Japan Car

Version complète : Daily 195.50.15 / R1R vs PE2 / PS3 / RE002
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Les potenza sont bien même si je trouve qu'ils gueulent vite ^^
Mais franchement de la bonne came!
Un petit retour pour les Potenza RE002

Perso sur la route je trouve qu'il vont très bien et donne un bon feeling .
Par contre sur circuit au bout de 5 tours plu de grip .

Après le rapport qualité/prix/perf est vraiment très bien
(29-07-2015, 16:11:57)kev a écrit : [ -> ]Un petit retour pour les Potenza RE002

Perso sur la route je trouve qu'il vont très bien et donne un bon feeling .
Par contre sur circuit au bout de 5 tours plu de grip .

Après le rapport qualité/prix/perf est vraiment très bien

t'avais quelle pression a chaud sur piste?
Pour en avoir sur la S, en usage routier, ils sont très bien, par contre j'ai la monte en 16" derrière donc 225/50 r16.
Et je pense que c'est plus la monte que le pneus qui fait ça mais, à haute vitesse en courbe, c'est juste pas stable LOL

faburisu

Sac
Le treadwear c'est juste un indice PAS DU TOUT objectif, car c'est le fabriquant qui le défini et c'est souvent par rapport au reste de sa gamme de pneus Wink
Tout à fait, les Michelin ont des treadwear bas par rapport à la concurrence (240 en primacy hp par exemple) et c'est pas sa qui fait la difference

faburisu

Sac
au pire la gomme change un poil pour etre plus dure, mais pour faire pire que le T1R il faudrait enlever toute la structure du R1R LOL
(14-10-2015, 21:27:19)faburisu a écrit : [ -> ]Je sait tout ça mais la ont parle non pas d'un autre constructeur mais du même et carrément d'un même pneus  !
Je pense quand même qu'il y ai une incidence sinon ils ne l'aurais pas préciser sur leur site  Huh

Peut-être parce-qu'il prenne comme point de comparaison leur pneus à la gomme la plus tendre, et vu qu'il viennent de sortir un tout nouveau R888R, c'est à partir de celui là qu'il ce base ^^.

Est-ce que les autres pneus sont pas monté? (rhétorique comme question) Enfin voilà. Honnetement, moi je regarde pas, car c'est du vent...

faburisu

Sac
J'ai changé de pneus sur mon daily, au vu des tests je me suis orienté vers le conti sportcontact5 en remplacement de mes Michelin PS3

Franchement, je suis impressionné surtout par le grip sur le mouillé, juste un petit défaut une légère sensation de flou au niveau du point milieu, une fois sur l'appui ça ne bronche pas!

Le feeling de la route avec les Michelin est légèrement meilleur, mais en grip pur pour moi le conti est devant (légèrement)

Je n'est pas repris des PS3 car je trouve que le Michelin se bouffe assez vite et pas de manière égale notamment sur l'extérieur, (j'habite en montagne)

Chose que je n'avais pas remarquer avant quand j’étais en PE2 ( le PS3 est le remplacent du PE2)
le PE2 a duré bien plus longtemps que mon PS3

Voila mon retour, je verrai bien à la longue comment il se comporte
Le PS3 est l'entrée de gamme sportive chez Michelin et il a été conçu - sportif que le PE2, donc c'est pas anormal qu'il s'use plus sur l'épaule extérieure que le PE2 (il doit être un peu trop souple).
Et il commence à se faire vieux (le PS4 va bientôt sortir et sera + sportif).
Le conti, dans le genre tendre et qui ce mange sur les bord, y a pas mieux LOL

Sur les mégane 3 en 17" t'es à la corde sur le bord exterieur quand t'es à 2mm du témoins d'usure sur la bande de roulement LOL
(18-10-2015, 09:45:41)kimken a écrit : [ -> ]Franchement, je suis impressionné surtout par le grip sur le mouillé, juste un petit défaut une légère sensation de flou au niveau du point milieu, une fois sur l'appui ça ne bronche pas!

t'as quoi comme pince/ ouverture a l'av? peut-être ça ton flou LOL

l'usure en conduite sportive est pas mal conditionnée par le carrossage! au passage je trouve le PSCUP2 trop souple de flanc encore Sac
(19-10-2015, 11:22:19)TurboR a écrit : [ -> ]
(18-10-2015, 09:45:41)kimken a écrit : [ -> ]Franchement, je suis impressionné surtout par le grip sur le mouillé, juste un petit défaut une légère sensation de flou au niveau du point milieu, une fois sur l'appui ça ne bronche pas!

t'as quoi comme pince/ ouverture a l'av? peut-être ça ton flou  LOL

l'usure en conduite sportive est pas mal conditionnée par le carrossage! au passage je trouve le PSCUP2 trop souple de flanc encore  Sac

