon ex e30 en pneus routier bridgestone sur clastres lol,la ma ek3 et plus légère donc ça sera moins sollicité je pense,j'espère juste qu'un semi type fédéral va un peu gommé l'effet de sortir de ça trajectoire quand on remet les gaz en sortie de virage lol ,histoire de pouvoir plus soudé sans être dans les choux mdr


Sur cette vidéo je suis à Pau arnos, grosse session quand même, c'est vraiment vers la moitié que je sentais des pertes d'adhérence
Après la voiture n'est pas vidée, intérieur tout d'origine (une bonne tonne quoi) 2 personnes à bord (70kg et 75kg) 4 595rsr, silent blocks energy, combinés Racing logic, freinage oem, collecteur/ligne/admission/piv evo2, le tout avec une géo "d'origine" LOL

En tout cas sa sera déjà à des années lumière des T1R! LOL ayant eu des pilot exalto 2, des pilot sport 3, des er300, des parada spec2, des contisport, et j'en passe, les 595rsr sont vraiment autre chose
Top ta video!! tu pilote propre et précis je trouve,tu pourrais être bon vendeur car je vais prendre les federal a coup sur mdr , en plus pour le prix qu'il sont ça vaut largement le coup , il sont a 63e env sur allopneu en ce moment ! j'ai hâte de les test voir ce que ça donne , pour te donner une idée j'ai 120 kilomètres aller/retour pour aller au circuit , et de plus je fait que l'après midi a chaque fois , je pense que ça tiendra un moment et la semaine j'ai mon mazout pour me trainer lol
Merci bien Smile C'était ma première fois sur ce circuit, et également avec la civic qui est celle d'un ami
A 63€ c'est plus que top! Ils sont dans les 70-75€ d'habitude, donc la il faut sauter dessus LOL

Ils vont tenir lgtp, sur l'ej2 b16 d'un ami, l'avant à fait 30000kms et l'arrière 50000kms, et c'est pas du mytho, ils ont fait du circuit, de la montagne, de l'autoroute Alsace/Toulouse LOL
c'est énorme! moi je fait juste 4000kms avec ma civic grand maxi donc c'est bon lol

Moi je tourne sur le petit circuit de clastres , ça tourne pas mal et les pneus prennent chère je trouve , bcp de freinage et petit virage ..,en tout cas c'est sympa de m'avoir donner ton avis et t'ai conseil , la je c'est sur quoi je part ! ;-)
les RSR durent longtemps mais ils finissent par devenir durs et à ne plus s'user ni trop griper.
Oui je vois ce que tu veut dire mais contrairement au toyo r1r leur flanc sont plus résistant et s'écrase moins , après j'ai une mauvaise image des toyo avec mes t1r faut dire ..
le T1R il faut se dire que ça sert juste a poser une caisse sur la route LOL LOL LOL
leurs flanc sont horribles, il faut surgonfler a mort pour avoir un retour normal ... bref un pneu pour rouler en ligne droite sans watts sur le sec sans situations d'urgences LOL
Entièrement d'accord avec toi turboR , les t1r était déjà sur ma caisse quand je l'ai acheter lol je dois mettre 2,8 bars a l'avant pour être un peu près normal ! par rapport a mes ancien routier bridgestone potenza re002 qui était sur ma e30 ça na rien a voir..,pour finir je suis tjr tenté entre le R1R et le fédéral lol ,j'arrive pas a me décider ..
J ai jamais testé le r1r par contre le fédéral je le connais très bien.
Le r1r sera bien meilleur sous la pluie ou à température bien basse ou sol gras que le fédéral.
Après des que ça sèche et que le fédéral arrive à chauffer il tien mieux que le r1r qui lui n aime pas la chaleur.
Pour une première sur piste prend le fédéral et tu affiner à par la suite.