Mets des roues en bois, tu verra, ça sera moins souple Sac
déjà du 19" en taille basse, 2° de carro, PSCUP2 renforcés ...... et même comme ça en courbe le flanc frotte le sol Sac ... a la pression recommandée par le constructeur Sac
(19-10-2015, 13:24:07)TurboR a écrit : [ -> ]déjà du 19" en taille basse, 2° de carro, PSCUP2 renforcés ...... et même comme ça en courbe le flanc frotte le sol  Sac ... a la pression recommandée par le constructeur  Sac

Ouai mais quelle largeur de pneus pour quelle largeur de jante aussi? LOL
(19-10-2015, 14:44:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(19-10-2015, 13:24:07)TurboR a écrit : [ -> ]déjà du 19" en taille basse, 2° de carro, PSCUP2 renforcés ...... et même comme ça en courbe le flanc frotte le sol  Sac ... a la pression recommandée par le constructeur  Sac

Ouai mais quelle largeur de pneus pour quelle largeur de jante aussi? LOL

235/40 sur du 8,25" Wink
des avis sur les Yoko S-Drive et les Uniroyal Rainsport 3 ?

c'est pour un ami qui roule dans une région propice aux précipitations LOL qui souhaiterait quelque chose de sécurisant sous la pluie sans trop perdre en dynamisme, actuellement en RE002
Les ps3 serait très appropriés au précipitation lol

Après pour avoir tester les 2 modèles, je préfère sans aucune hésitation les yoko s-drive, le rainsport est vraiment mauvais en tout point, il tiens pas des masses sur le mouillé à part en freinage, sur le sec c'est du caca en plus il est super mou du flanc et durée de vie bien plus faible LOL

Le re002 est déjà pas mal sur le mouillé, après entre un pneu neuf et un en fin de vie la différence est énorme, je suis en r1r, neuf c'est terrible sur le mouillé, la quasi témoin sa fait peur!
(14-10-2015, 15:54:24)faburisu a écrit : [ -> ]Apparemment les nouveau R1R ont un tradewear de 200 comparé au ancien qui étais en 140 !

Citation :Attention Racers! The Proxes R1R now comes with a UTQG treadwear of 200 AA  A.


Seulement impossible de savoir de quel version ils sagit lors d'un achat sur les boutiques en ligne. J'ai envoyer un message à allospneus pour savoir quel est la version qu'ils vendent , ils ne voient pas de quoi je parle ...  Sac

Non par ce que passé des T1R au R1R pour seulement 80 de tradewear en moin , j'ai peur que la différence de grip ne soit pas flagrante surtout pour un amateur .

les miens DOT fin 2014 et sont bien en 200-AA-A, les R1R doivent avoir ce tradwear depuis la sortie du R888R donc 2014.
pour info achat chez 123 Wink
Je compte prendre à l ocaz 4 pneus pour monter sur mon itr en 195 50 15 pour mes sortie piste sous la pluie.

J hésite entre les ps3 et les r1r quelqu un aurais un feedback sur les deux pneus quelqu un qui aurais testé les deux sur la même voiture.

Et sur le.comportement sous la pluie pas sur sec ou je pense que le r1r est mieux mais je ne les mettrais pas par temps sec.
Merci à tous
le R1R est aussi vendu par toyo pour le rallye gras ou humide LOL , contrairement a Michelin qui as une gamme spécifique Wink
en gros c'est du R888 taillé pluie
Tous le monde est d accord que le r1r est mieux que le ps3 sous la pluie alors?
Perso, j'ai des Michelin PS3 et je les trouve très bien. Wink
Ils sont si mauvais que ça les Rainsport 3? Ils sont pourtant bien notés... Confused
(01-03-2016, 09:38:14)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Perso, j'ai des Michelin PS3 et je les trouve très bien.  Wink
Ils sont si mauvais que ça les Rainsport 3? Ils sont pourtant bien notés...  Confused

les Michelin cross climate sont mieux notés que les pilot supersport LOL Sac
alors qu'il sont moyens partout et pas efficace sur neige LOL
Slt,qui a déjà test les toyo r1r et les fédéral rsr 595 ? j'hésite bcp entre c'est deux pneus pour faire un peu de piste (une sortie par mois) , je recherche quelque chose qui motrice mieux que mes pauvre toyo t1r qui sont déja a l'agonie sur route normal lol
Salut, comme dit souvent le R1R fond à une vitesse folle... Pour avoir eu les 2 en quelques mois, le 595rsr est plus rigide de flanc, donc plus précis.
Sa limite d'adhérence est plus haute, et il s'use moins vite que le R1R, pour moi le choix n'est plus à faire Wink

Mes R1R en route/arsouilles ont tenus 6000kms à l'avant avant d'être lisse (vraiment lisse, plus de dessins et à la corde), mes RSR font facilement 10000kms dans la même situation LOL
Merci bcp pour ton retour , le choix va être difficile lol je pensais que le r1r avait une meilleur accroche sur le sec grâce a ça gomme plus molle,et niveau endurance les fédéral et les r1r ça donne koi? il peuvent tenir les 8 tours env a pleine charge?
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