Tu va pas le regretter c est certain
Bon c'est parti j'ai commandé les federal Rs-r ! on verra bien ce que ça donne , de toute façon ça ne peut qu’être meilleur que mes t1r lol , je vous ferait un retour des que j'aurais rouler un peu avec ;-)
Tu nous dira ça Smile
oups oublié de répondre: R1R que sous la flotte sur piste, jamais sur le sec, j'ai perdu 2mm de gomme sur des R1R en 4 tours de clastres par 35°c LOL

prend du federal en effet, meme si pour de longues sessions je prendrait des AD08R, plus longs a chauffer, mais une fois chauds ça grip mieux qu'un federal et ça s'use pas LOL ... Bonus ils tiennent vraiment sous la flotte
A oué en effet ça fait mal avec 35°c lol c'est normal que ça prenne chère , et faut voir le poids et la puissance de la voiture aussi,les Yoko ADO8R je connais pas bien et j'en et jamais vue sur piste pour ainsi dire , la plupart du temps les mecs tourne en (r1r,r888,federal) , je serait curieux de savoir ce qu'il vaut car a 86euro en 195/50/15 ça va je trouve! tu la déjà test?
Les federal sont impec pour ce que je vais faire , j'ai commencer avec des routiers sur piste et la je monte en gamme tout doucement , si j'optimise le châssis je partirai sur du r888 a coup sur lol
le AD08R j'ai passé 2 jeux sur mon ex EK4 de 185ch et 1100kg Wink
avec en prime il y a 2 ans 7 sorties piste dans l'année, et le trajet travail tous les jours LOL
j'ai passé 60L de E85 sur lurcy levis (environ 300km Sac ), ils s'usaient peu et travaillent a merveille Wink
meme par -10° sur la flotte ils sont meilleurs que des pneus neige LOL
n'empèche qu'à partir de mi-usure, ça fait moins bien qu'un bon pneu route sous la pluie, non ?

j'ai eu les premiers AD08 sur l'EK en daily, j'avais adoré au début, puis au fur et à mesure de l'usure, ça commençait quand même à sous-virer pas mal quand même (pluie, sur le sec RAS), plus qu'avec mes RE002 atuels qui arrivent au témoin

après oui, je les faisaient surement pas assez chauffer, mais bon
il doit y avoir une différence, mais sachant que je roule en daily en semislicks depuis ... 7ans LOL je sais pas, le fait d'avoir plus de nervures doit aider a evacuer meme avec peu de gomme
(18-10-2015, 09:45:41)kimken a écrit : [ -> ]J'ai changé de pneus sur mon daily, au vu des tests je me suis orienté vers le conti sportcontact5 en remplacement de mes Michelin PS3

Franchement, je suis impressionné surtout par le grip sur le mouillé, juste un petit défaut une légère sensation de flou au niveau du point milieu, une fois sur l'appui ça ne bronche pas!

Le feeling de la route avec les Michelin est légèrement meilleur, mais en grip pur pour moi le conti est devant (légèrement)

Je n'est pas repris des PS3 car je trouve que le Michelin se bouffe assez vite et pas de manière égale notamment sur l'extérieur, (j'habite en montagne)

Chose que je n'avais pas remarquer avant quand j’étais en PE2 ( le PS3 est le remplacent du PE2)
le PE2 a duré bien plus longtemps que mon PS3

Voila mon retour, je verrai bien à la longue comment il se comporte


Retour sur mes conti: C'est bien mais bordel ils se bouffent vite !
Up up up !

Je sollicite vos conseils avisés car je dois changer rapidement mes pneus avants Yes
Voici le cahier des charges :
- Honda Civic MB6
- 205/45/16
- daily+"arsouille"

J'ai fait 40/45.000 avec des Michelin PS3 en ayant fait en même temps une géo, et ensuite j'ai rechangé pour des PS3 sans refaire de géo, mais là avec ces derniers j'en suis à 35.000 environ et je suis largement aux témoins.
Pour l'arrière j'ai fait 80.000 en Maaxis Piaf et j'ai mis du P Zero pour le côté budget, et ça va très bien pour l'instant.

Ce qui me plait avec les PS3, c'est la tenue sur le mouillé, vraiment bonne, par contre 100€ le pneu, ça fait un peu mal.
Pour le Pirelli, 80€ le pneu, j'ai que l'arrière et je peux pas trop me prononcer.

Que me conseillez-vous parmi tout ça ?

https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneu...--ETE.html
perso j'adorre le AD08R, mais 116€ sur ton site (voir pneushop pour les semis pas chers)
C'est que du semi-slick sur pneu-shop ?

Je préférerais rester sur une gomme bien faite pour la route et pas trop tendre non plus, question de budget.
Pour info les Yoko sont à 120€ sur ton site, donc moins chers sur 1001pneus. C'est le site le moins cher que j'ai trouvé pour l'instant.

D'autres avis ? Smile
le AD08R je l'ai eu en daily sur mon ex civic et sur piste, avec une sortie piste par mois je faisais plus de 25000km avec, la gomme est faite pour la route et avoir un très bon grip a froid ... au point ou ils grippaient mieux par -5°c que mes pneux neige LOL
et sur la flotte c'est impressionnant, surtout sur piste ou tout le monde semble arreté Shock

meme si un R1R est encore bien dvant sous la flotte, mais celui-ci fond comme neige au soleil sur piste seche (ou grosse arsouille sur route fermée) LOL
J'ai jamis fondu de R1R sur route, sur piste par contre... LOL
Le nouveau Kuhmo ps31 est vraiment pas dégueux, un peu en dessous du ps3, mais largement au dessus de tout les Hankook, t1r, er300 et tout le reste, 62.50€ le pneu mdr, ta aussi les ku39
Je suis assez agréablement surpris par les Kumho "été" sur la CB et les "hiver" sur l'EG/EC: des flancs rigides, une bonne tenue à la temperature (pour les pneus été surtout mais les hiver ne fondent pas trop non plus) et une bonne adhérence sur route mouillée.

Pas de feedback en utilisation intensive piste par contre.

Pour comparer à taille et utilisation identique avec les Hankook V12, le Hankook est bien moins performant sous la pluie. J'avais eu les Hankook et les Kumho neufs, c'est important de le signaler pour la comparaison.
le T1R faut l'oublier, c'est juste bon a faire du parking sur le sec LOL
ER300: pour se déplacer tous les jours, mais il commence a etre vieux

pour le R1R qui fond sur route c'est suivant certains retours que j'ai vu sur route de montagne assez intensive l'été LOL
perso 3mm de gomme fondue en 20min a clastres sous la canicule Sac
(13-04-2017, 10:44:18)Gewiome a écrit : [ -> ]Up up up !

Je sollicite vos conseils avisés car je dois changer rapidement mes pneus avants Yes
Voici le cahier des charges :
- Honda Civic MB6
- 205/45/16
- daily+"arsouille"

J'ai fait 40/45.000 avec des Michelin PS3 en ayant fait en même temps une géo, et ensuite j'ai rechangé pour des PS3 sans refaire de géo, mais là avec ces derniers j'en suis à 35.000 environ et je suis largement aux témoins.
Pour l'arrière j'ai fait 80.000 en Maaxis Piaf et j'ai mis du P Zero pour le côté budget, et ça va très bien pour l'instant.

Ce qui me plait avec les PS3, c'est la tenue sur le mouillé, vraiment bonne, par contre 100€ le pneu, ça fait un peu mal.
Pour le Pirelli, 80€ le pneu, j'ai que l'arrière et je peux pas trop me prononcer.

Que me conseillez-vous parmi tout ça ?

https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneu...--ETE.html

J'ai eu des PS3 aux 4 coins sur ma Colt Did en utilisation routière + pieds dedans Big Grin et j'ai bien aimé ce pneu .
J'avais du changer l'avant et j'ai mis du VREDESTEIN ULTRAC SATIN en 205 45 16 à moins de 80€ le pneu de mémoire et j'ai l'impression qu'ils sont très proches des PS3 Smile
J'ai actuellement du yoko advan sport v105 sur la BM , je le trouve au dessus du ps3 ! Je suis allé au nurb avec, pas bronché (temps detrempé/sec la seconde fois), je suis allé au Mans Bugatti avec aussi (lol) , n'a pas bronché ...

C'est pas du semi slick , MAIS il tient bien mieux la chauffe que les ps3 ; niveau longévité , j'ai dû faire 5000km avec ,ils sont usés régulièrement , contrairement au ps3 qui se mangent allègrement sur les flancs quand on cravache...
Grip génial sur le mouillé, au top sur le sec , prévenant , flanc plutôt rigide.

Franchement , pour avoir longtemps roulé en pe2/ps3 , je trouve celui la bien mieux.

Tarif très correct en 17 pouces (moins de 100€)

En espérant t'avoir aidé dans ton choix Wink
Cool ça, merci BiSBAR
J'allais partir sur les RE002 car difficile de trouver des feedback sur le V105, pour une BM aussi LOL
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